( flower for a ghost ) ☽ neville

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 18:55
Neville Longbottom
Informations civiles
Nom : Un nom de famille maudit, tragique et qui a son lot d’histoires à faire frissonner, Longbottom. Tu l’as longtemps porté comme un fardeau, mais aujourd’hui, tu le portes avec fierté.
Prénom(s) : Le fier fils d’Alice et Frank Longbottom devenus fous après un sortilège de torture, un autre patronyme associé qui t’as donné du fil à retordre quand t’étais gamin, Neville.
Date de naissance : Ta grand-mère te raconta plus jeune qu’il y avait un orage à l’extérieur, que c’était une température à rester chez soi dans la maison de campagne familiale un 30 juillet de l’année 1980.
Âge actuel : Ce qui te fait maintenant vingt ans pile, poil. Et t’assumes pas du tout, faut bien l’avouer...
Métier : Un décrocheur. Après la guerre, l’envie d’étudier plus loin ne t’es même pas passée par la tête, alors t’as complètement stoppé toutes études. Passionné de botanique, tu continues ton apprentissage par toi-même, en ayant ouvert ta propre boutique de plantes en tout genre dans une serre à Manadh
Alignement politique : Sur papier, traditionnaliste, mais dans ta tête, c’est beaucoup plus compliqué... En réalité, tu crains que toute cette histoire ne se transforme en une autre guerre qui sera assurément plus dévastatrice.
Informations Magiques
Origines : Les mauvaises langues diront bien ce qu’elles penseront, tu appartiens à ceux qui ont un sang pur. Tu es fier de l’être et de porter ce nom.
Baguette : Jusqu’à ta cinquième année, tu avais celle de ton père. Mais après la bataille au Département des mystères, tu es allé t’en procurer une en cerisier avec un crin de licorne.
Patronus : Tu as toujours été incapable d’en faire apparaître un. Il n’a pas de forme précise.
Épouvantard : Il a toujours pris la forme de Severus Snape. Après la guerre, il a changé pour un simple nuage noir.
Miroir du Riséd : Tu n’as pas envie d’y penser. C'est ton propre reflet, avec tes cicatrices du passé à découvert. Ce qui te rends le plus vulnérable depuis que la guerre est terminée, ce qui te ramène trop souvent dans le passé. Toi, représenté dans tes années à Hogwarts, le Neville d'avant-guerre.
Ancienne école/maison : Tu as fait toute ta scolarité à Hogwarts, dans la noble maison de Gryffondor.

Descriptions
Caractère de votre personnage
T’es le mal-aimé, le héros de l’ombre, mais t’es humain, comme tout le monde. D’après ce que les gens se rappelle de toi, t’es quelqu’un de courageux (+), celui qui a osé faire tête à Voldemort pendant la guerre et qui aujourd’hui est considéré comme un héros. Mais toi, tu ne t’es jamais considéré ainsi, gardant tes vieilles habitudes de tête en l’air/maladroit (-) qui te suivent depuis ton enfance. Malédiction ? Non, parfois, t’as juste besoin d’un coup de main. Anciennement, la confiance en toi ne régnait pas du tout. Et malgré tout, t’as toujours été loyal (+) envers tes amis. Jamais tu ne les as laissés tomber et tu restes toujours fidèle à tes convictions. Depuis la guerre, t’es aussi idéaliste (-) : t’as abandonné l’école dans le seul espoir de pouvoir te faire école toi-même en ouvrant ta propre boutique, mais en fait, tu pars de rien. T’es tellement curieux (+) que tu aimerais tout apprendre en même temps. Tu le sais et tu continues à agir en têtu (-). Pourtant, ça n’empêche pas que tu es déterminé (+) à prouver, toujours prouver, que tu y arriveras. Tu ne baisse pas les bras aussi facilement. Qualité ou défaut selon les point de vue, on te reproche souvent d’être tolérant (-) parfois même trop. Tu pardonnes facilement, tu aimerais tellement que tout le monde t’aimes. Et aussi, tu crois trop en les gens, tu voudrais qu’ils changent, qu’ils disent vrai... Malgré tout, t’es aussi protecteur (+) envers tes amis, tes proches, tu ne voudrais jamais qu’il ne leur arrive rien. Mais depuis la guerre, t’es anxieux (-) de tout et de rien. Tu connais pas le diagnostic moldu qu’on te donnerait pour ça, mais tu l’étais déjà avant et rien ne s’est amélioré depuis la guerre.

Informations importantes
001. Tu as été très affecté par la guerre, au point de perdre tout intérêt à revenir dans les projecteurs. Voilà pourquoi tu as arrêté ta scolarité après Hogwarts. Après tout ce qui est arrivé, tu ne voulais absolument pas que les gens te voient différemment. Alors, t’as décidé d’abandonner et de faire école à toi-même et de directement ouvrir ton commerce. 002. Quand t’es anxieux, ça se voit tout de suite. Tu es incapable de dissimuler tes sentiments et de faire une face autre. C’est souvent difficile de faire face à certains clients, mais comme tu offres toujours un bon service, ça passe. 003. Tu gardes de nombreuses cicatrices de ce que les Carrow ont fait pendant la guerre. Mais tu penses en faire quelque chose d’ici peu, comme un tatouage ou un projet du genre, histoire de ne pas rester avec la tête dans le passé continuellement. 004. Dans le jargon moldu, tu as fait ce qu’on pourrait appeler une dépression ou le syndrome de stress post traumatique Eh non, la guerre ne t’a pas couronné de succès et tu n’as jamais aimé être sous les projecteurs. Alors, disons qu’avec toute cette pression, t’as fini par être déprimé. Mais depuis, tu vas bien, seulement il t’arrive encore de passer à travers des passes dépressives. 005. Tu rends encore beaucoup visite à tes parents, même si les choses s’arrangent plus ou moins avec eux. C’est la seule chose qui t’apaise l’esprit, quand tu es seul dans tes pensées et que les cauchemars reviennent. 006. Tu as l’impression que tout le monde a bien a réussi... sauf toi, évidemment, qui vient d’abandonner l’école et qui en fait qu’à ta tête. Mais d’un autre côté, tu n’aurais pas supporté être derrière les bancs d’école à nouveau. Alors, tu as pris une décision qui était à ta convenance. Et puis, la boutique roule très bien. 007. Une autre chose qui apaise tes maux, la musique classique. Chose fascinante que tu as appris à apprécier grâce à ta grand-mère Augusta. Mais aujourd’hui, tu l’apprécies davantage parce que c’est un baume sur tes plaies. 008. En réalité, t’as rien contre ces pauvres moldus. Non, t’as jamais été du genre intolérant, mais cette cohabitation et ces liens étroits, ça te fait peur. Tu ne veux pas qu’une autre guerre éclate, alors qu’une vient tout juste de se terminer. 009. Quand ça va pas, tu te terres dans ta serre pendant des jours sans y en sortir, sauf pour des commandes ou pour des clients. Et là, tu y bricoles des trucs, tu fais des arrangements, tout pour ne pas penser à des choses qui te démoralisent. 010. En vrai, tu as gardé de bons liens avec tes autres camarades. Évidemment, pas de manière aussi proche, sauf avec Luna et Ginny, mais tu ne les perds pas de vue, sachant qu’ils sont aussi près de toi. Et faut dire que même avec ceux qui t’embêtaient à l’école, t’as réussi à leur trouver une place dans ton cœur, alors...

Goûts
Ce que t’aimes : (1) T’apprécies particulièrement la musique classique, bien que la radio des moldus soit intéressante. Évidemment, ça fait toujours changement dans les oreilles, mais tu restes avec tes premiers amours. (2) La nature, c’est dans tes veines depuis ta quatrième année. Tu la respectes, tu l’admires, tu la travailles, tu l’aimes, bref, c’est ton grand amour. C’est également une autre de tes thérapies « naturelles »; quand tu sors dehors pour prendre une marche, tu te sens apaisé. (3) Ce qui te fait vivre, c’est aussi un bon thé noir sans ajout de rien, devant un foyer, un jour de pluie. Ça te fais penser que tu peux t’octroyer un congé. (4) Aussi étonnant que cela puisse paraître, le bruit des vagues sur les rochers, ou simplement le bruit de l’eau. T’aimes faire des promenades sur la mer et simplement écouter ce bruit apaisant. (5) Tes parents, plus que tout au monde, tu les aimes, tu les apprécies et tu regrettes beaucoup de chose. Mais malgré tout, même si tu as souvent l’impression qu’ils ne comprennent rien, tu leur parles et tu entretiens la conversation, malgré tout.

Ce que tu n'apprécies pas : (1) Les foules, ça te fout les boules. En vrai, tu supportes pas le mouvement de tout ça et ça te rend dingue. T’as besoin de calme. Tu vas au marché tôt le matin, histoire de ne pas te faire trop remarquer ou tu prends tes marches dans des heures moins achalandées. (2) Le bruit, tu es incapable de te concentrer si c’est trop bruyant autour de toi. Tu veux un silence impeccable. (3) Oh, s’il y a bien une chose que tu aimerais oublier, c’est le passé, la guerre, histoire que tu puisses en revenir. Malgré les années qui s’écoulent et les changements de sociétés, la peur qu’une autre éclate est toujours là. (4) Celle-là, personne ne le comprend, mais tu n’aimes pas les compliments. Tu les ravales et tu préfères changer de sujet parce que ça te rend inconfortable, voilà. (5) Les clients qui en demandent trop parce que trop de travail tue le travail. Parfois, tu fais affaire avec plusieurs personnes qui sont assez demandant. Tu retiens tout à l’intérieur, mais tu n’oublies pas d’être moins flexible la prochaine fois.

Rêves & Ambitions
Quels étaient les rêves de gamin de Neville Longbottom ? Bonne question ! Même toi, tu ne pourrais pas les dire. Mais tu te rappelles que tu voulais être un aurore comme tes parents, tu voulais leur faire honneur, malgré leur sort. C’était simplement le faire d’être un sorcier accompli qui pouvait te donner du bonheur et qui te rendrait heureux.

Aujourd’hui ? Tu recherches la simplicité. Oui, tu as aidé à gagner la guerre, mais la poussière finit toujours par retomber et pas souvent de la bonne manière. Tu aimerais être un bon botaniste et d’être un naturaliste. Tu veux aussi que la paix dans le monde soit enfin là. Toi qui as vécu la guerre, tu sais ce que c’est et tu souhaites ne plus jamais la vivre.

Pour le futur, tu souhaites simplement t’épanouir dans la botanique et continuer à faire vivre ta boutique. Oh et si jamais l’envie te reprends, pourquoi ne pas tenter un retour aux études ? C’est toujours une option. Mais tu ne souhaites plus voir aussi loin, désormais.


Biographie
Dans une valse, il y a toujours trois temps. On compte par trois et on suit la cadence. Une, deux, trois, une, deux, trois... et on commence à en connaître inconsciemment la chanson.
Dans un premier temps, il y a le passé. Celui qu’on oublie par faute de souvenirs.
Ta grand-mère te raconte souvent la même histoire. Et plus les années avancent, plus tu ne veux pas l’oublier : Il faisait un temps affreux, le jour où tu es né. Le mois de juillet avait été si chaud qu’il n’était pas tombé une seule goutte de pluie depuis. Frank et Alice étaient tous les deux à la maison de campagne où je les avais invités à passer les vacances. Oh, si tu avais pu les voir, Neville, les connaître... Ils étaient tellement fous l’un de l’autre, racontait-elle toujours d’un ton rêveur, se rappelant de ce souvenir comme si c’était son bien le plus précieux au monde. Pour toi, c’était comme un conte qu’on lit aux enfants avant d’aller dormir. Tu pouvais entendre cette histoire plusieurs fois par années sans jamais te lasser. C’est vers la fin de juillet, le 30 plus précisément que tu es arrivé dans leur vie comme un cadeau qui tombe du ciel, comme la pluie qui tombe des nuages et qui nous tombe dessus par la suite. Impossible de se déplacer durant cette tempête, alors Alice m’a demandé de m’occuper de tout. Tu n’as jamais pu voir cette relation entre ta mère et ta grand-mère. Malgré les différences, elles semblaient proches l’une de l’autre. Et puis, l’histoire continue, t’es né dans les bras de grand-mère et tu pleurais à n’en plus finir. C’est le seul souvenir qu’il te reste de tes parents qui ont encore toute leur tête. Tu aurais voulu le voir, le vivre et simplement pouvoir l’observer de tes propres yeux.

Dans un deuxième temps, il y a le passé. Mais c’est le passé avec lequel on a le plus de souvenirs. Des souvenirs beaux, amers qu'on aimerait parfois oublier...
Ton entrée à Hogwarts, elle était anticipée. Ta grand-mère avait absolument tout fait pour que tu sois préparé. Tu étais là, le fier fils de Frank et Alice Longbottom. La plupart des sorciers connaissaient déjà ton nom de famille, le gamin qui avait perdu ses parents aux mains d’un sortilège qui les avait rendus fous. Certains disaient même que tu aurais pu être l’Élu à la place de Harry, mais tu ignores si tu aurais été capable de prendre une telle charge supplémentaire sur tes épaules, déjà elle était pleine. Tu voulais tellement faire honneur à tes parents, être un aussi bon sorcier qu’eux. Et pourtant, tu as un souvenir amer de tes trois premières années dans les rangs de Gryffondor. L’idiot de service, le mal-aimé par excellence, celui qui faisait toujours des bêtises, qu’on n’aimait pas traîner avec lui à cause de sa maladresse, que les autres s’amusaient à rire de lui parce qu’il n’était pas doué... Bref, tu pourrais dresser une liste infinie de ce que l’on pensait de toi jusqu’à ta troisième année.
Et pourtant, tu leur as bien montré ce dont tu étais capable arrivé en quatrième, avec le tournoi des Trois sorciers où tu as réellement trouvé ta véritable passion : la botanique. À l’époque, tu croyais que c’était grâce à Alastar Maugrey, mais tu as vite découvert que ce n’était qu’une couverture d’un de ces Mangemorts. Mais tu n’as tout de même pas abandonné de sitôt pour continuer à développer une passion particulière pour les plantes. Mais c’est réellement lors de ta cinquième année qu’on a commencé à te prendre au sérieux, quand les choses ont commencé à s’éclaircir pour toi (oh et que tu as aussi changé de baguette pour avoir la tienne). Tu es devenu un leader, quelqu’un sur qui les gens pouvaient compter. Tu as prouvé que tu étais capable d’accomplir de grandes choses aux côtés d’Harry et les autres. Enfin, tu pouvais dire que tu rendais tes parents encore plus fiers. Tous ces noms qu’on t’avait attribués autrefois semblaient disparaître dans ton esprit et tu prenais enfin confiance en toi. Pour la première fois de ta vie, tu prenais le dessus sur tes plus grandes peurs.
Puis la guerre est arrivée précipitamment après la mort de Dumbledore. Les choses sont allées tellement vite, à nouveau. La septième année, tu aurais préféré qu’on te la fasse oublier. Même si on te considère comme un héros maintenant ? demanderont certains. Et tu répondras avec tristesse et conviction. Absolument. La guerre ne fait jamais d’heureux, même les plus grands héros de ce monde. Oui, tu as eu le courage de te dresser contre Voldemort lui-même. Oui, tu as battu ce maudit serpent.
Et tout ça à quel prix, aujourd’hui ?

Et dans un troisième temps, le présent. Celui qui ne répare pas le passé et qui nous laisse parfois, vivre avec nos vieilles blessures...
Il t’arrive de faire des cauchemars. Les pires, sont ceux avec le serpent. Ou tu penses encore aux atrocités que tu as vécu lors des nombreuses retenues en compagnie des Carrow. Voilà le prix à payer pour se donner le titre de « héros de guerre ». Ça se soigne un jour ? te demandes-tu souvent, alors que tu travailles sur une plante quelconque. Et tu n’as jamais de réponses fixes, toujours des suppositions. Aujourd’hui, tu as décidé de vivre en total recul de la société de Londres et compagnie. Tu t’es fait un nid que tu ne comptes pas quitter de sitôt. Ça te fait plutôt plaisir de voir que tu peux passer un peu incognito dans cette nouvelle vie. Mais aux yeux de certains, tu restes le bon vieux Neville Longbottom d’avant-guerre. Ton reflet, celui que tu aimerais bien oublier...

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : MALKIN, alexandra.
Âge : majeure mondialement (a).
Célébrité sur votre avatar : matthew lewis
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ?  sur pub rpg design, je me cherchais un bon fo hp !
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? ui, merci ça m'a beaucoup aidé à me retrouver d'ailleurs  Hehe .

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Neville Longbottom
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 18:57
Bienvenue Russe Russe
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 19:06
Le moodboard est nice, il est tout doux Brille

Hâte de voir ce que tu vas faire de Neuville BG

Bienvenue et bon courage pour ta fiche  Omg 2
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 19:16
Bienvenue Brille
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 20:47
Neville ! Bienvenue !
Je viendrais te demander un lien lorsque tu auras terminé ta fiche alors bosse bien ;)
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 21:14
Bienvenu Neville. Omg 2

Moi qui hésitais à le jouer de nouveau... Je suis trop content de le voir jouer ici (c'est mon personnage masculin préféré de HP).
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Dim 4 Juin - 21:39
merci à vous pour cet accueil Supplice

@Tobias A. O’Doherty j'ai toujours imaginé neville comme ça, doux comme un vent de printemps, merci Heart

@Eireann Carroll ce sera avec grand plaisir pour le lien (a) et j'essaye de la finir dans les plus brefs délais Bisou

@Riley Cook c'est également mon perso préféré donc, je suis bien heureuse de voir qu'il est apprécié, j'espère que ma version va te plaire Supplice
Jodie Tenenbaumavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shineMessages : 573 Points : 31
Pseudo : melody.
Avatar : malina weissman.
Crédits : moi-même.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 1:56
Y’en a une qui va être fort contente Brille

Bienvenue Neville Supplice avec un superbe moodboard tout doux Supplice
Finn W. Bowmanavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 1841 Points : 82
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : mon talent immense
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 4:42
Bienvenuuuuue parmi nous Pineapple


Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2243 Points : 28
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 4:42
Bienvenue parmi nous !
Comme tu as eu raison de craquer avec, de loin, l'un des personnages du canon les plus intéressants selon moi Huhu

Hâte de te voir en RP, amuse-toi bien dans le coin ♥️



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2405 Points : 357
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 5:54
Oooooh trop COOL ! Derp
J'adore énormément le début de ta fiche, et j'ai hâte d'en lire la suite ! Courage tout plein et bienvenue Coeur Coeur



Dad's job

Spoiler:
 
Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 3054 Points : 108
Pseudo : Ama
Avatar : Emily Blunt
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 7:23
Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche.
Au plaisir de te croiser un peu partout sur le fofo.



PROUD MEMBER OF ::
 
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 7:49
Bienvenue parmi nouuus ♥️

Que j'ai hâte de te voir en jeu Supplice
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 8:48
Bienvenue parmi nous Neville Coeur 2

Bon courage pour la suite de ta fiche qu'on a tous hâte de lire je pense ^^
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | Lun 5 Juin - 11:45
gah cet accueil de fou Blush j'espère que mon neville va vous plaire, la pression que j'ai en ce moment Hide Hide
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: ( flower for a ghost ) ☽ neville | 
( flower for a ghost ) ☽ neville
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Like a flower [Daniel]
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» GHOST ISLAND
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: