Gabriel O'May † IN NOCTEM
AuteurMessage
SorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 27/04/2017 Messages 279 Points d’activité 0
      Pseudo : Pudding
      Avatar : Ed Westwick
      Crédits : Lux Aeterna.
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un mamba noir
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t839-gabriel-in-nomine-patri
MessageSujet: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Mar 9 Mai 2017 - 17:01

GABRIEL O'MAY
Informations civiles
Nom : O'May. Patronyme surtout connu au sein de leur petite bourgade de East Linton en Ecosse. D'aucuns connaissent la famille O'May comme des personnes investies dans la vie citoyenne mais surtout religieuse.  Aucune messe manquée à ce jour, aucun vendredi saint blasphémé. Si tant est que l'on mette de côté le cadet de la famille, impie assumé.
Prénom(s) : Le patriarche de la maison insista pour nommer son cadet Gabriel. Et à chaque pauvre hère trop curieux, le questionnant sur la raison de son choix, son géniteur rétorquait inlassablement : « Le mal comme abîme où sombre celui qui se détourne de Dieu. » Car à l'instar de l'archange cité dans la Bible et le Coran, le père affirmait – telle une prophétie tissée de sagacité – que  son fils se devait de se faire messager divin et répandre la belle parole de Dieu. Et afin d'accorder à son cadet la protection de l'Eternel, il le nomma également Ezechiel ; troisième dans l'ordre canonique des grands prophètes, et qui signifie « Que le Seigneur le fortifie. » La charge symbolique dans cette pieuse famille (quoique Gabriel semble délibérément ignorer le contentieux commandement "Tu ne tueras point" ) est donc aussi puissante que précieuse. Du moins jusqu'à ce que Gabriel ne fut renié par les siens.
Date de naissance : 2 février 1970.
Âge actuel : 30 ans.
Métier : Langue-de-plomb émérite, ses méthodes sont décriées par certains de ses pairs mais jamais ouvertement. En effet Gabriel traque ses cibles jusqu'à leur dernier soupir, les empoisonnant avec grande subtilité. Sa discrétion, son habilité pour la traque et ses prédispositions en potions lui forgèrent le surnom d'Empoisonneur. Soucieux de ne jamais laisser de traces, il officie en toute furtivité et ne laisse jamais de chance à sa cible de se souvenir de son visage (ainsi naquit la farouche résolution de Gabriel de ne jamais les laisser en vie). Mais pour mieux se fondre dans la masse et ne jamais éveiller les soupçons, Gabriel est également propriétaire du bar Scottish Inn, garant des traditions écossaises. Il peut même se targuer d'avoir ainsi les oreilles qui traînent pour d'éventuelles missions.
Alignement politique : Ayant grandi dans une famille de conservateurs religieux, Gabriel prit ses opinions à revers et est un fervent progressiste, luttant pour la bonne entente entre moldus et sorciers.
Informations Magiques
Origines : Né moldu, ses pouvoirs de sorcier furent perçus comme une véritable malédiction par ses parents issus d'une religion chrétienne rigoureuse. Il ne renie pour autant pas ses origines.
Baguette : Bois d'If, ventricule de coeur de dragon, rigide, 27,2 cm.
Patronus : Un Mamba noir. Très certainement pour la létalité de sa morsure et sa chasse active.
Épouvantard : Le cadavre de son frère aîné, Raphael.
Miroir du Riséd : Voir sa famille unie, sans crucifix ni Bible dans le reflet.
Ancienne école/maison : Poudlard, maison des hardis Gryffondors.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Gabriel est doté d'un sang-froid remarquable, ce qui hélas lui impute une réputation d'être insensible et distant. Il est vrai que le jeune homme est mono-expressif et ne concède ses sourires (forcés, est-il besoin de le préciser) qu'à sa clientèle, dans l'unique but de glaner de précieux renseignements. Ainsi n'est-il pas un modèle de sociabilité, mais il s'efforce d'être accommodant une fois qu'il traîne derrière son bar.  D'un caractère laconique, relativement abrupt et caustique, il apparaît de prime abord comme étant hautement antipathique. En réalité le jeune homme peine seulement à s'attacher et ne porte que peu de gens importants en son coeur. La faute sans doute à ses facultés de fin stratège qui le poussent à limiter ses élans d'affection puisqu'il a bien conscience du caractère dangereux de ses activités. Il est sans nul doute l'archétype même du anti-héros : s'il a développé une forme de sérénité rassurante, Gabriel est également fataliste voire imbu de sa personne. Astucieux et intelligent, le sorcier trouvera toujours une solution pour parvenir à ses fins sans toutefois s'engoncer dans un bourbier inextinguible. Il s'arme de ce fait d'une témérité et d'une audace sans failles, ce qui risque néanmoins de lui attirer quelques ennuis à long terme.

Informations importantes
Le jeune homme fume près d'une trentaine de cigarettes par jour, du lever au coucher du soleil. Son addiction à la nicotine est telle que d'aucuns affirment l'avoir aperçu arborer une cigarette en bord de lippe même au seuil de la mort. Cette addiction funeste remonte à son adolescence.
Il se refuse obstinément à rentrer dans les églises, mosquées ou synagogues. Affirmant toujours avec causticité qu'il serait réduit en cendres s'il y mettait un pied. De fait, Gabriel est "allergique" à toute forme de religion.
 C'est un oiseau de nuit et en cela Gabriel n'est vraiment pas du matin. Hélas et parce qu'il faut bien exercer ses pratiques sportives au quotidien, il n'y a que peu de place au repos et aux grasses matinées dans son emploi du temps chargé. Le jeune homme dispose donc de trois réveils afin de le tirer du lit, de façon plus ou moins efficace. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir l'une de ces petites horloges voler au travers de sa chambre.
 Ne quitte jamais son briquet en argent, lequel est gravé des lettres grecques Alpha et Oméga (soit l'appellation du Christ). L'objet de valeur lui a été offert par son père, fervent croyant. Paradoxalement et malgré sa réticence à la religion, comme la rupture avec son père, Gabriel y tient beaucoup.
 Possède un tatouage sur le bras gauche mentionnant "21g", soit le poids de l'âme.

Goûts
Ce qu'il aime : le bruit de la pluie tombant sur les toits, jouer avec son briquet, l'art abstrait, la cuisine japonaise, les chiens qu'il considère comme loyaux, la musique classique mais aussi le jazz et le rock, confectionner des potions et poisons, l'étude de la biodiversité florale et notamment les fleurs vénéneuses, son travail, les écrits anti-religieux de Voltaire et William Blake, fumer, faire la grasse matinée, boire du whisky écossais et dans le même registre un plat culinaire national : le bannock, conduire en moto, passer du temps avec son frère aîné, jurer et parjurer, jouer au football et au quidditch.
Ce qu'il n'aime pas : fêter Noël, fêter Pâques, les Cendres, la Carême, la Toussaint... bref toute fête religieuse, les endroits remplis de foule, les crucifix et les églises, dans une plus grande mesure : les membres du clergé, le reggae, les étés trop chauds, devoir se lever tôt le matin, le gin,  qu'on lui dise de moins fumer, les transports en commun, les chats et les retraités, la couleur verte, les étroits d'esprit, East Linton et ses habitants.

Rêves & Ambitions
Il a pour le moment la fervente résolution d'en venir à bout avec les ultra conservateurs, et ce par le biais de son travail en tant que langue-de-plomb. Malheureusement les cibles qui lui sont attribuées ne sont guère choisies par lui mais par ses supérieurs. Qu'importe, car Gabriel ne s'érige pas non plus en héros des temps modernes. Passablement égoïste, il semblerait que sa petite vie passe parfois avant les causes à défendre. Dans tous les cas, il ne cracherait pas sur une évolution professionnelle comme responsable d'un département (justice magique ou département des mystères), quoique son rêve le plus tangible serait de pouvoir exercer un métier purement connecté à son don en potions en général, et en poisons en particulier.


Liens du personnage
AJOUTER VOS AUTRES LIENS ICI (SUPPRIMER CE MESSAGE UNE FOIS QUE VOUS N'EN N'AVEZ PLUS BESOIN)
Prénom et Nom du personnage
Nature du lien
Votre texte.


Prénom et Nom du personnage
Nature du lien
Votre texte.


Je recherche...
LIBRE Des collègues de travail, ayant ou non confiance en Gabriel au vu de sa réputation relativement sulfureuse en terme de fins et moyens.
LIBRE Un.e client.e régulier.e de son bar, lequel se confierait à lui (en termes personnels ou professionnels, au choix)
LIBRE Un ami très proche, lequel accepterait ses travers et sa personnalité incisive.
LIBRE Plutôt des liens évolutifs, prompts à être joués, brisés, améliorés,etc, en cours de jeu. Du simple au complexe, je ne suis pas difficile  Coeur

_________________
-  the poisoner -
You are going to die young because you smoked 30 cigarettes a day since you were 15... and you're going to go to hell because of the life you took. You're fucked ~ Constantine
Invité
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Mer 10 Mai 2017 - 1:29

j'suis l'employée parfaite Russe

et sinon, un ptit lien Pervy ?
SorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 27/04/2017 Messages 279 Points d’activité 0
      Pseudo : Pudding
      Avatar : Ed Westwick
      Crédits : Lux Aeterna.
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un mamba noir
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t839-gabriel-in-nomine-patri
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Mer 10 Mai 2017 - 19:49

Ah oui, il est vrai Brille
Je pense que Gabriel est un patron atypique, dans le sens où je ne le vois guère sur le dos de ses employés. Plutôt du genre à fumer sa cigarette derrière le bar tout en servant ses clients pour glaner d'éventuelles sources d'infos. Donc au moins de ce côté là, Julie sera tranquille tant qu'elle fait bien son job Coeur
Gabriel pourrait lui demander également de surveiller du coin de l'oeil - et de laisser traîner une oreille - pour les clients qui lui semblent étranges. Etant donné que Gabriel est de prime abord un langue-de-plomb, ça peut lui être bénéfique Smile 2

_________________
-  the poisoner -
You are going to die young because you smoked 30 cigarettes a day since you were 15... and you're going to go to hell because of the life you took. You're fucked ~ Constantine
Sorcier - StaffavatarSorcier - Staff
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 1507 Points d’activité 77
      Pseudo : Bruleciel
      Avatar : Gaspard Freak Ulliel
      Crédits : Mie (avatar) Mysie & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Jeu 11 Mai 2017 - 1:31

Derp Je peux te proposer quelque chose avec Léandre, comme avec Torvi (même si je traîne à finir sa fiche) ! Je pose ça là, du coup, pour ne pas t'oublier en attendant d'être moins compressé par le temps Derp

_________________

Invité
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Jeu 11 Mai 2017 - 1:56

Gabriel O'May a écrit:
Ah oui, il est vrai Brille
Je pense que Gabriel est un patron atypique, dans le sens où je ne le vois guère sur le dos de ses employés. Plutôt du genre à fumer sa cigarette derrière le bar tout en servant ses clients pour glaner d'éventuelles sources d'infos. Donc au moins de ce côté là, Julie sera tranquille tant qu'elle fait bien son job Coeur
Gabriel pourrait lui demander également de surveiller du coin de l'oeil - et de laisser traîner une oreille - pour les clients qui lui semblent étranges. Etant donné que Gabriel est de prime abord un langue-de-plomb, ça peut lui être bénéfique Smile 2

Julie aime l'alcool, faire des cocktails et bosser dans les bars. Donc question taff, pas de souci elle travaille bien.
S'il lui laisse boire un petit verre en compensation, elle sera pas contre de surveiller quelques clients ciblés Russe (oui elle est alcoolique Arrow ) 

mais tout ça me va très bien Brille on peut partir sur ça
SorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 27/04/2017 Messages 279 Points d’activité 0
      Pseudo : Pudding
      Avatar : Ed Westwick
      Crédits : Lux Aeterna.
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un mamba noir
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t839-gabriel-in-nomine-patri
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Jeu 11 Mai 2017 - 17:52

Ah oui, Léandre je voulais justement venir te voir pour un lien une fois posée Pineapple  Car j'ai un lien avec Mallory, et il fallait que je vois pour les détails de l'intervention auprès des Mormex en 2000. Mallory m'a en effet affirmé que Léandre était l'homme cité dans sa fiche, quand je lui ai proposé que Gabriel faisait également partie de cette même intervention. Dans mon idée, Gabriel aurait laaaaargement harcelé sous-entendu auprès de ses supérieurs qu'il souhaitait faire partie de cette mission car il a en horreur tout ce qui est religieux/sectaire. Le fait de pouvoir démanteler une secte lui tiendrait donc à coeur. Néanmoins il faudrait qu'il reste un homme de l'ombre (les langues-de-plomb sont faits pour ça, de toutes façons XD) car Gabriel est aujourd'hui une taupe parmi les Mormex et côtoie beaucoup la petite Mallory. Le gros problème de Gabriel c'est que, s'il est normalement irréprochable dans son travail, il a énormément de mal à jouer sa couverture de bout en bout (les délires religieux etc, il a beaucoup de mal) et il lui arrive de faire des faux pas dans le cadre de cette mission.
Bon, le fait que le lien Gabriel/Mallory va être ambiguë n'arrange pas les choses. Mais ça c'est dans un cadre évolutif  !

Donc voilà, je me disais qu'on pouvait les faire collègues de travail étroitement liés dans cette affaire de Mormex Brille J'ose espérer une amitié entre les deux hommes, afin que Léandre découvre un jour la tension charnelle entre Gabriel et Mallory, et qu'il puisse secouer son comparse (même si Gab va faire ce qu'il peut pour ne pas flancher, parce que c'est une gamine et c'est un poil glauque Hmm )

Et pour Torvi je n'ai pas d'idées mais ce sera avec plaisir Coeur 2

Julie : une alcolo haha  Gabriel adore le whisky, c'est parfait ->
Bon il faut dire que Julie ne verra pas Gabriel tous les jours car c'est son travail officiel. L'officieux, mais le plus important à ses yeux, reste son travail de langue-de-plomb. Du coup si ça te va c'est super Emo

_________________
-  the poisoner -
You are going to die young because you smoked 30 cigarettes a day since you were 15... and you're going to go to hell because of the life you took. You're fucked ~ Constantine
Sorcier - StaffavatarSorcier - Staff
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 1507 Points d’activité 77
      Pseudo : Bruleciel
      Avatar : Gaspard Freak Ulliel
      Crédits : Mie (avatar) Mysie & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Jeu 25 Mai 2017 - 2:50

OMG, j'adore, TELLEMENT ce que tu me proposes pour Léandre ! Et je suis genre, tellement désolée de mon retard (RIP le respect avec mon stage et le mémoire) Omg 5 Je vais essayer de revivre un peu demain pour te répondre en plus détaillé, mais sache que ça me botte BEAUCOUP BEAUCOUP !

Brille Coeur

MAJ du jeudi : alors, oui oui oui ! En fait, Léandre connait Mallory depuis août 1992, lorsqu’il a dû intervenir pour la première fois contre les Mormex. Il s’est attaché à la petite eeeet … Disons que cette mission a passablement influencé le reste de sa carrière. Il s’est même découvert un intérêt certain pour interagir avec les enfants, et en faire un peu le « credo » de ses missions (même s’il est parfois déployé sur des situations n’impliquant aucun gamin). Bref, si y’a bien un Auror qui s’est spécialisé dans la gestion des sorciers mineurs, c’est Léandre Huhu

Du coup, pour l’intervention de l’an 2000, il était effectivement de la partie – surtout pour récupérer la pauvre Mallo et sa sœur. Sans compter qu’en bon chrétien, une secte c’est pour lui Derp Derp HORREUR MALHEUR CES GENS SONT CORROMPUS. Bref², C’est le grand amour entre Léandre et les Mormex, de fait, ahahaha …

Quant à Gabriel, je roule de bonheur partout ! Parce que ça me tente grave et surtout c’est POSSIBLE \o Je m’explique : JE DIS OUI OMG. Ils peuvent être carrément collègues de travail, notamment sur cette affaire (et d’autres, par le passé) … Puis Léandre peut avoir aussi poussé un peu les supérieurs pour que Gabriel soit à ses côtés lors de la mission de l’an 2000. Et je need l’amitié. Même s’il y a des divergences ici et là … Après, Léandre n’est pas du genre chiant sur ses croyances, et je pense qu’il respectera aisément Gabriel sur la chose (comme il le fait pour Siobhan).

Puis, si on creuse un peu plus loin, du temps de Poudlard … Léandre avait beau être plus jeune que Gabriel, il était quand même déjà connu comme le Rosier qui-défend-les-nés-moldus. Ce … Qui peut être un plus, peut-être, auprès de Gabriel ? Faut dire que pour un Serpentard, c’était un peu ‘wait what ; IL FAIT QUOI LUI LA’ vis-à-vis des plus réfractaires, mais comme les Rosier appartiennent à l’aristocratie … Il n’a pas eu trop trop de problèmes. Enfin. Quelques-uns. Mais rien qui ne ce soit pas réglé avec les poings ou la baguette (il était un peu brutal le Léa parfois). haha

Quoi qu’il en soit : Léandre peut déjà avoir apprécié Gabriel par le passé, et s’en être fait un très bon ami depuis. Vouloir encore travailler avec lui … Puis un jour tilter, effectivement, que Mallory ne laisse pas Gabriel indifférent. MAIS MALLO C’EST UN DOUX BEBE BRO Derp

_________________

SorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 27/04/2017 Messages 279 Points d’activité 0
      Pseudo : Pudding
      Avatar : Ed Westwick
      Crédits : Lux Aeterna.
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un mamba noir
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t839-gabriel-in-nomine-patri
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Jeu 8 Juin 2017 - 16:58

Ohlàlà mille excuse pour mon temps de réponse, je suis une tête de linotte parfois haha

Hey bien déjà je suis ravie que Léandre s'entende bien avec les mineurs, car je découvre Gabriel comme inapte à travailler avec eux (enfin disons qu'il n'est pas très patient) Sait-on jamais si un jour il peut lui glisser quelques conseils dans l'oreille un peu comme : non on ne couche pas avec des adolescents, Gabriel, encore moins quand ils sont membres d'une secte Arrow

Mais du coup j'aime beaucoup ce que tu me proposes : il est vrai qu'au temps de Poudlard, Gabriel avait un putain de sale caractère (il est passée par une crise d'adolescence supra mouvementée) mais  quand bien même je doute qu'on soit venu lui chercher des poux, il n'est vraiment pas à exclure que certains de ses camarades soient passés entre les crocs des vilains pro sang pur. Et de fait, il aurait trouvé les interventions de Léandre vachement courageuses du fait de sa Maison ET de son nom Hmm Donc déjà ça pose des bonnes bases pour la construction de leur amitié une fois adulte, moi ça me plaît Coeur

_________________
-  the poisoner -
You are going to die young because you smoked 30 cigarettes a day since you were 15... and you're going to go to hell because of the life you took. You're fucked ~ Constantine
Invité
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Ven 16 Juin 2017 - 4:41

*vient se loger un lien ici*
SorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 27/04/2017 Messages 279 Points d’activité 0
      Pseudo : Pudding
      Avatar : Ed Westwick
      Crédits : Lux Aeterna.
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un mamba noir
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t839-gabriel-in-nomine-patri
MessageSujet: Re: Gabriel O'May † IN NOCTEM   Ven 16 Juin 2017 - 18:45

Oh, avec plaisir ma belle Coeur
Au vu de leur grand écart d'âge, et de leurs occupations sensiblement différentes, j'avoue par contre que tu me poses une colle ! Mais ce sera vraiment avec plaisir pour un lien, avais-tu quelques idées de départ qu'on puisse creuser ? Brille

_________________
-  the poisoner -
You are going to die young because you smoked 30 cigarettes a day since you were 15... and you're going to go to hell because of the life you took. You're fucked ~ Constantine
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» Gabriel Soap, [validée]
» Justin Gabriel Vs Ted DiBiase Jr
» Justin Gabriel Vs Evan Bourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens-
Sauter vers: