(M) Montgomery Layton (Jude Law) - Libre

Jodie Tenenbaumavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shineMessages : 552 Points : 0
Pseudo : melody.
Avatar : malina weissman.
Crédits : moi-même.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
Patronus: Un cygne blanc.
Informations supplémentaires:
Sujet: (M) Montgomery Layton (Jude Law) - Libre | Mar 20 Juin 2017 - 9:48
Montgomery P² Layton
Nom : Layton. Riche famille de sorciers au Sang-pur d'origine canadienne, Montgomery est le plus jeune fils de la fratrie.
Prénom(s) : Montgomery, deuxième prénom au choix.
Date de naissance : Au choix, entre 1960 et 1965.
Âge actuel : Entre 35 et 40 ans.
Études/métier : Officiellement, "entrepreneur du monde magique". Montgomery Layton saisit les opportunités pour faire fructifier les affaires naissantes qu’il repère... mais a aussi le chic pour arnaquer quiconque s’engage dans son business. Il est en fuite pour échapper à de nombreux ennemis à qui il doit beaucoup d’argent, et est mêlé dans d’innombrables combines plus ou moins légales. La dernière en date, ce trafic de sérums magiques destinés aux Moldus, totalement illicites, mais très prometteur.
Alignement politique : Peu importe, tant que la tendance lui est profitable. Il gagne actuellement plus à alimenter une scission politique et sociale entre sorciers et Moldus, son affaire de sérums ne pouvant fonctionner que de cette manière.
Origines : Sang-Pur. Probablement père de plusieurs enfants de sang-mêlé aux quatre coins de la planète, pas vraiment en bons termes avec sa famille depuis qu'il a décidé d’assumer son côté Arsène Lupin et de fuir d’un pays à l’autre, coureur de jupons invétéré.
Avatar suggéré : Jude Law - difficilement négociable, il incarne pour moi le parfait dandy décalé sans scrupules que j’imagine pour Monty ! D’autres têtes comme Robert Downey Jr ou Johnny Depp pourraient aussi fonctionner.

Descriptions
Informations sur le personnage
Montgomery Layton est un filou, un voleur, un opportuniste, un arnaqueur. C'est probablement ce que la plupart des personnes l'ayant côtoyé vous diront à son sujet, soyons honnêtes. Montgomery Layton a un goût prononcé pour l’argent et la gloire, et des valeurs morales plutôt discutables. Depuis son adolescence, il utilise son bagout et son culot pour s’enrichir, faisant fi des lois et de la morale avec une remarquable légèreté. Il s’auto-proclame entrepreneur du monde magique, mais passe plus de temps à parcourir la planète pour échapper à ses ennemis et à ceux à qui il doit, bien souvent, beaucoup d’argent.
Frère cadet d’une riche famille de sorciers au Sang-Pur canadiens, Montgomery Layton en est aussi probablement leur plus grande honte - ou du moins, il partage ce titre avec sa chère nièce cracmolle, Josephine Waltham. Il ne s’entend avec personne d’autre que l’enfant, d’ailleurs, même pas même sa soeur aînée Ethel, qui a baissé les bras depuis bien longtemps.
Montgomery Layton est un coureur de jupons et un charmeur, qui s’enfuit toujours avant même d’avoir échangé une politesse, laissant ses conquêtes assoupies dans un lit qui aura vite fait de refroidir. La dernière en date ? Une certaine Friggja, blonde aux yeux de glace, qui l’a finalement laissé moins indifférent qu’il ne le voudrait, en dépit de ce qu’il affirme et essaie de se persuader.
Montgomery a été mêlé à un nombre incalculable de mauvaises combines et d’arnaques variées, mais la dernière en date est légèrement différente. Plus qu’une arnaque, c’est un véritable trafic de substances illicites qu’il met en place dans les profondeurs de Manadh, son nouveau domicile depuis quelques semaines. A l’aide de ses associés et de sa chère nièce, désireuse de briser les chaînes de l’aristocratie familiale et de se venger pour le traitement qu’elle a pu subir pour son statut de cracmolle, il développe un marché illégal de sérums destinés aux riches Moldus en quête d’adrénaline... et de pouvoirs magiques. Substances contraires à la loi, dangeureuses et hautement addictives, il va de soi.
Traits de caractère
Beau parleur・Charismatique・Manipulateur・Égoïste・Profiteur・Opportuniste・Intelligent・Débrouillard・Solitaire・Agile・Rusé・Sans scrupules・Inventif・N’a aucune empathie ni morale・Drôle・Déterminé・Doué・Gentleman le jour, goujat la nuit・Ambitieux

Chronologie
Entre 1960 et 1965・Naissance à Toronto, Canada
Entre 1971 et 1976・Entrée à Ilvermorny, étudie dans la maison Oiseau-Tonerre
Entre 1978 et 1983・Diplômé de Ilvermorny.
Entre 1978-63 et 1998・Diverses activités frauduleuses et arnaques au choix, aux quatre coins du monde.
Décembre 1998・Lourdement endetté auprès de la mafia londonienne, Montgomery réclame les services de P. Erich Richter, alias l’Augurey, comme son duelliste. Le duel est remporté, mais Montgomery fuit Londres avant d’avoir réglé la note.
Janvier 1999・Arrivée en Allemagne, commence à travailler comme espion industriel pour des riches sorciers de la mafia locale. Rencontre avec Friggja.
Mars 2000・Dans la chute du réseau pour lequel il travaillait, il fuit l’Allemagne pour Paris. Quelques heures précédant sa fuite nocturne, il passait la nuit avec la belle Friggja. En France, Montgomery entre en contact avec les acteurs principaux pour son commerce de sérums magiques.
Mai 2000・Arrivée à Manadh, sur conseil de ses partenaires. Début de son commerce de sérums, avec l’aide de sa nièce Josephine, infiltrée à l’UPA comme auditrice libre et consommatrice régulière.


Liens pré-définis
P. Erich Richter
Une association du passé et des dettes mal assumées
Des dettes londoniennes avec la mafia un hiver 1998, un défi de duel, et voilà que Montgomery se retrouve à réclamer les services de l’Augurey. Le duel se solde en victoire, heureusement... ou malheureusement pour Erich Richter. Montgomery fuit Londres avant même de lui avoir payé la note, comme à son habitude, priant pour ne jamais croiser sa route à nouveau et oublier cette histoire. Quel dommage que tous les deux se retrouvent au même moment à Atlantis.

Torvi Von Wrangel, alias Friggja
Cette nuit en Allemagne
Friggja. Ses boucles blondes, son regard de cristal. A peine Montgomery eut posé ses yeux sur elle ce soir là, en Janvier 1999, il se mit en tête de la séduire. S’ensuit un jeu de flirt à double sens, mais Montgomery se trouve bien plus fasciné par la blonde qu’il ne le voudrait. Et cette nuit de Mars 2000, ils partagent leurs draps. Montgomery se retrouve à s’ouvrir plus que d’ordinaire, il se plonge dans le regard de Friggja, la connexion est là. Mais voilà, au milieu de la nuit, leur business s’écroule, et Montgomery se voit contraint de fuir, sans un mot à sa belle... reproduisant le même schéma qui a toujours dirigé ses relations avec les femmes malgré lui.

Personnage libre
Créé par Cho Chang
Draco Malfoyavatar
• Sorcier •
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 475 Points : 21
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : ANESIDORA & endlesslove
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: (M) Montgomery Layton (Jude Law) - Libre | Lun 3 Juil 2017 - 11:44
Scénario validé & mis en jeu


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
(M) Montgomery Layton (Jude Law) - Libre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machinn lanmo Jude Celestin an touye Ti Peau Plume ak Jean Wilnes
» Obama en chute libre ...
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Jude Celestin:Un pouvoir fasciste en gestation en Haiti
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: