Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Monde - Intrigues
 

 The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:19

Nouvelle explosion en Macédoine & Arrestations à Londres


Une du 27 Avril – 19h30

Nouvelle explosion en Macédoine

En dépit des propos voulus rassurants tenus par le président de la République de Macédoine, Antonij Nikolovski il y a quelques jours, une nouvelle explosion s’est produite à Vélès ce matin, ville au sud de Tetovo, où s’était produite la première explosion. De nombreux bâtiments se sont écroulés, et le décompte des morts grimpe déjà dans la trentaine.

La théorie de l’explosion de Tetovo liée à une défaillance électrique n’aura pas tenu longtemps : quelques heures à peine après la deuxième déflagration, une équipe d’enquêteurs de l’Organisation des Nations Unies et de la Confédération Internationale Sorcière a annoncé que l’incident de Tetovo était dû à un Obscurial. Il a été rajouté par leur porte parole que l'incident de Vélès « est probablement liée à Obscurial également ».

A la suite de cette annonce, Antonij Nikolovski a annoncé que tout sorcier découvert sur le territoire macédonien serait immédiatement arrêté afin « d’empêcher que de nouveaux incidents ne se produisent ». Human and Wizard Rights Watch a publié un communiqué dénonçant cette décision.

Arrestations à Londres

L’unité mixte Police-Auror d’Atlantis a annoncé via un communiqué avoir mené une opération résultant en l’arrestation de plusieurs membres du groupuscule extrémiste Magic is Might. Plusieurs arrestations ont été faites, et les individus ont été interrogés. Après plusieurs mois de surveillance et filature, le quartier général de l’organisation aurait été localisé puis perquisitionné. L’unité a refusé d’en préciser la localisation pour le moment.

Plus d’informations à suivre.

HRP

N'hésitez pas à contacter le staff dans la boîte aux lettres du staff, en bas à gauche, si vous avez la moindre question ou suggestion ! BG
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Messages : 241 Points : 1866
Pseudo : .
Avatar : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 10:35

Faits divers # Du 27 au 30 Avril 2002

27 Avril 2002
TSaint célèbre ... ?
Aujourd’hui, nous fêtons les Saint Floribert. Bonne fête à toi, Flori.

27 Avril 2002
Phénix en lice pour la Coupe !
Les Phénix d’Atlantis sont à présent bien placé dans le classement général en prévision de la Coupe du Monde de Quidditch. Rendez-vous cet été pour suivre les matchs !

28 Avril 2002
Comédie musicale
Ce dimanche, sur son chemin vers Broadway après un court passage à Londres, la comédie musicale Into the Woods fera deux représentations à la salle MacLean d’Atlantis ! Billets à acheter à l’entrée, représentations à 15h et à 21h, 20£ ou 4 Gallions.

29 Avril 2002
Crime au marché
Le tableau du marché ce matin avait été entièrement vidé de ses affichettes. A la place se trouvait un patchwork d'images découpées dans un magazine de décoration représentant une lampe orange, sur un tabouret et en dessous un ballon de yoga vert foncé. Le tout ressemble à un totem étrange et intrigant d'une ancienne civilisation inconnue. La presse moldue suspecte une secte sataniste.

Partie HRP

→ N'hésitez pas à utiliser ces informations dans vos RPs pour les placer dans la chronologie du forum.

Vous pouvez envoyer vos idées de faits divers au staff par MP, nous essaierons d'en intégrer le maximum au Breakfast Chronicle !
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:17

Nouvelle explosion en Macédoine & Arrestations à Londres


Une du 30 Avril – 10h30

Exacerbation des tensions en Macédoine

Quelques jours après les deux explosions dévastatrices liées aux Obscurials en Macédoine et les propos négationnistes du petit territoire slave, la tension ne cesse de monter dans la région. Malgré la volonté du gouvernement de nier la présence de sorciers sur son territoire, des groupuscules extrémistes – le tristement célèbre Gloriam en tête de file – encouragent la population à se faire justice elle-même, critiquant l’inaction du pouvoir politique. Dans les rues, les mots sont forts :
« Le gouvernement a beau parler, ils n’ont toujours rien fait pour arrêter ces magiciens de malheur ! Cela fait des années qu’ils auraient du être éradiqués ! » entend-on d’un citoyen de Tetovo au micro de la télévision moldue nationale.
« Depuis les années 80, nos conditions de vie n’ont fait que se dégrader. Ce n’est pas étonnant quand on voit le mode de vie rétrograde que mênent les sorciers en Europe Occidentale. Vous savez qu’ils s’éclairent encore tous à la bougie ? » s’offusque une mère de famille dans un grand quotidien macédonien.
Dans les villes principales du pays, on remarque déjà un florilège de commerces fermés et d’appartements abandonnés, tandis que les sorciers entament un exode vers les pays voisins où ils espèrent trouver refuge avant que la situation ne se dégrade.

Mise à jour 30 avril à 14h

Des envoyés spéciaux de la Gazette du Sorcier de retour à Londres en urgence font état d’attaques sur plusieurs familles de sorciers dans la banlieue de Prilep, une des plus grandes municipalités du pays. Il semblerait que les exactions aient été menées par des milices régionales armées.
Plus d’informations à suivre.


Mise à jour 30 avril à 19h15

Le CIS s’est réuni en urgence à Londres pour créer une task force destinée à surveiller au plus près l’évolution de la situation en Macédoine. Le président a une nouvelle fois nié la présence de sorciers sur son territoire, et prétend que les attaques de Prilep ne sont que des rumeurs.

HRP

N'hésitez pas à contacter le staff dans la boîte aux lettres du staff, en bas à gauche, si vous avez la moindre question ou suggestion ! BG
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales - Page 2 Empty

 
The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: