Partagez | 
 19 Avril 2000 - Without music, life would be a mistake. Ft Kim Soo Mi
AuteurMessage
Joon Park
Élève à PoudlardSerpentard
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 167 Points d’activité 201
      Pseudo : BootyHunter
      Crédits : ...
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Londre
      Patronus: Renard
      Informations supplémentaires:
MessageSujet: 19 Avril 2000 - Without music, life would be a mistake. Ft Kim Soo Mi   Lun 19 Juin - 1:13

To be creative means to be in love with life. You can be creative only if you love life enough that you want to enhance its beauty, you want to bring a little more music to it, a little more poetry to it, a little more dance to it.
Assis sur mon lit dans le dortoir des serpentards, ma guitare sur les genoux, j'attendais patiemment que ma très chère cousine se présente. Je lui avais donné rendez-vous après les cours pour lui faire écouter ce nouveau morceau que j'avais composé. Il n'était pas rare que je lui fasse écouter mes nouvelles compositions, car il me fallait l'opinion de quelqu'un et Soo Mi était parfaite pour cela. Tout autant que moi, elle aimait la musique et elle débrouillait plutôt bien, malgré que son talent soit la danse. Pourtant, ça ne l'empêchait pas d'essayer de jouer de la musique. Il y a quelque année déjà, je lui avais appris à jouer de la guitare acoustique et le piano, elle n'avait pas voulu toucher à la batterie, jugeant cet instrument comme trop sauvage et indigne à sa royauté.

Lorsqu'elle arriva enfin, c'est avec un tendre sourire que je l'accueillis. J'aimais beaucoup ma cousine, peut-être même un peu trop. Si j'avais eu un idéal pour une femme, sans doute que Soo Mi était celle qui s'en rapprochait le plus. Nous partagions tellement de points en commun et cela ne faisait que me rapprocher d'elle davantage. Tout comme moi, elle affectionnait la musique et dieux savait à quel point cela prenait dans ma vie. Je ne pouvais vivre sans musique et j'avais besoin d'elle autant que j'avais besoin d'air pour respirer et ma cousine était la mieux placer pour me comprendre, elle qui ne pouvait vivre sans la danse. Je n'étais pas un fin danseur, tout comme elle n'était pas une guitariste hors pair, mais cela ne nous empêchais de partager nos passions. Parfois, lorsqu'elle avait besoin d'un corps pour accompagner le siens, je lui prêtais le mien et aussi gauche que je pouvais l'être, jamais elle n'avait fait la moindre remarque désobligeante. Avec patience et douceur, elle me guidait tout comme j'avais guidé ses mains sur le manche d'une guitare.

Ce soir-là, il y avait peu de garçons dans notre dortoir, peut être deux ou trois, moi y compris, sans doute que les autres se trouvaient dans la salle commune ou autre part. Une fois installée près de moi sur le lit, je fis la bise à ma cousine comme à l'habitude. Je pris quelque minute pour discuter de notre journée et comme à chaque fois que nous étions ensemble, je lui parlais dans notre langue natale. Parler une autre langue que l'anglais avait ses bons côtés, car lorsque nous n'étions pas seuls, nous pouvions parler sans se faire comprendre. De plus, il nous était moins difficile d'utiliser le coréen, plutôt que cette langue qui nous était encore difficile d'utiliser avec aisance. Avec attention, j'écoutais chaque mot, chaque parole, qui franchissait les lèvres de Soo Mi. C'était toujours comme ça entre nous, elle parlait, j'écoutais, aussi simple que ça. Elle était beaucoup plus bavarde que je ne l'étais, mais l'écouter ne me dérangeais pas. J'étais toujours très intéressé par ce qu'elle avait à dire. Cependant, cette fois j'ai dû couper cour à son récit si je voulais avoir une chance de lui montrer ma nouvelle composition. Je posai donc une main sur la sienne et lui intimai de se taire avec douceur, ce qu'elle fit sans rouspéter.

Je pris donc ma guitare entre mes mains et grattouillai les cordes vite faits, juste pour m'assurer que tout était accordé comme il faut et c'était le cas. Cette nouvelle composition que j'avais écrite et que je m'apprêtais à faire écouter à ma chère cousine, était plutôt légère. Je ne saurais trop dire ce qui m'avait inspiré... Les paroles étaient d'une simplicité déconcertante et envoyaient un message plutôt positif, ce qui n'était pas mon genre habituel. Je n'étais pas une personne négative en soit, seulement en temps normal, j'écrivais lorsque j'étais triste ou en colère, ce qui se terminait souvent en balade ou en hip-hop plutôt vulgaire. Mais bons, il y avait un début a tout. Nerveux, comme à chaque fois que je montrais une nouvelle chassons, je pris une grande inspiration pour me donner du courage et pour calmer mes mains qui tremblaient. Une fois calme, je commençai enfin à jouer sous le regard scrutateur de Soo Mi. Dans la pièce, une mélodie douce s'élevait, alors que mes doigts eus glissaient sur les cordes avec délicatesse. Lorsque je jouais, je faisais l'amour à ma guitare, aussi bizarre ça peut sembler.

Lorsque ma voix s'éleva enfin pour accompagner la mélodie, le son qu'elle produisait était plutôt rauque, surement dû au fait que je fumais. Certains, comme Soo Mi, appréciaient ma voix, alors que d'autre ne l'aimais pas. Les plus courageux d'entre eux, disaient que je devrais me contenter de rapper, mais bon, je m'en fichais pas mal. Je ne chantais pas pour leur faire plaisir, je chantais parce que ça me faisait du bien. Les yeux fermés, doucement, je m'évadais dans la musique et le monde ainsi que ma cousine, disparaissait. La chanson dura encore quelque minute, avant que je ne m'arrête enfin. J'ouvris les yeux et mon regard se posa directement sur ma cousine, en attente d'une réaction. J'avais confiance en mes talents, mais je ne pouvais empêcher le doute lorsque je jouais devant quelqu'un. Impatient d'entendre ce que Soo Mi avait à dis au sujet de ma composition, je lui demandai son opinion. « Alors...Qu'est-ce que tu en penses ? C'était bien ou... »  

©Pando

MessageSujet: Re: 19 Avril 2000 - Without music, life would be a mistake. Ft Kim Soo Mi   Lun 19 Juin - 20:57

without music

Il ne suffit que de deux accords pour que Soo Mi se mette à battre du pied en rythme. La mélodie et les paroles qui résonnaient à ses oreilles étaient totalement inédites et elle devait admettre aimer cette nouvelle composition, de la même façon qu'elle avait aimé toutes celles qui l'avaient précédé. Comment faisait-il ? Depuis qu'ils avaient découverts leur passion commune pour la musique, il ne se passait pas une seule semaine sans que Joon ne lui annonce au beau milieux de la journée qu'il s'était attelé à un nouveau projet et qu'une nouvelle composition était sur le point de voir le jour. Ainsi, elle passait de plus en plus de temps affalé sur le lit du plus jeune, à écouter ce qui lui paraissait être des chansons très prometteuses. Joon semblait inépuisable et elle était incapable de savoir où il tirait toute cette inspiration qui l'habitait. Elle l'admirait beaucoup pour cela ainsi que pour son talent.

Parfois, comme il le faisait maintenant, il composait à l'aide d'une guitare sèche, que sa mère lui avait offert pour son anniversaire, quelques morceaux aux sonorités rock, sur lesquels il fredonnait quelques paroles en anglais. D'autres fois, il composait d'émouvante ballade au piano et chantait en coréen et dans ses moments-là, elle avait du bien souvent retenir ses larmes tant la mélodie l'avait touché. Ce soir, il jouait sur son éternelle guitare acoustique, un morceau à la mélodie enjouée, sa tête se balançant de droit à gauche en rythme et son sourire était des plus paisibles. Il fredonnait en coréen, et même si les paroles étaient simples, Soo Mi était charmé. Joon n'avait pas une voix sensationnelle, mais elle avait apprise à l'aimer. Profonde et rauque, cette voix avait quelque chose de sensuelle, presque animal et Soo Mi l'écouterait pendant des heures si elle le pouvait.

Bien sûr, il lui arrivait de se sentir jalouse. Tout comme Joon, elle avait apprise à jouer de la guitare, lui-même le lui avait enseigné, mais même avec toute la pratique, elle ne l'égalait en rien. Joon avait cette habitabilité à maîtriser en un rien de temps tous les instruments sur lesquels il posait les yeux. Alors oui, elle l'enviait quelques fois. Mais l'envie et la jalousie étaient des sentiments qu'elle détestait, ainsi, elle préférait ignorer ces émotions pour se focaliser sur ce que Joon pouvait lui apprendre. Admirer son cousin était bien moins douloureux que de l'envier. Et il avait toutes les raisons d'être admiré malgré ce que certain pensais, car en plus d'être un artiste remarquable, Joon était sans doute l'une des personnes les plus fortes qu'elle connaisse. Malheureusement, ce n'était pas tout le monde qui partageait la même opinion qu'elle.

Fascinée par le mouvement des lèvres de son cousin, par ces longues mèches brunes qui persistaient à tomber devant ces yeux irrésistiblement brillants, Soo Mi sursauta lorsque la mélodie mourut et que Joon leva les yeux vers elle, le regard empli d'appréhension. La raison pour laquelle Joon craignait toujours un commentaire négatif de la part de sa cousine à chaque fois qu'il lui faisait découvrir une de ses nouvelles chansons était un véritable mystère pour elle. Jamais elle n'avait fait la moindre réflexion et jamais elle n'avait eu quoique ce soit à redire. Tout ce que faisait Joon lorsqu'il était question de musique, était parfait à ses yeux. Sans doute que quelque part, elle manquait d'objectivité, mais elle en avait cure. « Alors ? » Demanda Joon à sa cousine en se mordant la lèvre, anxieux. « Alors ? Alors c'était parfait ! Moi aussi, je veux pouvoir être aussi inspiré ! » Répondit Soo Mi en toute honnêteté. « Dit-moi, tu composes aussi quand tu as fumé ? » Demanda la jeune asiatique au vert et argent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com/t934-kim-soo-mi-a-little-pain-never
Page 1 sur 1