Départ de Stanislas Karkaroff

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 7:47
Et bien celle-là, on ne l'avait pas vu venir !

Ou revenir, plutôt. Je reconnais qu'il est dans mon (infâme) habitude de déserter sans prévenir lorsque je n'arrive plus, ou ne veux plus m’investir sur un forum. Il me faut aussi vous dire que MMHP et Catharsis sont ma plus longue aventure RPG - presque 1 an, c'est vous dire l'exception, lorsque l'on compare à mon précédent record de 5 semaines.

D'ordinaire, j'enchaîne les forums et en change comme de chemise (et ceux qui me connaissent intimement savent que cela peut être une question d'heure). Dès lors que mon personnage est validé, je perds mon engouement et, le temps de nouer quelques liens, me voici disparue. Ce ne fut pas le cas avec MMHP. Ce fut malheureusement le cas sur Catharsis.

Je ne vais pas m'étendre sur les raisons de cette motivation décadente, cela plus par flemme qu'autre chose, mais beaucoup l'ont compris : je fais moi aussi partie de ces anciens adhérents de MMHP qui n'ont pas su vivre la transition sur ce nouveau projet qu'est Catharsis. Je n'en attendais pas une extension de MMHP, ni une suite, ni même une simple copie. Je savais que nous partions sur quelque chose de complètement différent, et j'en étais très excitée. Et pour une surprise,  ce fut une sacrée surprise. Le contexte est audacieux, peut-être trop pour moi, amatrice de forum Harry Potter traditionnel. J'ai fait "l'erreur" de conserver mon personnage de MMHP, ce qui a aussi pu empêcher mon confort. Stanislas était bien trop ancré dans l'Histoire de MMHP et je ne le vois absolument pas être réadapté pour la révolution que promet Catharsis. Ce n'est ni un confort pour l'écrire, ni quelque chose de cohérent pour ce personnage.

Tant pis.

Je pourrais renoncer à Stanislas et choisir de rester avec un autre visage, une autre histoire, mais je crois que j’éprouve encore trop de difficultés à concilier role play et vie réelle - à comprendre ici, les études. Mes temps d'écriture sont partis en temps de travail et ce n'était pas plus mal. Je vais être un peu désœuvrée cet été, mais je préfère ne prendre aucun risque. D'autant que, je le répète, l'aventure de Catharsis n'est simplement pas pour moi.

Cela étant dit, je peux vous assurer que ce qui sera mon plus grand regret fut aussi mon plus beau plaisir. Je laisse derrière moi de jolies rencontres, des gens avec qui j'ai sincèrement aimé écrire et envisager des projets rocambolesques pour nos chers petits. Des joueurs qui ont entretenu ma motivation et m'ont permis d'améliorer ma façon d'écrire, d'appréhender d'autres techniques, par la poésie de leur plume ou de leur imagination. Je les en remercie profondément, car c'est ce qu'il y a de plus beau dans le rpg forum. Cette entraide, ce mécanisme minutieux d'une histoire qui s'écrit à plusieurs mains, et qu'on prend tant plaisir à voir grandir au fil des mois. Mes plus beaux (tordus) projets sont nés auprès de vous. C'était une expérience très enrichissante.

Je pense à bien du monde lorsque j'écris tout ceci, et quand bien même la liste pourrait être longue, je tiens à valoriser mes quatre mousquetaires. Pas d'une manière qui voudrait laisser les autres dans l'ombre, mais plus pour les honorer dans leur qualité de role players. Elles méritent un bon coup de projecteur.

Draco Malefoy (Angie), Théodore Nott (Nissa), Pansy Parkinson (Lau) et Adrasteia Raventhrone (Mie), vous êtes les meilleures partenaires que j'ai eu et peu importe la quantité, quand la qualité vaut le centuple. Ne perdez rien de vos idées malades. Maintenant, harcelez-les pour avoir un RP, ce sont des stars.

Je vais conclure sur ce qui me semble désormais le plus important : qu'adviendra-t-il de Stanislas, puisque sa fin se signe aujourd'hui ? Et bien, les droits de Stanislas (et j'entends ici son libre arbitre, ses actes, ses paroles, ses pensées et ses grimaces arrogantes) reviennent dans leur intégralité à la joueuse d'Adrasteia Raventhrone, pour des raisons de cohérences. Ce n'est qu'un détail pour le peu de liens qui subsistent aujourd'hui, certes. Mais il fallait le souligner quand même. Ainsi, aucune poutre de logique n'est rongée et aucun trou béant n'est ouvert. Stan fut, est et... sera, avant de mourir d'une overdose, volontaire ou non, un jour ou l’autre. Suspense.

N'hésitez pas à passer sur Skype s’il faut mettre des liens au clair pour la cohérence de vos personnages, ou simplement faire coucou. De même si il faut régler des trucs avec le staff, genre la Lestrange family, ce genre de choses... Du reste, mon compte peut être supprimé. J'attendais de poster ce message officiel pour donner signe de vie, une fois la situation éclairée. Le dialogue est ouvert, maintenant ! Cute

Enfin, merci pour votre investissement, membres et staffiennes confondus. Merci pour l’aventure, merci pour Stanislas, merci pour les histoires et le terrain de jeu. Merci et bonne continuation à tous !  Face

Le Roi est mort ! Vive le Roi.

Adrasteia N. Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1236 Points : 68
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 8:08
Mon roi des embrumes. Mon prince des abysses. Mon roi des lethargies scabreuses aux frasques chimériques.

Moy korol'.

Je passerai éditer sur mon heure de dîné. Parce que jdois aller à mon stage et que tu mérites un pavé.

Je t'aime.

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 8:30
Je te souhaite tout le bonheur du monde & j'espère que tu trouveras le moyen d'exprimer, au delà d'un forum, tes pensées avec ton écriture si caractéristique à toi.
Merci pour les nombreuses lectures que j'ai eu grâce à toi et à vos rps.
Merci pour le lien Aly / Stan ainsi que le lien Nova / Stan, qui étaient géniaux.

Je te souhaite à nouveau beaucoup de belles choses & très bonne continuation à toi. Coeur
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2033 Points : 101
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un petit singe Capucin, le patronus de Tomás qu'elle a accaparé.
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 10:11
Moooow. Même si finalement on n'a pas pu se croiser IRP, je te souhaite une belle continuation, IRL comme sur forums si tu y reviens ♥

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 10:21
Bonne continuation et je te souhaite de très belles choses ! Coeur

Et merci pour le lien Lili-Stan Supplice
Adrasteia N. Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1236 Points : 68
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 12:11

Alors. Nous y voici donc.

J’aimerais te dire de belles choses, des mots aussi doux que ne l’est ta plume à mes yeux. Tu sais très bien que mon sentiment est partagé, et bien que je m’en suis résignée depuis maintenant - il me semble - des siècles, à n’en venir à cette étape de la vie, je ne peux faire autrement que de revenir sur mes peines et mes pertes. Je ne t’en veux pas, au contraire. Saches que je n’oublierai jamais ton engouement pour mes idées et mes histoires plus décadentes les unes que les autres. De tes contributions, tes histoires, tes écrits et ton génie tourmenté qui venait embrasser le mien dans nos millions de conversations. Et tes Mps … tes premiers mps alors que je venais à peine de franchir l’entre de ton monde … si tu savais à quel point tu m’as charmée, tu m’as aidée, tu m’as soignée.

Si aujourd’hui je me vois contrainte à regarder mon roi s’élever vers les cieux, saches également que ce que nous avions rêvé n’en restera pas que des chimères. Que ce soit de nos idées de drogues/thés hallucinogènes, cartel de drogue un peu louche, hallucinations meurtrières aux déboires méphitiques … Staniseia … resteront que de pauvres enfants aux cœurs trop malaimés, qui se cachent dans une réalité qui leur est propre, à défaut de survivre dans un monde bien trop grand pour eux.

Et nos mélodies perdureront. Et nos mélodies résonneront. Parce qu’il n’y aura jamais rien plus douloureux que d’effleurer les touches d’un piano sans mon roi. Parce qu’il n’y aura jamais rien de plus réconfortant que de se laisser bercer par la mélancolie d’ivoire murmurant ton souvenir.

Je crois, ma foi, que ce qui m’attriste le plus n’est pas d’oublier les projets pour Adra … mais sans doute de réaliser la fin d’une collaboration qui m’était aussi chère. De renoncer à un futur … il est bien beau de se dire que je pourrai continuer par de petites interventions, leur histoire … mais c’était notre histoire, nos échappatoires, notre quête d’une rédemption fuyante pour ces deux êtres qui n’atteindront jamais leur apogée d’une manière concrète. De toute manière, nous savions d’ores et déjà que cette rédemption n’aurait  jamais été à porté de main autrement que six pieds sous terre. Qu’importe, ils n’étaient pas destinés à briller dans cette vie.

Nous savons toute les deux, que c’est en enfer qu’ils pourront régner.
C’est en enfer qu’ils pourront se retrouver.
C’est en enfer, qu’ils pourront s’aimer. Dans une autre vie, dans un autre monde … ici-bas comme ici-haut.
En attendant cette autre réalité.

Diaboliquement vôtre,

Ta némésis.

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2243 Points : 87
Pseudo : Bruleciel
Crédits : Bruleciel (avatar), Mysie, Ariane & Melo (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 12:28
Je ne sais pas que dire, sans répéter ce qui a déjà été évoqué par nos camarades du dessus ? Supplice
Stanislas a été un personnage très intéressant, très bien joué et ta plume est vraiment agréable à lire. Quant à la construction autour des Karkaroff, elle était vraiment impressionnante et magique.

J'espère sincèrement que tu pourras toujours trouver refuge dans tes écrits, même si ce n'est plus sur Catharsis, et que tu pourras surmonter ces périodes troubles et douloureuses que sont les examens. Les cours. L'accumulation des deux. L'écrasement provoqué par les classes préparatoires, surtout.

En te souhaitant le meilleur pour la suite,
bonne continuation Ori Coeur

But the horror... The horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you and maims you and twists you inside out. It is a monstrous love and it makes monsters of us all.
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | Mar 30 Mai - 15:35
Comment pourrais-je faire mieux que ton message Ori' ?
En vérité, je m'attendais à ton départ. Je refusais de l'admettre mais tu nous a quitté le jour de la fermeture de MMPH. Tu vas beaucoup me manquer ma belle Coeur ...Que ce soit par ton écriture, notre lien Lou-Stani, nos discussions. Je vais tenter de ne pas te perdre sur skype mais soyons réalistes : la vie risque de nous séparer par nos avenirs respectifs... Cry 3 Cry 3 Cry 3
Je souhaite que le tien soit enrichissant & plein de bonnes surprises. N'arrêtes pas d'écrire stp, ce serait trop de talent gâché.
Jtm fort.

Le roi est mort, vive le roi.
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Départ de Stanislas Karkaroff | 
Départ de Stanislas Karkaroff
Page 1 sur 1