MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

Première rencontre
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Première rencontre   Dim 16 Avr - 8:33

Première rencontre

La journée n’avait pas très bien commencée pour Jaya. Dès la sortie de son lit, ce matin-là, elle s’était prise les pieds dans les draps et s’était étalée de tout son corps sur le plancher. Pour une raison qui lui échappait, elle était d’une humeur de chien. Comme le temps à l’extérieur. L’orage grondait au loin, et semblait se répercuter sur l’humeur de la petite lionne.

Elle tenta de se libérer de ses couvertures, mais ne réussit qu’à s’emmêler encore plus dedans Désespérée, elle laissa tomber ses bras le long de son corps. Avec toutes ces couvertures autour de son corps, on aurait presque dit que c’était un petit fantôme. Elle se fit la réflexion que si elle avait été un fantôme, elle n’aurait très certainement été pas convaincante du tout. La jeune fille souffla tout en secouant la tête de gauche à droite. Avec un peu plus de patience, cette fois ci, elle enleva la couverture et la balança sans cérémonie sur son lit.

Elle n’avait pas envie de faire grand-chose aujourd’hui. Elle n’avait même pas envie de s’habiller pour descendre prendre son petit déjeuner. Elle regarda un peu autour d’elle. Elle était la seule dans son dortoir et sa chambre ressemblait à un vrai foutoir. Elle n’était pas encore habituée à ranger ses affaires elle-même.

Elle fouilla parmi ses affaires pour enfin y trouver le livre qu’elle avait ramené de la maison. Le seigneur des anneaux. Sans doute l’un de ses livres préférés. Elle repensa avec ironie au moment où Moon avait dit qu’elle était une créature du Mordor. Ce garçon était un vrai mystère. A un moment il l’insultait et quelques jours plus tard, il lui faisait un compliment sur sa robe. Elle était un peu confuse…

Toujours un peu confuse, elle descendit dans la salle commune ou un feu avait été allumé. Parfait. Elle allait s’assoir au coin du feu, à entendre le bruit de la pluie qui tombait et l’orage qui grondait au loin. Au moins, elle n’avait pas à sortir aujourd’hui. Elle pris place sur le canapé et commença sa lecture
.

FEATURING Imogène et Jaya

Invité
MessageSujet: Re: Première rencontre   Dim 16 Avr - 8:57

L'orage grondait mais aujourd'hui je n'avais pas besoin de sortir dehors et heureusement pour moi. Je détestais être sous la pluie surtout quand on pouvait être foudroyé à tout moment. C'est pourquoi j'était bien contente de me trouver dans la salle commune. Enfin de revenir juste de mon petit déjeuner.

J'étais à peine rentrée que je me rendis compte que j'avais oublié un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque deux jours avant. J'en avais eu besoin pour connaître certaines plantes nécessaires pour le cours de potion et alors que je voulais le rendre ce matin, impossible de remettre la main dessus. Je ne savais qu'une chose : j'e ne l'avais pas emmené dans la grande salle ce matin. Je l'avais encore consulté hier dans la salle commune afin de noter dans mon cahier de potions quelques derniers détails de dernières minutes. Détails qui m'avaient semblés importants.

Et maintenant je commençais à en avoir marre de ne plus me souvenir où j'avais posé ce foutu livre.

Personne ne pouvais m'aider et c'était encore plus énervant de savoir cela.

Qu'allais-je faire ? Dire à la bibliothécaire que j'avais égaré un de ses livres dans la tour de gryffondor ? Non je me mis alors en devoir de le retrouver.

Je regardais partout mais ne vis pour le moment trace de mon livre. Je décidais donc de m'assoir quelques instants dans un fauteuil près du feu pour éfléchir calmement. Alors que je levais distraitement les yeux sur une première année que je reconnus comme Jaya Elmandjra, ; je vis qu'elle lisais un livre. Mon esprit s'emballa aussitôt et je me levais pour aller à côté d'elle.

Je lui souleva un peu son livre afin d'en lire le tire sur la couverture. Déception !! Ce n'état que "Le seigneur des anneaux" un livre moldu et non mon livre sur les plantes.

"Désolée Jaya de t'avoir dérangée. Est-ce que tu aurais vu un livre sur les plantes ? Il doit traîner quelque part dans la salle commune ou mon dortoir mais impossible de remettre la main dessus. Je voulais le rendre ce matin à la bibliothèque..."

Je me rassis désespérée de ne pas avoir encore trouver où j'avais pu le poser la veille. Mais je n'avais pas encore fouiller de fond en comble cette salle commune ni même jeté un seul coup d'œil dans mon dortoir.
Invité
MessageSujet: Re: Première rencontre   Dim 16 Avr - 13:54

Première rencontre

Jaya était tellement prise dans sa lecture qu’elle n’avait pas entendu la personne qui venait d’entrer précipitamment dans la salle commune. Elle était tellement happée dans sa lecture, qu’elle avait fait abstraction de tous les bruits environnants, se laissant ainsi porter par les aventures de Frodon Saquet.

Une partie d’elle avait été consciente qu’une personne s’était assise sur le canapé, mais elle n’y avait pas prêté plus d’attention que ça. Elle était un peu surprise lorsque la personne souleva le livre pour regarder ce qu’elle lisait avant de s’excuser.

- C’est pas grave, t’inquiète. Imogène, c’est ça ? Je t’avais vu à la fête du carnaval il y a un petit moment…

Sa jeune colocataire semblait désespérée. Elle avait perdu son livre sur les plantes et semblait déjà l’avoir cherché un peu partout. Jaya haussa les épaules, ne se souvenant pas d’avoir vu un livre de plantes dans les parages.

- Je sais pas, j’ai rien vu pour l’instant. Mais si tu veux, je peux t’aider à le chercher ?

Elle posa son livre sur le bord du canapé et se leva rapidement pour aider Imogène à trouver son livre.

- Est-ce que tu te rappelles ou tu l’avais rangé la dernière fois ?

Souvent, quand elle cherchait ses affaires, elle les retrouvait souvent dans des endroits assez inhabituels. Anisha la charriait souvent à propos de son manque de sérieux quant au rangement de ses affaires.

- T’inquiète, on va finir par le retrouver ce livre…

FEATURING Imogène et Jaya
Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: Première rencontre   

Page 1 sur 1