Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Administrative :: Amphithéâtres
 

 It would be too good, ft Jazz

Aller en bas 
AuteurMessage
Aedan C. WesterAedan C. Wester
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-westerMessages : 235 Points : 633
Pseudo : K.
Avatar : Jake Cooper
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les demeures résidentielles au Centre-Ville. Demeure 5.
Patronus: Une panthère noire.
Informations diverses:
MessageSujet: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz EmptyJeu 15 Aoû - 17:02

Aedan
&
Jazz
it would be too good



It would be too good, si c'était aussi simple.
Si d'un coup toutes les Lumières de l'amphithéatre s'étaient éteintes sur lui et qu'elles l'avaient avalé. Aedan est étonné de ne pas avoir crée un désastre. Partout où il va, les fleurs fânent et le ciel se renverse. Une triste vision de lui même pour un coeur aussi pur. Ce soir il avait à faire mais il est là, comme un con, assis sur les marches de l'un des plus grands amphithéâtres de l'université et il y a le silence qui l'accompagne. Les larmes ont coulé ce soir, brûlantes et amères d'être restées autant de temps cachées. Le pire. C'est qu'il ne sait même pas pourquoi il chiale. Le briquet dans sa main, c'est parce que naïvement il pense qu'il va s'tirer sans trop de mal. Quoi d'plus horrible que d'avoir sa vie, de toute façon. Constamment à travers le brouillard il avance, pas à pas, avec sans arrêt la même impression. Celle de marcher sur place.

Et le feu, si beau et ardent soit-il, pourra l'apaiser de ses peines. Juste une flamme, et un peu d'alcool posé en goutte de perles sur son épaule pour qu'il flambe dans la nuit. Oui, c'est ce qu'il veut. Ce qu'il pense vouloir. Flamber dans la nuit. Mourir en traître, crever comme un lâche. Puisqu'il va s'en foutre, à travers la douleur, de tous ces yeux qui le regarderont comme un totem. Un magnifique tableau, tragique mais beau, plus que beau, à l'acmé de tout arts. Mais c'est trop dur. Quelque chose le bloque dans sa lancée qui n'en est pas vraiment une. C'est un caprice, il le sait lui même, rien d'autre qu'une vilaine colère. Un surplus. Une accumulation. C'est comme ça quand il crise, quand il afoutrement mal partout, absolument partout.

Il pense à Elliana, à Sylver, à sa mère, à Caleb, à Finn. Surtout à Finn.Il ne sera pas fier, non loin de là. Et surtout à Sylver aussi. Quelle guerre aura t-il gagné s'il fait le con. Face à quel genre de monstre aura t-il fléchi les jambes. Il ne le saura jamais s'il saute dans le vide. Mais c'est trop dur.À présent il ne pleure plus. Ses joues sont collantes de larmes, il a le teint aussi blafard que le regard éteint. Tout paraît plus simple quand on accepte soi-même de se perdre. Et pourtant, ce n'est pas son cas. Une main l'a attrapé, depuis bien trop de temp, et entraîné dans les Ténèbres - et le résultat sera t-il meilleur s'il décide de se tenter ? Quelque chose est en cours dans sa vie actuellement, une chose qu'il a attendu si longtemps, une chose si importante que pourquoi reculer pour une petite scénette qu'il a vécu déjà des centaines de fois dans sa vie ?

Mais c'est trop dur, de ne pas céder. Le désespoir comme venin dans son âme, âme brouillée et un coeur devenu aveugle à tout éclats de bonheur ou de joie. Si noir, si cassé. Quelle autre solution à ce chagrin, que celle de disparaître, subitement, d'une façon assez théâtrale pour qu'on s'en rende compte ? Il a le briquet en main, les avant-bras rouges de sang. C'est dans son inconscient, que quelques lichettes de flammes sont venues le brûler. Elles n'attendent qu'une chose, tout de suite, c'est de venir goûter à la texture de sa veste. Et ce sera la fin. Peut être. Qui sait ?



Aedan C. Wester
Aedan C. WesterAedan C. Wester
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-westerMessages : 235 Points : 633
Pseudo : K.
Avatar : Jake Cooper
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les demeures résidentielles au Centre-Ville. Demeure 5.
Patronus: Une panthère noire.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz EmptyMar 20 Aoû - 14:54

Aedan
&
Jazz
it would be too good



Hey..
Une voix, une jolie voix, un peu comme dans un rêve. Si douce qu’il lui semble impossible qu’elle soit autre chose qu’une illusion dans tout ce chaos. Aussi vite qu’il comprend qu’elle est réelle, la silhouette d’un jeune homme se détache derrière la barrière de ses larmes. Elles sont lourdes et brûlantes, un peu comme si elles avaient été posées là en billes de fer dans le creux de ses paupières et qu’il ne pouvait plus bouger ses yeux dans leurs orbites. Il se force à prendre la réalité pour ce qu’elle est. Le jeune homme qui lui fait face a tout de ces figures artistiques, peintes parfois à la manière du street art. L’extravagance, l’originalité même. C’est dingue tout ce que l’être humain peut réussir à faire avec son corps.

Tant de beauté dans de tels choix, ça s’trouve pas au coin d’une rue. Ae’ est un artiste, il repère tout de suite le bonhomme. Il l’accepte comme il vient, il l’accueille à bras ouverts. Jazz arrive même à lui soutirer un sourire, plein de pathétisme envers sa propre personne: son arrivée est comme un miracle, vive et soudaine. Il en vient à se demander s’il compte partir, si c’est pour manquer de voir ça.

- Oh merde...

Un ricanement pour sa bêtise, un sanglot pour son état. Décidément, la balance ne s’équilibre pas. C’est à peine s’il pige que le mec aux six yeux vient de lui panser les bras. Les bandages sont pendant quelques instants, des étoffes de soies qui frottent contre les entailles de sa peau lacérée. Il refuse de les regarder, mais le sang imbibe rapidement la mousse, c’est froid et humide. C’est son sang. Ae’ le laisse couler jusque dans le galbe de sa paume, le long des articulations de ses doigts.

Il se lève, quand Jazz promet de l’exaucer, et qu’un peu naïvement, il en vient à le croire.

- J’te connais toi. Un peu. Je t’ai vu une fois.

Il fait attention à où il marche, claudiquant en descendants l’escalier. Pour dire vrai, il sait pas trop c’qu’il fout à suivre un presque inconnu - Il se justifie en comptant que Jazz lui a probablement.. sauvé la vie ? Si on peut dire ? Maintenant qu’il est de nouveau debout, le plafond de l’amphithéâtre lui paraît plus haut, et le fond de la salle plus vaste, il craint de le voir lui tomber sur la gueule pour lui rappeler que non, putain, le plan c’était pas ça. C’est peine perdue s’il échoue à s’en aller, et qu’il arrive pas à rester non plus.

- Tu comptes m’emmener où mec. Et. Et surtout. M’exaucer comment. Autant te dire maintenant que j’suis pas le genre de mec avec qui les miracles marchent beaucoup.

Il renifle de désapprobation en le rejoignant près de l’estrade. Et puis c’est comme tout. La douleur forge les gens autant qu’elle les détruit - Ae’ se sent plus, il est un connard s’il n’est pas tout le contraire. Jazz veut l’exaucer. Prions pour qu’il sache lire dans les âmes et leur redonner un peu de couleur.




Aedan C. Wester
Aedan C. WesterAedan C. Wester
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-westerMessages : 235 Points : 633
Pseudo : K.
Avatar : Jake Cooper
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les demeures résidentielles au Centre-Ville. Demeure 5.
Patronus: Une panthère noire.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz EmptyDim 25 Aoû - 11:54

Aedan
&
Jazz
it would be too good



Aedan pouffe de rire. Il ne répond pas tout de suite et le suit hors de la salle, bien que perplexe. Sa main ébouriffe ses cheveux - il a oublié le jour, mais visiblement, pas le destin. C'est Halloween, c'était peut être un signe. Ravalant l'amertume de son échec qu'il a pourtant espéré, il commence à remettre de l'ordre dans ses pensées. Jazz, c'est le mec qu'il a du voir une fois ou deux fois et à qui il a jamais vraiment parlé. Son arrivée n'est pas anodine. Enfin si. Mais lui refuse de le croire - de penser qu'il était simplement là, au mauvais endroit, au mauvais moment.En même temps, il se demande comment, de quelle manière, par quel putain de miracle, il allait réussir à l'exaucer.Tel un zombie il suit ses pas et s'assoit même sans ronchonner sur la chaise.

- J'suis un bon observateur, qu'il répond beaucoup trop tard dans un soupir. Mal ?

Il comprend pas trop pour le coup. Il va l'embrocher ou quoi ? Néanmoins, aucune expression qui vient trahir son visage, image du choc du geste qu'il s'apprêtait, ou pas, à faire restant collée. Il le regarde, simplement, comme s'il était E.T venu de l'espace. Le pinceau lui inspire pas trop confiance, c'est pas qu'il en a peur, c'est que la situation est loin d'être... normale, logique. Il commence à comprendre pourtant de ce qu'il s'apprête à faire, et c'pas qu'il veut pas, c'est juste que se faire peindre... non, ça lui ai jamais arrivé...

- Que...

Sa phrase s'arrête net quand le pinceau vient caresser sa peau, qu'il ne sent même plus, comme s'il visualisait son visage, tous les matins, comme un vieux amat et un noeud infernal d'os rouillés et fragiles. Pourtant elle est bien là, elle le recouvre et le protège, cocon de soie, et elle réagit violemment sous le passage de l'instrument. Le jeune homme est prit d'un frisson qui lui titille d'abord le bas du dos, avant de courir le long de son échine. C'est le marathon, tout va tellement vite, et tout est tellement bon. C'est comme une piqure à la morphine, c'est doux et ça l'assomme. Il ferme doucement les paupières, pardonné, vaincu. Il se laisse aller. Ça lui arrache un sourire, il est victime de sa propre faiblesse, soudain, de se sentir aussi bien.

- Mal..? Déconne pas, c'est tellement bon.

Il a pas conscience qu'il est en train d'bafouiller. Personne lui a jamais fait autant d'bien depuis des lustres. C'est encore mieux qu'un massage. Wester se pose plus trop la question de savoir ce qu'il va lui peindre au visage. Le sien est beau et poétique, mais il ignore encore comment son frère peut réagir s'il le voit rentrer avec une chenille dessinée sur sa face, la tête sur le front, le bas de son corps velu sur sa bouche. Au diable Sylver.Il se rapproche, feignant de simplement vouloir lui faciliter la tâche plutôt que de se rapprocher du pinceau sauveur d'angoisses.

- Démon araignée? De quoi tu parles?
T'es arrivé au bon moment, ou au mauvais. J'sais pas trop.


C'est comme ça qu'il interprète sa question. Il assimile le démon araignée à Jazz, sans vraiment savoir pourquoi. Sinon il a pas l'esprit assez clair pour farfouiller et réfléchir au pourquoi du comment. Il rouvre les yeux histoire de prendre conscience qu'il est pas en train de s'endormir alors que la fatigue commence à l'assommer, et que sa nuque s'affaisse. Jazz est toujours là, un peu flou, mais c'est pas un rêve. Son pinceau magique commence à lui faire un peu plus d'effet. Il trouve ce visage magnifique dans son explosion de couleurs.

- Tu fais quoi comme genre d'études...? Mis à part tes petites affaires. T'es peintre ? T'aimes peindre ?



Aedan C. Wester
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz Empty

 
It would be too good, ft Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Design' printanier: Rose is good^^
» florie & jazz ❝ last wish ❞
» N°2 ; Tonight gonna be a good night [Dora]
» (M) A. DANAEL HEATHCLIFF • sometimes not telling people anything is a good thing.

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: