Partagez | 
 Thé et... baguette?
AuteurMessage
Finnguala Carroll
avatar
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 10/06/2017 Messages 7 Points d’activité 59
      Pseudo : Nuala
      Avatar : Janet Devlin
      Crédits : Angeldustmt
  • INFOS UTILES
MessageSujet: Thé et... baguette?   Sam 17 Juin - 6:38

La veille, entre deux salles de cours, Nuala s'était fait sauter dessus par sa soeur. Avec l'autorité d'un général en bataille (ou pire, d'un guérisseur) (ce qui était assez logique en fait, la jeune fille ayant été une guérisseuse en bataille.) La cicatrice de Nuala la démangea en repensant à la bataille du 2 mai.

Mais bon. Si sa soeur voulait la voir... ça dérangeait pas de venir. C'était toujours cool d'aller chez Eir. Elle l'accueillait avec des muffins et du thé. D'ailleurs généralement, elle ne l'invitait que pour des muffins et du thé. Enfin non, pas que, à manger aussi, parfois. Mais en tous cas, elle ne lui demandait jamais d'emmener sa baguette. C'était d'ailleurs inutile, comme beaucoup de sorciers, Nuala ne se séparait presque jamais de sa baguette.

Quoi qu'il en soir, bien que bizarre, la demande n'était pas extravagante. A l'heure dite, ce samedi là, elle sonna donc chez sa jumelle. Quand celle-ci ouvrit la porte, elle lui fit un grand sourire, sortit sa baguette tordue.

"Nuala et Baguette au rapport, chef!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eireann Carroll
avatar
Étudiant・Sorcier
MessageSujet: Re: Thé et... baguette?   Hier à 13:56

Il était toujours là. Avec son bois sombre, terni par les ampoules basse consommation, imposant et étranger contre le mur du salon, inquiétant de beauté, de sons et de cordes. Il était toujours là, et ses lettres d'or soulignant le nom comme une menace. Il était toujours là, pomme de discorde, source de leur premier conflit. Il était toujours là. Le piano.

Alors certes, il était peu probable qu'il s'agisse d'un objet enchanté, d'un portoloin démoniaque comme l'avait été la Coupe du Tournois des Trois Sorciers. Peu probable qu'il soit source de contamination comme le cahier de Potter en première année – à moins que ça n'ait été en deuxième, elle mélangeait un peu les premières années du Gryffondor, elle avait été, à l'époque, bien trop occupée à faire sa place dans le château pour s'inquiéter des divagations de son camarade tueur de troll.

Alors certes, il se serait probablement déjà activé et ses effets maléfiques se seraient déjà fait ressentir sur un Meical que les yeux de la jeune femme examinaient nerveusement à chaque fois qu'il s'asseyait devant l'instrument ou que – pire encore – il s'en relevait. Semblait-il plus sombre ? Devenait-il addict des touches blanches et noires ? Quelque chose était-elle arrivée à l'innocence dorée de son protégé ? Elle savait ses inquiétudes démesurées et potentiellement grotesques mais... mais on ne vivait pas l'adolescence qu'elle avait vécue sans sortir marquée à jamais. Nuala avait la bougeotte. Eireann s'inquiétait, en silence, cachant ses rides intérieures sous son calme habituel pour ne jamais, oh non, jamais, troubler les eaux insouciantes de son colocataire.

Et c'était pour ça que, après quelques nuits de mauvais sommeil agité, elle s'était décidée à aller ennuyer sa presque-auror de sœur. Connaissant son emploi du temps par cœur, elle l'avait attrapée entre deux cours et lui avait intimée de se rendre chez eux, avec sa baguette. La précision était d'importance. Si Nuala n'allait nulle part sans le précieux artefact -quel sorcier se séparait de bon gré de sa baguette – cela voulait dire qu'on l'utiliserait. Et pour autre chose que sucrer le thé. Thé qu'elle avait cependant préparé au goût de la jeune femme avec une fournée de ses muffins préférés (framboise).

Le tintement de la sonette tira la jeune femme de ses ruminations. Elle marcha tranquillement jusqu'à la porte, la chienne sur ses talons et ouvrit, ne pouvant s'empêcher de sourire devant l'exubérance naturelle de sa jumelle. Si elle était un matin d'hiver, calme et givré, sa sœur avait toute la force d'un crépuscule de fin d'été.

« Entre Nua. Fait comme chez toi. J'ai fait du thé mais j'ai de la limonade aussi. »

Et des livres sur les enchantements et la magie noire qui trônaient sur la table basse. Beaucoup de livres. Trop de livres, certainement, pour que ce soit un hasard. Le chien, lui, faisait la fête à la nouvelle venue, indifférent à cet étalage de cuir et de papier pourtant révélateur quand on connaissait sa maîtresse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com/t935-eireann-and-grace-will-lead-us
Finnguala Carroll
avatar
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 10/06/2017 Messages 7 Points d’activité 59
      Pseudo : Nuala
      Avatar : Janet Devlin
      Crédits : Angeldustmt
  • INFOS UTILES
MessageSujet: Re: Thé et... baguette?   Aujourd'hui à 14:07

Nuala sourit largement à la proposition de nourriture:

"Ah, bonne idée la limonade. Je veux bien!"

Puis elle entrepris de répondre comme il se doit à l'enthousiaste accueil d'Englyn. Cette chienne était trop choute. Un concentré de bonne humeur et  d'enthousiasme qui était parfaitement à sa place dans le foyer de deux personnes aussi terriblement calmes que sa soeur et son Pas-beau-frere. Nuala considérait souvent qu'Englyn était son agent infiltré dans le quotidien trop calme de sa soeur.

Puis elle se releva et aperçu l'accumulation de livres sur la table. Tiens, Eir ou Meical devaient avoir un devoir à faire. Par curiosité elle s'approcha.

"Ah, tiens, tu étudie quoi en ce mom..."

Nuala s'arrêta net en lisant le titre d'un des ouvrages.

"Eir. Qu'est ce que tu fais avec Objet maléfiques: Forces et faiblesses?"

Le ton de sa soeur, jusque là joueur et amusé était devenu terriblement calme et posé. Beaucoup plus proche du ton de sa soeur que d'habitude. Comme elle, Nuala n'oubliait pas ce qu'elle avait vécu ces dernières années. Et voir sa soeur s'intéresser à ce genre de choses, c'était effrayant. Eir n'était pas supposée approcher des choses dangereuses. Des gens, oui. Parce que les gens blessés sont dangereux. Mais pas des choses.

"Pourquoi tu as besoin de ma baguette?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette dans le caniveau (PV Alix)
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» MAG.01. La baguette magique
» Besoin de vous faire mener à la baguette, Alwenn est là pour ça !
» Création de votre baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Les Faubourgs :: Quartiers Résidentiels-
Sauter vers: