Eireann - And Grace will lead us home

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 14:50
Eireann Carroll
Informations civiles
Nom : Carroll
Prénom(s) : Eireann
Date de naissance : 06 Aout 1980
Âge actuel : 20 ans
Cursus : Mixte médical avec des options en judiciaire et en psychologie
Alignement politique : Neutre à tendance Ordre du Phénix
Informations Magiques
Origines : Irlandaise
Baguette : Arbre de Judée et Plume d'oiseau-tonnerre
Patronus : Berger Shetland
Épouvantard : Un détraqueur – plus que de la peur, Eireann a peur de la dépression
Miroir du Riséd : Elle qui soigne les parents de Neville Londubat
Ancienne école/maison : Serdaigle (1991-1998)

Descriptions

Mm je vois beaucoup de chose en toi, jeune fille. Je vois du courage caché sous ta timidité, la courage des gens ordinaire, celui qui consiste à faire ce qui doit être fait. Je vois aussi une grande force de travail, une loyauté farouche, un amour des livres et du savoir. Tu aimes découvrir et apprendre, tu aimes voir au delà des préjugés. Tu serais très bien à Poufsouffle. Non ? Je continue. Tu as toujours cette timidité qui te gêne pour aller voir les autres lorsqu'ils sont en groupe mais je sens derrière une force tranquille. Tu sais qui tu es, tu n'as pas l'intention de changer. Et même si tu as un talent pour les études universitaires, ton esprit est différent, tu veux découvrir de nouvelles choses, tu veux aller au-delà du savoir purement livresque. Tu as une ambition bien à toi, tu ne veux pas briller mais tu veux être la première, tu veux marquer le monde en secret, sans que l'on sache ton nom. Tu ne serais pas heureuse chez les Serpentards car tu n'as aucune vanité, aucun orgueil, et ta fierté se plie facilement sous un froncement de sourcil. Tu manques de force et de suite dans les idées pour te faire un nom chez les élus de Salazar. Gryffondor peut-être ? Tu en as la droiture et la franchise, tu en as la force, toute cachée qu'elle est. Mais là encore, tu n'as pas cette brillance. Tu préfères les ombres, plus fraîches. Tu es protectrice et tu peux tenir tête au monde entier s'il s'agit d'un de tes proches mais tu n'es pas de ceux qui défient la gravité pour toucher le soleil. Poufsouffle ne te tente vraiment pas ? Tu as raison. Avec cette originalité que tu caches si bien derrière ce stéréotype que tu joues, tu serais mieux à « SERDAIGLE ».

Informations importantes
♪ Eireann est Irlandaise avant tout, d'une famille nombreuse
♪ Elle a un oncle aux Etats-Unis et y passe tous les étés
♪ Elle a aussi un grand-frère, une fausse jumelle et une petite sœur
♪ Elle n'a jamais compté ses cousins
♪ Elle a fait ses classes la même année qu'Harry Potter
♪ Ca n'a pas fait d'elle une héroïne
♪ Son père travaille au Ministère de la Magie
♪ Ca n'a pas fait de lui un héros non plus
♪ Elle lui en veut un peu pour ça
♪ Elle aime les faire des listes, elle en fait un peu tout le temps, pour un peu tout
♪ Avec des stylos de toutes les couleurs et même des paillettes
♪ Mais c'est un peu la honte alors il n'y a que Meical et sa famille qui sont au courant
Goûts
♪ Eireann aime lire, elle lit tout ce qui lui tombe sous la main
♪ Elle aime aussi les fleurs et les animaux
♪ Et l'orage, et la neige et la pluie
♪ Et la mer
♪ Et un chocolat chaud les après-midi d'hiver
♪ Surtout quand c'est Meical qui le lui prépare

♫ Elle n'aime ni la foule, ni le bruit, ni les cris
♫ Ni la douleur, ni le monde, ni le noir
♫ Ni la canicule et les grands soleils
♫ Ni Lewis Carroll (parce que parfois, les adolescents, c'est lourd)
♫ Elle n'aime pas non plus les fraises
♫ Surtout en coulis

Rêves & Ambitions
Ayant vécu de près la Seconde Guerre Sorcière, Eireann s'est surtout interrogée sur le devenir de ceux dont l'esprit n'avait pas supporté la douleur et les horreurs de ce genre de combats. Intéressée par la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse moldue, elle aimerait, en combinant des techniques magiques de l'esprit comme le sortilège des oubliettes ou tout ce qui s'apparente à la Légilimencie*, arriver à combiner magie et technique moldue pour « rendre leur voix à ceux qui ne peuvent plus parler ». Les parents de Neville Londubat sont pour elle le but ultime à atteindre comme ils sont le symbole de ce mal qui ronge les plus fragiles mais elle pense aussi à l'autisme, aux psychotiques et à tous ceux pour qui la réalité n'est plus aussi tangible que le délire.

* Note aux admins : J'ai bien lu la règle de demande des pouvoirs. Je pense Eireann trop jeune pour le moment pour étudier la Legilimencie et c'est pour cela que je ne l'ai pas demandé en pouvoir de base mais j'aimerais, si je me plais parmi vous, le demander plus tard en pouvoir acquis, si cela est possible et dans cet objectif là. J'ai pris conscience des conditions d'acquisition. J'espère que cela vous convient.

Biographie
Je suis né un soir d'été, pendant un orage du mois d'Aout, à la Maternité Magique de Galway (MMG pour les intimes) en Irlande. L'accouchement s'était bien passé et je suis venue au monde en milieu d'après-midi peu avant – ou après – ma sœur Finnguala. Un de mes oncles, Lochlain, dit souvent en plaisantant qu'on m'a nommée Eirleann à cause d'un ictere vert à la naissance, tandis que Nuala aurait eu une tâche blanche sur une épaule. Je sais que nos prénoms ne sont pas les plus originaux du monde, j'ai cependant du mal à croire cette version. L'Oncle Lochlain a un humour assez particulier, surtout après le quatrième verre.

Ma famille et moi, on vivait en campagne de Galway, dans un petit village sur la lande, en Irlande. Là bas, en plus de l'épicerie, de l'église et des deux bars, se trouvaient deux familles sorcières, vivant cachées de leur mieux au milieu des troupeaux de moutons. Les rumeurs, ici, on s'en moquait pas mal et la première partie de nos vies se déroula sans autre incidents que les disputes et les chamailleries coutumières de ce genre d'endroit. En plus de Nuala, j'avais donc un grand-frère et, bientôt, une petite sœur. Nos parents avaient des frères et sœurs, tous irlandais, tous mariés avec des enfants et les fêtes de famille s'émaillaient de cris, de jeux, de poursuites et de tricheries magiques. L'Autre Famille était aussi sympathique et avait des enfants de nos âges et nous étions heureux. D'autant plus heureux qu'un an après notre naissance, disparaissait du monde le Fléau Sorcier, Celui qui Hantait les Cauchemars et dont on ne devait pas prononcer le nom.

Les jours s'écoulaient. Papa allait travailler, à son poste du Ministère de la Magie, un poste qui n'était ni haut ni bas avec des horaires et des costumes. Maman, elle, était secrétaire pour un type chiant à un poste chiant. Avec les deux salaires, nous vivions bien à six. Quant à nous, nous profitions, avec l'Autre Famille, des cours donnés par un jeune sorcier la semaine qui combinait les deux casquettes de Professeur et de Garderie. Un bien lourd poids pour ses frêles épaules. Il s’appelait Sean. Il était irlandais, lui aussi, mais du Nord de l'Irlande (et pas d'Irlande du Nord) et il nous racontait entre deux, les invasions britanniques, les exils et les coups bas. Je l'aimais bien mais il fallu grandir un jour.

L'été, pendant les trois semaines de vacances réglementaires, nous prenions un portoloin pour rejoindre un oncle qui avait émigré aux Etats-Unis. C'étaient d'autres jeux dans une autre campagne avec d'autres cousins. C'était tout aussi magique. C'est là bas que les deux chouettes de nos deux inscriptions à Poudlard nous trouvèrent, Nuala et moi. Notre frère était parti avant nous et nous savions depuis toujours que nous irions dans la Prestigieuse Ecole Anglaise, où serions-nous allés d'autres mais je ne pu m'empêcher de grimacer derrière mon bol. Sean allait détester nous voir devenir anglaises.

Parce que nous n'aimions pas Ollivanders  - trop british, trop prétentieux, trop fermé aux beautés des autres mondes... trop british quoi – nous achetâmes notre baguette sur place, dans la même boutique que les autres. La mienne, en Arbre de Judée avec une plume d'oiseau-tonnerre était d'une couleur chaude. Elle donnait cette sensation agréable que l'on a quand on nous pose un plaid sur les épaules alors que notre regard se perd dans un lointain crépuscule. Je l'aimais tout de suite. Nous ne fîmes rien de spectaculaire ensemble mais ce n'est qu'affaire de temps.

Le Choixpeau m'envoya à Serdaigle, après avoir hésité avec Poufsouffle où il enverrait ma sœur juste après moi -les hasard de l'alphabet. Nous n'avions jamais été vraiment fusionnelle même si nous nous entendions bien aussi la séparation fut rapidement supportable et finalement un très bonne idée. De la même promotion que le fantastique Harry Potter, je ne me suis jamais vraiment fait remarquer durant mes années d'études. J'étais bonne élève, moins géniale que Granger, moins séductrice que Chang, moins folle que Lovegood. J'aimais surtout discuter botanique avec Neville, et puis, petit à petit, mon propre cercle d'amis et de camarades. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos années d'étude furent mouvementées. Un Troll la première année, un truc que j'ai pas vraiment bien saisi la seconde... en 1994, ce furent nos cousins qui virent voir la Coupe du Monde de Quidditch, en Irlande ! Mais la mort d'un camarade, même si je le connaissait mal, a bien tempéré ce souvenir de troisième année.

Ma sœur et moi rejoignîmes l'AD par la suite. Ce n'était pas vraiment que je croyais Potter. Il n'était pas fou mais il avait ce besoin maladif d'attention quand même et cet irrespect des règles qui le faisait passer pour un héros. Non, j'y suis allée parce que je respectait notre Proviseur, parce que je voulais taper un peu du pied face au manque de réaction des parents quant à ce qu'il se passait tout autour de nous. Ils ne disaient rien. Ils ne faisaient rien. Ils acceptaient sans broncher les bêtises du Ministère. Même si papa y travaillait et que se rebeller voulait probablement dire perdre son poste donc les ¾ de nos revenus (maman gagne moins) voire devenir suspect, le bien-être du Monde Sorcier ne le valait-il pas ? Alors, mon frère, mes sœurs et moi nous sommes impliqués. Et faute de pouvoir rejoindre l'Ordre -trop jeunes, pas assez Potter  - nous avions rejoint l'AD. Et puis...c'était important pour avoir nos BUSES. Ce n'était pas avec Ombrage que nous allions pouvoir apprendre quoi que ce soit.

Les deux années suivantes furent difficiles. Le Ministère commençait à déconner sérieusement et puis les événements à Poudlard prirent des proportions dantesques. Je me souviens, l'été de la dernière année, que notre Oncle nous avait proposé de rester de ce côté de l'Atlantique. Mais c'était s'opposer au Ministère. C'était montrer une méfiance. C'était risquer le poste de Papa. Nuala et moi n'avons pas voulu. Nous sommes retournés au Château. Et nous avons souffert.

Oui. Nous avons souffert.

Je ne parlerais pas de cette année. Du sadisme des enseignants, des pleurs des camarades, de l'injustice qui régnait en Reine et des heures sombre de l'inquisition qui se dressait sur nos têtes, Epée de Damoclès n'attendant qu'un seul faux pas. Nous n'étions pas de Sang Pur. Nous n'étions pas Britanniques. Nous étions cependant sans ascendants moldus et sans vagues. Nous survécûmes. A l'année. A la Bataille. A la perte de nos camarades. Nous survécûmes mais pas sans traces.

Après mes ASPICS, ma soeur et moi avions besoin de souffler. Nuala repassa ses ASPICs que la Bataille avaient emportés on ne savait où. Pour ma part, je me rendis à Dublin pour commencer des études. Les rumeurs sur l'Université battaient leur plein mais elle ne serait pas ouverte tout de suite. Je trouvais donc une équivalence pour passer une année en faculté moldue de psychologie avec en parallèle un stage chez les Oubliators. La magie de la Mémoire me fascine. J'y rencontrais Meical. Un géant au cœur plus grand encore et à l'estime minuscule, perdue dans un océan de peurs.  On s'entendit tout de suite très bien tous les deux. Il pu me parler de ses peurs et de sa honte de ne pas savoir bien lire. Je lui fit la lecture, il me joua de la musique, nos journées se passaient toujours ensemble dans une sorte de simplicité calme et apaisante. Après mon année à Poudlard, j'avais besoin de ça. Et puis, l'Université ouvrit ses portes et nous décidâmes d'y aller, Meical, Nuala et moi. Meical entra dans un cursus de fabricant de baguette – il en faut un pour damner le pion à cet idiot d'Ollivander, moi je tentais un cursus mixte. On décida de faire une colocation, Meical et moi, puisque tout allait si bien. Nuala, de son côté,poursuivait ses propres buts et s'installa non loin, mais pas avec nous. Nous n'avions jamais été fusionnelles aussi, cela se fit sans heurt. Ma jumelle et moi, nous nous comportons comme deux sœurs. Deux sœurs qui auraient le même âge, les mêmes aventures au même moment. Deux sœurs qui s’apprécient mais sans plus. Nos vies commencent à se séparer un peu. C'est que c'est le bon moment. J'ai mes études. J'ai mes amis. J'ai mon propre but dans un monde qui s'ouvre enfin. Je suis heureuse de panser mes plaies ici.

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Amorgein
Célébrité sur votre avatar : Lindsay Hansen
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? J'ai suivi Meical
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui et comme Meical s'est fait ma voix sur ce chapitre, je n'ai rien à y rajouter <3

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre. 
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement : 
Eireann Carroll
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2196 Points : 186
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 14:54
Bienvenue ♥
Bonne idée de suivre quelqu'un, hinhinhin. J'espère que tu te plairas parmi nous !

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Siobhan Kvelgenavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 876 Points : 791
Pseudo : Kvelgen
Crédits : Astra pour la signa
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 14:55
UNE IRLANDAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE

Sinon bienvenue à toi :33

Seiðkona
Kvervandi Liv av kvar ein død, død av kvart eit liv. Hjulet syng om ringar, ikkje linjar | Life from every death, death from every life. The wheel sings of rings, not lines.

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 14:59
Bienvenue Brille
Finn W. Bowmanavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 1784 Points : 200
Pseudo : Flow
Crédits : mon talent immense
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 15:01
Hey, bienvenue parmi nous ! Coucou 2

Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 15:43
Bienvenue Coeur
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 15:56
Bienvenue sur Catharsis Cheerleading
Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 2913 Points : 207
Pseudo : Ama
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Mer 31 Mai - 17:01
Bienvenue et au plaisir de te croiser un peu partout sur le forum ! Cheerleading Cheerleading Cheerleading

PROUD MEMBER OF ::

Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2295 Points : 68
Pseudo : Bruleciel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Jeu 1 Juin - 10:16
Oooh, bienvenuuuuue tout plein Eireann !
Ce personnage va être super chouette à suivre, surtout auprès de Meical Brille Coeur

Dad's job

Spoiler:

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Jeu 1 Juin - 13:04
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser un peu partout sur le forum. Smile 2
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Jeu 1 Juin - 13:11
Bienvenuuuuue Coeur
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Jeu 1 Juin - 13:42
Un grand bienvenue parmi nous. ♥

Et au plaisir de se croise un peu partout. ♥
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Sam 3 Juin - 15:58
Bienvenue parmi nous Brille

J'espère que tu t'y plaira Hehe
Le Choixpeau Magiqueavatar
• PNJ •
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | Dim 4 Juin - 15:33
Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour jouer au Quidditch. Dernière chose, si tu souhaites être ajouté à la conversation Skype qui regroupe les membres de Catharsis, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du staff !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Eireann - And Grace will lead us home | 
Eireann - And Grace will lead us home
Page 1 sur 1