Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.”

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mar 30 Mai - 16:39
Meical Heddwyn
Informations civiles
Nom : Heddwyn
Prénom(s) : Meical
Date de naissance : 18/02/1980.
Âge actuel : 20 ans.
Cursus :
Formation artisanat de baguettes magiques
Alignement politique : Gouvernement Moldu.
Informations Magiques
Origines : Né Moldu
Baguette :Frêne et Crin de Bunyip .
Patronus : Un Berger des Abbruzzes
Épouvantard : Le cadavre de sa mère.
Miroir du Riséd : Lui au milieu d'une bibliothèque avec une paire de lunettes. Les gens intelligents ont toujours une paire de lunettes..
Ancienne école/maison : Scolarisé à domicile.

Descriptions
Caractère de votre personnage

Il n’y a pas grand-chose à retenir de Meical, d’ailleurs si vous le rencontrez, votre entrevue glissera comme une goutte d’eau dans votre esprit. Il est transparent, perdu, ingénu dans ce monde qu’il maitrise si mal. Vous aurez probablement retenu votre moquerie au creux de votre esprit parce qu’Eireann veille et grogne si besoin. Meical, lui, vous aura souri. Parce que c’est un placide personnage, d’une gentillesse infinie, facile à tromper et à s’accaparer. A la fin de cette entrevue, vous remarquerez qu’au final, vous n’avez pas appris grand-chose sur lui. Parce qu’il ne se sera pas ouvert à vous, qu’au final, il aura très peu parlé et beaucoup écouté. Vous n’aurez aucune idée de la composition de sa famille par exemple ou de sa maison à Poudlard. Vous ne saurez pas d’où il vient, ce qu’il aime. Rien du tout.

Puis un jour, vous prendre cinq minutes et vous vous assoirez sur un fauteuil du magasin de musique et vous l’écouterez jouer sur le grand piano à queue d’exposition. C’est du Debussy. La jeune fille aux cheveux de lin. De tête. Vous comprendrez qu’il parle bien mieux avec des touches noires et blanches au bout des doigts qu’avec des mots. Il laissera trahir ses inquiétudes et sa curiosité. Vous vous laisserez transporter dans la dimension de son imagination, sur son ile d’âme. Vous casserez la glace et découvrirez un homme fidèle en amitié, maladroit dans sa relation, sociable et paradoxalement souvent seul. Vous l’empêcherez de se dénigrer en permanence, tenterez de titiller sa fierté enfouie dans ses tonnes de mésestime de soi. Vous respecterez sa volonté de ne pas être toucher, parce qu’il n’y a que les animaux et Eireann qui a le droit. Lui vous confiera qu’il ne sait pas trop pour quoi et vous vous moquerez, parce que vous avez bien une idée. Mais cette fois ci, en toute amitié et bienveillance.
Informations importantes

► Meical lit et écrit très mal. C’est surement sa pire honte. Il compense avec son excellente mémoire. Hors examen où il passe la moitié du temps dédié à lire les questions, il se sert d’une plume à babil pour écrire et Eireann lui fait la lecture lorsqu’un document fait plus de 5 lignes. Il cache cette méconnaissance par force de stratagème. Il a par exemple découvert les livres audios qu’il consomme avec assiduité.

► Dans le même registre, l’anglais n’est pas sa langue maternelle et ça s’entend.

► Par contre, Il lit  bien mieux une partition. Le domaine où excelle sa mère est le piano, elle lui a tout appris et lui n’a jamais déçu sa mère.

► Il a un chien, un border collie du nom d’Englyn.

► Ses revenus sont quelques peu aléatoires. Sa grand-mère lui envoie une rente sur la fortune de sa mère qui lui permet de payer sa part de loyer et de courses, ses frais d’inscription et les soins du chien. Le reste est financé par des soirées piano bar, quelques heures de leçon de piano données à droite et à gauche et un extra lors des vacances dans un magasin de musique.

► Meical se perd régulièrement. Il n’a aucun sens de l’orientation (en même temps, jusqu’à ses 18 ans, il en avait pas besoin, il vivait sur un caillou de 2km².)

► Physiquement, il fait presque deux mètres et il est construit tout en muscle. Il est même un peu trop fin.

► Il se perd rapidement dans ses pensées quand un sujet l’embête ou le dépasse.

► Il n'est pas revenu sur l'ile depuis 2 ans


Goûts

♥  Le piano et la musique.
♥ Son chien.
♥  Les animaux en général.
♥  Les travaux de minutie.
♥ Qu’on lui raconte une histoire.
♥  La mer.
♥ Eireann.

♠ Le brouhaha
♠ Un cadre trop oppressif.
♠ La ville.
♠ Le choses trop compliquées intellectuellement.
♠ Le contact physique avec quelqu’un.
♠ Le Quiddich. (les règles rejoignent la catégorie précédente et celle encore d’avant.)


Rêves & Ambitions

Le but premier de Meical est de rentrer sur son ile et de fabriquer des baguettes pour subvenir aux besoins de sa mère. Il ne travaille à la faculté que pour cela.

Son rêve serait, comme le laisse trahir son reflet dans le miroir du Rised, de savoir lire de manière fluide afin d’accumuler seul les plus grands des savoirs.



Biographie

«  Siana ! Ton fils va avoir 18 ans ! Il ne va pas pouvoir vivre éternellement sur cette île ! Il ne va pas pouvoir vivre d’air et d’eau fraiche toute sa vie ! »

Meical s’est éclipsé, doucement. Il a beau les avoir bientôt, dans cinq mois, ces 18 ans, il a beau faire presque deux mètres, il a toujours peur des colères froides de sa grand-mère. Il avait imaginé une toute autre scène lorsque en recevant le parchemin annonçant ses résultats aux ASPICs. De bons, voire de très bons résultats dans toutes les matières pratiques. Des résultats suffisant dans les matières théoriques. Et on ne partait pas avec les meilleurs pronostiques pour son cas. Même Tadgh n’y croyait pas. Tadgh c’est son tuteur sorcier, celui que le ministère a dépêché, parce qu’il y a un ministère de la magie quand on passe le bras de mer qui sépare l’ile du reste du monde. Tadgh et sa patience infinie. Pour mieux comprendre, il faut reprendre depuis le début. Grand-mère s’appelle Esyllt, comme dans les légendes. Elle est née, il y a très longtemps, en 1924. A 19 ans, elle a épousée, en pleine guerre mondiale, un capitaine de la Royale Air Force. Il est mort trois mois plus tard, la laissant seule enceinte d’une petite fille. Esyllt a été une maman courage, surtout quand on a trouvé des dons à sa fille pour le piano.

Parlons de Siana, maintenant. A l’aide de bourse, elle a étudié dans une petite école de musique à Cardiff puis à la Royal Academy of Music de Londres. Etoile montante de la scène classique de la fin des années 1960, elle a connu la gloire et la consécration avant que la chimie de du cerveau ne lui joue des tours et ne l’attire irrémédiablement vers les abysses. Ça a commencé par des absences, des arrêts, des oublis. Puis un jour elle n’a plus reconnu son agent. Un autre, elle a disparu pendant quatre jours avant qu’on ne la retrouve sous un pont, désorientée. Esyllt est revenue dans la vie de sa fille, elle a déménagé, consulté tous les spécialistes possibles. Sans solution. Siana a quitté la scène, Esyllt a fait le choix de l’isoler de tout pour faire taire toute source de stress. Elle achète un petit bateau, le droit de propriété d’une petite ile au large du pays de Galles, y fait construire une maison où elles s’installent en 1978, après une dernière terrible crise de Siana. Coupées du monde. Seul Esyllt sort de temps de temps, pour aller chez ses clients (elle est couturière) et acheter ce qu’elles ne peuvent pas produire sur l’ile. Siana en fugue de temps en temps, quand son esprit s’absente. C’est arrivé un matin de mai 1979. Elle est revenue deux jours plus tard. Neuf mois plus tard naissait un petit garçon qu’on a appelé Meical. Comme son grand père.

