Résumé des Chapitres Terminés
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Résumé des Chapitres Terminés   Sam 15 Avr - 5:19

Intrigues
Chapitres Terminés

La vie est trépidante sur Atlantis ! Il est donc nécessaire de garder un bon suivi des événements passés qui ont marqué le quotidien de l'île ! Ce topic est destiné à accueillir les résumés des intrigues terminées, chapitre par chapitre et dans l'ordre chronologique, afin de faciliter un meilleur repérage, une bonne compréhension de l'évolution de Catharsis et surtout, pour faciliter l'intégration de nos nouveaux venus !

Un nouveau message est dédié à chaque chapitre, et peut être divisé quand les chapitres se sont déroulés sur plusieurs events différents. Ci-dessous, un sommaire reprend le nom et les dates de chaque chacun d'entre eux. Cliquez sur le nom pour atteindre directement le message de résumé !

Pour toute question concernant les intrigues, c'est chez Léandre Rosier ou Keith R. Campbell qu'il faut frapper !

Sommaire


Prologue - Février 2000 - Février à Avril 2017

Chapitre 1 : La Soirée d'Inauguration - 31 Mars 2000 - Mai à juin 2017

Interlude 1 : Conséquences politiques et inquiétudes - 10 Juin 2000 - Eté 2017

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Résumé des Chapitres Terminés   Sam 15 Avr - 5:34

Intrigues
Prologue

Le Prologue, c'était la présentation d'Atlantis et de ses particularités ! Il a été divisé en quatre events, chacun se déroulant dans un quartier particulier et étonnant de la ville. Les voici résumé dans l'ordre chronologique

La Chasse aux Fuyards


Les Faubourgs - 27 Janvier 2000 - A lire par ici !

En un matin quiet de la fin janvier, les vétérimages du jardin zoologique découvrent avec stupeur que quatre créatures se sont échappées ! Est-ce un dysfonctionnement ou un acte délibéré ? Nul ne peut le dire, mais la situation devient urgente lorsqu’ils découvrent les traces d’une potentielle cinquième créature en fuite - et grosse de surcroît ! Grâce à l’intervention de tout un groupe de sorciers, les différents animaux magiques ont finalement été neutralisés et rapportés. Tous ? Non. Il manque un chartier au compteur. Personne ne sait où il est passé … Sauf Emilia Montgomery (et son camarade, Matt Clickerly). C’est elle qui a ramené la créature dans une réserve magique écossaise, sans en informer son entourage.
Du reste, le groupe de sorciers a repéré un individu louche (au large chapeau et aux traits bourrus) qui a vainement tenté de capturer le Niffleur. Pour autant, il n’a pas été neutralisé par le groupe parce qu’il n’a pas dégainé ni engagé le combat (seulement apostrophé Mazikeen Avery). Quant aux objets volés par le Niffleur dans les environs, ils ont été intégralement rendus par Arabella Rosebury, Samaël Avery, Matt Clickerly et Emilia Montgomery.
Le groupe a également pris connaissance, à la toute fin de l’événement, du dysfonctionnement d’une pierre runique en particulier … Dont certaines runes ont été rayées ou abîmées. Par qui, par quoi ? Aucune réponse.

L'Alerte et la Poursuite


Le Centre-Ville - 30 Janvier 2000 - A lire par ici !

C’était un après midi de février en apparence comme les autres. La pluie battait la Place du Marché d’Atlantis et même si ça ne suffit désormais plus pour en chasser les habitants, la plupart se tenait au chaud dans des cafés. Soudainement, un son de cloche retentit, provoquant d’abord l’étonnement car, tous le savent, il n’y a pas d’église à Atlantis. C’est la Rotonde des Portails qui appelaient au secours, car une Demiguise a disparu et le portail menant à Poudlard est scellé, ne signifiant qu’une chose: celui qui a voulu l’emprunter avait de terribles intentions. Les forces de sécurité et les passants se rassemblent, échangent indices et témoignages, s’élancent dans des directions différentes. Un groupe d’étudiants, Pansy Parkinson, Aedan Wester et Adrasteia Raventhrone ont eu la bonne inspiration et arrêté un adolescent, kidnappeur de Demiguise ayant saisi l’opportunité de la panique. Les hésitations leur ont cependant coupés. Ce qu’il en est de la véritable menace et de sa source reste un mystère.

La Ligne Brisée


Les Salines - 2 Février 2000 - A lire par ici !

Par une belle journée de février, alors que sorciers et moldus peuvent enfin profiter d’un temps agréable, le tramway qu’ils empruntent en direction des salines s’immobilise brutalement. Face à des portes qui refusent de s’ouvrir, plusieurs personnes tentent d’agir. Grâce à l’ingéniosité de Poppy, les passagers du tramway finissent par être tous évacués de la carcasse étouffante. Ledit moyen de transport reste toutefois immobilisé, faute d’électricité. Dans le même temps, le panneau électrique d’une des centrales à charbon est mystérieusement grillé - et engendre un incendie à la fumée visible de loin - mais la situation est finalement stabilisée par les Aurors et des habitants sur place. Plusieurs boutiques sont néanmoins restées plongées dans le noir un long moment, entraînant quelques accidents chez les vendeurs et les acheteurs. Au final, Cho et Poppy ont poussé les gens à se mettre en sécurité hors des zones d’actions des objets “technologiques”, ce qui permet de n’avoir aucun blessé de ce côté-là.
A la toute fin de l’événement, seules Cho, Poppy et le PNJ Alice ont gagné la côte. Elles seules, et quelques vétérimages, ont assisté à l’arrivée du Calmar femelle. Le problème des interférences magie-technologie a été finalement géré par les vétérimages, en éloignant délicatement la créature vers d’autres lieux. Elle avait été attirée par la magie des portails, les confondant avec un Calmar mâle.

La Réaction en Chaîne


Les Profondeurs - 5 Février 2000 - A lire par ici !

La journée commence dans le Quartier des Profondeurs, enjouée et trépidante. Les tunnels sont bondés d’étudiants se rendant aux cours, d’aurors qui vont et viennent du Centre de Sécurité et de scientifiques, si nombreux dans ces tunnels. Mais cette matinée ne devait pas être comme les autres. Sans signes avant-coureurs, une explosion ébranle le quartier, la poussière se répand dans les tunnels, l’agitation nait. C’est la carrière de matériaux magiques qui en est la cause; son entrée a été soufflée par l’explosion et plusieurs chercheurs sont piégés à l’intérieur. Les services de secours tardent à arriver de la surface, et la participation populaire tarde à se mettre en place. Lorsqu’enfin ils pénètrent dans la carrière, les dégâts sont nombreux, la structure, instable et surtout, inondée. Deux chercheurs périssent noyés, bloqués sous les éboulis, mais les autres professeurs et étudiants s’en sortent avec des blessures superficielles.


Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Résumé des Chapitres Terminés   Mer 19 Juil - 16:57

Intrigues
Chapitre 1 : La Soirée d'Inauguration


La Soirée d'Inauguration


Les Mines de Sel - 31 Mars 2000 - A lire par ici !

La fête se promettait grandiose, car la toute jeune Atlantis n’avait encore jamais rien vécu de pareil. Des invités de marque, sorciers comme moldus, dignitaires de toute l’Angleterre et en invité exceptionnel, l’ingénieux Steve Jobs, aux premières marches de sa gloire. Le symbole était fort, couronné par la promesse de l’étonnante machine, promise de lier les plus belles réalisations technologiques et les miracles de la magie.

Devant les mines de sel, les invités s’étaient bousculés en masse, nul ne voulait manquer cette occasion. Par curiosité ou devoir, ravis de leurs plus belles parures, les Atlantes s’étaient délectés de cette soirée si bien commencée, dont la première apothéose avait été le discours idéaliste de Steve Jobs, auxquels tant avaient voulu croire. Cependant, dès le dernier mot, la promesse avait été soufflée. Une attaque soudaine avait révélé que parmi les invités, innocents, se terraient des intentions beaucoup plus sombres à l’encontre de la coopération et de tout ce qu’Atlantis et son université représentaient. Et rapidement, tout a dégénéré.

Les aurors sont intervenus efficacement, et pendant un temps, Amos Diggory lui-même a cru qu’il pourrait tenir son discours et distribuer les prix de la citoyenneté. Mais les aigreurs se sont aiguisées et d’autres ont pris action. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, la panique s’est emparée des invités, dispersés dans les mines fabuleuses rongées par les flammes et comme si tout cela n’avait pas été assez, d’étranges silhouettes cagoulées se sont immiscées dans les tunnels, s’en prenant aveuglément aux invités, mus simplement par le désir de carnage.

Il faut remercier le courage des habitants d’Atlantis pour que cette terrible soirée n’atteigne sa conclusion qu’avec des verres brisés et des nez cassés. La machine a été sauvée, les assaillants ont été repoussés, puis arrêtés et tous les invités, bien que secoués, sont rentrés chez eux sans encombres. Pourtant, dans la cohue, deux noms ont été oubliés et ce n’est que trop tard que tous ont réalisé. Steve Jobs et M. Atwood, le représentant du gouvernement moldu, manquent encore et toujours à l’appel…


Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Résumé des Chapitres Terminés   Mer 16 Aoû - 5:04

Intrigues
Interlude 1 : Conséquences politiques et inquiétudes


Interlude du 10 juin 2000


Publication de la Gazette du Sorcier à Atlantis - Le 10 juin 2000


La soirée d’inauguration en date du 31 mars dernier n’a pas été sans conséquences. Suite à la disparition du représentant moldu, M. Atwood, les relations entre le gouvernement moldu et le Ministère de la Magie se sont considérablement tendues. Afin d’apaiser la situation, un cortège de diplomates et d’aurors ont été spécialement dédiés à la gestion de cette crise inattendue. Toutefois, l’impossibilité de retrouver le disparu et le manque cruel de pistes à exploiter au cours du mois d’avril a finalement joué en défaveur de cette initiative.

Les échanges de mai se sont donc encore envenimés sous les invectives et les colères des hautes sphères moldues. Il a notamment été reproché aux forces sorcières de « ne pas savoir distinguer l’ami de l’ennemi dans leurs rangs » et de « tolérer trop facilement des comportements intolérants » de la part de la communauté magique. Il va sans dire que le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, a reconnu la part de responsabilité des sorciers dans cette affaire. Sans doute dans l’espoir de ternir la véhémence des alliés de Tony Blair.

A ce titre, plusieurs représentants des aurors, des tireurs d’élite de baguette magique et des policiers magiques ayant participé à la soirée ont été sanctionnés pour l’exemple. A moins que ce ne soit pour contenir la fureur du gouvernement moldu ?

En ce qui concerne les individus encapuchonnés et capturés lors de l’événement, ils ont été longuement et difficilement interrogés par la justice magique. Ils seraient vraisemblablement affiliés à divers groupuscules de sorciers extrémistes, qui se seraient solidarisés le temps de kidnapper leurs cibles. Le Sacre, initialement soupçonné à cause des actions de certains de ses membres, telles que Marie Winnesser et Ravenna Rosier, a ainsi été innocenté. A l’heure actuelle, d’autres personnes sont questionnées par les enquêteurs.

Quant à la deuxième grande figure de cette terrible soirée, le dénommé Steve Jobs, son absence prolongée paraît également de mauvais augure. A la suite de son dernier et ultime message du 2 avril, stipulant qu’il était « entre de bonnes mains », sa silhouette tant reconnaissable n’a plus été aperçue ni par son entourage ni par les agents du Ministère de la Magie. Une enquête a donc été récemment ouverte à ce sujet, dans le but d’éclaircir l’ensemble de la situation.

Parce qu’il existe forcément un lien entre ces deux disparitions, malgré ce que peuvent bien en penser les autorités sorcières et moldues ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Résumé de l'intrigue
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues-
Sauter vers: