Le comptoir à bonbons ouvre ses portes !
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Le comptoir à bonbons ouvre ses portes !    Sam 4 Mar - 12:46

Pré-au-Lard
Honeydukes
Le comptoir à bonbons


Que ceux qui pensent qu'après plus de 350 ans, la boutique de confiseries de Pré-au-Lard ne peut plus innover se détrompent. Ambrosius Flume et son épouse ont toujours des idées à revendre pour créer de nouvelles friandises au goût absolument magique. Après l'installation à Pré-au-Lard de la boutique de farces et attrapes Weasley, il a bien fallu que les propriétaires d'Honeydukes réagissent pour conserver leur clientèle, parfois un peu trop attirée par les innovations amusantes de ce nouveau concurrent. De nouvelles sucreries aux effets étonnants, un partenariat avec ces nouveaux adversaires de taille pour que chacun y trouve son compte et le tour était joué. Le magasin ne désemplit pas, bien au contraire. Et c'est pour faire face à cette affluence toujours croissante que le « comptoir express » a été créé. L'idée est simple : permettre a des clients de découvrir de nouvelles saveurs à un prix et une attente moindre. Proposer des sachets préparés à l'avance, dans lesquels on trouve un assortiment des différents trésors que l'on trouve en libre service. Il n'y a pas deux lots identiques et les curieux seront ravis de cet effet de surprise pour varier les plaisirs. Ainsi, les plus pressés, ceux qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils pourraient prendre et les aventuriers n'ont plus qu'à suivre la file vers ce comptoir situé à l'entrée du magasin.

HRP ça fonctionne comment ?

Rassurez vous, c'est un jeu d'enfant !
  • Je fais comment ? : Comme noté dans le topic descriptif de la boutique, il suffit de poster un post rp ici, en activant le lancé de dés juste en dessous de la fenêtre d'écriture. Sélectionnez le dé "Dé du hasard", postez, et c'est parti !
  • Oui mais après ? : Après, c'est encore plus simple, c'est à nous de travailler. Le narrateur poste un message pour vous annoncer le contenu de votre lot.
  • Puisqu'on en parle, il y a quoi dans ces lots ? : Un peu de tout. Vous pouvez y trouver aussi bien des dragées très surprises que des nids de cafards ou de la barbe à papa pailletée, des chocoballes, des patacitrouilles. Magique ou classique, ce sera la surprise. Mais pour rassurer les plus inquiets, il y aura TOUJOURS un peu de magie dans nos lots. Le nombre de friandises dépendra de votre score avec le dé. 0 à 2 : 2 friandises. 3 à 5 : 3 friandises. 6 à 8 : 4 friandises. 9 à 10 : 5 friandises.
  • Un autre a déjà posté mais le narrateur n'est pas encore là : Pas de souci. Il est possible de poster, on arrivera à garder le fil, c'est promis. On court, on nage, on vole, et chacun aura son lot.
  • Combien de fois par mois ? : Une seule. Ce sera difficile de contrôler cette addiction naissante au sucre, c'est sûr, mais courage. Et puis, il est toujours possible de se consoler en faisant ses emplettes dans un autre commerce !
  • C'est vrai ? On peut aussi acheter d'autres friandises chez Honeydukes ? : Là par contre, ce sera malheureusement non. Un lot de bonbons équivaut à un achat chez Honeydukes. Donc oui, c'est spécial et on peut acheter ailleurs mais pas cumuler avec d'autres merveilles de chez Honeydukes dans un même mois.

    Conditions d'obtention de la récompense

    • Tom Jedusor veut des bonbons, mais il n'a pas de préférence particulière. Il a par contre très très envies d'acheter chez Derviche & Bang des singes de la sagesse, pour que ses copains mangemorts n'aillent pas crier sur tous les toits qu'il veut tuer Harry Potter. Du coup, il se dit qu'il va passer par le comptoir express.

    • « Il faisait froid et Tom avait l'impression que le temps reflétait son humeur. On aurait pu le taxer d'égocentrique, mais c'était pourtant la triste réalité. Depuis qu'il n'avait pas réussi à tuer Harry dans ce cimetière, tout lui semblait terne et froid. Il était orageux, comme le ciel écossais. Tout ça parce que l'autre poufsouffle était venu avec Harry, qu'il avait fallu le tuer - ce qui au demeurant n'avait pas été désagréable - et que les esprits des morts avaient décidé de faire leur mauvaise tête avec leurs idioties. Et vas-y que je t'aime, que l'amour triomphera de tout et patati et patata. Non, Tom n'était pas heureux, et aucun acte de torture gratuit ne parvenait à le consoler. Alors quand semer la terreur ne suffisait plus, il n'y avait plus qu'une solution. Il lui fallait des bonbons. Il passa par Derviche et Bang où il trouva de petites statuettes parfaites pour ses complots quotidiens et rejoignit la rue principale et Honeydukes. La boutique était noire de monde, forcément. Agacé par tous ces petits sorciers heureux, il décida de ne pas s'éterniser et passa par le comptoir express.

      - Bonjour. Je voudrais un sachet de bonbons s'il vous plait.
       »

    • Tom Jedusor lance les dés, il obtient un score de 4. Il aura donc un sachet de trois sucreries et patiente jusqu'au passage de Narrateur.

    • « L'employé sourit et se retourne pour prendre un sachet pour son client. A l'intérieur, une dragée de bonheur intense dont les effets dureront au maximum quatre heures, une patacitrouille et un bonbon rugissant. »




Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Le comptoir à bonbons ouvre ses portes !    Sam 4 Mar - 12:48

.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAP > L'Abbaye de Tastevin ouvre ses portes!
» La Broue-bouffe ouvre ses portes
» Elostirion ouvre ses portes.
» Taijutsu : hachimon, l'art des portes célestes
» Les Portes de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Le Monde :: Royaume-Uni :: Pré-au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers: