Les commerces - Fonctionnement
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Les commerces - Fonctionnement   Sam 4 Mar - 13:46

ANNONCE
Les récompenses des commerces

Le système des commerces a été pensé afin de permettre aux joueurs d'acquérir certaines récompenses directement en RP, mais aussi de laisser la possibilité aux commerçants de véritablement concrétiser leur profession dans leur jeu ; le tout menant à une certaine interactivité. L'autre particularité de ce système est qu'il ne vous est pas nécessaire de cumuler des Points d'Activité afin d'obtenir les récompenses proposées dans les boutiques ; seules les caractéristiques de votre personnage et votre envie d'écrire peuvent vous permettre d'acquérir les objets ou les caractéristiques particulières qui vous sont proposés.

Pour toutes questions ou demandes, n'hésitez pas à contacter Milanka Silverstone.  

Fonctionnement

Chaque boutique - et plus encore parfois chaque récompense - a des particularités qui lui sont propres. Celles-ci sont directement en rapport avec votre personnage et la manière dont vous l'avez imaginé, ou encore du métier que vous avez choisi de lui attribuer. Selon les boutiques, vous pourrez trouver comme conditions des particularités telles que :
  • Etre majeur ou accompagné d'une personne majeure
  • Etre membre de l'Aristocratie (dans le cas de l'achat d'un Elfe de Maison)
  • Jouer au Quidditch (dans le cas de l'achat d'un balai de professionnel)

Si vous remplissez les conditions IRP de la boutique en question, vous devrez ensuite faire une rapide demande dans le sujet adéquat (le descriptif), présent dans chaque boutique, en expliquant en quelques mots ce que vous souhaitez. Le but est d'obtenir une trace écrite de ce que vous désirez exactement car certaines récompenses qui vous sont proposées incluent parfois le fait de pouvoir inventer vous-mêmes certaines choses. Une fois fait, vous pourrez passer à l'étape suivante : le RP.

Toutefois, n'oubliez pas que les boutiques peuvent proposer à la vente d'autres choses, plus classiques, moins rares, qui ne nécessitent pas de suivre cette procédure. Seules les récompenses expressément indiquées dans chaque boutique requièrent de suivre obligatoirement le système.

Pour les moldus, des indications complémentaires vous sont données au bas du post d'introduction de chaque boutique ( cela vaut également pour les cracmoles ).


Les RPs

Afin d'obtenir votre récompense, il vous faut jouer son obtention en RP ! Pour cela, il vous est indispensable d'ouvrir un RP dans la boutique appropriée (vous trouverez les boutiques listées un peu plus bas). Ce dernier est assez libre, afin que vous puissiez jouer comme vous le souhaitez. Il peut concerner :
  • Le moment où vous êtes allé vous faire tatouer cette fantastique demiguise plus vraie que nature sur l'épaule gauche.
  • La fois où vous avez aperçu ce splendide balai et où, dès lors, vous avez eu envie d'économiser pour vous l'offrir.
  • La journée où vous avez décidé qu'il était temps pour vous de ne plus repasser vous-même vos chaussettes et où vous êtes allés vous procurer un elfe de maison.

Ainsi, n'importe quel moment peut convenir. Vous êtes donc tout à fait libres de faire le RP que vous souhaitez, avec simplement pour conditions qu'il concerne directement la récompense qui vous fait de l'oeil, et que vous l'ouvrez dans la boutique correspondante. Les possibilités sont donc nombreuses et vous pouvez faire ce RP en compagnie de la ou des personnes de votre choix.


Le nombre de posts

En fonction de ce que vous désirez, un nombre de posts minimum vous sera demandé afin de « valider » l'obtention de votre récompense, variable en fonction de la rareté ou de la valeur des récompenses : 3, 5, 7 ou 10 posts. Il est à chaque fois question du nombre de réponses que la personne demandant la récompense devra poster, et non le nombre total de réponses du RP.

Cependant, il vous est bien évidemment possible de faire plus de posts si vous le souhaitez. De plus, deux personnes désirant une récompense dans la même boutique peuvent faire leur RP ensemble, au même moment, et obtiendront chacune ce qu'elles souhaitent (dès lors qu'elles écrivent le nombre de posts requis pour chacune).

Ce système vous permet également de cumuler les récompenses. Ainsi, si vous souhaitez un boursouflet à l'animalerie, une cape chez Gaichiffon et une prédiction chez la voyante, cela vous est tout à fait possible !


Les propriétaires des boutiques

Afin de vous aider dans votre RP pour obtenir votre récompense, n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à contacter le propriétaire de la boutique ou l'un des vendeurs de celle-ci afin de lui proposer de RP avec vous ! Ces derniers ne sont bien sûr en aucun cas obligés d'accepter, mais de nouveaux liens inattendus peuvent peut-être se tisser et les commerçants seront sans doute ravis de pouvoir participer à des sujets en lien direct avec leur profession ! Par ailleurs, dès lors que cela concerne leur boutique, les commerçants peuvent s'immiscer d'eux-mêmes dans vos RPs s'ils le désirent.

De plus, chaque propriétaire de boutique peut proposer au staff de nouvelles récompenses, soumises ou non au système en fonction de leur rareté, de leur importance ou de leurs capacités magiques, et qu'il aura lui-même inventé. (La liste des produits disponibles à la vente et inventés par le propriétaire sera affichée dans le sujet adéquat)

Si vous souhaitez incarner l'un des propriétaires ou si vous désirez créer votre propre boutique, n'hésitez pas à contacter le staff ! On vous fera votre place avec grand plaisir.

Concernant les récompenses qu'il vous sera possible de vendre dans votre boutique, vous pourrez librement les utiliser dès lors que cela se passera dans le cadre de votre boutique : pour une démonstration ou pour votre utilité personnelle, pourquoi pas. Cependant, pour en acquérir la propriété, vous devrez suivre la procédure classique.

Les boutiques










Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUTIQUES et COMMERCES d'ANTAN
» Thouars
» Demande de Commerces pour Satoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Récompensez votre activité !-
Sauter vers: