Demandes de pouvoirs spéciaux
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Demandes de pouvoirs spéciaux   Lun 19 Déc - 23:55

DEMANDES
À propos des pouvoirs spéciaux

Les pouvoirs spéciaux sont des capacités acquises ou innées que possèdent certains sorciers. Dans le cas des pouvoirs acquis, elles démontrent de puissantes capacités magiques, et dans le cas des pouvoirs innés, ceux-ci relèvent d'un héritage. Ainsi, les pouvoirs spéciaux sont rares et difficiles à obtenir ou à maîtriser. Dans l'univers de Harry Potter, ce sont des choses précieuses et recherchées, que peu de gens sont capables d'avoir. Ainsi, l'obtention de ces pouvoirs particuliers est soumise à différentes règles que vous découvrirez un peu plus bas.

Toutefois, ce que nous voulons vraiment, c'est que vous ayez la possibilité de vous amuser et de profiter le plus possible de vos personnages avec les caractéristiques que vous aimeriez pour lui. Ainsi, nous avons travaillé sur un système laissant une grande place au roleplay dans le processus d'acquisition du pouvoir, de sorte que vous puissiez vous habituer le plus possible à celui-ci avant de le jouer pleinement.


Il existe deux types de pouvoirs spéciaux

Les pouvoirs acquis : un pouvoir acquis est un savoir obtenu par l'étude ou par l'expérience, et que la personne ne possède pas à la naissance ; celui-ci survient au cours de sa vie, par un travail rigoureux et une maîtrise particulière d'un certain domaine de compétence. Ainsi, sont notamment concernés par les pouvoirs acquis les animagi, occlumens, legilimens, loup-garou...

Les pouvoirs innés : Un pouvoir inné est une capacité qui existait déjà chez quelqu'un à sa naissance, et qui appartient de ce fait aux caractéristiques fondamentales de la personne. Il provient d'un héritage, et aucun savoir, étude, travail ou expérience n'est nécessaire pour l'acquérir ; c'est un pouvoir naturel, et de ce fait, limité. Il concerne parfois les créatures. Ainsi sont notamment concernés par les pouvoirs innés les métamorphomages, vélanes, gobelins, géants, êtres de l'eau, sirènes...


QUELQUES INDICATIONS SUPPLÉMENTAIRES

• Nous n'imposons pas de limite d'âge : n'importe quel membre peut faire une demande pour l'un de ses personnages. Toutefois, gardez à l'esprit une certaine cohérence.
• Dans le cas où un pouvoir serait refusé, le joueur peut refaire une demande un mois plus tard.
• Un seul pouvoir par personnage : Un personnage ne peut cumuler plusieurs pouvoirs



Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoirs spéciaux   Lun 19 Déc - 23:56

Annexe
Les pouvoirs spéciaux

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents pouvoirs acceptés sur le forum, ainsi que leurs caractéristiques.

DIFFÉRENTS TYPES DE POUVOIRS
Dons
Hybrides
Etres et Créatures
Animagus
Elémentariste
Legilimens
Métamorphomage
Occlumens
Voyant
Différents hybrides
sorciers/êtres ou
créatures

Loup-Garou
Fantôme
Géant
Gobelin
Vélane

Description des pouvoirs acceptés
Il est à noter que la description des géants et celle des gobelins n'est mentionnée qu'en cas de personnages hybrides !

Animagus : Pouvoir acquis. Un animagus est un sorcier capable de se métamorphoser en un seul et unique animal, mais il ne peut choisir de lui-même quelle sera sa forme. En effet, celle-ci est définie en fonction de la personnalité du sorcier et ne sera connue qu'à la fin du processus (on suppose toutefois que la forme animagus sera la même que celle que prend la patronus du sorcier). L'apprentissage est long et difficile, il se fait sur plusieurs mois, voire années, et le processus est extrêmement complexe. Seuls les sorciers les plus talentueux y parviennent. A noter : les animagi volants sont les plus rares.  

  • Pouvoir : Le sorcier peut se transformer à volonté en un seul et unique animal.


Elémentarisme : Pouvoir acquis. Magie spécialisée dans un élément précis (par exemple, le feu ou l'eau). Les sorciers élémentaristes ont la capacité de développer des compétences poussées concernant un élément particulier et avec le temps ils en obtiennent une maîtrise remarquable. A noter que la magie liée à des éléments contraires à celui que maîtrise l'élémentariste (l'eau contraire au feu) a tendance à affaiblir le sorcier, tout comme une utilisation prolongée de ce don. De plus, si vous souhaitez être élémentariste, vous devrez motiver votre souhait en vous basant sur le canon.

  • Pouvoir : Contrôle total ou partiel d'un élément particulier.


Fantôme : Pouvoir acquis. On assimile les fantômes à des empruntes, puisqu'ils restent profondément associés et reliés à leur vie passée. Ainsi, ils hantent les lieux qu'ils ont eu l'habitude de fréquenter ou encore les personnes qu'ils côtoyaient. A noter : ils sont translucides.  

  • Pouvoir : Traverser les murs, flotter dans les airs, se cacher dans les armures pour écouter les conversations des autres, faire peur aux gens, hanter les lieux et les personnes. Attention cependant, vos possibilités de jeu risquent toutefois d'être très limitées. Si vous souhaitez jouer un fantôme, nous vous conseillons de le faire en DC ou en compte partagé.


Géant : Pouvoir inné. Vivant dans les forêts d'Europe, les géants sont des créatures humanoïdes de très grande taille. Robustes et dotés d'une force remarquable, ils ne sont toutefois pas connue pour leur intelligence. 

  • Pouvoir : Parler le langage des serpents.


Gobelin : Pouvoir inné. Les gobelins sont des créatures d'apparence humanoïde. Dotés de longs doigts et de longs pieds, ils sont cependant de toute petite taille. Dotés d'une grande intelligence, ils sont connus pour travailler à Gringotts, ainsi que pour leurs pièces d'orfèvrerie.

  • Pouvoir : Faire de la magie sans baguette.


Hybride : Pouvoir inné (à l'exception du cas particulier des loups-garou Demi-vélane, demi-gobelin, demi-géant... nombreux sont les hybrides dans le monde de Harry Potter. Issus de l'union d'un sorcier (ou d'une sorcière) et d'un être ou d'une créature, les hybrides conservent certaines caractéristiques provenant de leurs deux parents.

  • Pouvoir : Différents pouvoirs en fonction des cas. Toutefois, gardez à l'esprit qu'il ne vous sera pas possible d'obtenir toutes les caractéristiques de l'être ou de la créature dont votre personnage sera le descendant.


Legilimens : Pouvoir acquis La légilimancie est le fait, pour un sorcier, de parvenir à s'introduire dans l'esprit des gens à l'aide d'un sortilège. Ainsi, il lui est dès lors possible d'échanger souvenirs et émotions avec sa victime, qui se retrouve contrainte de partager ses pensées les plus profondes. Aussi la légilimancie fonctionne dans les deux sens : le légilimens peut également partager ses penser avec la personne sur laquelle il utilise son don.

  • Pouvoir : S'introduire dans l'esprit des gens, connaître leurs pensées les plus profondes, leurs émotions...  voire échanger ses propres pensées et souvenirs avec eux.


Loup-Garou : Pouvoir acquis. Atteint de lycanthropie, les loups-garou sont des sorciers se transformant de manière involontaire les soirs de pleine lune. Ces transformations sont extrêmement éprouvantes. Différentes réactions supplémentaires peuvent être connues et modifier les caractéristiques du sorcier (goût prononcé pour la viande rouge, etc).

  • Pouvoir : Se transforme en loup-garou les soirs de pleine lune, peut également transformer ses semblables par morsure.


Métamorphomage : Pouvoir inné. Un métamorphomage est un sorcier capable de changer d'apparence à volonté. Ainsi, il lui est dès lors possible de se métamorphoser en n'importe qui - et en n'importe quoi ! - au gré de ses envies. De plus, ses cheveux changent de couleur en fonction de son humeur. A noter : Il existe très peu de métamorphomages.

  • Pouvoir : Peut se transformer à volonté.


Occlumens : Pouvoir acquis. A l'inverse de la légilimancie, l'occlumancie est la capacité pour un sorcier de bloquer volontairement son esprit aux autres, et plus particulièrement aux tentatives de légilimancie.

  • Pouvoir : Bloquer son esprit et ses pensées.


Vélane : Pouvoir inné. Une vélane est une créature ayant l'apparence d'une femme excessivement belle. A l'aide d'un puissant sortilège d'attraction, elle a  la capacité d'attirer n'importe quel homme. Mais sa beauté laisse place à une extrême laideur lorsqu'elle est en colère. Dès lors semblable à une harpie, elle peut également se transformer en oiseau.

  • Pouvoir : Charme, lance des boules de feu, se transforme en oiseau, prend l'apparence d'une harpie lorsqu'elle est en colère.


Voyant : Pouvoir acquis. Les voyants lisent l'avenir à l'aide de différentes techniques de divination (dans des boules de cristal, des tasses à thé...). Les plus talentueux d'entre eux parviennent à faire des prophéties. Mais l'exactitude des prédictions reste souvent très... variable.

  • Pouvoir : Lire l'avenir et faire des prédictions.



Les pouvoirs inventés

Tout pouvoir ou don que vous souhaiteriez obtenir mais qui n'appartiendrait pas directement à l'univers de JK Rowling est soumis à l'entière appréciation du staff. Ainsi, il n'est malheureusement pas possible d'obtenir directement un pouvoir qui n'aurait aucun lien avec le canon. Toutefois, nous souhaitons également que vous ayez la possibilité d'exprimer le plus possible votre imagination. C'est la raison pour laquelle nous vous laissons la possibilité, si vous le souhaitez, de nous communiquer votre développement pour que nous en discutions. Cependant, il vous faudra vous appuyer le plus possible sur le canon en motivant vos choix et en vous basant sur différents exemples afin de justifier votre réflexion.

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoirs spéciaux   Sam 26 Aoû - 1:58

DEMANDES
Demander un pouvoir spécial

Pour obtenir un pouvoir spécial, vous pouvez le faire de deux façons différentes :

  • L'obtention à l'inscription
  • L'obtention en jeu


L'obtention à l'inscription

Il vous est possible d'obtenir un pouvoir dès votre inscription sur le forum, avec votre tout premier compte. Certaines personnes souhaitent n'avoir qu'un seul personnage et il serait dommage de réserver les pouvoirs spéciaux aux doubles comptes uniquement ; nous ne voulons pas vous priver de la possibilité de jouer votre personnage comme vous l'imaginez.

Une fois inscrit sur Catharsis, la première étape que vous devrez franchir afin d'espérer pouvoir obtenir un pouvoir spécial pour votre personnage, c'est de constituer une demande auprès de l'un des membres du Staff, et ce avant même de poster votre fiche. Ainsi, vous lui soumettrez une rapide description de votre projet, c'est à dire une description de votre personnage et du pouvoir que vous désirez exactement, ainsi que des motivations qui vous poussent à faire une telle demande.

Après une rapide délibération de l'équipe, vous recevrez une réponse. Si celle-ci est positive, alors vous pourrez poster votre fiche accompagnée d'un RP test de 1500 mots dans lequel vous choisirez de décrire l'acquisition de ce pouvoir ou bien un moment précis dans lequel votre personnage l'aura utilisé ; vous avez le champ libre de ce côté !

Il vous faudra ensuite attendre la validation de votre fiche. Si celle-ci est validée, alors vous débutez une période d'essai de 3 mois, pendant laquelle vous devrez jouer votre personnage avec son pouvoir, la façon dont il apprend à le maîtriser, etc. La période d'essai est en vérité une mise à l'épreuve pendant laquelle le Staff interviendra directement dans votre jeu RP pour pimenter les choses ou vous donner certaines indications par MP. Vous devrez alors participer à au moins 3 sujets différents qui devront avoir un rapport avec votre pouvoir.  

A la fin de la période d'essai, vous devrez soumettre au staff les liens des 3 RPs dans lesquels vous jouez votre don, et si tout se passe bien, vous obtenez alors pleinement votre pouvoir et êtes libres de le jouer comme vous le souhaitez !

A noter : Les pouvoirs innés sont uniquement accessibles par cette voie.

Récapitulatif

• Après votre inscription, vous contactez l'un des membres du Staff par MP pour présenter votre projet, puis vous attendez une réponse.
• Si l'accord est obtenu, vous pourrez poster votre fiche accompagnée d'un RP test de 1500 mots.
• Après validation, vous serez dans une période d'essai de 3 mois, au terme de laquelle vous soumettrez au moins 3 de vos RPs où vous aurez joué votre pouvoir. Le staff interviendra par moment pour vos donner des indications sur la façon de jouer.




L'obtention en jeu

L'obtention d'un pouvoir en jeu n'est accessible que pour les pouvoirs acquis uniquement, du fait qu'un personnage ne peut pas devenir métamorphomage du jour au lendemain, ou découvrir qu'il est en fait un gobelin ; cela serait une refonte complète du personnage, ce qui équivaudrait à refaire sa fiche de présentation et repartir de zéro avec celui-ci.

Lorsque vous serez prêt et que vous aurez envie d'acquérir un pouvoir, il vous faudra contacter l'un des membres du Staff pour présenter votre projet et exposer vos motivations. Après quelques temps de délibération, vous serez recontacté et nous vous informerons de la décision qui aura été prise. Si celle-ci est positive, vous entrez dans une période d'essai de deux mois et vous pourrez commencer à travailler pour obtenir votre pouvoir. En effet, celui-ci ne vous sera pas accessible directement car chaque pouvoir acquis est l'aboutissement d'une longue préparation. Ainsi, pendant deux mois, vous devrez faire au moins 3 RPs concernant la volonté de votre personnage d'acquérir un pouvoir particulier. Ceux-ci peuvent traiter de recherches, d'essais ratés ou de quoi que ce soit d'autre en rapport avec la volonté d'accéder à un tel pouvoir, du moment que vous vous investissez.

A la fin de cette période d'essai, vous devrez soumettre au staff les liens des 3 sujets auxquels vous aurez participé, ainsi qu'un RP test de 1500 mots qui devra concerner directement l'utilisation de votre nouveau pouvoir. Un délai d'un mois s'enclenche pendant lequel vous pourrez toujours continuer de jouer les recherches concernant l'acquisition de votre pouvoir, et à la fin de ce délai, nous vous communiquerons la décision définitive, si vous avez respecté les conditions et que vous avez joué vos recherches comme il se doit, alors vous aurez accès à votre nouveau pouvoir définitivement.


Récapitulatif

• Contacter un membre de l'équipe, pour présenter votre projet, puis attendre une réponse.
• Si l'accord est obtenu, vous commencez une période d'essai de 2 mois pendant laquelle vous tentez d'obtenir votre pouvoir IRP
• A la fin de la période d'essai vous communiquez vos 3 RPs et votre RP test de 1500 mots au Staff
• Vous n'avez plus qu'à attendre l'accord définitif


Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoirs spéciaux   Sam 26 Aoû - 1:58

Annexe
Personnages possédant des pouvoirs spéciaux sur le forum


  • Adrasteia Raventhrone - Elémentariste feu
  • Andromeda Motley - Métamorphomage
  • Ariane Rosier - Animagus faucon pèlerin
  • Draco Malefoy - Occlumens
  • Milanka Silverstone - Demi-vélane
  • Siobhan Kvelgen - Animagus louve
  • Derek Knight - Occlumens
  • Torvi Von Wrangel - Legilimens


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs Spéciaux
» 6. Listes des Pouvoirs Spéciaux et des Kuchiyose
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Dessins, travaux graphiques, artworks + demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Requêtes spécifiques-
Sauter vers: