Aujourd'hui je me mets en quête de l'autre... [libre]

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Aujourd'hui je me mets en quête de l'autre... [libre] | Sam 18 Fév - 14:44
J'étais dans mon dortoir devant mon miroir à regarder l'état de ma cravate et cela faisait bien deux fois que je la refaisais. Je ne savais pas ce que j'avais mais je n'arrivais pas à la mettre droite. Le nœud était toujours plus ou moins mal fait et ça m'agaçait tant que cette fois-ci je pris une grande inspiration et refit les mêmes gestes que je faisais depuis déjà 6 ans à Poudlard. Et ma cravate fut enfin bien mise.

Je descendis donc prendre mon petit déjeuner calmement et les escaliers furent de bonne compagnie puisqu'ils me menèrent au rez de chaussée assez rapidement alors que parfois cela pouvait atteindre une demie-heure pour que je puisse arriver du dortoir de gryfffondor à la grande salle tout en bas du château.

Je mis le pied sur la dernière marche puis atteints enfin le marbre du hall. Je me dirigeas ensuite d'un pas décidé et la tête haute dans la grande salle pour prendre ma place habituelle à la table de notre maison. J'avais décidé de prendre ma vie en main et d'essayer de me faire moins timide. Pour le moment je me sentais fier d'y arriver. Mon angoisse de parler en public n'avait pas été atteinte car je n'avais encore eu aucune occasion de parler à quelqu'un depuis que je m'étais réveillée ce matin.

Je posais délicatement mon postérieur sur le banc en bois puis me servit un bol de chocolat chaud afin de me réchauffer par ce temps d'hiver. Ce matin, j'avais envie de tout manger. J'avais une fin de loup sauf que ce n'était pas gracieux pour une jeune fille de 16 ans de manger comme un ogre. Il fallait faire attention de ne pas salir mon uniforme ni de mettre de la nourriture ou de la boisson partout dans la pièce. Surtout que je détestais me faire remarquer. Surtout devant autant de monde présent pour ce petit déjeuner.

Je regardais les têtes qui rentraient et sortaient de la pièce en espérant y rencontrer un de mes ami. Mais je n'en vis aucun. Surtout que j'en avais peu. J'étais peut-être la fille de Poudlard la plus timide que l'école ait eu. Et moi qui voulais discuter tranquillement ce matin c'était mal parti.
Aujourd'hui je me mets en quête de l'autre... [libre]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Femme d'hier et d'aujourd'hui...
» Bijoux d'hier, bijoux d'aujourd'hui...
» Mets moi un flingue sur la tempe, et décore les murs avec ma cervelle... (Destinée et Rich)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: