Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les Élections Présidentielles Américaines05-08 Novembre 2000 Retour de notre envoyé spécial sur les élections américaines, touchées à leur tour par des questionnements sur la mixité... LIRE PLUS
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

[Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Ven 10 Fév - 14:19

Imogène Burnett
Informations civiles
Nom : Burnett
Prénom(s) : Imogène
Date de naissance : 10 avril 1983
Âge actuel : 16 ans
Année d'études : 6ème année
Alignement politique : Progressiste
Informations Magiques
Origines :Sang-Mélée.
Baguette : Bois d'Aulne et Cœur de Crin de Licorne - 32 cms.
Patronus : Un lièvre (bien qu'elle ne soit pas très douée pour en produire un...).
Épouvantard : Elle-même muette devant toute sa classe.
Miroir du Riséd : Se voir plus assurante et moins timide.
Animal de compagnie : Un chat siamois mâle nommé Lucky.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Imogène est une adolescente de 16 ans donc en pleine recherche de sa propre personnalité et parfois elle doute de savoir qui elle est elle-même.
C'est une jeune fille qui peut paraître froide au premier abord mais c'est surtout qu'elle est assez timide bien qu'elle n'accepte pas de faire tout ce qu'on lui ordonne. Elle arrive parfois à se rebeller lorsqu'elle juge cela de son plein droit.
C'est une jeune fille qui ne prend pas le temps de se faire belle. Elle préfère être décontractée et cool dans la vie de tous les jours mais attendez vous à une grande surprise. Elle peut devenir sexy lors d'occasions spéciales comme des anniversaires ou des soirées entre amis. Il suffit juste qu'elle décide de prendre soin d'elle surtout qu'elle n'est pas moche du tout au fond d'elle.
C'est une étudiante qui aime apprendre bien qu'elle soit très loin d'y exceller. On pourrait croire que sa moyenne ne comporte que des Acceptables si elle n'avait pas un Optimal en étude des moldus. Donc oui elle étudie mais elle ne passerait jamais des nuits entières sur un devoir pour autant.
Elle a des ami"e"s avec qui elle partage sa vie de sorcière mais pas de petit ami car elle se trouve peu sûr d'elle lorsqu'il s'agit d'histoire d'amour. Pourtant elle adorerait avoir une épaule rassurante et aimante sur laquelle se pencher quand elle en a envie.
C'est aussi une grande fan de musique et si elle osait un peu elle pourrait chanter dans la chorale de Poudlard car elle possède un beau timbre de voix.
C'est également une adepte des sucreries et gâteaux au point qu'on peut être sûr qu'elle a déjà été au moins une fois par an à Honeyduke depuis qu'elle a l'autorisation de se rendre à Pré Au Lard. Elle aime également le thé et le chocolat chaud qu'elle pourrait boire toute sa vie.

Informations importantes
Elle porte des lunettes car aucun sort n'a encore été trouvé pour rendre la vue.
Elle n'a jamais eu de petit ami bien qu'elle rêve souvent du prince charmant.
Se voit bien en chanteuse sorcière célèbre.
Ne sait faire qu'un Patronus pas complètement fini de son lièvre.

Goûts
Aime :
- La Magie
- Poudlard
- Ses ami"e"s
- Sa famille
- Son chat Lucky
- Les sucreries et gâteaux
- Aller chez Honeyduke
- Boire du thé et du chocolat
- Le quidditch et voudrait y jouer
- Voler sur un balai
- Rêvasser et traîner dans son lit
- Chanter mais seule dans son coin

Déteste :
- Passer trop de temps sur ses devoirs
- Etre au centre de l'attention
- Passer du temps à se faire belle le matin
- Qu'on lui dise quoi faire
- Les règles et lois injustifiées selon elle
- Les gens trop sérieux qui ne savent pas s'amuser
- Qu'on la critique
- Parler en public

Rêves & Ambitions
Imogène n'a pas de grands rêves extravagants. Juste quelques petits trucs faisables pour tous sorciers britanniques.
Elle rêve d'avoir ses Aspics à la fin de sa 7ème année d'étude, de faire partie de l'équipe de quidditch de sa maison, de connaître l'amour. Elle rêve aussi de fonder une famille et d'avoir un travail qui lui donne envie de se lever le matin et pourquoi pas avoir une jolie maison avec un petit jardin.
Elle rêve d'être moins timide et de devenir une chanteuse célèbre mais ce dernier point est un rêve qu'elle garde en elle-même et ne l'avouerait pas facilement aux autres de peur qu'ils se moquent.

Histoire de votre personnage
Ceci sera l'histoire de votre personnage. Origines familiales, enfance, scolarité, soyez le plus précis possible !
Conseil aux nouveaux joueurs : une histoire très travaillée donnera un personnage plus intéressant pour les autres joueurs, mais aussi pour vous ! Réfléchissez-y bien.

Imogène Burnett est née le 10 avril 1983 à Sainte Mangouste en plein cœur de Londres. Elle est née de parents d'origine grecs et sorciers. Elle est donc une sorcière elle aussi bien que ses grands-parents (tous nés en Grèce et arrivés en Gande-Bretagne durant leur vie d'adultes...) soient tous moldus. Donc au final, Imogène n'est pas une sang-pur mais une sang-mêlée.

Ses parents furent enchantés de voir les magnifique bébé qu'il venait d'accueillir seulement 2 ans après avoir eu leur premier enfant, un garçon nommé Aaron. Ils décidèrent donc de rester tous vivre ensembles dans la maison d'une banlieue de Londres. Ils n'allaient pas déménager puisqu'il y avait de la place pour eux quatre.

Les premières années d'Imogène se passèrent comme la plupart de celles des autres petites filles. Elle appris à marcher, à parler et à tout un tas d'autres choses. Le tout entouré de l'amour de ses parents et de son frère aîné.

Vers un peu plus de six ans, la vie d'Imogène prit un tournant que ses parents attendaient depuis sa naissance mais dont la petite fille ne compris pas l'importance sur le moment. Elle réussi à faire apparaître de jolies tulipes là où il n'y avaient que des fleurs mortes dans le vase. C'était le début de ses pouvoirs puis vint le jour où elle tomba du toboggan du parc moldu voisin sans se faire mal et rebondit même un peu jusqu'à atterrir aux pieds de ses parents quelques mètres plus loin.

Ces parents la félicitèrent et tout comme son frère elle serait maintenant une sorcière dotée de pouvoirs magiques. Ce fut une journée spéciale et elle compris le soir en s'endormant qu'elle ne serait jamais plus comme les autres petites filles britanniques de 6 ans. Elle appartenait maintenant au monde de la magie.

Elle passa ensuite le reste de sa scolarité en primaire. Elle se fit quelques amis et avaient des notes assez moyennes mais ne redoubla jamais aucune classe. Elle devait juste faire attention qu'à l'école moldue il n'y ait aucune manifestation de ses pouvoirs sorcier.

Puis vint alors le jour dont ses parents lui avaient parler. Elle reçut sa lettre d'acceptation pour Poudlard en avril 1994. Elle allait devoir étudier en Ecosse dans un château ancien du nom de Poudlard. Ses parents lui avaient tout expliquer car eux aussi avaient du aller étudier ici.

Elle partit donc avec son grand frère par le Poudlard express afin d'assister à sa propre cérémonie de répartition. Elle savait tout de cet évènement car Aaron lui en avait raconté tous les détails de sa propre cérémonie mais là elle doutait une peu car c'était elle qui allait être au centre de l'attention et non son frère.

Elle apprécia la maison dans laquelle elle fut répartie et commença à étudier du mieux qu'elle put pour ne jamais redoubler. Ce qu'elle arriva à faire avec un peu de travail et d'acharnement. Et pourtant, les études à Poudlard n'étaient pas sa priorité majeure. Elle aimait aussi s'amuser même si c'était très difficile pour elle. Imogène étant une adolescente assez timide. Elle réussit à se faire que quelques ami"e"s et ne réussit même pas à avoir de petit copain.

Lors de ses 4 premières années tout marcha comme elle le voulaut et lors de sa 5ème année, elle dut redoubler d'efforts pour passer ses B.U.S.E.S et elle y arriva avec une majorité de Acceptable et Effort Exceptionnel mais réussit quand même à avoir un Optimal pour l'étude des moldus. Elle qui était une sang-mêlé c'était très bien. Seulement deux matières furent râtées à son diplôme (Histoire de la magie et Astronomie). Elle s'en fichait un peu car c'étaient deux matières qu'elle ne portait pas dans son cœur mais qui avaient été obligatoires dès la 1ère année de cours.

Aujourd'hui, B.US.E.S en poche, elle va rentrer en 6ème année et espère bien pourvoir continuer à étudier calmement, s'amuser avec ses rares amis, se passionner pour le Quidditch, chanter et vivre tout simplement la vie typique d'une adolescente de 16 ans.

Répartition à Poudlard
Année souhaitée : 6ème année
Options choisies en 3ème année : (merci d'en sélectionner 2 au choix parmi : Divination, Soins aux Créatures Magiques, Arithmancie, Étude des Runes, Alchimie - seulement pour les élèves de 6 et 7ème année)
/!\ L’étude des Moldus est une matière désormais obligatoire !

Notes obtenues aux B.U.S.E.S
A remplir seulement si vous êtes en 6e/7e Année.
ATTENTION : Les notes en dessous de A montreront les matières que vous ne poursuivez pas en 6ème et 7ème année. N'oubliez pas de renseigner les noms de vos options dans la liste.
Sortilèges : Effort exceptionnel
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions : Acceptable
Défense contre les forces du mal : Acceptable
Histoire de la magie : Piètre
Botanique : Acceptable
Astronomie : Piètre
Étude des Moldus : Optimal
Divination : Effort Exceptionnel
Soins aux créatures magiques : Acceptable

Qui êtes-vous hors du jeu ?
Prénom ou pseudo : E.R Man / Nicolas
Célébrité sur votre avatar : Cristine Prosperi
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Par mon premier compte bien sûr. Ceci étant mon Double Compte...
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs ([/url]ici) ? Oui lors de ma 1ère inscription sur Catharsis.

Signature du règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Imogène Burnett
Jude WhitmoreMoldu - StaffavatarMoldu - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 467 Points d’activité 2
      Pseudo : Lexie
      Crédits : Bazzart
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Centre-ville d'Atlantis
      Patronus: /
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t27-jude-whitmore-travel-far
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Ven 10 Fév - 20:26

Rebienvenue parmi nous Big smile 2 J'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau personnage Brille

MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Sam 11 Fév - 3:22

Merci Jude.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Sam 11 Fév - 6:36

Rebienvenue parmi nous, Imogène-Padraïc ! Bon courage pour ta fiche et amuses-toi bien avec ce nouveau personnage Face
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Sam 11 Fév - 6:54

REbienvenue Padraic! Bon courage pour ta fiche!
Léandre RosierSorcier - StaffavatarSorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 2113 Points d’activité 29
      Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Shiya (avatar), Mysie, Ariane & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Sam 11 Fév - 16:05

Re-bienvenue Padra ! :)

Cho ChangÉtudiant・Sorcier - StaffavatarÉtudiant・Sorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 547 Points d’activité 13
      Pseudo : Melody.
      Crédits : moi-même.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
      Patronus: Un cygne blanc.
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shine
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Dim 12 Fév - 1:45

Re-bienvenuuuuue Coeur

MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Dim 12 Fév - 5:54

Re- bienvenue alors et bon courage pour ta fiche Smile 2
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Dim 12 Fév - 8:02

Merci à tous.

Le Choixpeau Magiqueavatar
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   Jeu 16 Fév - 2:18

Bienvenue à Gryffondor !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP et si tu le souhaites, tu peux également faire une demande pour être préfet/url] ou pour [url=http://www.catharsis-rpg.com/t66-jouer-au-quidditch]jouer au Quidditch.

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Imogène Burnett] La magie brûle au fond de moi.   

Page 1 sur 1