Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

 (M) Jackson Emsworth (Joseph Morgan) – Libre

Catharsisavatar
• PNJ •
Messages : 1452 Points : 24
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: (M) Jackson Emsworth (Joseph Morgan) – Libre | Sam 4 Mar - 15:25
Jackson P2 Emsworth
Nom : Emsworth.
Prénom(s) : Jackson P2.
Date de naissance : XX/XX/1977
Âge actuel : 23-24 ans
Études/métier : Au choix, mais impérativement un cursus mixte sorcier/moldu
.
Alignement politique : Ouvertement pro-sorcier, conservateur. Son père, Cadeyrn Emsworth, est un des visages éminents du Sacre, un groupe qui défend la culture sorcière. Jackson en est aussi un membre actif et convaincu.
Origines : Sang-pur, Écossais. Néanmoins, il ne l'étend pas, et n'en tire pas de fierté particulière. Il n'a rien fait pour obtenir ce statut, après tout..
Avatar suggéré : Joseph Morgan (discutable)

Descriptions
Informations sur le personnage
- Son engagement pour le Sacre, Jackson le voit comme une action d'intérêt public ; il aide les sorciers qui arrivent sur Atlantis, leur offre un toit, une oreille, une communauté. Il veut resserrer les liens entre sorciers qui aiment sincèrement la Magie et le mode de magique. Il est ouvert à tout le monde... tant que ces idéaux sont partagés. Qui se vante d'une ascendance moldue, se fascine pour la technologie ou prône une mixité complète des deux communautés se verra tout bonnement ignoré... Enfin, officiellement. Jackson est sanguin et rancunier, et de nuit, lorsque la pénombre et l'alcool aident, il n'hésite pas à se venger des traîtres. Que ce soit une bonne frayeur par la violence ou une humiliation en règle, il est connu parmi les étudiants du Sacre pour ses expéditions punitives. Son père, Cadeyrn, n'en sait bien entendu rien.

- Jackson a une relation très délicate avec sa mère. Son père l'a réduite au silence, elle n'est "qu'une femme" après tout. Depuis son adolescence néanmoins, Jackson cherche un moyen de renouer avec sa mère.

- Il joue du violon par passion, c'est presque une addiction. Cependant, il ne joue jamais face à quelqu'un, et souvent dans la nature, pour être sur de ne pas être trouvé ou entendu. Malgré 15 années de pratique, il est terrorisé qu'on le trouve mauvais.

- Jackson peut passer des heures aux terrasses des cafés de la Place du Marché, à discuter avec les passants, tentant de les convaincre de l'intérêt du Sacre. Ou d'autres choses. Il apprécie sincèrement cette atmosphère humaine, variable et truculente.

- Il considère la salamandre comme son animal totem. Un animal qui vit par le feu, c'est une belle symbolique quand on essaie de modeler le monde, non ?

- Sa famille est réputée, riche, renommée. Son statut d'aristocrate, il en profite ouvertement, mais il ne s'en vante pas. Pour lui, tout cela, ce sont des moyens plus que des résultats. Jackson considère qu'il a encore beaucoup à achever pour faire ses preuves. Son ambition est clairement d'être un meneur, un leader charismatique qu'on suit par conviction.


Traits de caractère
Sociable – Prudent –  Fier –  Arrogant –  Rancunier – Bout-en-train – Sanguin – Entreprenant – Honnête – Enjoué – Indépendant –  Meneur  – Mélomane – Intéressé – Enjôleur – Fêtard – Charismatique – Ambitieux – Technophobe – Perfectionniste

Chronologie
1977 – Naissance
1988 – Entrée à Poudlard, il rejoint sans surprise la maison Serpentard
1995 – Il termine sa scolarité avec 5 ASPICs, et entame un tour d’Europe
1996 – Il revient à Londres et travaille un temps au ministère (poste exact au choix), mais cela ne lui plaît guère.
1998 – Lorsque la construction d’une université dans la nouvelle ville d’Atlantis se confirme, il y déménage avec son père pour installer une résidence du Sacre, prête à accueillir les futurs étudiants. Il étudie les moldus de loin, jusqu’à la rentrée de 1999.
Septembre 1999 – Il débute des études à l’UPA dans un cursus mixte, son intérêt pour la matière est limité, il basse beaucoup de temps à s’occuper de ses confrères sorciers, affiliés ou prêts à s’affilier au Sacre.


Liens pré-définis
LÉANDRE ROSIER
CONVICTIONS PARTAGÉES
Bien que Jackson garde une certaine hauteur face à l'ambivalence de Léandre, il ne peut nier tout l'intérêt que l'auror pourrait avoir pour le Sacre. Tant par sa position que par son ascendance, il serait une recrue de choix pour la Confraternité et il ne manque pas de le lui rappeler à chacune de leur rencontre. Par ailleurs, il apprécie sincèrement l'aristocrate et ses positions plutôt tranchées en faveur de la communauté sorcière et s'intéresse depuis quelques temps - et sous l'impulsion de son père - aux jeunes héritières de la famille Rosier.


MICHAEL CORNER
FRÈRES ENNEMIS
L'un est fils du dirigeant du Sacre, Hershel Corner, l'autre, est le fils de son bras droit à Atlantis, Cadeyrn Emsworth. Tout indiquait qu'ils pourraient devenir les meilleurs amis, de véritables frères, mais c'était sans compter l’écœurement que ressent Michael pour les valeurs défendues par son père. Et ça, Jackson, si fier de son rôle au sein de l'organisation, ne peut le supporter. En public, ils semblent tous deux liés comme les doigts de la main, toujours à se soutenir, toujours d'accord. Dans l'ombre en revanche, ils ne font plus semblant et s'ignorent, au mieux, se font des coups bas, au pire.


Finn W. Bowman
Mésentente Partagée
Jackson a conscience de l’importance que la famille Bowman a pour le Sacre : en tant qu’avocat de l’organisation, Humphrey Bowman est un atout de choix pour le groupuscule, à protéger à tout prix. Le seul problème, c’est que tout au long de son enfance, il a dû côtoyer son fils, Finn, qui ne partage en rien les convictions de sa famille, et que Jackson a toujours trouvé dépravé et arrogant : bien des fois, alors qu’ils étaient adolescents, ils en sont arrivés aux mains.



Personnage libre
Créé par Keith R. Campbell
(M) Jackson Emsworth (Joseph Morgan) – Libre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Morgan #001 avatars 200X320 pixels
» Niklaus Mikaelson - Feat. Joseph Morgan
» Le monde de Charlie c'est ici!
» Morgan Landers [LIBRE]
» (M) JOSEPH MORGAN ▬ You betrayed me... But you're my husband...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers: