MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

[Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence
AuteurMessage
Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 01/03/2017 Messages 1021 Points d’activité 0
      Pseudo : Mazi/Lili
      Crédits : Jaspichou
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Dans un grand appartement très luxueux aux Salines, Atlantis
      Patronus: Aigle royal
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t568-mazikeen-a-avery-maybe-
MessageSujet: [Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence   Jeu 9 Mar - 19:35

From a noble family to another

À la répartition, année 1995.

La dernière année scolaire à Poudlard de la jeune Avery débutait en cette journée. Sa réputation dans cet endroit équivalait à de la merde, surtout que par les années passées, elle a tout fait pour se faire détester auprès des autres maisons (surtout Gryffondor et Poufsouffle) de par la philosophie prodiguée par la famille Avery en ce qui concerne les moldus ou nés-moldus. Contrairement à son frère aîné, Samaël, Mazikeen était toujours dans cette philosophie alors que lui a été renié par la famille. Lui qui a toujours été considéré comme le digne héritier de la famille. Celui qui allait continuer de suivre la noble lignée de la famille. À présent, c'était elle, la jolie Mazikeen Azaerelia Avery au regard hypnotisant qui devait prendre sa place et ce, même si elle ne fait pas partie de la gente masculine.

Donc, la brune (à ce moment-là, Mazikeen avait les cheveux entièrement bruns) avait pris place à la table de sa maison en attendant le flot de nouveaux arriver. Justement, ceux-ci ne tardèrent guère, guidés par la vieille McGonagall. Plusieurs d'entre eux devaient être des sangs de bourbe inutiles. Même si depuis cet été la jeune Avery s'était promise de se calmer, elle ne pouvait s'empêcher de penser du mal d'eux. Peut-être aurait-elle besoin de comprendre ce qu'ils sont ? De comprendre pourquoi Samaël était partit ? Pas pour le moment, c'était une perte de temps.

La répartition commença et seulement des noms sans intérêts se faisaient entendre. Jusqu'à ce que vienne au tour de "Lestrange", une famille très connue au sein des familles comme la sienne. Une famille qui adhérait aux idées du Seigneur des Ténèbres. Mazikeen la regardait donc avec un certain intérêt, se demandant si cette fillette allait prendre sa place lorsqu'elle quitterait cette école à la fin de l'année. Donc, la Lestrange, nommée Prudence, se fit répartir, comme prévu, à Serpentard. Probablement qu'elle aurait été considérée traîtresse à son sang si elle avait terminé ailleurs.

La nouvelle répartie vint donc rejoindre la table de Serpentard et cela adonnait que celle-ci s'assoit à côté d'elle, alors que les répartitions reprenaient aussitôt. Mazikeen se tourna vers elle, une fois qu'elle fut assise, et lui dit :

« Bienvenue dans la noble maison de Salazar Serpentard ! Prudence, non ? Je m'appelle Mazikeen Azaerelia Avery mais tu peux m'appeler Mazikeen. » Dit-elle, en souriant, pendant qu'un élève venait de se faire répartir à Gryffondor. « Inutile de te rappeler que l'école est remplie de sangs de bourbe, non ? » Elle regardait le nouvel élève se diriger vers la table des lions.

(c) AMIANTE

• Arrivé(e) le 01/02/2017 Messages 290 Points d’activité 0
      Pseudo : Runix
      Crédits : Moi
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Royaume-Uni
      Patronus: Étalon noir
http://www.catharsis-rpg.com/t474-prudence-isobel-lestran
MessageSujet: Re: [Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence   Lun 13 Mar - 21:57

From a noble family to anotherFeat. Mazikeen A. Avery

C'était le jour J. Le jour tant anticipé et tant désirer. Aujourd'hui était le premier jour de la première année de Prudence à Poudlard. Elle avait attendu ce jour avec tant d'espoir, calculant dans les moindres détails comment allait se dérouler la journée. Elle s'installa dans un compartiment vide, ainsi, elle allait pouvoir passer le voyage tranquille dans son espace. Le moment qu'elle appréhendait le plus était la répartition. Certes, il n'y avait aucune chance qu'elle se retrouve ailleurs qu'à la maison fondée par nul autre que Salazard Serpentard, ce qu'elle appréhendait, c'était toute cette pression qu'elle avait sur la préservation de l’image de la famille. La descendante des Lestrange savait que la perfection était une obligation. Une seule erreur, aussi minime soit-elle, pourrait en un claquement de doigts, tout détruire ce que sa famille a forgé avec le temps. Elle devait être parfaite.

C'était maintenant le moment de la répartition. Les noms s’enchaînaient les uns après les autres. Quelque un avait rejoint la table des Serpends, laissant Prudence attendre impatiemment l'appelle de son nom. «Prudence Isobel Lestrange.». Enfin, c'était son tour. Malgré toute l'excitation qu'elle éprouvait, la jeune fille s'avança calmement vers le Choixpeau.

Humm. Une Lestrange. Ton caractère diffère de celui des tiens ayant passé avant toi. commença le Choixpeau. Un caractère différent ? Que voulait-il dire par là? Est-ce que la jeune Aristocrate devait s'inquiéter? Allait-elle être celle qui allait détruire l'honneur familial? Cependant, ta place ne peut être, nulle part, autre qu'à... continua-t-il. Il marqua une pause. Serpentard s'écria-t-il finalement.

Le soulagement était intense. Comme si on venait d'enlever d'énorme poids sur les épaules de Prudence. Elle se dirigea alors vers sa chère table de maison, repérant une place de libre à côté d'une brune bien plus âgé qu'elle. Celle-ci la regardait depuis un bon moment et lorsque Prudence prit place à ses côtés, elle se présenta.

«Bienvenue dans la noble maison de Salazard Serpentard! Prudence, non? Je m'appelle Mazikeen Azaerelia Avery, mais tu peux m'appeler Mazikeen.» dit la brune d'un ton accueillant.

«Merci et enchanté.» répondit Prudence sur un ton amicale.

Entre-temps, un autre élève se fit répartir à Gryffondor, suite à quoi Mazikeen lança en regardant le Lion se diriger vers sa table :
«Inutile de te rappeler que l'école est remplie de sangs de bourbe, non?».

Les sangs de bourbes, un sujet qui a toujours fait grincer les dents de la famille Lestrange, et ce, depuis la nuit des temps. Prudence venait d'avoir les réponses aux questions qu'elle s'était posées à cause du Choixpeau, comparativement aux autres membres de sa famille et à plusieurs autre Sang-Pur, Prudence ne porte pas de préjugé sur les Nés-Moldus.

«Il faut croire que la magie est très convoitée de nos jours.» répliqua la jeune nouvelle. Jamais Prudence allait volontairement rabaisser des personnes qu'elle ne connaît pas. On ne choisit ni notre famille, ni notre statut et encore moins notre sang. Cependant, cette opinion devait rester personnelle, question de ne pas devenir la honte de la famille ou pire encore, remettre en cause l'image familiale.

© Jawilsia sur Never Utopia

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence   Mer 15 Mar - 11:54

La famille Lestrange était très connue au sein de la communauté aristocrate des sorciers. Mazikeen connaissait ce nom de famille, mentionné notamment par son père ou son oncle. Sa famille n'a, cependant, jamais été proche de celle-là. Probablement que les Avery sont liés à elle mais de loin. En ce moment, une jeune fille du nom de Prudence venait de rejoindre la maison de Serpentard, chose peu étonnante vu son nom. C'est le seul nom qui avait retenu l'attention de la cadette Avery, n'ayant pas d'intérêt envers les autres élèves venant de se faire répartir même si certains étaient devenus serpents. C'était cette petite Prudence qui l'intriguait.

Du coup, Mazikeen avait accueilli cette fillette qui s'était assise à côté d'elle en se présentant tout en lui souhaitant la bienvenue. Elle ne le faisait pas souvent avec les nouveaux Serpentards mais vu son nom de famille, elle ne pouvait pas passer à côté. La gamine l'avait remerciée d'un ton amical avant que l'aînée ne fasse un commentaire sur le fait que l'école soit remplie de Sangs de Bourbe en voyant un nouveau se faire répartir à Gryffondor. La famille de Mazikeen avait mis cette philosophie dans sa tête à elle et c'est ce qui lui a fait perdre son frère qui a cessé d'adopter cette mentalité au fil des années. Parfois, elle se demandait si elle ne devait pas se calmer sur ses faits et gestes, surtout en cette dernière année. Prudence répondait : «Il faut croire que la magie est très convoitée de nos jours.» pendant que d'autres élèves se faisaient répartir. En fait, la répartition touchait à sa fin.

« Convoitée, c'est certain. Je me suis toujours demandée comment des enfants de moldus pouvaient parvenir à obtenir ce don si commun dans nos familles. Mais bref. » Termina-t-elle, sachant que Prudence ne pouvait pas comprendre grand chose face à tout ça vu son jeune âge. Mazikeen regarda un nouvel élève s'asseoir à la table de Serpentard.

Finalement, tous les nouveaux avaient été répartis. Ce fut l'heure des discours dont celui très ennuyant de la nouvelle prof de Défense contre les Forces du Mal, Ombrage. Il forçait le silence de tous les étudiants de la grande salle. Mazikeen eut un soupire en se disant chanceuse que ce soit sa dernière année ici. La femme-crapaud termina enfin de parler et ainsi, on annonça le buffet de répartition annuel, un moment toujours agréable, même pour la Sang-Pure qui n'est pas une grande gourmande. De multiples plats apparurent sur les quatre grandes tables tout comme sur celle du staff de Poudlard. La brune se tourna vers la Lestrange tout en remplissant son assiette :

« C'est toujours un des meilleurs moments de l'année, ces fameux buffets, je peux te le garantir ! » Dit la jeune Avery, en souriant avant de commencer à manger de la purée de pommes de terre. « Si tu as des questions, n'hésite pas. Parles-moi un peu de ta famille. » Demanda-t-elle, après avoir avalé sa première bouchée, en regardant sa jeune interlocutrice.

(c) AMIANTE

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence   Mer 15 Mar - 15:53

La réponse qu'avait donnée la Lestrange à l'Avery était neutre, chose qui représentait parfaitement ce qu'elle voulait exprimer. Suite à ces paroles, la brunette à sa gauche répliqua :

«Convoitée, c'est certain. Je me suis toujours demandé comment des enfants de moldus pouvaient parvenir à obtenir ce don si commun dans nos familles. Mais bref.»

Prudence préféra s'abstenir de réponse. Elle ne voulait pas se tirer dans le pied en disant quelque chose comme «S'ils sont ici, c'est qu'ils doivent y avoir leurs places.». De tels propos pourraient ternir la réputation de sa famille. Elle se contenta donc d'un léger haussement d'épaule. Les répartitions étant terminé, le traditionnel discours de début d'année put alors commencer. Ce discours, fait par nulle l'autre qu'Albus Dumbledore, comprenait les annonces officiels comme la présentation des nouveaux enseignants. C'est alors au tour de la nouvelle enseignante aux cours de Défense Contre les Force du Mal, Dolores Ombrage, de faire un discours d'autant plus ennuyant expliquant la raison de son arrivé à Poudlard en lien avec son post au Ministère de la Magie. Seule la tonalité de la voix aiguë rendait le tout insupportable et interminable. Le supplice enfin terminé, le professeur Dumbledore conclu en beauté en nous souhaitant à tous une bonne année et fit apparaître sur chaque table un buffet aussi grandiose que délectable. Le genre de buffet qui provoque chez toutes personnes présentes dans cette pièce le dilemme à savoir quoi prendre en premier tellement tout à l'air si exquis.

«C'est toujours un des meilleurs moments de l'année, ces fameux buffets, je peux te le garantir!» déclara l'Avery en se prenant une portion de pommes de terre.

«Comment pourrais-je en douter?!» répliqua la jeune Lestrange encore ébahie devant un tel assortiment de nourriture faisant le bonheur de tous et chacun.

«Si tu as des questions, n'hésites pas. dit-elle. Prudence répondit par un oui de la tête accompagné d'un sourire. Parle-moi un peu de ta famille.» ajouta Mazikeen.

«Si tu le souhaites. commença-t-elle. Nous sommes quatre enfants issus du mariage de Hélios et Franziska Lestrange. Nikolaus est le plus vieux donc l'héritier de la famille, Arseni, le second, Amadeus, le troisième, et moi, la petite dernière. L'unique fille du lot et le miracle de ma mère. Que dire sur ma famille que tu ne sais pas déjà?» déclara-t-elle en ricanant légèrement.

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence   Dim 19 Mar - 15:17

Difficile de déterminer à l'avance quelle genre de lien allait avoir Mazikeen avec la Lestrange. Peut-être venait-elle d'une famille reconnue dans le milieu de l'aristocratie mais ce ne sont pas tous les Sangs-Purs qui s'entendent bien. Notamment la famille Weasley qui sont considérés comme des traîtres à leur sang. Mais la famille Lestrange en est l'opposée. De plus, il était préférable d'avoir cette dernière famille de son côté plutôt que du côté adverse, n'est-ce pas ?

À sa compatriote du moment, Mazikeen était allée poser une réflexion dont elle se pose depuis plusieurs années, soit la façon dont les pouvoirs des nés-moldus proviennent. Comment un enfant venant d'une famille sans magie peut parvenir à acquérir ce don si commun dans les familles comme la sienne ? Mais elle parlait à une fillette de 11 ans, inutile de trop s'avancer sur le sujet. C'est pourquoi la jeune Avery a préféré cesser d'en parler. Elle savait qu'elle n'allait pas pouvoir avoir d'explications logiques de sa part.

Les discours ennuyants vinrent ensuite, surtout la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal, Ombrage. Ses parents lui en avaient parlé et lui avaient dit de ne surtout pas chercher les ennuis auprès d'elle sachant qu'il valait mieux attirer ses grâces.

Après ce discours d'un ennui à mourir, le buffet de début d'année fut enfin servi. Mazikeen adorait ces buffets-là. Même si elle n'a pas un estomac énorme, elle se fait plaisir à chaque année. C'est cela qui allait lui manquer lorsqu'elle allait quitter cet endroit à la fin de l'année et apprendre à se débrouiller pour manger même si les elfes de maison font tout à la maison. La jeune fille a donc mentionné que ce buffet précis était un des meilleurs moments de l'année avant de commencer à manger. Prudence avait dit :

«Comment pourrais-je en douter?!» La brune eut un sourire mais ne dit rien verbalement, se prenant une portion de poulet avant de commencer à en manger avec une certaine délicatesse. Puis, elle a demandé à sa jeune camarade si elle ne pouvait pas lui parler de sa famille après lui avoir dit qu'elle pouvait lui poser des questions sans hésitation. La jeune Avery était curieuse, simplement. Une qui était très fameuse dans les familles nobles était Bellatrix Lestrange, née Black ou le Lestrange qui avait fréquenté la même bande que le grand-père de Mazikeen à l'époque de Jedusor. La brune n'est pas au courant de tout cela, seulement une partie. Donc, Prudence s'était mise à dire :

«Si tu le souhaites. Nous sommes quatre enfants issus du mariage de Hélios et Franziska Lestrange. Nikolaus est le plus vieux donc l'héritier de la famille, Arseni, le second, Amadeus, le troisième, et moi, la petite dernière. L'unique fille du lot et le miracle de ma mère. Que dire sur ma famille que tu ne sais pas déjà?» Mazikeen eut également un petit rire avant de reprendre une bouchée et dire à son tour, après avoir avalé sa nourriture :

« Intéressant ! Il est évident, cela prend toujours une fille pour faire la loi. » Dit-elle, avec un sourire. La seule fille parmi quatre enfants, Prudence n'avait pas le choix de prendre de la place. « Je ne connais pas beaucoup la branche Lestrange mais toutes nos familles se connaissent. » Elle mangea une autre portion de nourriture. « Nous sommes deux enfants dans ma famille. J'ai un unique frère plus âgé, Samaël... Disons qu'il a renié les Avery pour partir de son côté... C'est un peu difficile à expliquer. Passer d'héritier à ça. » Mazikeen eut un soupire, se souvenant du départ de son frère comme si c'était hier. Son frère qui ne voulait même plus rien savoir d'elle, sa propre soeur. Cela causait bien du chagrin au fond de la brune qui ne laissait pas cela paraître. « Ça te dirait que toi et moi devenons amies ? » Demanda la jeune Avery à la Lestrange, avant de se reprendre une autre portion de purée de patates.

(c) AMIANTE

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Flashback année 1995] From a noble family to another ~ Ft. Prudence   Dim 19 Mar - 17:37

Parlé de sa famille avait toujours été, pour Prudence, quelque chose d'un peu vague. C'était une grande fierté pour la jeune fille de porter ce nom bien connu, cependant quand on lui demandait de parler de sa famille, elle ne savait trop quoi dire. «Que veulent-ils réellement savoir?» se demandait-elle toujours lorsque la question venait à être posé. Suite à ses petites informations sur sa branche familiale et le fait qu'elle était la seule fille d'une famille de quatre enfants, Mazikeen s'exclama :

«Intéressant! Il est évident, cela prend toujours une fille pour faire la loi.» dit-elle. «Je ne connais pas beaucoup la branche Lestrange, mais toutes nos familles se connaissent. Nous sommes deux enfants dans ma famille. J'ai un unique frère plus âgé, Samaël... Disons qu'il a renié les Avery pour partir de son côté... C'est un peu difficile à expliquer. Passer d'héritier à ça.» ajouta-t-elle. Elle marqua une pause. «Ça te dirait que toi et moi devenons amies?»

Elle avait raison, toutes les familles Sang-Pur se connaissent entre elles, cependant toutes ne se convoitent pas nécessairement. L'Aristocratie est un milieu où les visages-doubles sont très répandus, voire même partout. «Prudence, n'oublie jamais que tu représentes le visage de la famille, comme tes frères. Rappelle-toi que plus d'amis au nom noble, tu as, nombreux seront tes alliés près à combattre à tes côtés en cas de besoins.» lui disait sa mère. Elle suivait en général les conseils de sa mère, cependant, elle ne s’arrêtait pas seulement au nom de famille comme conditions requis pour être amis avec quelqu'un. Toutefois, elle s'arrangeait pour avoir le plus d'élites possible de son côté.

«Je ne vois aucune raison de m'y opposer» répondit-elle avec un sourire approbateur.

Page 1 sur 1