Meical a grandi sur cette ile en parfait enfant sauvage. Inconnu de l’administration britannique, de peur qu’il soit retiré à son étrange famille, il passe ses journées à jouer, courir, aider au potager, regardé sa grand-mère coudre, suivre assidument les leçons de piano de sa mère. Esyllt a –t-elle seulement remarqué quelques étrangetés dont est capable son petit-fils, comme apaiser un moment sa mère par sa simple présence ou jouer avec le feu dans la cheminée. Quoi qu’il en soit, si les moldus n’ont pas trouvés Meical, les sorciers, eux, oui. Début juillet de l’année de ses 11 ans, Meical reçoit la fameuse lettre, portée sur l’ile par une chouette hulotte au milieu du vol des macareux. Sa grand-mère lit et accuse le coup, elle en a entendu parler, de ces sorciers mais elle n’y a pas vraiment cru. Siana fait coup sur coup trois crises monstres, sous la peur qu’on lui prenne son fils. On ne répond donc pas, on espère qu’on va être oublié. Rien de tout ça. Fin juillet, des représentants de l’école de magie arrivent sur l’ile. Siana les accueille par des jets de casseroles en laiton et des vociférations. Il faut tout le calme d’Esyllt pour réussir à l’apaiser Siana reste cependant sur ses positions. Son fils ne quittera pas l’ile, magie ou pas magie, ailleurs, c’est dangereux. On parlemente, on essaie de convaincre et surtout on s’heurte à différents problèmes, problèmes qui compromettent quelques peu une scolarité normale pour Meical. Il ne sait pas parler anglais, juste gallois. Il ne sait ni lire ni écrire. Il n’a jamais été confronté à d’autres enfants de son âge. Sa connaissance du monde moldu se rapproche de celle qu’il a du monde sorcier, c’est-à-dire le quasi néant. Les représentants ne veulent pas prendre le risque de créer un Obscurus. Au bout d’une semaine, une solution est trouvée. Cette solution s’appelle Tadgh O Shea. Ancien professeur d’université magique à la retraite, il est chargé d’être le tuteur magique de Meical. C’est lui qui lui enseignera tout ce qu’il sait afin que Meical puisse passer ses examens, les deux seules occasions où le garçon sortira de l’ile en 7 ans. C’est lui qui viendra, à raison de quatre jours par semaine et qui apportera le monde magique à ce gamin. Heureusement, Meical est déjà très mature et bonne patte. Il est studieux, habitué par le piano à un travail régulier et assidu

Mais aujourd’hui, c’est particulier. Tadgh et lui ont parlé avenir. Meical veut un travail qui lui permettrait de vivre ici, sur l’ile pour s’occuper de sa mère. Parce qu’il sait que sa grand-mère n’est pas éternelle. Pour cela, il a choisi l’artisanat des baguettes. Mais il faut faire un apprentissage et donc quitter l’ile. Et ça, sa mère refuse. Cette fois ci, Esyllt, qui d’habitude laisse tout passer à sa fille s’est élevé. Meical ne s’en mêle pas, il attend. Il finira par partir quelque jour plus tard pour rejoindre Dublin et la place que Tadgh lui a trouvé. Il se confrontera avec beaucoup de douleur à la vie en ville, se perdra, sera courageux comme il peut, sera tenté plusieurs fois de rentrer. Mais il rencontrera des gens, ses premiers amis. Il rencontrera Eireann. Eireann, elle est sorcière comme lui, elle étudie le cerveau des gens, elle sait des tonnes de trucs. Eireann, si elle arrive à faire ce qu’elle veut, mêler la médicomagie avec la médecine pour soigner les esprits, pourra peut-être soigner sa mère ou réduire ses souffrances. Eireann garde précieusement tous ses secrets, même les plus inavouables. Eireann fait voleter son cœur dans sa poitrine comme un oiseau. En juin, ils ont tous les deux postuler pour une université nouvellement crée. Eireann avait envie. Lui a suivi. Ils se sont installés dans un petit appartement à Atlantis, avec le chien. C’est une ile, cela sécurise Meical qui continue de découvrir le monde sorcier et les joies du monde moderne.

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Cymbae
Âge : 24 ans.
Célébrité sur votre avatar : Devon Bostick.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Top site.
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui. D'ailleurs, Eireann et moi trouvions dommage que les liens de ce sujet ne soit pas cliquable pour un invité. En effet, on ne peut pas se faire une idée du forum grâce à lui quand on prospecte où poser ses valises rpgiques ..

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Meical Heddwyn
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2243 Points : 28
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mar 30 Mai - 16:41
Bienvenue sur Catharsis !
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce futur artisan de baguette magique ♥ Amuse-toi bien parmi nous !



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mar 30 Mai - 16:47
HAWN BIENVENUE Derp

Déjà pour le choix du vava Hehe, Jasper m'a beaucoup touchée & j'ai la tête de cet acteur même quand je lis les livres. ♥️
Très bon choix.

ENFIN, tu as choisi un cursus qui est PARFAIT Derp
Ancienne stagiaire d'un grand fabricant de baguette & future employée pour une grande dame en tant que baguetière... Puis né-moldu... Puis tellement de chooooses en si peu d'infos Derp. JE SENS LE LIEN DEJA. DEJAAA.
Derp

Ahem. Je te souhaite la bienvenue & hâte d'en apprendre davantage ! ♥️
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mar 30 Mai - 16:55
Bienvenue Brille
Finn W. Bowmanavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 1841 Points : 82
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : mon talent immense
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mar 30 Mai - 17:08
Bienvenue parmi notre bande de joyeux lurons !

Je rejoins Nova : quel bon choix d'avatar. Brille  Au plaisir de te croiser en RP et sur la CB ! Coeur


Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mar 30 Mai - 17:48
Bienvenu Meical.
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2405 Points : 357
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mer 31 Mai - 2:42
Oooh, bienvenue tout plein sur Catharsis !
Courage pour ta fiche, et si jamais tu as besoin d'un coup de main, nous ne sommes jamais loin Coeur



Dad's job

Spoiler:
 
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mer 31 Mai - 4:17
Bienvenue à toi Brille
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mer 31 Mai - 9:48
Merci à tous Holding hands

Finn, Snezhana, Je vais vous faire une confidence, je ne sais absolument pas qui c'est, c't'acteur /SBAFF/
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mer 31 Mai - 14:41
Bienvenue sur Catharsis Cheerleading

A bientôt un peu partout sur le forum Smile 2
Irvin Fowleravatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowlerMessages : 873 Points : 0
Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
Avatar : Georges Mackay
Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel et une petite Hobbite fraîchement née
Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Mer 31 Mai - 14:48
Bienvenuuue Coucou 2 J'espère que tu te plairas avec nous :)



Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Jeu 1 Juin - 13:06
Bienvenue parmi nous ! Smile 2
Le Choixpeau Magiqueavatar
• PNJ •
Messages : 194 Points : 12
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | Sam 3 Juin - 14:41
Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour jouer au Quidditch. Dernière chose, si tu souhaites être ajouté à la conversation Skype qui regroupe les membres de Catharsis, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du staff !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.” | 
Meical | “Le privilège d’être né sur une île, c’est qu’on comprend tout de suite qu’il faut voyager.”
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amour est un terrifiant privilège » lily-rose & thomas
» [Rôles] 5 enfants, auront le privilège de visiter ma chocolaterie cette année...
» Interventions du Gouvernement Suite au Drame de Nerette
» Ange gardien
» Faible participation populaire à une manifestation antigouvernementale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: