Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Manadh :: Enclave résidentielle sorcière
 

 Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 503 Points : 2416
Pseudo : Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Me, myself and I
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Elle a enfin vidé son dernier carton aux Salines, dans ses appartements du logement fraternel.
Patronus: Elle ne connaît pas le sort, ni ne pourrait le réaliser correctement. Mais,si un jour elle réussit, ce sera un cygne qui volera devant elle.
Informations diverses:
MessageSujet: Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast   Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast EmptyLun 30 Sep - 15:06



KNOWLEDGE IS POWER

02.01.02 § ft. Oswald Prendergast

◊ ◊ ◊

Elle n’avait pris qu’une gorgée, cette fois, et avait enfoui la fiole dans le fond de son sac. Elle avait deux flacons : le premier contenait un court cheveu de Léandre, et était à moitié vide ; le second, un fil d’argent de la tignasse d’Ombeline. Habituellement, lorsqu’elle ne faisait que s’humecter les lèvres, elle en avait pour une dizaine de minutes d’effets. Ce serait suffisant. Elle n’avait qu’à traverser les enclaves, et le vent n’était pas trop vilain.

Elle se dirigea vers le hall tant bien que mal, alors que ses jambes allongeaient et que ses épaules se raffinaient. Elle tendit la main vers son propre manteau, avant de se raviser. L’habitude, ça vous empêchait de réfléchir. Elle attrapa plutôt la cape d’Ombeline, et cacha son pâle cou d’une écharpe légère. Avant de quitter, elle jeta un coup d’oeil vers la glace. Elle aimait beaucoup cette chevelure de neige. Et cette taille gracile. Adrasteia avait la même, d’ailleurs. Ces membres longs, nobles, féminins. Il n’y avait qu’elle, le vilain petit canard, avec ses cheveux broussailleux et ses larges hanches. Comment elle jurait dans le portrait ! Mais ce qu’elle préférait, c’était son épaule dépourvue de cicatrice. Lorsqu’elle arborait les formes d’Ombeline, elle oubliait la peau tordue de son propre corps, la trace des flammes qui l’avaient marquée pour toujours.

Elle lança à la maisonnée qu’elle partait et quitta le manoir. Elle savait comment se rendre chez le patriarche. Les enclaves étaient impressionnantes, mais on s’y repèrait vite. Elle saluait de la tête les peu de gens qu’elle croisait. Généralement, il s’agissait d’agents de la sécurité, qui s’assuraient qu’aucun moldu ne traverserait les portes. La vermine, avait déjà soufflé l’un d’eux. Anya en avait été toute étourdie, jusqu’à ce que Adrasteia lui rappelle qu’elle n’avait rien à craindre. Elle était peut-être sous polynéctar, mais elle n’en était pas moins sorcière.

C’était toujours un choc. Un joyeux choc, quand même. Enfin, joyeux et malheureux. Elle ne savait pas trop. Elle était heureuse d’être magique, heureuse d’être enfin ce que les Raventhrone avaient espéré d’elle, mais déçue que la magie ne la frappe que si tard. Car elle avait de nouveaux comptes à rendre, maintenant. Si ses pouvoirs avaient pris leur temps, Anya ne les avait pas attendu. La vie continuait. Malheureusement.

Elle toqua à la porte de celui qu’elle nommait secrètement Peurdegast, et attendit à ce qu’on lui ouvre. Mais, plutôt, le verrou claqua, et le chemin se dégagea pour elle. Tout seul. Par magie, sans serviteur. Encore. Anya soupira face au caractère dramatique du vieil homme et pénétra dans le hall. Il fallait laisser tomber la scénette, là, ça ne l’amusait plus. La prochaine étape était d’éclairer sa maison à l’aide uniquement de bougies flottantes, et ça dépassait un peu les bornes.
Elle avança dans le manoir normalement illuminé et s’annonça, de son accent qui s'améliorait : « Monsieur Peu—Prendergast ? C’est An—Tatiana. J’suis là pour les leçons ? » Alors que des pas s’approchaient, la jeune femme sentit ses jambes raccourcir, et les cheveux qui cascadaient auparavant jusqu’au bas de son dos regagnèrent leur place auprès de ses épaules.

Plain Anya.

(c) oxymort



Entr'acte
©️crack in time
Oswald PrendergastOswald Prendergast
Sorcier
Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t2452-oswald-prendergast-be-prepareMessages : 35 Points : 1044
Pseudo : Mork
Avatar : Jeff Bridges
Crédits : Shany a composé l’ensemble
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave sorcière
Patronus: Spider Terreur
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast   Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast EmptyJeu 6 Fév - 20:58

III.1. Knowledge is Power

Entra alors la petite Tatiana dans l'antre du grand méchant loup. Elle montrait, dans sa voix, toute son hésitation. Elle avait peur de lui, il le savait. Et ce n'était pas une bonne chose; il pouvait s'afficher comme imperturbable, imposant, le temps de l'intimider. Ensuite, il lui monterait un second visage, celui du précepteur bienveillant. En réalité, il en avait que faire de sa sécurité à elle. Elle savait des choses, elle était la sœur d'Adrasteia Raventhrone; voilà une assez bonne raison de faire ami-ami avec elle.
« Entrez, Tatiana, venez là où nous nous sommes entretenus, l'autre jour, avec votre sœur. » En attendant la jeune fille dans le petit boudoir, Oswald s'efforçait d'organiser la pièce avec sa baguette, faisant léviter les meubles pour les pousser contre les murs. Éclairée, le sol dégagée, la salle avait changé de visage. Ennuyé, il regardait l'aire d'entrainement improvisée, se disant qu'il devait agrandir le manoir un peu plus pour répondre à ses besoins.
En tant normal, Oswald enseignait au manoir, plus spacieux, ayant une pièce dédiée à l'entrainement magique. « Espérons que vous êtes en forme, Tatiana. Enseigner, ce n'est pas nouveau pour moi. Étudier l'est, pour vous. Empoignez votre baguette, nous commençons tout de suite, montrez vous ce que vous savez. »
---

« ... Et si je comprends bien, le but de cet entrainement est de vous protéger? » Entrainement? Elle avait appris quoi, exactement? Égueulé par le peu qu'elle savait, Oswald se rendit à l'évidence; il allait devoir lui enseigner la base de la base de la protection. « Expelliarmus, c'est ce qui vous faut. En maîtrisant ce sort, vous êtes capables de désarmer autant un moldu qu'un sorcier. Est-ce que ça vous va, Tatiana? »


† Then it all crashes down and you break your crown ; and you point your finger but there's no one around. Just want one thing, just to play the king. But the castle's crumbled and you're left with just a name. Where's your crown, King Nothing ?
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 503 Points : 2416
Pseudo : Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Me, myself and I
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Elle a enfin vidé son dernier carton aux Salines, dans ses appartements du logement fraternel.
Patronus: Elle ne connaît pas le sort, ni ne pourrait le réaliser correctement. Mais,si un jour elle réussit, ce sera un cygne qui volera devant elle.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast   Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast EmptyVen 7 Fév - 15:17



KNOWLEDGE IS POWER

02.01.02 § ft. Oswald Prendergast

◊ ◊ ◊

Plus elle visitait des manoirs et plus l’atmosphère des maisons trop grandes l’étouffait. Il y avait dans ces habitations quelque chose de froid, de distant, de mesquin. Comme si derrière les grands portraits se cachaient des secrets de famille enterrés. Comme si les papiers peints recouvraient les traces d’un passé démenti, poli d’or et d’argent. Comme si les baldaquins, les candélabres et les beaux fauteuils n’étaient qu’une façade, un masque de prestige camouflant l’hostilité de l’aristocratie. Véritable animosité pour la haute société, ou simple jalousie face à cette richesse qu’elle n’avait jamais pu goûter ? Peut-être un mélange des deux. De toutes celles qu’elle avait vu, cependant, la demeure du patriarche restait la pire. Trop de pièces pour un seul homme. Anya percevait chacune des chambre vide comme une trappe, montée spécialement pour coincer les pauvres imbéciles qui osaient fourniquer avec le diable.

Lorsque le Prendergast lui répondit, cependant, elle se reprocha ses pensées. Au final, Oswald ne lui avait rien fait. Certes, il avait ces airs intimidants d’un homme ayant tout vu, de quelqu’un qui savait toujours ce qu’il faisait. Mais il n’avait pas à payer de son aversion pour ce monde qui l’avait rejetée. Oswald n’était pas Konstantin, elle devait bien le comprendre. Alors, lorsqu’il lui ordonna d’employer sa baguette, elle s'exécuta sans attendre. Elle lui énuméra de mémoire les sortilèges qu’elle maîtrisait, ceux pour lesquels elle s'entraînait toujours. Pour les quelques sorts lui échappant, elle consulta son carnet rapidement ; elle avait pris l’habitude de noter — en russe, pour diverses raisons évidentes — chaque nouvelle connaissance magique qu’elle apprenait.

Enfin, Peurdegast récapitula l’objectif de l'entraînement, et Anya hocha la tête avec un certain doute. Franchement, elle n’en savait rien. C’était Adrasteia qui s’occupait de ce genre de choses. C’était Adra qui s’occupait de tout, en fait. « Oui, je pense, répondit-elle, incertaine. » Il lui présenta alors le plan du jour, et le regard perdu de la jeune femme s’anima soudain d’une vive étincelle. « Ah, euh, oui ! lâcha-t-elle, l’enthousiasme tachant sa voix. Oui, c'est parfait. Et t'façon, plus j’en sais, mieux c’est… non ? J’cracherai pas sur vos leçons, monsieur. »

(c) oxymort



Entr'acte
©️crack in time
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast   Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast Empty

 
Knowledge is power § ft. Oswald Prendergast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: