Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

Jamais deux sans trois, dit-on
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: Jamais deux sans trois, dit-on   Sam 18 Fév - 12:52

Hey,

Je pense que vous savez déjà quelle nouvelle je vous apporte aujourd'hui puisque les messages d'Alda et Mara ont déjà étés postés. Cependant, même si vous connaissez déjà le plot twist ultra prévisible de ce post, je vous invite malgré tout à rester avec moi jusqu'au bout, jusqu'à ce que je partes.

Ceux qui me connaissent bien sauront que j'ai toujours dit ce que je pensais, surtout sur les sujets qui me tiennent à cœur. Depuis mon arrivée sur MMHP en novembre 2015, je n'ai jamais arrêté de dire qu'il s'agissait du meilleur forum sur lequel je m'étais inscrit. Je l'ai répété un million de fois au point où moi-même je me donnais l'impression d'être un fanboy bien lourd. Alors, pourquoi est-ce que je décide maintenant de partir ?

Non, il n'est pas question ici d'histoires rocambolesques, d'engueulades avec le staff ou les membres. C'est rien de dramatique. Ça vient de moi.

Le RP n'est pas vraiment pour moi. Ce n'est pas que je n'aime pas écrire, bien au contraire. Ce n'est pas non plus que je ne vous aimes pas, bien au contraire. C'est le format. Sans entrer dans des digressions sans modestie, je suis très fier de la famille que j'ai créer (avec Shany) pour ce forum. Tout a été pensé. Le problème c'est que, plus je travaillais, plus je rendais complet mon personnage et l'histoire de sa famille, plus je me disais que c'était futile, que c'était futile car au fond, m'appartient-il vraiment ? C'est mon personnage mais il appartient à l'univers de quelqu'un d'autre. J'ai eu l'impression de perdre mon temps, de perdre mon écriture en me consacrant autant à un univers qui n'est pas le mien, qui ne m'appartiendra jamais. C'est ma critique des fanfictions. Pourquoi utiliser son talent d'écriture et ne pas écrire quelque chose qui nous appartient ?

Je pense que ma réputation n'est plus à faire; je suis jamais là et je réponds aux RPs à la vitesse d'une tortue handicapée de ses deux pattes arrières. Ça, c'était sur MMHP. Sur Catharsis, je crois bien que ce message sera mon deuxième, je ne sais pas trop, je verrai en le postant. C'est peut-être mon deuxième message et je suis inscrit depuis l'ouverture du forum en décembre. Ma fiche n'est pas terminée et ce n'est pas car elle est longue à écrire; je n'ai remplie que les informations de la première partie, les réponses courtes. Dans les derniers mois, quand j'ai voulu écrire, je m'arrêtais toujours pour me dire Non, que je devais faire ma fiche. Puis, quand je me posais devant le document, je regardais mon écran sans savoir quoi faire, mes doigts ne touchaient pas le clavier et je me demandais sérieusement si j'avais perdu la flamme, si je savais toujours écrire, si j'avais un jour aimé écrire.

Je me suis malgré tout donné des chances. Quand le forum a été ouvert, j'étais déçu de me retrouver (autant côté personnage que côté intrigue du forum) au niveau 0. J'étais content de voir des event pop en février. Je me suis dit que je finirai ma fiche pour poster là. Je ne l'ai pas fait. Les différences majeures dans le contexte de Catharsis v.s celui de MMHP, l'époque, l'ambiance steampunk... je me retrouvais perdu un peu, non pas car c'était complexe mais plutôt car je ne m'y retrouvais pas, moi. Je ne savais pas quoi en faire, comment y intégrer Ghrys, déterminer ce qu'il pouvait penser dans une situation comme ça, car Ghrys était lié à MMHP. Ce n'est pas une critique de contexte que je porte ici. Il ne convient pas vraiment à mes préférences et les goûts différent dans la nature. Je considère important de vous donner toutes les raisons de mon départ.

Bon. Je ne sais plus trop qu'est-ce que je peux rajouter. Je pourrais faire une liste immense des gens que j'aime bien ici, je pourrais écrire un paragraphe pour vous dire à chacun que je pense à vous et que vous êtes des personnes formidables, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Car je ne vois pas ça comme un adieu. Je ne compte pas quitter la conversation skype, faire le ménage dans mes contacts facebook/skype pour vous faire disparaître. Je le répète encore. Je ne quitte pas à cause de vous ou à cause du forum, je quitte pour moi.

Nous nous reverrons, je présume. Vous êtes dans mon coeur. Je vous aime, tout le tralala. Comme d'habitude, je vais faire genre que je ne suis pas un sentimental, que je suis froid, que je n'aime personne d'autre que moi-même. Vous ne saurez rien de la peine sereine qui prend l'homme derrière l'écran. Je ne vous dirai rien.

A+

:lit:
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Sam 18 Fév - 12:59

MAIS BARRE-TOI ON N'ATTEND QUE CA

jetem be mon Jacob stp
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Sam 18 Fév - 13:17

Je t'aime presque autant que la chèvre sur ton avatar Lexie
Léandre RosierSorcier - StaffavatarSorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 1784 Points d’activité 323
      Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Bruleciel (avatar), Mysie & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Sam 18 Fév - 13:20

Meh
Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice
Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice Supplice

Bad ass jusqu'au bout

Plein de belles choses pour la suite, beaucoup de love avec Shany et de superbes aventures pour vos persos
Coeur

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Sam 18 Fév - 13:28

Je l'ai déjà dit à M & Shany mais votre départ m'attriste énormément. Seulement, si c'est ce dont vous avez besoin, je respecte. Je vous souhaite à tous les trois un meilleur avenir, et j'espère que la flamme reviendra. Vous nous avez tous transporté pendant un an, et comme l'a dit M : N'ayez pas de la peine quant à mon départ, souriez à mon souvenir. Je vous love tous les trois ptn. Coeur

J'espère qu'on se reverra.
Draco MalfoySorcier - StaffavatarSorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 373 Points d’activité 6
      Pseudo : Angie / Batgirl
      Crédits : ice and fire. & endlesslove
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: La villa du Sacre
      Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-prid
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Sam 18 Fév - 14:22

Coucou Morkichat Supplice

Je comprends tout à fait, t'en fais pas, et je suis contente que tu exprimes tes raisons Coeur ça a été un plaisir de rp avec (HM HM Eyes) & comme pour M et Shany n'hésite surtout pas à venir me voir quand tes projets prendront forme parce que ça m'intéresse vraiment beaucoup Derp

(non sérieux)
(viens me le dire)
(je veux savouar)

La bise, bonne continuation & à très vite ! Supplice Coeur

(tu me dois encore cette poutine)

• Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 514 Points d’activité 34
      Pseudo : Melody.
      Crédits : moi-même.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
      Patronus: Un cygne blanc.
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shine
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Dim 19 Fév - 1:42

Je vais me répéter encore Supplice

Mais comme ça l'a déjà été dit, c'est tout à fait compréhensible après autant de temps à jouer Ghrys, je sais pas comment vous avez fait pour faire ça aussi longtemps omg Derp Derp (pas sûre que je sois un exemple à prendre cela dit haha)

Catharsis gardera toujours sa porte grande ouverte si jamais vous voulez revenir jouer avec nous Coeur
Merci encore pour avoir participé au succès de MMHP - et avoir tout de même tenté la transition sur Cats Coeur Coeur

Des bisouuuuus Coeur

Pseudo : Lexie
      Crédits : Bazzart
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Centre-ville d'Atlantis
      Patronus: /
http://www.catharsis-rpg.com/t27-jude-whitmore-travel-far
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Lun 20 Fév - 21:46

GHRYS Depressed

Je suis so sad de te voir partir aussi même si j'ai eu le temps de me faire à l'idée Sad J'ai beaucoup aimé RP avec toi même juste notre tout petit peu ! C'était vraiment plaisant de toujours avoir tes retours sur mes écrits, et pouvoir discuter avec toi de nos styles et de comment on voit l'écriture Supplice C'est vrai que tu as eu une activité en dent de scie mais on a toujours senti que tu faisais partie de la famille quand même Coeur Merci aussi pour le système de duel sur MMHP, c'était vraiment cool que tu t'impliques comme ça Brille

Je comprends tes raisons et je les respecte évidemment, même si dans mon monde idéal, tout le monde serait motivé et heureux pour toujours et à jamais Brille (bon, j'aurais pu de job, ce serait pas pratique financièrement, mais pareil). J'espère que tu vas continuer d'écrire et de faire du JDR sous d'autres formats, parce que t'as la fibre ! Merci d'avoir donné sa chance à Catharsis et merci de prendre le temps de nous faire part de tes raisons. Bonne continuation et à bientôt par-ci par-là Big smile 2
Siobhan KvelgenProfesseuravatarProfesseur
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 407 Points d’activité 194
      Pseudo : Kvelgen
      Crédits : Astra pour la signa
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
      Patronus: Un loup arctique
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-l
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   Mar 21 Fév - 20:48

Mork a écrit:
Comme d'habitude, je vais faire genre que je ne suis pas un sentimental, que je suis froid, que je n'aime personne d'autre que moi-même. Vous ne saurez rien de la peine sereine qui prend l'homme derrière l'écran. Je ne vous dirai rien.

Espèce d'enfoiré, tu m'as mis les larmes aux yeux :'(

Walk unafraid
Siobhan Astrid Kvelgen I was brought into this life a little lamb, courageous, stumbling ; fearless was my middle name. But somewhere there I lost my way, everyone walks the same, expecting me to step the narrow path they've laid, they claim to walk unafraid, I'll be clumsy instead. Hold me love me or leave me high.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois, dit-on   

Page 1 sur 1