Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Poste :: Les boites aux lettres
 

 Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 378 Points : 1066
Pseudo : Alda/Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: À ce jour, un mystère.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:14

02.04.01 a écrit:
Chère Adra,

Je me suis entrainer à écrire sans ton aide alors j’espère que tu verras les progrès car il y a beaucoup d’effort. J’espère que tu vas bien, et Callypso et Léandre aussi. Ça fait bizarre de pas te voir tout les jours mais c’est pas possible avec l’orchestre. Le spectacle de mai arrive et c’est important que je m’entraine tous les jours avec les autres. Du coup la Roseraie est pas super pratique j’imagine que tu comprend pourquoi. Je t’ai glissé mon dernier billet gratuit pour le spectacle, si tu arrives à te libérer. Ça te ferait du bien, une soirée de musique et de tranquilité je pense. Penses-y.

Je t’écris aussi pour te dire que je cherche un appartement. Maintenant que les sous vont mieux, j’ai envie d’avoir mon propre endroit, plus près de la salle de spectacle. Je veux devenir indépendante. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi.

Je t’embrasse

Tatiana


A FOOT IN BOTH WORLDS  
(c)okinnel.
Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 532 Points : 1935
Pseudo : Flow
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Addicted Tragedy
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:31

@Althea A. Faraday a écrit:
Atlantis, le 08 juin 2001

Bonjour (je l’espère !) futur camarade,

Mon nom est Althea Faraday. Vous ne me connaissez probablement pas, et ça n’a que peu d’importance, puisque ce dont je viens vous parler ne me concerne pas personnellement. Il s’agit de l’affaire de tous.

La ville d’Atlantis a été fondé sur des concepts de mixité qui sont tout à fait louables, mais on peut voir, de plus en plus, la culture sorcière s’éteindre aux faveurs des frivolités moldues : leurs films, leurs produits, leur mode de vie différent du notre prend le pas sur nos traditions ancestrales. Nous devons nous adapter sans cesse à leur technologie, qui est détraquée par nos ondes magiques, mais aussi pardonner à ceux qui brûlaient sur des bûchers nos ancêtres, bien qu’ils ne nous aient jamais présentés leurs excuses pour leurs crimes. Nous sommes toujours les dindons de la farce, qui doivent faire des concessions et protéger ceux qui n’ont pas de pouvoirs magiques, alors qu’ils sont légions quand nous ne sommes qu’une poignée. Devrions-nous laisser la minorité que nous sommes se faire englober par la horde de moldus qui peuplent nos rues ?

L’existence sorcière est menacée, et un Sang-Pur tel que vous, dont le liquide dans les veines rappelle à chaque instant le poids de notre passé, se doit de réagir pour sauvegarder notre patrimoine. L’heure des divisions entre nous n’a que trop duré : il nous faut réagir et rediriger nos forces vers le véritable ennemi. Celui qui veut lisser nos coutumes pour rentrer dans un moule moldu qui ne nous convient pas. Celui qui nous fait des fausses promesses d’équité, quand, clairement, la balance penche du côté des non-magiques. Celui qui veut nous faire taire.

Nous crierons bien plus fort.

Peut-être êtes-vous désabusés des politiciens et de leurs fausses promesses : ce que je vous propose n’est pas un jeu d’échec où vos vies seront les enjeux. Le Sacre est avant tout une communauté, une famille, et nous rejoindre signifie renouer avec les vôtres. Tout ce que nous demandons, c’est ce qu’on nous a promis, un prolongement de notre héritage, sans qu’on ne nous balaie du revers de la main. J’espère donc de tout cœur que vous envisagerez de nous rejoindre. Si vous n’êtes pas encore convaincus et que vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Le dialogue est la clé pour un échange fructueux, et je prie que ce message l’ouvre entre nous.

Merci par avance pour votre attention et votre temps.

Bien à vous, et à bientôt,


Althea A. Faraday, fière partisane du Sacre


Une note est attachée à la lette, rajoutée visiblement à la suite.

@Althea A. Faraday a écrit:
Mme Rosier, devisant régulièrement avec votre mari dans les couloirs du Sacre, je me doute que vous êtes au fait de notre petit groupe : néanmoins, je me permets de vous adresser cette lettre dans l'espoir que vous réfléchirez à l'idée de nous rejoindre vous aussi. Je vous prie de m'excuser par avance si cette missive vous a importuné.



    Would you get down on your knees for me?
    'Cause I'm a primadonna girl, yeah, all I ever wanted was the world. I can't help that I need it all : the primadonna life, the rise and fall. You say that I'm kinda difficult, but it's always someone else's fault. Got you wrapped around my finger, babe, you can count on me to misbehave. + buckaroo.

 
Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: