Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Poste :: Les boites aux lettres
 

 Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 503 Points : 2416
Pseudo : Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Me, myself and I
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Elle a enfin vidé son dernier carton aux Salines, dans ses appartements du logement fraternel.
Patronus: Elle ne connaît pas le sort, ni ne pourrait le réaliser correctement. Mais,si un jour elle réussit, ce sera un cygne qui volera devant elle.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:14

02.04.01 a écrit:
Chère Adra,

Je me suis entrainer à écrire sans ton aide alors j’espère que tu verras les progrès car il y a beaucoup d’effort. J’espère que tu vas bien, et Callypso et Léandre aussi. Ça fait bizarre de pas te voir tout les jours mais c’est pas possible avec l’orchestre. Le spectacle de mai arrive et c’est important que je m’entraine tous les jours avec les autres. Du coup la Roseraie est pas super pratique j’imagine que tu comprend pourquoi. Je t’ai glissé mon dernier billet gratuit pour le spectacle, si tu arrives à te libérer. Ça te ferait du bien, une soirée de musique et de tranquilité je pense. Penses-y.

Je t’écris aussi pour te dire que je cherche un appartement. Maintenant que les sous vont mieux, j’ai envie d’avoir mon propre endroit, plus près de la salle de spectacle. Je veux devenir indépendante. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi.

Je t’embrasse

Tatiana


Entr'acte
©️crack in time
Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 609 Points : 2980
Pseudo : Flow
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : avatar : jenesaispas signature : astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:31

@Althea A. Faraday a écrit:
Atlantis, le 08 juin 2001

Bonjour (je l’espère !) futur camarade,

Mon nom est Althea Faraday. Vous ne me connaissez probablement pas, et ça n’a que peu d’importance, puisque ce dont je viens vous parler ne me concerne pas personnellement. Il s’agit de l’affaire de tous.

La ville d’Atlantis a été fondé sur des concepts de mixité qui sont tout à fait louables, mais on peut voir, de plus en plus, la culture sorcière s’éteindre aux faveurs des frivolités moldues : leurs films, leurs produits, leur mode de vie différent du notre prend le pas sur nos traditions ancestrales. Nous devons nous adapter sans cesse à leur technologie, qui est détraquée par nos ondes magiques, mais aussi pardonner à ceux qui brûlaient sur des bûchers nos ancêtres, bien qu’ils ne nous aient jamais présentés leurs excuses pour leurs crimes. Nous sommes toujours les dindons de la farce, qui doivent faire des concessions et protéger ceux qui n’ont pas de pouvoirs magiques, alors qu’ils sont légions quand nous ne sommes qu’une poignée. Devrions-nous laisser la minorité que nous sommes se faire englober par la horde de moldus qui peuplent nos rues ?

L’existence sorcière est menacée, et un Sang-Pur tel que vous, dont le liquide dans les veines rappelle à chaque instant le poids de notre passé, se doit de réagir pour sauvegarder notre patrimoine. L’heure des divisions entre nous n’a que trop duré : il nous faut réagir et rediriger nos forces vers le véritable ennemi. Celui qui veut lisser nos coutumes pour rentrer dans un moule moldu qui ne nous convient pas. Celui qui nous fait des fausses promesses d’équité, quand, clairement, la balance penche du côté des non-magiques. Celui qui veut nous faire taire.

Nous crierons bien plus fort.

Peut-être êtes-vous désabusés des politiciens et de leurs fausses promesses : ce que je vous propose n’est pas un jeu d’échec où vos vies seront les enjeux. Le Sacre est avant tout une communauté, une famille, et nous rejoindre signifie renouer avec les vôtres. Tout ce que nous demandons, c’est ce qu’on nous a promis, un prolongement de notre héritage, sans qu’on ne nous balaie du revers de la main. J’espère donc de tout cœur que vous envisagerez de nous rejoindre. Si vous n’êtes pas encore convaincus et que vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Le dialogue est la clé pour un échange fructueux, et je prie que ce message l’ouvre entre nous.

Merci par avance pour votre attention et votre temps.

Bien à vous, et à bientôt,


Althea A. Faraday, fière partisane du Sacre


Une note est attachée à la lette, rajoutée visiblement à la suite.

@Althea A. Faraday a écrit:
Mme Rosier, devisant régulièrement avec votre mari dans les couloirs du Sacre, je me doute que vous êtes au fait de notre petit groupe : néanmoins, je me permets de vous adresser cette lettre dans l'espoir que vous réfléchirez à l'idée de nous rejoindre vous aussi. Je vous prie de m'excuser par avance si cette missive vous a importuné.


Count my cards watch them fall, blood on a marble wall
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 16:32

@Draco Malfoy a écrit:
2 février 2002

Chère Adrasteia,

Cela te coûtera une bouteille d'hydromel. Ou du thé russe.

Amitiés,
Draco


    monsters are made, not born

    Inside your head the sound of glass, a car crash sound as the trucks roll over and explode in slow motion. Hello darling, sorry about that. Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how I ruined everything by saying it out loud. Especially that, but I should have known.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptySam 11 Jan - 11:48

12 Mars 2002

Chère Adrasteia,

Je me souviens très bien de vous, bien que cela fasse plus d'un an à présent que je n'ai pas mis pieds sur Atlantis. Quel plaisir de lire que vous êtes maintenant mère de trois enfants, je ne doute pas qu'ils deviennent de beaux et fiers sorciers, puissent-ils avoir la curiosité et l'énergie que vous possédiez ce jour-là...

Je lis, parfois, les nouvelles de votre ville et découvre en effet qu'il y a de fort nombreux évènements étranges qui s'y passent. De ce que je me souviens de cette soirée, plus qu'une vision ou une transe, c'était un sentiment étrange que j'avais. Pour être tout à fait honnête... Il s'agissait d'une forme de peur, grandement induite par mon ancien collègue, Syrall, un centaure. Il était passé, il me semble, vous souvenez-vous de lui ?
C'était lui qui m'avait dit, la veille de cet atelier, qu'il fallait se méfier de l'instinct de survie de toutes les créatures qui foulent la terre. Qu'un jour, pour les humains, ce serait dramatique. Et le jour de cette étrange danse, quand ces animaux sont partis en furie, Syrall s'était isolé dans sa tente et avait conclu la journée en disant, je m'en souviens comme si c'était hier : « Il y a une présence, sur cette île, qui n'existe nulle part ailleurs. Elle est partout, dans les plantes, les animaux... Et ce figuier ce n'était pas vraiment un figuier. Nous n'avons rien vu, mais il ne s'agissait que d'une vulgaire copie. »

Il a quitté le cirque peu de temps après. Je pense qu'il a dû retourner dans la Forêt Interdite.
Je suis navrée de ne pas pouvoir vous apporter plus de réponses.

Portez-vous bien, ne vous mettez pas trop en danger.

Caterina Stojanovska
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Messages : 241 Points : 1866
Pseudo : .
Avatar : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 18:57

Dr Satoru Ando a écrit:
Atlantis, le 2 novembre 2001


Chère amie,

Je tiens encore une fois à m'excuser pour la terrible aventure qui s'est déroulé dans mon laboratoire - ce n'était, bien évidemment, pas ce qui était prévu, et je continue à travailler d'arrache-pied pour perfectionner mon invention qui révolutionnera, un jour ou l'autre, le monde du divertissement tel qu'on le connait aujourd'hui. Merci d'avoir, quelque part, posée votre pierre à l'édifice pour ce projet, et je suis sincèrement désolé si vous en avez retiré quelques cicatrices au passage : je sais que je vous ai mis dans une situation dangereuse inexcusable, et j'espère mon mea culpa suffisant pour rembourser ma dette.

Si toutefois ce n'était pas le cas, je suis votre obligé, et je suis à votre disposition si je peux vous être utile : en tant qu'expert dans mon domaine, je ne peux que mettre mes connaissances à votre service, si toutefois elles vous étaient utiles.

En espérant que vous accepterez mes plus plates excuses,
Cordialement,

Docteur Satoru Ando


HRP : ce message marque la fin de l'Animaventure "Poussière sur la Pellicule" ! Le sujet sera bientôt clôturé et archivé. Votre participation vous donne le droit, en terme de jeu, de demander de l’aide sur un sujet en particulier ou poser des questions sur la technomagie au Dr Ando, en lui envoyant une lettre via la Boîte aux lettres des PNJs. Cela peut être un atout de poids, que d’avoir un tel spécialiste à portée de main… De plus, pour vous remercier de votre participation, un bonus de 100 PAs sera accordé à Idalina et Rafe, pour avoir participé à tous les tours de jeux, 70 PAs pour Cirice, qui n'a manqué qu'un seul tour, et 30 PAs pour Adrasteia. N'hésitez pas à nous faire des retours sur cette Animaventure via la Boîte aux lettres du Staff !
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 15:50

20 avril 2002

Chère Adrasteia,

J'espère que vous vous portez bien, depuis le temps. Nos chemins se sont séparés et, entre mes travaux et votre famille, je ne suis pas étonné que le temps nous ait manqué. Et je dois avouer que votre proposition demandait une longue réflexion.

Cependant, il me paraîtrait absurde de refuser. Nous sommes tous deux en quête de réponses, et il serait stupide de ne pas saisir l'occasion d'en dénicher quelques-unes. Par contre, je me suis renseigné sur les retourneurs de temps. Ceux pouvant reculer aussi loin sont assez rares, et hautement dispendieux. Nous est-il vraiment possible de s'en procurer un ?

J'attend de vos nouvelles. Sachez que je serai prêt lorsque vous le serez.

Avec tout mon respect,

Arawn Price
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris   Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris - Page 2 Empty

 
Adrasteia N. Raventhrone x Somniorum litteris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser