maxine # journal de bord

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: maxine # journal de bord | Dim 11 Juin - 7:48
Maxine Hawthorne
Informations civiles
Nom : Hawthorne
Prénom(s) : Maxine, dit 'Max'..
Date de naissance : 25/08/1978.
Âge actuel : 22 ans.
Métier/études : Etudiante. Formation aux métiers de la justice.
Alignement politique : Activiste, militante contre l'appropriation par le monde moldu des savoirs sorciers pour le commerce et le profit.
Lieu de résidence : Atlantis
Informations Magiques
Origines : Sang-pur.
Baguette : Bois de vigne, crin de Sombral, 30cm environ, peu maniable.
Patronus : Corbeau.
Épouvantard : Représentation imaginée de Voldemort..
Miroir du Riséd : Inconnu.
Animal de compagnie : Aucun.
Maison : Serpentard.

Descriptions
Caractère de votre personnage
grande gueule - intransigeante - engagée - militante - honnête - passionnée - politisée - humaine - empathique - guerrière - véhémente - solitaire

Informations importantes
& L'attitude de Maxine est souvent très déconcertante pour ses pairs. Ses sourires sont rares, bien que charmants, mais son visage semble toujours renfermer une certaine hargne, prête à exploser.
& Max ne supporte pas l'ignorance et le désintérêt de son entourage proche ou lointain pour les sujets de société, elle n'hésite pas à monter sur ses grands chevaux lorsqu'on méprise son opinion.
& Au fond, elle ne supporte pas la défaite, et mène ses combats seule pour ne pas subir l'influence de puissants. Elle trouve son soutien et son réconfort auprès de groupuscules militants avec qui elle échange ses idées.
& Grande gueule, Maxine n'était pas très populaire auprès des Serpentard, ni des autres maisons. On la traitait souvent comme une anomalie, et ses rares amis étaient souvent aussi atypiques qu'elle.
& L'aspect physique de Max de manière générale paraît plutôt angélique, enfantin, et candide. Mais sa personnalité ressort très rapidement dès lors qu'on lui donne l'occasion d'exprimer son ressenti ou son avis.
& Elle n'a jamais compris la raison de sa présence à Serpentard, et ne ressent aucune fierté envers son appartenance à cette maison.

Goûts
& Max est une collectionneuse. Elle collecte tout. Absolument tout et déteste se séparer de la moindre babiole pourtant sans intérêt.
& La collection dont elle est la plus fière, c'est la musique moldue, seul pan de la culture de 'l'autre monde' pour laquelle elle voue un véritable culte : parmi ses classiques, on retrouve de nombreux vinyles hip-hop et rap américains de 1985 à 1997.
& Elle se passionne pour l'Histoire des mouvements sociaux à travers le monde et les sociétés, chez les moldus comme chez les sorciers.
& Max n'est pas une grande communicante, et n'aime pas les faux semblants, elle n'apprécie pas qu'on passe par quatre chemins pour lui adresser un mot, et n'hésite pas appliquer cette consigne pour elle-même face aux autres.
& Malgré ses désaccords et l'attitude désinvolte de son frère sur son engagement contestataire, son frère jumeau est particulièrement important à ses yeux. Elle ne le laissera jamais se faire enrôler par ses ennemis.
& Maxine n'a jamais eu de relation amoureuse. Elle semble totalement déconnectée des préoccupations des jeunes personnes de son âge, et paraît obnubilée par ses propres préoccupations

Rêves & Ambitions
Max, contrairement à beaucoup de personnes de son âge, n'a pas réellement d'ambition concrète. De l'ambition, au sens large, elle en a sans aucun doute, mais elle n'a pas de but déterminé. La richesse, la popularité, la connaissance, ne sont pas des aspirations ultimes à ses yeux, ni des objectifs à atteindre pour considérer sa vie comme réussie. A contrario, elle aspire à un bonheur immatériel. Une reconnaissance de ce pourquoi elle se bat depuis des années, une reconnaissance de son discours, de son intérêt pour la société, c'est ce qu'elle souhaite. Affronter directement ses ennemis au Ministère, leur donner l'occasion de se confronter à elle, en personne. Au delà de ça, Max est assez loin des préoccupations du commun des mortels. Elle ne cherche pas à posséder quoi que ce soit, si ce n'est des tas et des tas de disques pour s'enfermer avec sa musique pendant des heures et ne penser à rien d'autre qu'aux mélodies.


Chronologie
1989 - Entrée à Poudlard (Serpentard)
1995 - Rejoint l'armée de Dumbledore
1996 à 1999 - Rejoint courant contestataire anti-Atlantis et engagement politique réel
1999 - Entrée à l'UPA

maxine # journal de bord
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Modèle de journal de bord
» Journal de bord d'une vendeuse à gages
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: