UPA - Cursus Universitaires
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: UPA - Cursus Universitaires   Lun 19 Déc - 23:49

INFORMATION
Les cursus Universitaires

L'Université Paracelse d'Atlantis (UPA) dispense des formations de qualité, afin de fournir à ses élèves l'enseignement le plus complet et le plus précis possible sur des domaines issus tout autant de la culture sorcière que de la culture moldue. Un large choix de matières se trouve dès lors à votre disposition ! Pour toute question relative aux cursus et à leur fonctionnement, contactez Milanka Silverstone.


Les cursus

Les cursus sont les apprentissages classiques, les formations et les parcours que vous trouverez listés juste ici. Ils sont composés des différentes matières que vous allez étudier.

Définitions tirées du dictionnaire français, le Larousse

CURSUS : Cycle des études universitaires sanctionné par une série de diplômes.
CYCLE D'ÉTUDE : Dans l'enseignement supérieur, le premier cycle correspond au niveau licence, le deuxième cycle au niveau master, et le troisième cycle au niveau doctorat.



L'université d'Atlantis vous propose certains cursus adaptés aux sorciers et aux moldus ! En fonction de vos centres d'intérêts, 4 types de cursus sont dès lors à votre disposition :

Les différents types de cursus

1. Les cursus purement magique, certains sont réservés aux sorciers.
2. Les cursus mixtes, où il vous sera enseigné tout autant des matières sorcières que moldues.
3. Les cursus réservés aux sorciers, marqués d'un ( * ), ils sont interdits aux moldus.
4. Les cursus typiquement moldus, marqués d'un( * ), ils obligent un double-cursus avec une matière, une formation ou un parcours magique en complément.



Les élèves sorciers pourront bien évidemment choisir un cursus très traditionnel, basé sur l'étude de différentes disciplines magiques, mais il leur sera tout à fait possible de combiner un cursus purement magique avec un cursus spécialisé sur le monde moldu. De même, les élèves moldus pourront choisir, en parallèle d'un cursus moldu, de découvrir plus encore le monde sorcier en étudiant la magie de façon théorique, ou en assistant à des cours pratiques ! Pour cela, ils devront choisir un cursus mixte. (De plus, il est à noter que certains cours tels que ceux concernant le soin aux animaux magiques sont accessibles aux élèves moldus qui pourront tenir une place active dans le déroulement du cours !)



Organisation des études

Vous l'aurez compris, il est malheureusement impossible d'étudier exclusivement des matières moldues. Alors, que vous soyez sorcier ou non, il vous faudra choisir au moins un cursus magique si vous vous inscrivez à l'université. Mais pour permettre à tous de découvrir le monde moldu, la possibilité de choisir deux cursus s'offre à vous !

Vous aurez les choix d'organiser vos études entre :

1. Le cursus classique : Une seule discipline vous sera enseignée. Ce parcours, moins complexe, est destiné aux étudiants qui ont une idée précise de ce qu'ils souhaitent. Une spécialisation rapide dans le domaine qu'ils auront choisi est dès lors possible très rapidement.

ou

2. Le double cursus : Plus exigeant, il est réservé aux élèves de haut niveau, vous aurez deux domaines d'étude qui vous demanderont chacun la même somme de travail. Parcours d'excellence, il mettra vos capacités de travail à rude épreuve.

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: UPA - Cursus Universitaires   Lun 19 Déc - 23:53

INFORMATION
Descriptif des cursus

En tant qu'étudiant, il vous est possible de choisir un ou deux cursus à étudier. Cependant, garder bien à l'esprit qu'en cas de double cursus, vous devrez choisir des domaines d'étude complémentaires, qui auront obligatoirement des liens entre eux ( certains ponts sont proposés afin de vous donner quelques pistes). Ainsi, vous devrez choisir un ou deux cursus parmi les matières classiques, les formations et les parcours que vous trouverez juste ci-dessous. (A noter : les enseignements sont des ensembles de différentes matières relatives à un même domaine d'étude. )

  • Les enseignements classiques sont des enseignements purement magiques, ce qui implique que n'entrent pas en compte l'apprentissage de certains domaines issus du monde moldu.
  • Les formations sont des enseignements qui permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour accéder à certaines fonctions ou métier, rapidement et sans se disperser.
  • Les parcours sont des formations plus larges qui couplent déjà parfois plusieurs domaines d'étude.

Les listes des cours et des professeurs sont non exhaustives. De plus, il vous sera possible d'aller dans un autre cours, même s'il n'est pas mentionné dans les matières obligatoires de votre cursus ( sous réserve d'un minimum de cohérence, bien sûr ).

En fonction de la pertinence des demandes, un professeur peut être en charge d'une ou plusieurs matières, voire d'un cursus entier ( par exemple pour les Métamorphoses ). Vos demandes sont à adresser à Milanka Silverstone.



Les enseignements classiques

Défense Contre les Forces du Mal : Cursus très apprécié des élèves Aurors et parfois également de ceux désireux d'étudier différentes créatures (Vétérimagie ou magiezoologie, entre autres). En effet, il peut parfois être judicieux de savoir comment se défendre contre certaines créatures possiblement ingérables lorsque l'on souhaite vivre à leur contact. Un bon sang-froid vous est demandé si vous avez pour ambition de vous lancer dans de telles études.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Terrain d'entraînement ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Professeur ; Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
  • Cours suivis obligatoires :Sortilèges (offensifs et défensifs) + Techniques de Duel + Histoire des êtres et créatures + Stratégie
  • Professeur(s) en charge :


Histoire de la magie : Qui n'a pas été un jour fasciné par les sanglantes révoltes initiées par les gobelins ou bien encore par les guerres de géants ? Assurément, l'histoire du monde sorcier est particulièrement complexe et captivante ! Vous serez alors charmé par ces siècles de querelles de territoire et d'usage peu scrupuleux de certains sortilèges à présent interdits. Il est bien évidemment conseillé de coupler cette matière avec de l'anthropologie afin d'avoir accès à tout un savoir que vous n'obtiendrez nulle part ailleurs !

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Professeur
  • Cours suivis obligatoires : Histoire des êtres et créatures + Histoire du monde magique + Histoire du monde moldu+ introduction à l'Anthropologie ( avec en plus : Les guerres de géants « l'envers du décor » et sortie scolaire dans les cinémas moldus pour comparer )
  • Professeur(s) en charge :


Métamorphose : Forme de magie extrêmement dangereuse si elle n'est pas maniée avec soin, il vous faudra du temps mais aussi beaucoup de patience afin de parvenir à réussir parfaitement les transformations qui vous seront demandées. Objets, animaux ou même... humains, vous devrez réussir... ou renoncer. Il vous est par ailleurs conseillé de coupler vos études de métamorphoses avec certains domaines tels que l'anthropologie (ou pourquoi pas quelques notions de droit que l'on retrouve dans la formation métiers de la Justice, afin de savoir ce qui est déontologiquement autorisé de faire ou non). Le caractère si complexe de cette matière exige un enseignement rigoureux et strict.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Laboratoire de métamorphose ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Professeur
  • Cours suivis obligatoires :  Métamorphoses (humaine, animale, objet) + cours sur les animagi et métamorphomages + Histoire des grands noms de la métamorphose.
  • Professeur(s) en charge :


Potions : Pour certains, les potions sont un art rigoureux et particulièrement délicat qu'il faut apprendre à manier avec le plus grand soin au risque d'obtenir des retombées pour le moins... stupéfiantes - et chaotiques, surtout. Aussi, on retrouve l'étude des potions dans beaucoup de formations et de parcours, tels que la formation de médicomagie ou d'alchimie, et l'étude de l'art et de l'artisanat moldu, et il peut être intéressant de les coupler avec cette matière afin d'approfondir un peu plus cet art subtile.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Salle de classe ; Laboratoire de Potiochimie
  • Débouchés professionnels : Professeur
  • Cours suivis obligatoires : Travail des potions + Travail et découverte des ingrédients + Sortilèges + Alchimie + Botanique  ( Et un cours spécifique sur « Votre chaudron propre comme un sou neuf en 10 minutes » )
  • Professeur(s) en charge :


Sortilèges et Enchantements : Chaque sorcier se souvient sans doute avec une émotion fébrile de son tout premier sortilège (lancé volontairement ou non), chose impossible pour les moldus qui observent avec fascination tout cela. Aussi, les sortilèges et enchantements sont présents dans bien des formations, comme en médicomagie, en magiezoologie ou, à présent, en ingénierie magique ! Alors n'hésitez pas plus longtemps à choisir d'approfondir vos connaissances dans ce domaine !

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Salle de Duel ; Ateliers d'enchantements ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Professeur
  • Cours suivis obligatoires : Sortilèges (offensifs et défensifs) + Enchantements + Magie avancée + Techniques de Duel (et un cours spécialisé sur « manier sa baguette avec dextérité, précision tout en gardant un petit côté badass »)
  • Professeur(s) en charge :



Formations


Formation Alchimiste : cursus mixte. Apparue dès l'Egypte gréco-romaine, l'alchimie est la résultante de différents facteurs tels que la pratique de l'orfèvrerie et la maîtrise des alliages de métaux. C'est à la Renaissance que l'Alchimie prend un tout autre sens grâce à Paracelse, qui développe le côté philosophique de l'alchimie et sa dimension médicale. Ainsi, cette formation inédite est particulièrement mise à l'honneur dans notre université. Nous vous conseillons de choisir en parallèle des cours d'histoire de la magie afin que vous puissiez comparer les avancées de Paracelse avec celles de Nicolas Flamel.



Formation Anthropologique moldue : cursus mixte. Cours exclusivement théoriques. L'anthropologie étudie l'Homme sous tous ses aspects en se trouvant à la croisée des sciences humaines et naturelles. Avec cette formation, les modes de vie moldus les plus intriguants n'auront plus aucun secret pour vous ! Il est à noter que les disciplines enseignées se font dans l'égalité la plus totale entre sorciers et moldus (et surtout en toute objectivité !). De plus, pour les sorciers qui auraient choisi l'étude des moldus lors de leur scolarité à Poudlard, cela vous permettra de poursuivre les enseignements sur l'utilisation de l'électricité dans les technologies moldues.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres
  • Débouchés professionnels : Anthropologue
  • Cours suivis obligatoires : Anthropologie + étude des moldus + histoire de la magie + Etude de terrain
  • Professeur(s) en charge :


Formation artisanat de baguettes magiques : Cursus réservé aux sorciers uniquement (*). Botanique, étude des animaux magiques et moldus, travail du bois, sortilèges et enchantements.  Créer des baguettes magiques n'est pas un simple métier d'artisanat ; au contraire, c'est tout un art qui demande minutie, application, sérieux, ainsi qu'une parfaite connaissance des bois et des coeurs. Cursus très manuel mais demandant également une parfaite connaissance de la faune et de la flore, il vous est conseillé de le coupler avec un parcours de botanique ou d'artisanat moldu.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ;
  • Débouchés professionnels : Fabriquant de baguettes magiques
  • Cours suivis obligatoires : Artisanat Magique + étude de la faune et de la flore + Sortilèges + Etude des matériaux
  • Professeur(s) en charge :



Formation Auror et représentant de la loi : cursus réservé aux sorciers uniquement ( * ). Cours très pratiques. Un excellent niveau est demandé pour accéder à cette formation. Leur rôle est de protéger la communauté magique (et à présent également la communauté moldue) des aspects les plus sombres de la magie. Afin de mener cette mission à bien, une formation d'élite et d'excellence est alors prodiguée aux élèves qui suivent cette voie.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Terrain d'entraînement ; Bureau sécuritaire
  • Débouchés professionnels : Département de la Justice magique
  • Cours suivis obligatoires : Sortilèges (offensifs et défensifs) + Magie avancée + Techniques de Duel + Enquête de terrain et Travail d'équipe
  • Professeur(s) en charge :


Formation dresseur d'animaux magiques et techniques d'élevage moldues d'animaux cursus mixte. Après avoir suivi un tel cursus, les animaux magiques n'auront plus aucun secret pour vous ! La formation reste cependant mixte, car il est nécessaire que vous connaissiez également les différents animaux moldus. Les plus téméraires ambitionneront sans doute de se spécialiser dans le dressage de dragons... et nous ne pouvons que les encourager dans cette voie ! Mais si c'est votre cas, nous vous conseillons également de vous entraîner aux sorts de défense (si vous êtes sorciers). Juste au cas où.


Formation joueur de Quidditch professionnel : cursus réservée aux sorciers uniquement ( * ). Sport sorcier par excellence, le Quidditch intéresse de plus en plus de jeunes gens chaque année ! Les joueurs professionnels sont mondialement connus et à chaque nouvelle rencontre, c'est l'effervescence, tout autant sur le terrain (entre les joueurs et les mascottes) que dans les tribunes ! Alors, si l'amour du sport et la gloire un peu aussi vous motive, cette formation est faite pour vous !

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Stade sportif ; Bulle de simulation
  • Débouchés professionnels : Joueur de Quidditch professionnel ; entraîneur ; mascotte ; Département des jeux et sports magiques.
  • Cours suivis obligatoires : Entraînements + Techniques de vol + Travail d'équipe + coordination + Histoire de la magie ( et un cours sur « Comment apprendre à bichonner son balai à peu de frais » )
  • Professeur(s) en charge :


Formation Médicomage & Guérisseur: cursus mixte. Grâce à cette formation très complète et très précise sur les techniques de soin des deux mondes, nul doute que les portes de Sainte Mangouste vous seront ouvertes ! Alors, que vous désiriez entrez au service des malades en apportant votre aide et votre savoir dans le célèbre hôpital londonien ou que vous préfériez partir soigner des gens aux quatre coins du monde, ce cursus vous offrira une situation professionnelle épanouissante ! Nous le conseillons aux personnes dotées d'empathie (et qui ne tournent pas facilement de l'oeil).

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Centre médical ; Infirmerie ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Sainte Mangouste ; Médicomage ; Guérisseur ; Infirmière.
  • Cours suivis obligatoires : Médecine Magique + Potions + Anatomie + Médecine moldue + Alchimie
  • Professeur(s) en charge :


Formation métiers de la Justice : cursus mixte. Si vous visez les plus hautes sphères du Ministère de la Magie ou que vous souhaitiez avoir une place active dans l'édiction de règles particulières pour que la cohabitation des deux mondes se fasse le plus agréablement possible, alors cette formation est faite pour vous ! Et qui sait... peut-être arriverez-vous jusqu'au célèbre Magenmagot. Nous vous conseillons de coupler cette formation avec de l'anthropologie.

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Département de la Justice magique ; Département de la coopération magique internationale ; langues-de-plomb ; oubliators.
  • Cours suivis obligatoires : Droit + Relations Internationales + Politique + déontologie de la magie
  • Professeur(s) en charge :


Formation stratège militaire : cursus typiquement moldu ( * ). A coupler avec des matières sorcières. Nombreux seront les élèves dans des formations d'Auror ou de Tireur d'élite de baguettes magiques qui souhaiteront ajouter du piment dans leur scolarité en étudiant les différentes facettes des stratégies militaires moldues. Sans nul doute, le monde moldu a encore bien des choses à vous apprendre !

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Entraîneur ; langues-de-plomb ; oubliators.
  • Cours suivis obligatoires : Histoire + Cartographie + Travail d'équipe et coordination + Enquête de terrain
  • Professeur(s) en charge :


Formation tireur d'élite de baguette magique : cursus réservé aux sorciers uniquement ( * ). Si la formation d'Auror est bien dangereuse, celle-ci l'est peut-être plus encore. Ou du moins, ces deux formations se rejoignent. Une excellente forme physique est demandée ainsi que des prédispositions particulières pour tout ce qui est d'écouter sa hiérarchie sans broncher. Toutefois, même si ce cursus est réservé aux sorciers, les moldus inscrits à l'université peuvent tout de même venir participer aux cours d'initiation au tir-paintball avec baguettes magiques, dans la joie et la bonne humeur (des bombes de peinture leur seront données).

  • Lieux d'étude : Amphithéâtres ; Terrain d'entraînement ; Bureau sécuritaire
  • Débouchés professionnels : Tireur d'élite de baguettes magiques ; brigade de police magique
  • Cours suivis obligatoires : Sortilèges (offensifs et défensifs) + Techniques de Duel + Enquête de terrain (Filature etétude de terrain) + Travail d'équipe et coordination
  • Professeur(s) en charge :



Parcours


Parcours Astronomie et Divination : cursus mixte et principalement théorique. Si les astres vous fascinent et que vous souhaitez exceller dans l'art de prédire l'avenir, alors ce parcours est fait pour vous ! La divination a souvent eu une très mauvaise réputation du fait de la qualité et de la précision aléatoires des prédictions formulées par les voyants. Toutefois, nous ne doutons pas que, grâce à ce parcours, vous rendrez à la Divination ses lettres de noblesse.

  • Lieux d'étude : Tour d'Astronomie ; Salle de classe
  • Débouchés professionnels : Professeur ; voyant
  • Cours suivis obligatoires : Astronomie + Divination + Aritmancie + Etude des runes + Alchimie
  • Professeur(s) en charge :


Parcours Botanique : cursus mixte. Etude de la flore moldue et magique, pharmacologie, potions, apothicairerie. La botanique est un domaine fascinant pour tous les amoureux des plantes et de la nature ! Vous apprendrez à vous occuper convenablement des plantes afin qu'elles donnent le meilleur d'elles, et vous apprendrez également comment les utiliser en pharmacologie ou en potion !

  • Lieux d'étude : Sentiers de promenade ; Serres
  • Débouchés professionnels : Professeur ; Botaniste ; Chercheur
  • Cours suivis obligatoires : Botanique + étude faune et flore + pharmacologie + Travail et découverte des ingrédients
  • Professeur(s) en charge :


Parcours Etude de l'art et de l'artisanat moldu et métiers de la culture. cursus mixte. Pour certains de ces cours, vous aurez l'incroyable chance de pouvoir écouter les précieux enseignements des gobelins, ceux-la mêmes qui dirigent la salle des vente d'Atlantis d'une main de fer. Vous apprendrez également à identifier de fausses oeuvres d'art à l'aide de sortilèges pour les sorciers ou de certaines potions pour les moldus.


Parcours Ingénierie magique : cursus mixte. Souvent couplé avec un parcours scientifique classique, l'ingénierie magique est également appelée « ingémagie ». Dans ce parcours, sorciers et moldus étudient de concert les avancées technologiques réussies (ou non) grâce aux compétences des deux mondes ! Aussi, les plus impliqués souhaitent souvent pousser les choses jusqu'à tenter de développer eux-mêmes certaines technologies ! Ca ne marche pas toujours, mais les élèves qui choisissent cette voie se donnent beaucoup de mal pour tenter d'arriver à des conclusions cohérentes. Ce parcours est également souvent choisi en parallèle de la formation d'alchimiste.


Parcours Sciences de la Vie : cursus typiquement moldu ( * ). A coupler avec des matières sorcières. Les sciences de la vie s'intéressent à l'étude des organismes vivants - la faune, la flore et les êtres humains - mais également avec l'étude des biotechnologies notamment. On les utilise également dans différents milieux tels que l'agriculture, la médecine ou l'industrie pharmaceutique Ce parcours complèterait parfaitement celui de botanique, voire même d'ingénierie pour les plus ambitieux !


Parcours Sciences de la Terre : cursus typiquement moldu ( * ). A coupler avec des matières sorcières. En choisissant ce parcours vous étudierez la terre ainsi que son environnement spatial. N'hésitez pas à compléter votre formation en associant ce parcours avec celui d'Alchimie !


Parcours scientifique classique : cursus typiquement moldu ( * ). A coupler avec des matières sorcières. Un parcours scientifique moldu des plus traditionnels mais essentiel, toutefois, afin de pousser un peu plus vos recherches dans certains secteurs tels que l'ingénierie magique.


Parcours Vétérimagie et Magiezoologie : cursus mixte. Avec ce parcours vous étudierez les différentes créatures magiques et animaux moldus, leurs comportements et surtout comment les soigner et vous occuper d'eux. Vous devrez notamment vous référer aux classifications du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Ce parcours complète parfaitement la formation de dresseur d'animaux magiques.



Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: UPA - Cursus Universitaires   Mar 3 Jan - 15:40

INFORMATION
Options & Voyages à l'étranger

Les options & auditeurs libres

Vous aurez également la possibilité de choisir des options, qui sont accessibles tout autant aux sorciers qu'aux moldus alors... n'hésitez surtout pas à vous inscrire !

Les options sont des parcours de découvertes touchant à différents pôles d'intérêt. Et si les matières proposées vous intéressent mais que vous n'avez ni le temps ni l'envie de rejoindre l'université de manière classique, il vous est alors possible de suivre ces cours en tant qu'auditeur libre. Vous n'aurez donc pas le statut d'étudiant, mais il vous est alors possible de fréquenter l'université afin de vous familiariser avec ces univers mêlant monde magique et monde moldu, d'étoffer votre culture et d'assouvir votre soif de connaissances.

LES MATIÈRES OPTIONNELLES

• Tronc commun langues vivantes magiques : Langues aquatiques, globelbabil, langage des géants... elles n'auront plus aucun secret pour vous ! Certains sorciers seraient, dit-on, capables de parler près de 200 langues ! Alors pourquoi pas vous ?
• Tronc commun initiation à la mécanique magique : Les professeurs vous apporteront leurs connaissances sur les nouvelles technologies, tout autant magiques que moldues et vous permettront de mieux vous y retrouver au milieu des avancées en la matière. Alors, si vous êtes un peu perdus, cette option est faite pour vous !
• Tronc commun découverte de la faune et de la flore, magique et moldue : Beaucoup de sorties en perspective ! Car quoi de mieux que de rencontrer les plantes et les animaux dans leur milieu naturel ? De longues promenades au jardin zoologiques sont également à prévoir. Si vous décidez de vous inscrire à cette option, nous vous conseillons fortement d'investir dans de bonnes chaussures de marche.




Les stages à l'étranger

Dans le cadre de vos études, il vous sera également possible de faire certains stages à l'étranger ou d'approfondir certaines matières dans d'autres écoles. Ainsi, l'Université d'Atlantis a mis en place cinq partenariats avec de grandes écoles étrangères qui vous permettront d'acquérir technique et savoir-faire :

1. Mahoutokoro, Japon ; cursus spécialisés dans la pratique du Quidditch : Pour les élèves sportifs désireux d'approfondir leurs compétences en Quidditch, il est possible de partir quelques temps dans cette école afin de connaître les secrets des plus grands joueurs japonais. Attention toutefois, vous risqueriez de vous entraîner à proximité d'une base militaire moldue (et n'oubliez pas de faire des économies avant de partir : une pratique japonaise veut que l'équipe perdante mette le feu à ses balais ; prévoyez donc un remplaçant pour votre joli Nimbus 2000. Juste au cas où)

2. Uagadou, Ouganda ; cursus spécialisés en Métamorphose et Astronomie : Quel amoureux des Métamorphoses n'a pas un jour rêvé de percer les secrets des animagi ? Peut-être y parviendrez-vous (ou pas) pendant votre semestre d'échange, mais quoi qu'il en soit, vous en apprendrez beaucoup sur les plus étonnants mystères des Métamorphoses. Séjour idéal également pour l'Astronomie, du fait du parfait emplacement de l'école. Attention, les techniques de travail sont assez différentes des méthodes européennes ; il vous faudra peut-être tenter de travailler sans votre baguette magique.

3. Castelobruxo, Brésil ; cursus spécialisés en Botanique et en Magizoologie : Perdue au milieu de la jungle amazonienne, cette école est connue pour l'excellence de son enseignement sur la faune et la flore magiques. Nombreux sont les botanistes et les zoologistes renommés que l'on peut compter parmi les anciens élèves de l'école brésilienne. Alors, si vous êtes un amoureux des plantes et des animaux, et que vous ne craignez pas l'humidité et la chaleur tropicale, n'hésitez pas à postuler !

4. Beauxbâtons, France ; cursus spécialisés en Alchimie et Sciences magiques : On raconte que Nicolas Flamel himself aurait fait de stupéfiantes découvertes dans cette école, ce qui ne manque pas d'attirer la curiosité des futurs alchimistes. Il existe toutefois deux versions pour les élèves qui postulent généralement pour cet échange : la version officielle, tenter de percer les secrets qui auraient inspiré Nicolas Flamel (qui y aurait, dit-on, étudié) pour la découverte de la pierre philosophale ; et le version officieuse, passer du bon temps dans un agréable château français, et à deux pas de l'Espagne - les plages espagnoles ne sont qu'à quelques minutes de transplanage !

5. Durmstrang, Europe du Nord ; cursus spécialisés en histoire de la magie pour les élèves qui n'ont peur de rien : On ne sait que bien peu de choses sur la mystérieuse école Durmstrang, et tout cela pour une bonne raison : Les sorts de confusion et les Oubliettes lancés à quiconque se rend dans cette école. Que ce soit sa localisation exacte ou bien encore les enseignements qui y sont prodigués, rien n'arrive véritablement à se savoir. Mais les plus téméraires d'entre vous voudront sans doute partir à l'aventure pour percer les secrets les mieux gardés de l'école du Nord. Attention toutefois ! Certains élèves ne sont tout simplement... jamais revenus.

C'est à présent à vous de choisir combien de temps vous souhaitez passer dans l'une de ces écoles, si toutefois cela a un lien direct avec votre cursus !  


INDICATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES STAGES À L'ÉTRANGER

Bien qu'apportant d'agréables rebondissements dans la vie de vos personnages, les voyages scolaires qui vous sont accessibles sous forme de stages à l'étranger présentent toutefois quelques inconvénients, comme le faire de risquer de vous retrouver fortement isolé et de ne pas pouvoir RP facilement. Ainsi, il vous faudra bien y réfléchir avant de demander à partir

Les voyages à l'étranger sont accessibles dans deux cas :
1. Si vous avez un projet précis pour l'évolution de votre personnage.
2. Si vous prévoyez une absence prolongée : ce sera une façon de poursuivre l'évolution de votre personnage malgré tout.


Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: UPA - Cursus Universitaires   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des filières universitaires, matières & options
» Cursus universitaire : 8ème année et plus.
» Haiti Universite: Formation tronquée, société sous-développe
» Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]
» liste des universitaires et de leur voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Renseignements Essentiels-
Sauter vers: