Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
Un super héros à Atlantis ?05-08 Novembre 2000 Des arrestations sont faites grâce aux dossiers d'informations et de surveillances d'un inconnu envoyé à la police... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

 Contribuer aux registres : Ajouter un sortilège
AuteurMessage
Catharsisavatar
MessageSujet: Contribuer aux registres : Ajouter un sortilège    Sam 17 Déc - 1:32

REGISTRE
Ajouter un sortilège

Le registre des Sortilèges de Catharsis n'est pas juste une simple liste des sortilèges, charmes et maléfices existant dans le monde magique inventé par J.K. Rowling. Bien que ces sortilèges soient présents, ils ont parfois été adaptés assez librement afin de mieux s'intégrer à l'univers du forum, que ce soit le nom du sortilège, sa formule magique ou son effet. Le registre recense donc l'ensemble des sortilèges qui existent dans l'univers du forum et qui, donc, s'y utilisent.

Comment ça marche ?

Le registre est séparé en catégories, afin de vous permettre de mieux vous y retrouver et de facilement visualiser les sorts qui vous intéressent. Cependant, il importe de se souvenir que la majorité des sortilèges, aussi précis soit leur effet, peuvent appartenir à plusieurs catégories selon l'usage que le magicien en fait. Ils ont ainsi été sommairement classés en fonction de leur usage principal de façon à éclaircir la présentation, mais ne sont pas restreints à leur catégorie.

Contribuer au registre : comment faire ?

Le registre est bien garni, mais il est loin d'être complet ! Nous comptons sur votre aide pour l'enrichir au fil du temps. Si vous connaissez un sortilège qui existe dans l'univers d'Harry Potter et qui n'est pas dans le registre, ou si vous souhaitez inventer un sortilège et le proposer afin qu'il intègre la liste, vous devez remplir le formulaire suivant et le poster à la suite de ce message. Périodiquement, les propositions seront évaluées par le staff et les sortilèges seront ajoutés ou non !

Formulaire d'ajout d'un sortilège

Nom du sort : Votre texte.
Formule magique : Votre texte.
Effet(s) : (pour la longueur, référez vous aux sorts existants dans le registre)
Catégorie : Votre texte.
Niveau : (Débutant/Intermédiaire/Avancé)

Code:
[b]Nom du sort :[/b] Votre texte.
[b]Formule magique :[/b] Votre texte.
[b]Effet(s) :[/b] [i](pour la longueur, référez vous aux sorts existants dans le registre)[/i]
[b]Catégorie :[/b] Votre texte.
[b]Niveau :[/b] [i](Débutant/Intermédiaire/Avancé)[/i]



Aldabella PrendergastProfesseuravatarProfesseur
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 09/01/2018 Messages 187 Points d’activité 154
      Pseudo : Shany-ny
      Avatar : Lily James, la seule, l'unique.
      Crédits : Me baby
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Enclaves résidentielles sorcières
      Patronus: Lion
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1490-i-m-not-a-stranger-to-the-dar
MessageSujet: Re: Contribuer aux registres : Ajouter un sortilège    Dim 18 Fév - 23:01

Nom du sort : Vraie nature, Sortilège de
Formule magique : Lupus Revelio
Effet(s) : Permet de redonner à un loup-garou son apparence humaine pour une durée variée, allant de quelques secondes à une heure. La durée d'efficacité du sortilège varie non seulement en fonction du niveau du lanceur, mais principalement du loup-garou visé. En effet, plus ce dernier aura accepté sa seconde nature, plus il sera difficile de lui redonner sa forme humaine.
Catégorie : Sortilèges spécialisés
Niveau : Avancé

PLUS PRÉCISÉMENT:
 

_________________


Lavender's Blue
Dilly Dilly ❀When I'll be Queen, dilly dilly, you'll be my king ; Who told me so, dilly dilly, who told me so ? ; It was my own heart, dilly dilly, that told me so.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Compléments au RP :: Les Registres-
Sauter vers:  
Désactiver les particules