Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -17%
Manette Xbox Series sans fil
Voir le deal
49.99 €

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Étudiants à l'Université :: Fiches validées - Étudiants
 

 la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr L. SundströmAltaïr L. Sundström
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Messages : 181 Points : 2212
Pseudo : Almilozee
Avatar : Paul Craddock
Crédits : Almilozee
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: un samoyède
Informations diverses:
MessageSujet: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 7:04

ALTAÏR LOUIS SUNDSTRÖM
Informations civiles
Nom : Sundström.
Prénom(s) : Altaïr, Louis. Le nom arabe de l'étoile-lumière, au cœur de la constellation de l'Aigle. Pour Louis, le lustre des vieux monarques français ainsi que le prénom de sa mère – Louise.
Date de naissance : 2 décembre 1981.
Âge actuel : 19 ans.
Origines : anglo-suédoises.
Occupation : cursus lettres
Alignement politique :
Un caractère trop effacé ainsi qu'une peur maladive de l'engagement et des interactions sociales le poussent à ne discuter qu'avec lui-même du bourgeonnement de ses opinions politiques, du reste encore teintées d'une certaine naïveté et de bons sentiments qu'il s'agirait, pour les caractériser plus justement, de dire mièvres. Alors il bâtit sa pensée peu à peu, dans le secret de son esprit encore virginal. Entrent en compte, bien sûr, sa fascination pour les moldus et l'ingéniosité qu'il leur trouve, ainsi que la vieille affection qu'il porte à la société sorcière. Ce qu'il érige, de fait, en idéal, c'est le tableau idyllique d'une société ayant assimilé les singularités de chacun de ses pans, d'une parfaite fusion entre sorciers et moldus, sans excès d'aucune sorte. Une communauté cosmopolite, si l'on peut dire, portée à sa perfection par les apports des deux côtés. Une vision aux accents oniriques, une chimère, peut-être ? Altaïr garde, quoi qu'il en soit, les résultats de ses réflexions pour lui, trop réservé encore pour oser les partager et échanger avec d'autres sur le sujet. Il n'a de fait aucune allégeance politique officielle..
Informations Magiques
Statut de sang :sang-mêlé.
Baguette : bois de saule, plume de phénix. Toute en finesse et relativement longue ; d'une étonnante rigidité.
Patronus : Un grand et noble samoyède à la fourrure immaculée ; il apaise Altaïr presque instantanément, lorsqu'il arrive à le produire – ce qui n'est pas toujours le cas, étant donné son manque de confiance en lui et son passé.
Épouvantard : le cadavre d'un jeune homme aux cheveux noirs.
Miroir du Rised : lui aux côtés d'un homme au visage indistinct qui le tient à la taille.Le bonheur se lit aisément sur le visage de son reflet.
Ancienne école/maison : Serpentard
Idées Préconçues :
Altaïr a, malheureusement, une myriade de préjugés, que ce soit concernant les moldus, les sorciers venant d'ailleurs, ou ceux des autres maisons du temps de Poudlard. (Les moldus seraient incapables de vivre aux côtés des sorciers sans jalousie ni convoitise aucune ; les sorciers étrangers seraient là uniquement dans l'espoir de se mesurer à eux ; l'intrépidité des Gryffondor avoisinerait l'inconscience, les Poufsouffle récupéreraient tous les élèves dont les autres maisons n'auraient pas voulu, et les Serdaigle seraient d'une outrecuidance absolue.) En vérité, ils sont pour lui une cuirasse, un prétexte pour se vautrer dans une solitude à la fois lénifiante et terrifiante. Et si, pour se convaincre que rester seul est pour lui l'unique solution, il lui faut s'imaginer toutes sortes d'exagérations voire même carrément de pures affabulations, il le fera. Toutefois, il semble oublier tous les jugements qu'il a pu faire lorsqu'il s'agit de penser le monde et la coopération entre moldus et sorciers ; c'est comme si toutes les failles, tous les défauts qu'il trouvait chez les autres s'estompaient au profit d'une gentillesse et d'une bonne volonté tout à fait idéalisées par le jeune homme. Au fond, il sait qu'il ne s'agit que de préjugés, et il l'admet de bonne guerre. C'est un réflexe protecteur que cette attitude un brin puérile.

Descriptions
Caractère & Informations
– Altaïr est intensément timide. Il ne vous fera l'honneur d'un regard que si vous comptez parmi ses proches. Sinon, c'est résolument le sol qui aura cette chance. Sa voix grave détonne ; elle semble incompatible avec sa physionomie fluette et filiforme – il en a honte, de cette voix, qui fait tourner les têtes, qui attire sur lui les regards, ceux-là même qu'il évite avec soin.
– Altaïr est profondément anxieux. Avoir la tête vide et profiter de l'instant lui est impossible ; toujours, son esprit est saturé de préoccupations plus ou moins graves, et il les rumine sans interruption aucune. Et ces nuages noirs crachent leur tonnerre dans sa tête en permanence ; il est très souvent pris de maux de ventre, de nausées, d'insomnies ainsi que de crises d'angoisse tant son anxiété est omniprésente. Elle empoisonne quasiment tous les contacts qu'il peut avoir, ronge les liens qu'il entretient avec les autres, elle le ronge de manière quotidienne. Il la connaît, à force de duels effrénés avec elle, cette démone avec pour bouche un trou noir qui, comme un aimant, l'attire à elle. Il la connaît bien, comme une vieille amie avec laquelle on s'est trop querellé, pour l'oublier.  
– Altaïr est éminemment sensible. Les larmes n'ont jamais eu de mal à escalader sa gorge pour atteindre le coin de ses yeux. L'envie de pleurer le saisit très souvent ; oh, il a fini par parvenir à les juguler, ces gouttes d'eau salée, à les retenir à hauteur de ses yeux – du moins, dans la plupart des situations. Lorsqu'il se trouve seul dans son lit, le soir, il lui arrive d'être secoué d'une crise de larmes, sans raison apparente. C'est, bien souvent, le contrecoup de l'angoisse qui, impitoyablement, s'est accumulée en lui.
– Altaïr est terriblement passionné. Ce qu'il veut, il l'aura – même s'il lui faut avec d'autres se quereller, sa maladive anxiété surpasser. Et ce qu'il a, il garde. Il hait les relations de convenances. Ce qu'il désire, lui, ce sont des liens de feu, des liens forts, intenses – indestructibles. Il veut des chaînes entre lui et ceux à qui il tient.
– Dans la même lignée, Altaïr est insupportablement jaloux. Il convoite l'exclusivité, même avec ses amis. Il a compris, bien sûr, que ce trait de caractère lui porterait préjudice s'il l'affichait pleinement sans retenue aucune. Alors, il fait de son mieux pour se maîtriser, mais c'est un euphémisme de dire que ce n'est pas toujours un franc succès.
– Mais s'il est si possessif, ce n'est en fait rien d'autre qu'un profond manque de confiance en lui. Il estime de fait qu'à la place de ses amis et autres relations, il se serait abandonné. Alors il se demande tous les jours quand ils le remarqueront et se lasseront de lui. C'est une très lourde épée de Damoclès qui au-dessus de sa tête tournoie. Il se dit aussi que si ceux qui comptent pour lui se mettent à en fréquenter d'autres, ils se rendront forcément compte de sa (prétendue) médiocrité.  
– Altaïr est incroyablement obstiné. Il ira au bout du chemin, quoi qu'il lui en coûte. Bafouer une promesse faite est pour lui la suprême couardise ; il préfère ne pas débiter des promesses comme on dirait bonjour.
– Altaïr est relativement humble. Il exècre la vantardise et le pédantisme ; si ce qu'il a effectué se trouve couronné de succès, il savourera son triomphe en tête-à-tête avec lui-même, dans une délicieuse solitude. Il n'est que très rarement satisfait de lui-même ; pour y croire ne serait-ce qu'un peu, il lui faut l'avis d'un autre que lui. Il cherche, de fait, en permanence la reconnaissance auprès des autres, espérant pouvoir se gorger de compliments, lesquels viendraient nourrir sa famélique estime de lui.
– Altaïr est définitivement terrifié. A chaque jour, son lot de peurs, qui viennent se mêler à l'anxiété et faire valser l'Altaïr malmené. Au passé, décevant. Au présent, incapable. Au futur, pas à la hauteur. Quelle que soit la période temporelle envisagée, il se voit comme un échec ambulant, lequel lui semble de plus en plus cuisant à mesure que le temps passe.
– Altaïr est naturellement solitaire. Il aime à jouir de sa propre compagnie, laquelle lui confère sécurité et l'élève loin de l'angoisse des autres ; évanouie, la peur de n'être pas assez ; lui ne se rejettera jamais. Après les tourments de son passé, il est son propre refuge. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne convoite pas la compagnie des autres, au contraire. Il espère encore trouver son double parfait, celui dont le visage correspond au corps qu'il voit dans le miroir du Riséd.
– Et puis, finalement, Altaïr est dépressif. La maladie s'est logée en lui depuis son adolescence, depuis l'événement. Ses parents sorciers n'ont jamais réellement compris l'ampleur de son mal. Pour eux, il « a tout pour être heureux ». Et puis, « c'est surtout un truc de moldu » pour son père. Alors, Altaïr lutte chaque jour contre cette noirceur qui semble lui être intrinsèque, comme s'il se mordait le cœur indéfiniment.

Opinions sur la Mixité
Altaïr est, en public, particulièrement frileux pour ce qui est de donner son opinion. A moins de le fréquenter, il y a très peu de chances que vous sachiez ce qu'il pense de la coopération entre sorciers et moldus. Si vous le faites, toutefois, vous saurez peut-être qu'il est plutôt fasciné par cette entente (relative) et par le mélange des deux cultures. Il craint, toutefois, qu'une des deux parties ne s'impose en maître et ne décide d'absorber l'autre, comme on détruit ce qu'était un pays lorsqu'on le colonise. Alors il se tient à l'écart de toute prise de position publique, ainsi que des partis et groupuscules qui existent (et ce, aussi parce qu'il n'a pas encore trouvé de groupe qui corresponde parfaitement à ses opinions modérées, parfaitement au croisement des deux axes autour desquelles s'articule la vie politique d'Atlantis).

Réputation
A Poudlard, déjà, il était ce garçon trop mince aux cheveux trop blonds – blancs comme l'os. Ce loup presque solitaire, qui ne se liait que très difficilement, et qui ne jurait amour et fidélité qu'à celles et ceux qu'il considérait comme faisant partie de sa meute. Et sa meute, c'était pour toujours, c'était ceux qu'on ne lâchait pas, c'était à la vie à la mort. Quelque part, c'était une conception un peu surannée, un peu désuète des relations sociales ; il arrivait souvent qu'il soit moqué, que ce soit par ceux qui étaient théoriquement les siens – comprenez, les autres Serpentard – ou les autres. Une fois à l'Université, lorsque l'indifférence succède à la condescendance manifeste, il est plutôt ignoré que méprisé. Sa meute a évolué, mais elle est toujours là. Il n'essaie guère de changer la perception qu'ont les autres de lui – sauf si la ou les personnes en question l'intéressent d'une manière ou d'une autre.

Biographie
Oskar & Louise //:
 


Altaïr // « precious and fragile things need special handling »:
 


Aldebaran //:
 


Soren // « j'ai manqué d'air, je m'en souviens, toutes ces années sans toi, sans rien »:
 


Soren (2) // « sometimes the person you'd take a bullet for is behind the trigger »:
 


Altaïr (2) // « i'm dancing with tears in my eyes, just fighting to get through the night »:
 


Oskar, Louise & Aldebaran (2) // « le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux »:
 


Altaïr (3) // « i can't drown my demons, they know how to swim »:
 


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Almilozee.
Âge : 21 ans.
Célébrité sur votre avatar : Paul Craddock.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? En cherchant "forum rpg harry potter" il me semble.
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Yup, ça m'a bien aidée :3.

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Altaïr L. Sundström


« tu m'as laissé la Terre entière, mais la Terre sans toi, c'est petit »

la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr 1566309500-altagif4-1
la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr Th40x9y

paradis blanc:
 
Altaïr L. SundströmAltaïr L. Sundström
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Messages : 181 Points : 2212
Pseudo : Almilozee
Avatar : Paul Craddock
Crédits : Almilozee
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: un samoyède
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 7:48

ahhh merci ça me touche beaucoup ;; Coeur moi aussi j'ai hâte hihi
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1216 Points : 1286
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 8:05

BIENVENUE PARMI NOUS Heart
Si tu as any question, n'hésite pas ! On est là pour ça ~
Tu peux aussi nous rejoindre sur le discord ~ Voilàààà!



Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
https://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 2996 Points : 12668
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 8:09

Un fan de Thiéfaine?
Bienvenue parmi nous!
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 8:26

Bienvenue parmi nous Smile 2 J'espère que tu te plairas sur Catharsis Coeur
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 528 Points : 1673
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : waterfall
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 9:30

Bon euh coup de coeur pour ta plume et pour Altaïr Cache
J'espère avoir un lien avec lui.
Sur ce, bienvenue ici !
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 10:01

Helloooooo & bienvenue Coeur

Est-ce que ta fiche est terminée @Altaïr L. Sundström ?


    monsters are made, not born

    Inside your head the sound of glass, a car crash sound as the trucks roll over and explode in slow motion. Hello darling, sorry about that. Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how I ruined everything by saying it out loud. Especially that, but I should have known.
Altaïr L. SundströmAltaïr L. Sundström
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Messages : 181 Points : 2212
Pseudo : Almilozee
Avatar : Paul Craddock
Crédits : Almilozee
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: un samoyède
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 11:04

Merci infiniment à vous, vous êtes tous.tes adorables **

@Theodora, oui, une fan de Thiéfaine hihi :3
@Isaac : moooh je suis touchée, merci fort Coeur et oui bien sûr que tu auras un lien avec lui !
@Draco : oui pardon, j'ai dû partir en vitesse du coup j'ai pas eu le temps de poster dans le sujet, je le fais tout de suite !


« tu m'as laissé la Terre entière, mais la Terre sans toi, c'est petit »

la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr 1566309500-altagif4-1
la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr Th40x9y

paradis blanc:
 
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Messages : 260 Points : 486
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr EmptyMar 30 Juil - 14:12

Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et tu peux effectuer une demande de logement dans le Répertoire des Formulaires pour signaler ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, dans ce même répertoire, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour rejoindre l'équipe de Quidditch. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr   la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr Empty

 
la caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille – altaïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette étrange sensation ?... |Pv Vivaldi [Hentaï]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: