MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

[Cours]Introduction à l'Astronomie
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Sam 17 Juin - 12:07

Professeur Calvet

Introduction à l'Astronomie

Cours d'Astronomie n°1
Voilà le début d’une nouvelle vie pour Mathias, sa première journée de cours débute par un cours d’introduction à l’astronomie. Par soucis de disponibilité des salles et d’emploi du temps, ce cours serait « purement théorique » selon la directrice. Mais le jeune professeur trouvait cette idée totalement absurde. Il est très difficile d’étudier ce vaste univers sans pouvoir le visualiser clairement. C’est pourquoi il allait devoir faire preuve d’ingéniosité et de talent. Dans son bureau, il prit la pile de manuel d’astronomie qui lui servirai de support durant toute cette année scolaire puis sortit. Tandis qu’il s’éloignait de la porte, il se rendit compte qu’il oubliait le principal pour lui : Ses notes de cours. Il fit demi-tour, récupéra le document qu’il avait soigneusement préparé depuis plusieurs jours puis arpenta les couloirs à vive allure pour ne pas arriver en retard dès son premier jour de classe.

Il entra dans la salle, et vint poser les livres sur le bureau au fond de la classe. Il se tourna, observa un instant la classe rayonnante de lumière. Le jeune professeur grimaça, et réfléchis un moment. Il lui était impossible de faire son cours sans un support visuel, et les manuels ne serai pas suffisant. Comment allait-il bien pouvoir faire pour rendre ce cours plus attrayant pour les élèves mais surtout plus clair.
Après un court instant de réflexion, il sortit sa baguette de sa robe et fit un mouvement du poignet. Les tables se mirent à danser dans la classe, et vinrent se placer en un parfait arc de cercle face à son bureau et au tableau noir juste à côté de lui. Il s’avança lentement vers le centre de la salle, tourna sur lui-même pour l’inspecter de façon plus détaillée. Trop lumineux, il se dirigea vers les fenêtres et ferma les rideaux un à un. La pièce était désormais plongée dans la pénombre, où seul le petit lustre suspendu au-dessus de lui émettait une faible source de lumière.

Il s’avança vers son bureau pour prendre les manuels et les répartir un à un sur les tables des étudiants qui n’allait maintenant plus tardé à passer le seuil de la porte. Il semblait nerveux à cette idée, son tout premier cours sans filet de sauvetage. Lors de ses remplacements, c’était Aurora qui préparai les cours, avec toujours un support pour le jeune homme. Aujourd’hui Mathias se retrouvai en roue libre face à une classe qu’il ne connaissait pas.

Le professeur agita sa baguette et une craie se mit à bouger devant le tableau noir. Elle se mit à écrire son nom, suivit du titre du cours d’aujourd’hui.
Il vint ensuite s’installer sur son bureau, prenant ses notes pour les relire afin de se remémorer la chronologie du cours, attendant l’arrivée des élèves en classe.
HRP : Les élèves souhaitant participer à ce cours peuvent intervenir avant le 01 Juillet 2017. A partir de cette date les élève qui arriveront seront considéré comme en retard.
NB : Une fiche résumé du cours sera disponible une fois que celui-ci sera clôturé !!
SorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 195 Points d’activité 0
      Pseudo : Goon
      Crédits : Me, Myself & I
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Chauve Souris
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1050-joon-park-cold-as-the-day-he-
MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Lun 19 Juin - 16:02

Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious.
De la brume dans les yeux, je ne vois rien, je vois flou. Sortir des bras de Morphée n'avait jamais été une chose aisée pour moi, surtout que depuis quelque temps, je manquais terriblement de sommeille. Faire un cours si tôt le matin, qui avait eu cette idée ? Cela devrait être interdit, punissable même ! Mais voilà... Je ne pensais pas avoir jamais eu autant envie de sécher un cours qu'en cet instant présent. C'était d'ailleurs ce que j'avais l'habitude de faire avant que mes parents me tombent dessus. Il y a un an de ça, jamais on ne m'aurait vu en classe le matin, encore moins pour un cours d'Astronomie. Cette matière était loin de faire partie de ma liste de favoris et j'évitais toujours de m'y rendre. Cette fois pourtant, je n'avais pas le choix, mon père m'avait bien fait comprendre que je devais me présenter a tous mes cours sous peine de me faire sanctionner si je ne lui obéissais pas. Comme je ne suis pas un fan des châtiments plus que douloureux de mon géniteur, je fais tout mon possible pour ne pas le décevoir. Cette année, non seulement, je me rendais à tous mes cours, mais en plus, j'arrivais à avoir de bons résultats.

Par un monumental effort de volonté, j'étais parvenue à me redresser, tant bien que mal. Pieds au sol, je devais maintenant accélérer les choses si je ne voulais pas arriver en retard au cours de Mr. Mathias. Après avoir pris mon uniforme ainsi que mes effets de toilette avec moi, je me dirigeais calmement vers les douches pour me rafraîchir. Une fois sortie, je me séchais du mieux que je pouvais à l'aide d'une serviette puis enfilai mon uniforme comme il se devait d'être mis, sauf peut-être bien sûr la cravate. Je détestais ce bout de tissu qui me serrait la gorge et c'est pourquoi je ne la portais jamais autour du cou. Il arrivait parfois que je m'en serve comme bandeau en la serrant autour de ma tête, ou encore, comme je l'avais fait aujourd'hui, je la nouais autour de mon bras. Ensuite, j'essayais tant bien que mal de camoufler les cernes sous mes yeux à l'aide de ce qui me restait de fond de teint, mais le résultat final n'avait pas caché grand chose, on pouvait nettement voir une ombre violette sous mes yeux. Mais bons, c'était mieux que rien ...

Une fois prêt, je m'enfermais dans une cabine de toilette, pour y fumer mon cannabis comme à l'habitude, car sans ça, il m'était très difficile de rester concentrer en classe. Lorsque j'eus terminé, je pu enfin quitter la salle commune des serpentards, mon sac à bandoulière sur une épaule et ma baguette dans les poches. Sans avoir pris mon petit-déjeuner, je montais directement à mon cours et une fois devant la porte, j'entrouvris celle-ci légèrement et passa ma tête dans l'ouverture. La pièce était très sombre et seule un lustre éclairait faiblement la pièce. Bizarre et pas très rassurant, mais bons ! Joon n'était pas du genre à se poser des questions pour si peu et en plus, ça lui donnerait peut-être la chance de faire un petit somme sans se faire voir. Sur ce, je finis par entrer dans la classe sans oublier de sourire à notre nouveau proffesseur d'Astronomie. « Bon matin Mr. Calvet ! Prêt à cartonner aujourd'hui ? » Demandais-je a notre nouveau professeur d'Astronomie, un sourire éclatant plaquer sur mon visage.

Personnellement, j'espérais que celui-ci se montre moins sévère envers moi. J'étais connue pour être un élève difficile à gérer, mais ce n'était pas de ma faute. Rester enfermer dans une salle de classe, ce n'était pas fait pour moi. Je devais bouger et rester immobile pendant des heures était un vrai supplice. Il n'était pas rare de me voir gigoter de droite à gauche à mon bureau ou encore de jouer avec tout ce qui me tombait sous la main et c'était sans parler mon manque de concentration ou cette tendance que j'avais de parler sans arrêt à mes voisins. J'étais très curieux de savoir comment ce jeune enseignant allait gérer la situation, car peu y étaient déjà arrivés.

Pour ce cours plus que matinal, j'avais choisi de m'installer le plus loin possible de l'endroit où se trouvait le bureau de notre professeur et aussi où il y avait le moins de lumière, question de pouvoir dormir un peu si jamais il m'arrivait de m'endormir par accident, ce qui était probable, vu le fait que je dormais très peu depuis quelque temps. Une fois installé à ma place, j'attendis que les autres élèves se présente à leur tour, car il semblerait que je sois le premier arrivé. Miracle ! Pour passer le temps, j'ouvris le livre qui avait été déposé sur chacun des bureaux et le feuilleta vite fait, mais très peu intéressé par les étoiles et tout ce ramassis de connerie, je le déposais à nouveau sur la surface de bois. Ne sachant trop que faire, je posai un coude sur mon bureau et soutenant ma tête à l'aide de main, j'observai le grand brun dans un silence de mort. Ce professeur ne semblait pas très âgé, je lui donnais une trentaine d'années au maximum et il fallait dire que cet homme avait une très belle gueule. Lorsqu'il croisa le regard de son professeur, Joon lui sourit à nouveau, cette fois amuser. « Quel âge avez-vous Mr. ? Vous semblez plutôt jeune et plus je vous regarde...Moi qui croyais qu'être moche était requis pour se faire enguager ici, clairement non à en juger votre gueule...Cette belle apparance me pertube et par sa faute, je ne pensse pas être en mesure de me concentrer. » Terminais-je en rigolant et pour appuyer mes dires, je soulevai mes sourcils à plusieurs reprises dans un mouvement plus qu'équivoque avant d'éclater de rire. Ok, je n'aurais peut-être pas dû prendre quoi que ce soit avant de venir ici, à peine arriver et déjà, je sortais des conneries et pas à n'importe qui ! C'était au professeur à qui je venais de m'adresser, espérons qu'il ne le prenne pas mal...
©Pando

If I can wash away my sins, I will get on my knees right now. Even if you choke me until I stop breathing, even if you destroy my body...I need your forgiveness. I swear to the sky and raise my hand until the the sun rises above the world.
Invité
MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Mar 20 Juin - 12:54

Introduction à l’astronomie

Il était tôt. Sans doute beaucoup plus tôt que d’habitude, pensa Jaya lorsqu’elle ouvrit les yeux ce matin-là. Sans doute s’était-elle couchée trop tard hier soir. Plongée dans sa lecture, elle n’avait pas vu le temps passer et s’était couché bien plus tard que d’habitude. Du coup le réveil était assez brutal. Du coup elle sorti de son lit un peu en mode radar et s’était machinalement dirigée vers les douches avec son uniforme. Au moins, elle n’avait pas trop eu à réfléchir à ce qu’elle allait mettre ce matin.

Une dizaine de minutes plus tard, Jaya ressorti de la salle de bain, et s’assied un moment sur son lit, un peu dans la lune. Elle avait un peu faim. Elle sortit de son tiroir son paquet de mm’s qu’elle avait demandé à ses parents de lui envoyer et piocha quelques noisettes chocolatées avant de les fourrées dans sa bouche. Au moins, ça allait faire office de déjeuner pour le moment. En tout cas jusqu’au prochain repas.

Après s’être finalement motivée à sortir de la salle commune la jeune lionne se dirigea rapidement vers la salle de cours ou aurait lieu son premier cours d’astronomie. Elle se demandait bien ce qu’elle allait apprendre. Elle ne connaissait pas grand-chose des étoiles, mais elles l’avaient toujours fait rêvé lorsqu’elle levait les yeux au ciel la nuit quand elle n’arrivait pas à trouver le sommeil.

Lorsqu’elle arriva dans la salle de classe, elle fut étonnée d’y voir Joon installé au fond de la classe. Elle haussa les sourcils avant de se retourner vers le professeur.

- Bonjour Professeur !

Elle se dirigea vers Joon et s’installa à côté de lui.

- Bah dis donc t’es bien matinal toi aujourd’hui,
dit-elle en posant son sac sur la table.

Jaya pris le livre qui avait été posé sur le bureau et le feuilleta rapidement avant de le reposer en face d’elle. Elle avait hâte de commencer le cours. Lorsque Joon débita son flot de parole sur la beauté du professeur, elle le regarda un instant, interloquée. Est-ce qu’il avait vraiment osé dire ça à un prof ? Bon en même temps, Joon étant ce qu’il était, elle n’aurait pas dû s’attendre à autre chose. Elle prit son livre d’astronomie qui se trouvait toujours encore devant elle et lui donna un coup dans l’épaule.

- Nan mais ça va pas ? rigola-t-elle. Ça reste un prof quand même ! T’es vraiment con quand tu t’y mets !

Elle ne pouvait pas s’empêcher de rire. Il avait l’air tellement de bonne humeur ce matin, bien plus que les autres matins ou elle le voyait. Mais là… Là, c’était vraiment le pompom. Au moins, son intervention avait eu le don de la faire rire. En espérant que ça fasse aussi rire le professeur…

FEATURING Mathias, Joon…

Invité
MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Mar 20 Juin - 15:48

Introduction à l'astronomie

De bonne humeur, Soo Mi c'était levé très tôt ce matin. La jeune serpentarde n'avait qu'une idée en tête depuis la veille, soit le cours d'Astronomie qui s'avérait être celui qu'elle préférait entre tous. Depuis qu'elle était gamine, son passe-temp favori était de regarder le ciel ainsi que les étoiles qui le parsemaient. Aussi, il semblerait qu'un changement d'enseignant avait été fait. La verte et argent avait très hâte de découvrir cet inconnu en priant secrètement que ce soit UN professeur et pourquoi pas séduisant tant qu'elle y était.

Étant la première levée dans son dortoir, elle pouvait profiter de la salle de bain vide et prendre un bon bain chaud en toute tranquillité. Enfin propre, elle sortie de la baignoire qu'elle vida d'un simple coup de baguette. Une fois séchée, coiffer et maquiller, elle enfila son uniforme aux couleurs vert et argent. Lorsque son ventre se mit à réclamer famine, la serpentarde quitta la salle commune et se dirigea vers la grande salle pour y prendre son petit-déjeuner. En chemin, elle avait croisé quelques amis de sa maison, mais trop affamer, elle ne s'était pas arrêtée pour bavarder avec eux.

Une fois à table, Soo Mi s'empara d'un croissant chaud ainsi que d'un grand bol de fruits et de deux pancakes au chocolat. Le matin, elle était très gourmande et elle ne s'en était jamais caché. Pour unes question de santé, Soo Mi fit descendre le tout à l'aide d'un thé vert qu'elle sirotait avec délice. La théine était son péché mignon et elle ne pouvait s'en passer ne serait-ce que pour une journée. Une fois le ventre bien rempli, cette jeune adolescente se dirigea calmement vers son cours d'Astronomie. Lorsqu'elle entra dans la classe, elle fut accueillie par des rires plus que familier qui provenait du fond de la salle. La surprise était lisible sur les traits délicats de son visage lorsque ses yeux se posèrent sur son cousin. Rare était les fois ou Joon faisait acte de présence en classe et lorsqu'il le faisait, il n'était jamais à l'heure due au fait qu'il se levait toujours à la dernière minute.

Heureuse que son jeune cousin décide enfin de prendre ses études au sérieux, un petit sourire satisfait vin étirer ses lèvres rouges avant que celle-ci ne se tourne enfin vers son nouveau professeur qu'elle salua avec douceur et respect. De ses yeux charbons, elle prit quelque seconde pour l'observer et devait avouer le trouver plutôt séduisant malgré son âge. Ce cours, elle allait l'adorer, elle en était maintenant persuadée. Une fois qu'elle eut terminé de passer ce nouvel enseignant sous le peigne fin, la verte et argent regarda la pièce qui avait changé d'ambiance par rapport à l'ancien professeur. Les rideaux avaient été fermés avec soin, plongeant ainsi la salle dans l'obscurité et les bureaux, sur lesquels on avait déposé un manuel, avait tous changé de place pour mieux encercler le bureau du professeur.

Impatiente de commencer le cours, elle alla s'asseoir sans plus tarder au côté de son cousin, qui riait toujours avec Jaya. « Qu'est-ce que vous avez à rire comme ça toutes les deux ? J'ai manqué un épisode ? » Avait-elle demandée avec curiosité. Elle posa ensuite son sac à ses pieds, puis elle sortie plumes, encre et parchemin, qu'elle déposa devant elle avec douceur. Avec calme, elle attendait patiemment que le cours commence.

Nouvel arrivantavatarNouvel arrivant
    • Arrivé(e) le 01/02/2017 Messages 290 Points d’activité 0
      Pseudo : Runix
      Crédits : Moi
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Royaume-Uni
      Patronus: Étalon noir
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t474-prudence-isobel-lestran
MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Mer 21 Juin - 10:14

Introduction à l'AstronomieOuvert à tous les élèves

«The stars are burning»
Le jour venait à peine de se lever alors que Prudence, elle, elle était debout depuis l'aube. Fidèle à ses habitudes de fille parfaite, elle étudiait les cours qu'elle avait pendant la journée. Aujourd'hui, son premier cours était l'Astronomie. C'était un des cours qui la captivait énormément. Les étoiles étaient l'un des péché mignon de la jeune Serpentarde. Elle pouvait passer des heures complète à admirer toute la beauté que regorge un ciel étoilées sans rien faire d'autre. Commencé sa journée avec cette matière était pour elle une bonne façon de bien partir la journée.

C'était l'heure pour Prudence de se rendre à son cours. En chemin, elle fit un arrêt pour grignoter un peu question de ne pas avoir le ventre vide. Prudence ne se dépêcha pas plus qu'il le fallait se contentant de ne pas être en retard. Arrivée à la salle de cours, Prudence fut immédiatement frapper par l'obscurité dans laquelle était plongé la totalité de la pièce. Les tables étaient placées en rond autour du bureau du professeur et au tableau, il était inscrit :
Professeur Calvet
Introduction à l'Astronomie

«Bonjour Professeur Calvet.» dit-elle en entrant dans la classe.

Seulement trois élèves avaient déjà pris place dans la pièce. Une personne en particulier attira son attention et fit que Prudence s'en approche.

«Bon matin Soo.» dit-elle. «Puis-je prendre place à tes côtés?» lui demanda-t-elle par politesse.

© Jawilsia sur Never Utopia

MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Mer 21 Juin - 12:25

INTRODUCTION À L'ASTRONOMIE

L'héritière Yaxley s'était révélée plutôt douée dans le domaine de l'Astronomie. Une matière dont elle avait toujours eu un certain intérêt, surtout qu'elle ne détestait pas regarder les étoiles lorsque celles-ci étaient brillantes dans le ciel. C'est pourquoi elle avait conservé ce cours, en début d'année, même si ses intentions d'y faire une carrière étaient très minimes. Cela était davantage par intérêt personnel, en fait. Si Zaehyla n'avait pas ce caractère dit méchant, elle aurait pu être une parfaite petite intello mais hélas, ses mauvaises vues prennent majoritairement le dessus lorsqu'elle en a envie. Après tout, elle provient d'une très noble famille, l'une des plus importantes d'Écosse. Elle ne doit jamais se laisser marcher sur les pieds.

C'est dans ce fameux cours d'Astronomie que la Sang-Pure se dirigeait à la seconde actuelle. Curieusement, ce cours ne se donnait pas dans la tour habituelle selon les indications qu'elle avait reçu, précédemment. L'avantage, Zaehyla n'avait pas à se rendre à l'autre bout du monde pour assister au cours, alors à quoi bon se plaindre ? Du coup, elle termina ses cheveux, disposés en chignon flou, avant de quitter son dortoir puis la salle commune, se dirigeant vers ce fameux cours. Elle en avait envie et pas envie en même temps. Est-ce que cela allait être seulement du blabla ? Selon l'heure et l'endroit où se passait le cours, il y avait de bonnes chances. Peu importe, au final, cela est de la faute à l'aristocrate qui a pris ce cours après les BUSEs, ayant obtenu un "E" comme notre finale.

La vipère s'y rendit seule, avec ses effets scolaires à l'intérieur de son sac. Une fois sur place, devant la salle de classe, elle put apercevoir que l'intérieur était sombre. Et le professeur. Zaehyla ne se souvenait pas de l'avoir aperçu. Peut-être était-il nouveau ? Au moins, il n'était pas dégueulasse à regarder. Voir, pas du tout. La Yaxley le salua d'un sourire avant d'aller s'asseoir à une place libre. Elle ne put, comme à son habitude, s'asseoir dans le fond de la classe puisque les bureaux étaient disposés alentours de celui du professeur. Il y avait Joon, Soo Mi, Prudence venant d'une autre famille pure comme la sienne ainsi que cette Gryffondor ennuyante et fatigante dont elle se plaisait parfois à insulter.

Disposant ses effets sur son bureau, s'étant assise pas très loin de Prudence dont elle salua de le main, elle entendit l'imbécile de  Park se l'ouvrir. Aussitôt, la Sang-Pure le regarda, en soupirant, malgré le fait qu'il n'ait pas tort quant à l'âge et son apparence. Si son cours s'avérait être ennuyant, au moins, Zaehyla avait un endroit où regarder. Du coup, elle répondit, aux paroles de Joon :

« S'il te plait, Park, tu pourrais dire quelque chose d'utile, une fois dans ta vie au lieu de continuellement sortir des âneries à la longueur de journée ? » Elle avait manqué de dire "misérable vie". Encore, elle voulait attirer les bonnes grâces du professeur et ce, même s'il pouvait être un impur. Donc, Zaehyla fit un sourire en direction du professeur Calvet, sachant que le cours n'allait pas tarder. La jeune fille se demanda, d'ailleurs, pourquoi elle se trouvait avec des années en-dessous de la sixième. Hormis Soo Mi, il n'y avait pas de sixième à l'heure actuelle.

(c) AMIANTE
Invité
MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   Mer 21 Juin - 21:19

introduction à l'astronomie
Professeur Calvet
Le réveil avait été dur ce matin-là. Je n'étais pas particulièrement matinal, surtout lorsque j'avais passé une bonne nuit. Malheureusement, je devais me lever et c'est ce que je fis en m'étirant comme un chat avant de filer me préparer. Ma chevelure de jets étaient impossibles à coiffer et n'ayant aucune patience ce matin, je me contentai de les brosser à la va-vite avant d'attacher ma frange en une minuscule couette. Je n'aimais pas ça, car j'avais toujours l'impression de ressembler davantage à un gamin avec cette coiffure. Avant de m'en détourner, je fusillai du regard ce stupide miroir qui se tenait devant moi. Une fois mes vêtements enfilés et m'estiment suffisamment présentable, je pris mes affaires de cours et quittai le dortoir. Dans la salle commune des poufsouffle, je croisai quelque un de mes camarades de maison, qui ne semblait guère plus réveiller que moi. Avant de filer pour manger, je les saluai d'un signe de tête.

En prenant mon petit-déjeuner, j'avais l'habitude de toujours lire la gazette. Premièrement parce que ça m'évitait de devoir discuter avec les autres et deuxièmement parce que ça m'aidait à bien me réveiller. Plonger dans ma lecture, plus rien n'existait autour de moi, il aurait pu y avoir un meurtre juste à côté de moi, j'aurais à peine sourcillé. Une fois mon repas avalé, je gardais mon journal ouvert que je lus en marchant. C'était devenu une seconde nature pour moi, je ne trébuchais jamais et rare étaient les fois où j'avais percuté quelqu'un. Pourtant, toute mon attention était focalisée sur ce que je lisais. Je levais les yeux de ma lecture, seulement en arrivant devant la salle de classe pour être certain que je ne m'étais pas trompé d'endroit. Une fois que je pu constater que ce n'était pas le cas, que j'étais bel et bien au bon endroit, j'étais pour retourner à ma lecture, mais la pièce était légèrement trop sombre, pour ne pas que j'ai à sortir mes lunettes. Je fermais donc ma gazette puis saluai poliment le nouvel enseignant avant de me diriger vers le fond de la classe. Là-bas, je pouvais voir mon frère assis au côté de notre cousine et Jaya.

En passant tout près d'une grande brune, j'entendis les paroles peu aimables qu'elle lançait à mon frère, ce qui me déplut. Je n'aimais pas les gens impolis, qui ne savaient faire preuve de tacts. Peu importe l'ânerie que mon frère avait pu sortir, elle aurait très bien pu ignorer cet idiot au lieu de faire des commentaires peu constructifs et irrespectueux envers lui. C'est donc avec froideur que je m'adressai a cette greluche. ''Et toi, pourrais-tu ne rien dire du tout ? Ou est-ce que Monsieur Calvet va devoir t'enseigner ce que c'est le respect et la politesse en plus de l'Astronomie ! '' Dis-je sèchement et avec dégout, avant de me glisser au côté de Jaya que je saluai avec beaucoup plus de douceur que je ne l'avais faite avec la grande brune. Mais pas trop, car ça restait tout de même Jaya...  
Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: [Cours]Introduction à l'Astronomie   

Page 1 sur 1