Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

 Les défis de Plume
AuteurMessage
Catharsisavatar
MessageSujet: Les défis de Plume   Sam 4 Mar - 11:57

Les défis de Plume
Comment ça marche ?

Le concept du jeu est assez simple. Contrairement aux autres jeux rp qui concernent directement vos personnages, que ce soit leurs actions ou ce qui peut les concerner moins directement, ce défi se base simplement sur votre écriture. Il s'agira de placer dans vos rps une liste de mots, d'écrire sans utiliser une lettre donnée, de changer le temps/la personne dans vos narrations ou encore d'utiliser certaines figures de style. Inscrivez-vous à la suite de ce message en précisant simplement si vous souhaitez un défi facile ou difficile, et nous vous trouverons une belle surprise pour pimenter votre prochain rp.

Les défis du mode « facile »

Vous avez envie de tester, mais un peu peur de vous lancer totalement ? Vous pouvez très bien avoir envie de participer sans pour autant avoir envie de transformer vos rps en parcours du combattant truffé de figures de style et ce niveau est donc fait pour vous. Nous vous trouverons un défi amusant mais pas trop contraignant, pour laisser plus de place à votre imagination. Promis, nous serons douces. Plus ou moins.

Exemples de défi « facile »

• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts les trois mots suivants « rôti », « abracadabrantesque », « cuisant »
• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts la phrase suivante (vous pouvez changer le temps pour adapter à votre narration) « Nos choix montrent ce que nous sommes bien plus que nos capacités »
• Tous les paragraphes de votre narration dans l'un de vos prochains posts devront débuter par le même mot
• Vous devrez écrire l'un de vos prochains posts sans écrire ni oui, ni non, ni blanc, ni noir (dialogues inclus)



Les défis du mode « difficile »

Vous avez tenté le premier mode, et c'était un jeu d'enfant ? Vous avez envie de pousser un peu plus loin ? Vous êtes du genre à sauter dans la piscine sans vous mouiller la nuque et vous ne voyez pas l'intérêt de commencer avec quelque chose de léger ? Faites vous plaisir, faites nous plaisir aussi… Nous vous concocterons quelque chose d'un peu plus relevé, rien que pour vous. Eh oui, on est comme ça. Votre bonheur est notre raison de vivre ! (ça, et vous torturer aussi...)

Exemples de défi « difficile »

• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts les six mots suivants « thaumaturge », « élégance », « chansonnette », « pomme de terre », « démesuré », « rieur »
• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts la phrase suivante (vous pouvez changer le temps pour adapter à votre narration) « Tout dépend du point de vue auquel on se place par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose »
• Tous les paragraphes de votre narration dans l'un de vos prochains posts devront débuter par la même phrase
• Vous devrez écrire l'un de vos prochains posts sans utiliser la lettre i (narration ou dialogue ou les deux)



Pour finir

Alors c'est vrai, comme ça, au delà de l'attrait du challenge, ça peut avoir l'air plus contraignant qu'autre chose. Avec les aléas on rencontre des personnages, on a possiblement la visite d'Anima, on gagne de la matière pour des rps qui font gagner des rps, oui mais là ? Là, vous allez gagner des points d'activité. Tout simplement. Un petit bonus pour votre post qui vous en rapportait déjà, de 10 points pour chaque défi facile et de 20 points pour chaque défi difficile.

Si vous prenez deux défis pour un personnage, les différents défis ne pourront pas être appliqués dans le même post rp.

Une fois le défi relevé, vous repassez ici nous poster le lien de votre message. Nous vérifions, nous comptabilisons les points acquis qui à la fin du mois, s'ajouteront à votre solde de PAs.
Poppy IrvineÉtudiant・Sorcier - StaffavatarÉtudiant・Sorcier - Staff
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 07/01/2017 Messages 1561 Points d’activité 76
      Pseudo : Callipyge
      Avatar : Lily-Rose Depp
      Crédits : Avatar : Melody ♥ | Signature : EXORDIUM.
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
      Patronus: Un petit singe Capucin, le patronus de Tomás qu'elle a accaparé.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-
MessageSujet: Re: Les défis de Plume   Sam 8 Juil - 15:53

Hey hey hey ♥ Je viens un peu relancer ce super sujet !

Je voudrais donc un défi facile et un défi difficile s'il vous plaiiiiit ~
Merci !

_________________

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plume du paon... ( autodérision )
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
» une plume qui tombe du ciel
» Plume Sombre [Journaliste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Pimenter son RP-
Sauter vers:  
Désactiver les particules