Annexe : Choisir sa baguette magique
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Annexe : Choisir sa baguette magique   Jeu 15 Déc - 10:36

ANNEXE
Choisir sa baguette magique

La baguette magique est l'instrument principal de votre personnage sorcier et doit donc être choisie avec soin. Plusieurs déterminants doivent être pris en considération au moment de faire un choix, notamment le coeur magique que renferment la baguette, le bois dans lequel elle est taillée, la longueur du bois, ainsi que son degré de souplesse ou de rigidité. Si tous les éléments ont leur individualité, aucun ne devrait être considéré de façon isolée. En effet, tous peuvent se contrebalancer, se compenser, se catalyser ou s'amplifier l'un l'autre et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'art de la confection des baguettes magiques est aussi sensible.
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Annexe : Choisir sa baguette magique   Jeu 15 Déc - 10:40

ANNEXE
Les coeurs de baguette

Voici la liste des coeurs de baguettes autorisés sur Catharsis. Veuillez prendre note que si votre personnage s'est procuré sa baguette chez Ollivander's, elle ne peut être constituée que d'un coeur de crin de licorne, de ventricule de dragon ou de plume de phénix.

Liste des coeurs de baguette


    - Ventricule de Dragon - Tige de Dictame - Crin de Licorne- Cheveux de Vélane - Crin de Sombral- Plume de Phénix- Crin de Bunyip- Écaille de Ndjamulji- Poudre de corne de Ngoubou- Poil de Nundu- Poil de demiguise- Mèche de cheveux d'Apsara- Poil de chat Wampus- Plume de queue d'oiseau-tonnerre - Griffe de Mapinguari


Description des coeurs de baguette

CRIN DE LICORNE
Provenance : Angleterre (Ollivander's)
Puissance : Faible - Moyenne
Fabrication : Courante
Spécialité : Sorts d'Enchantement
Magie : Blanche
Allégeance : Facile à maîtriser, fidèle
Court résumé : Le crin de Licorne produit une puissance magique constante. Elle est une baguette extrêmement fidèle à leur propriétaire d'origine et est extrêmement difficile à corrompre et à mettre au service des Forces du Mal. Elles sont les plus maniables pour les jeunes sorciers car elles ne sont pas très caractérielles et permettent de limiter les blocages de fluctuations magiques.

VENTRICULE DE DRAGON
Provenance : Angleterre (Ollivander's)
Puissance : Elevée
Fabrication : Courante
Spécialité : Métamorphose
Magie : Blanche - Elles peuvent servir les Forces du Mal mais leur puissance est affaiblie.
Allégeance : Moyennement difficile à maîtriser - Peu fidèles, elles changent facilement de maître
Court résumé : Les ventricules de dragon donnent des baguettes puissantes et caractérielles. Elles permettent une puissance de sorts supérieures aux autres, mais cela les rend peu malléables et les risques d'accidents sont plus élevés, notamment avec des  apprentis sorciers. Néanmoins, elles permettent un apprentissage plus rapide que les autres. Les baguettes avec un ventricule de dragon sont les moins fidèles à leur propriétaire, et peuvent changer de maître facilement. Elles sont très influençables et peuvent être facilement corrompues par les Forces du Mal, même si leur puissance sera amoindrie...

PLUME DE PHÉNIX
Provenance : Angleterre (Ollivander's)
Puissance : Elevée
Fabrication : Rare
Spécialité : Duels
Magie : Blanche et Noire
Allégeance : Difficile à maîtriser - Très fidèle
Court résumé : Les baguettes ayant des plumes de phénix sont rares, et ne trouvent que rarement des propriétaires qu'elles jugent acceptables. Elles sont puissantes mais très difficiles à manier et ne prêtent allégeance qu'à un sorcier qui a prouvé être digne de la posséder. Elles sont exigeantes mais une fois qu'elle prêtent allégeance à un maître, c'est en général, définitif. Elles sont aussi puissantes à servir le Bien que le Mal. C'est une baguette indépendante et difficile à apprivoiser. Elles sont redoutables dans les duels.

TIGE DE DICTAME
Provenance : Europe 
Puissance : Moyenne
Fabrication : Courante
Spécialité : Enchantements et Soins
Magie : Blanche
Allégeance : Difficile à maîtriser - Fidèle, mais se retourne contre son maître si ses intentions sont impures
Court résumé : Utilisé en cœur dans une baguette, le dictame ne choisit que des sorciers aux desseins purs, ceux qui sont soucieux de faire le bien et d'utiliser la baguette pour le meilleur possible. Les baguettes correspondent surtout pour les spécialistes des sorts d'Enchantement et de Soin, mais permettent aussi un très bon niveau en duel.  La baguette résistera à son maître si ce dernier agit sans une bonne intention.

CRIN DE SOMBRAL
Provenance : Europe
Puissance : Elevée
Fabrication : Rare
Spécialité : Duels et sortilèges de magie noire
Magie : Blanche et Noire
Allégeance : Difficile à maîtriser - Fidèle, elles n'abandonnent quasiment jamais leur maître.
Court résumé : Les baguettes qui possèdent un crin de Sombral sont des baguettes puissantes et difficiles à maîtriser car très caractérielles. Une fois l'allégeance obtenue, la baguette ne trahira pas son maître et se retournera facilement contre des sorciers qui tentent de la corrompre. Elles sont très puissantes pour les duels et ont tendance à servir la magie noire avec une grande facilité. Elles recherchent surtout des personnes ambitieuses et déterminées.

CHEVEU DE VÉLANE
Provenance : Europe
Puissance : Moyenne.
Fabrication : Rare.
Spécialité : Sortilèges et Enchantements.
Magie : Blanche et Noire.
Allégeance : Difficile à maîtriser - Baguette fidèle mais capricieuse.
Court résumé : Les baguettes ayant un cheveu de Vélane sont les plus caractérielles.  Elles sont les plus puissantes en sortilèges, et assez faciles à manier. Toutefois, elles ont tendance à n'en faire qu'à leur tête si leur propriétaire n'a pas obtenu leur confiance. Elles peuvent être redoutables dans les sorts de magie noire, notamment sur tout ce qui est influence psychique (soumission de l'esprit, Impérium, sort d'amnésie...). Elles sont, toutefois, le plus souvent au service de sorciers pratiquant la magie blanche.

CRIN DE BUNYIP
Provenance : Australie 
Puissance : Élevée
Fabrication : Rare
Spécialité : Métamorphose et sortilèges d'illusion
Magie : Blanche et noire
Allégeance : Facile à maîtriser, fidèle
Court résumé : Il hante les marais et rivières de la région sauvage australienne, mais nul ne semble s'entendre sur l'apparence du Bunyip, ce qui laisse entendre que celle-ci soit changeante. Les baguettes à crins de Bunyip semblent choisir presque exclusivement des hommes, bien que certaines exceptions aient été recensées. Elles préfèrent également les sorciers libres, forts mais ouverts d'esprits, déterminés et ambitieux. Particulièrement efficaces pour les sortilèges de métamorphose et d'illusions, elles permettent aux sorciers qui les possèdent un apprentissage plus rapide dans ces domaines.

ÉCAILLE DE NDJAMULJI
Provenance : Australie
Puissance : Modérée
Fabrication : Plutôt rare
Spécialité : Magie des éléments
Magie : Blanche
Allégeance : Difficile à maîtriser, plutôt fidèle
Court résumé : Le Ndjamulji, ou serpent arc-en-ciel, peuple les rivières et rivages d'Océanie. Les coeurs en écaille de Ndjamulji fournissent des baguettes particulièrement redoutables en ce qui concerne les sortilèges permettant d'influencer, voire même de contrôler les éléments. Elles sont particulièrement sensibles aux humeurs de leur possesseur, qui entraînent une importante variation de leur efficacité. Elles recherchent des sorciers puissants, protecteurs, bienfaisants, justes, curieux et psychiquement stables.  

POUDRE DE CORNE DE NGOUBOU
Provenance : Afrique
Puissance : Moyenne
Fabrication : Modérément courante
Spécialité : Soins et défense contre les forces du mal
Magie : Blanche (et exceptionnellement noire)
Allégeance : Très fidèle, ne peut être utilisée par un autre sorcier que son possesseur à moins qu'il s'agisse d'un membre de la même famille
Court résumé : Quadrupède herbivore plutôt agressif et protecteur, le Ngoubou défendra son territoire coûte que coûte. Les baguettes utilisant son essence conviendront bien aux sorciers protecteurs, altruistes et preux, qui ont à coeur le bien-être des leurs. La baguette, très sélective, n'est qu'un simple bout de bois entre les mains d'un autre sorcier que le possesseur ou un membre de sa famille. Elle est particulièrement redoutable en ce qui concerne les sortilèges de défense contre les forces du mal. Elle peut être utilisée pour faire le mal en derniers recours et à condition que les intentions du lanceur soit pures, sans quoi le sortilège peut se retourner contre le lanceur.

POIL DE NUNDU
Provenance : Afrique
Puissance : Élevée
Fabrication : Rare
Spécialité : Sortilèges offensifs, enchantements d'illusion
Magie : Neutre ou noire
Allégeance : Difficile à maîtriser, très fidèle
Court résumé : Bête sauvage peuplant les contrées sauvages d'Afrique de l'Est, le Nundu est très dangereux pour l'homme. Les poils de Nundu ne sont donc jamais prélevés à même la bête, mais plutôt récoltés dans son nid pendant son absence. Les baguettes à poils de Nundu sont attirées par les sorciers ayant un fort côté prédateur. Elles réagissent mieux lorsqu'on les utilises à de sombres desseins mais s'utilisent bien aussi pour l'ensemble des sortilèges de base. Difficiles à maîtriser, elles demeurent néanmoins fidèles à leur possesseur jusqu'à sa mort. Si elles sont utilisées l'une contre l'autre en duel, la baguette du perdant sera nécessairement détruite.  

POIL DE DEMIGUISE
Provenance : Asie
Puissance : Moyenne
Fabrication : Courante
Spécialité : Sortilèges défensifs, métamorphose
Magie : Blanche
Allégeance : Facile à maîtriser mais peu fidèle ; allégeance changeante
Court résumé : La Demiguise ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son pelage lui permet de se rendre invisible lorsqu'elle se sent menacée. Les baguettes contenant un échantillon de leur pelage sont particulièrement efficaces pour les sortilèges défensifs et sont donc privilégiées chez les sorciers qui préfèrent la protection à l'attaque. Leur plus grand défaut est leur allégeance changeante ; un sorcier possédera une baguette à poil de demiguise en moyenne 15 ans avant que celle-ci cesse de lui obéir. Ces baguettes choisiront surtout des sorciers réfléchis, calculateurs et peu valeureux. 

MÈCHE DE CHEVEUX D'APSARA 
Provenance : Asie
Puissance : Élevée
Fabrication : Très rare
Spécialité : Sortilèges et enchantements
Magie : Blanche et noire
Allégeance : Facile à maîtriser, volage
Court résumé : Les Apsaras sont des nymphes célestes d'une grande beauté qui seraient, selon la légende, nées de la volonté de divinités hindouistes. Elles vivent près des rivières et mers de l'Inde. Les baguettes contenant une mèche de leurs cheveux conviendront mieux aux sorciers doux, calmes et pratiquant une magie élégante, mais sont très faciles à manier, très peu caractérielles et pourront être décemment utilisées par à peu près n'importe qui. Ce sont donc les baguettes les plus faciles à prêter à autrui. Elles sont également peu difficiles quant à la magie qu'elles pratiqueront, ce qui permet au sorcier de l'utiliser à la fois pour la magie blanche et la magie noire.  

POIL DE CHAT WAMPUS
Provenance : Amériques
Puissance : Très élevée
Fabrication : Rare
Spécialité : Duel et sortilèges
Magie : Blanche
Allégeance : Difficile à maîtriser, demande un investissement quotidien
Court résumé : Physiquement proche du puma, le chat wampus peut, contrairement à son homologue non magique, marcher sur deux pattes. Ses yeux jaunes sont, selon la rumeur, capable de percer à jour l'âme et les moindres secrets de celui sur qui ils se posent. Cette baguette demande à son possesseur un investissement quotidien. La baguette exige le meilleur et si elle ressent le moindre relâchement ou du laisser aller de son sorcier, elle n'hésitera pas à se bloquer ou pire, à le trahir. Elle convient à des sorciers ambitieux, studieux et désireux d'être les meilleurs. Toutefois, il faut aussi que le sorcier soit patient et passionné pour la mériter.

PLUME DE QUEUE D'OISEAU-TONNERRE
Provenance : Amériques
Puissance : Élevée
Fabrication : Courante
Spécialité : Défense contre les forces du mal (sorts offensifs) et soins
Magie : Blanche et noire
Allégeance : Facile à maîtriser par son possesseur, quasi impossible pour les autres
Court résumé : L'oiseau-tonnerre ressemble beaucoup au Phenix Europeen.
Les baguettes qui contiennent des plumes sont  extrêmement loyales. Leur usage n'est possible qu'entre les mains de leur maître. Si quelqu'un qui n'est pas considéré digne de l'utiliser tente de lancer un sort, ce dernier se retourne généralement contre le lanceur! Cette baguette convient pour les sorciers déterminés, instinctifs et prêt à tout pour arriver à leurs fins.

GRIFFE DE MAPINGUARI
Provenance : Amériques
Puissance : Très élevée
Fabrication : Rare
Spécialité : Enchantements ou sortilèges visant les êtres vivants
Magie : Blanche
Allégeance : Difficile à maîtriser, capricieuse
Court résumé : Le Mapinguari ressemble à un énorme paresseux et peuple la forêt tropicale amazonienne. Les baguettes qui contiennent une de ses griffes sont particulièrement gourmandes et vont fatiguer plus vite leurs utilisateurs, mais vont lui permettre de produire une magie plus puissante, notamment lorsque les sortilèges sont lancés à des êtres vivants. Elles sont attirées par des sorciers sensibles et possédant de fortes convictions. Elles sont difficiles à manier, surtout pour les jeunes sorciers, qui éprouvent parfois plus de difficulté dans leur apprentissage de la magie à cause de leur baguette. Les jeunes sorciers la trouvent aussi souvent plutôt laide, puisqu'elle est épaisse et courbée pour suivre la forme de la griffe qui la compose. La relation entre cette baguette et le jeune sorcier est souvent très tendue.
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Annexe : Choisir sa baguette magique   Jeu 15 Déc - 10:51

ANNEXE
Les bois de baguette

Voici la liste des bois qui peuvent composer votre baguette magique. Choisissez-bien ; chaque bois a ses propriétés, ses aptitudes et ses caprices et compose des baguettes tout à fait uniques.

Liste des bois de baguette

- Acacia
- Acajou
- Aubépine
- Aulne
- Bouleau
- Cèdre
- Cerisier
- Charme
- Châtaignier
- Chêne Blanc
- Chêne Rouge
- Cornouiller
- Cyprès
- Ebène
- Épicéa
- Érable
- Frêne
- Hêtre
- Houx
- If
- Laurier
- Lierre
- Mélèze
- Noisetier
- Noyer
- Noyer Noir
- Orme
- Peuplier
- Pin
- Poirier
- Pommier
- Prunellier
- Rose
- Roseau
- Rouvre
- Sapin
- Saule
- Sequoia
- Sorbier
- Sureau
- Sycomore
- Tilleul Argenté
- Tremble
- Vigne

Descriptions des bois de baguette

Acacia  
Difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.

Acajou
Le bois d'acajou est également présent dans la fabrication des balais Nimbus 2000. Les propriétaires de baguettes en acajou sont souvent des rebelles désireux d'indépendance. Efficace pour la métamorphose.

Aubépine
Assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérison que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.

Bouleau
On sait peu de choses sur ce bois, mais les sorciers connus ayant possédé une baguette faite de bouleau montraient des traits de caractère à tendance colérique et impulsive. 

Cèdre
S'oriente vers des sorciers extrêmement loyaux, perspicaces et avec un très fort caractère. Les possesseurs de baguettes en cèdre sont des adversaires redoutables en duel.

Cerisier
Bois très rare en Europe et Amérique. Les baguettes de cerisier en font des outils redoutables et parfois mortels, témoignant de sorciers avec une grande maîtrise de soi et un mental d'acier.

Charme
Choisit des sorciers passionnés et fidèles, avec un code d'honneur strict. S'adaptent très vite à leurs propriétaires, très difficiles à utiliser par tout autre sorcier que ce dernier. Baguettes très sensibles.

Châtaignier
Bois s'adaptant facilement à tous types de magie. A tendance à choisir des sorciers attirés par les créatures magiques, la botanique et/ou le vol sur balai. Selon le coeur associé, peut être une baguette pour des sorciers peu scrupuleux (ventricule de dragon) comme avides de justice (crin de licorne).

Chêne Blanc
Choisit des sorciers courageux, forts et fidèles, avec une grande intuition. Efficace pour toute magie liée à la faune et flore magique. Le chêne blanc fait des baguettes extrêmement loyales.

Chêne Rouge
Parfaite pour les sorciers au sang-chaud et aux excellents réflexes. Excellente pour les duels et pour l'invention de sortilèges personnels.

Cornouiller
Baguettes capricieuses et malicieuses. Parfaites pour les sorciers intelligents mais espiègles aimant les farces et situations amusantes, produisant une magie tout à fait sérieuse lorsque le besoin s'en fait sentir. Efficace pour les enchantements, mais produit des baguettes bruyantes.

Cyprès
Bois très noble, pour des sorciers qui auront un futur héroïque. Propriétaires braves et audacieux, prêts à se sacrifier pour le bien commun, bien que parfois lunatiques. Les baguettes de cyprès ont tendance à se faire rare.

Ebène
Excellent pour les sorts de combat et la métamorphose. Choisit des sorciers fiers de leur identité, non-conformistes et individualistes. Les baguettes d'ébène s'adaptent autant à la magie blanche qu'à la magie noire, mais leur potentiel magique est le mieux exploité avec des sorciers aux convictions très fortes.

Épicéa
Bois difficile à travailler, baguettes adaptées aux sorciers avec une grande confiance en soi et optimistes, dangereuses pour les sorciers maladroits. Baguettes capricieuses demandant une forte poigne et un caractère fort, mais très loyales et produisant des sortilèges flamboyants.

Érable
Convient parfaitement aux sorciers voyageurs et aventureux, avec beaucoup d'ambition. Produit une magie d'autant plus brillante si elle est confrontée à des challenges réguliers, évoluant avec son propriétaire. Bois assez recherché.

Frêne
Baguettes les plus loyales parmi toutes celles qui existent. Utilisées par quiconque autre que leur propriétaire, elles ne fonctionnent tout simplement pas. Correspond aux sorciers têtus, impossibles à influencer, mais modestes et polis.

Hêtre
Baguettes choisissant des sorciers d'une grande sagesse, voire expérimentés, très ouverts d'esprit et tolérants. Entre de bonnes mains, produit des sortilèges d'une grande subtilité. Bois très recherché pour sa beauté.

Houx
L'un des bois de baguette les plus rares. Pouvoir protecteur, parfait pour les sorciers ayant besoin de canaliser leurs émotions, ou en pleine quête spirituelle. Les performances du houx varient radicalement d'un coeur à l'autre, peu compatible avec le phénix.

If
Bois extrêmement rare, les propriétaires de baguettes en if n'ont pas bonne réputation. Les baguettes en if choisissent des sorciers soit héroïques, soit criminels. Très efficace pour les duels et les maléfices.

Laurier
Les baguettes en laurier sont mieux utilisées par des sorciers en quête de gloire, mais jamais à mauvais escient. Ne tolérant pas les sorciers paresseux, ces baguettes sont très fidèles et ont leur propre moyen de s'auto-protéger du vol.

Lierre
On sait peut de choses sur les baguettes en lierre. Sans doute produit-il des baguettes liées à des sorciers ingénieux et très entêtés, à l'image de leur bois.

Mélèze
Baguettes inspirant courage et confiance en soi aux sorciers qui les possèdent, toutefois assez capricieuse à maîtriser. Le mélèze a tendance à révéler les talents cachés de leurs propriétaires une fois qu'ils maîtrisent leur baguette.

Noisetier
Baguettes sensibles aux émotions de leurs propriétaires, adaptées aux sorciers qui peuvent contrôler leurs sentiments. Extrêmement fidèles, elles ont tendance à se laisser mourir avec leur propriétaire, ou si elles changent de maître. Excellentes pour trouver des sources d'eau.

Noyer
Baguettes adaptées aux sorciers très intelligents, souvent des inventeurs ou des innovateurs en matière de magie. Une fois maîtrisée, le propriétaire en fait ce qu'il veut, ce qui en fait une baguette dangereuse si entre les mains de sorciers mal intentionnés.

Noyer Noir
Baguettes choisissant des sorciers instinctifs et très perspicaces. Très sensible aux conflits internes, et a tendance à perdre de puissance lorsque son propriétaire refuse d'être fidèle à lui-même. Devient très puissante et très loyale envers les sorciers sincères et confiants. Efficace pour les enchantements.

Orme
Parfait pour les sorciers ayant une très forte présence et un désir d'exister. Les propriétaires de baguettes en orme ont une très grande dextérité magiques et sont en général très dignes. Produit des sortilèges et enchantements élégants, et cause peu d'accidents. Très prisées par les adeptes de la philosophie du sang-pur.

Peuplier
Baguettes fidèles et stables, destinées aux sorciers intègres et droits, dotés d'une vision morale très claire. Une plaisanterie des fabricants de baguette dit qu'une baguette de peuplier ne choisira jamais de sorcier politicien (bien que deux Ministres de la Magie ont déjà possédé des baguettes de peuplier).

Pin
Les propriétaires de baguettes en pin sont des sorciers individualistes et indépendants, parfois solitaires et mystérieux. Ces baguettes s'adaptent très facilement aux nouveaux sortilèges innovants et aiment l'originalité. Sensible aux sortilèges informulés.

Poirier
Les baguettes de poirier donnent des sortilèges éblouissants dans les mains de sorciers généreux et bienveillants. Ils sont en général des sorciers très appréciés et très respectés, pratiquant uniquement la magie blanche. Baguettes très résistantes.

Pommier
Baguettes rares et puissantes, adaptées aux sorciers aux grandes ambitions, et un grand idéal. Très peu adaptées à la magie noire. Leurs propriétaires sont souvent entourés d'amour et font preuve d'un charme certain, ainsi qu'une prédisposition pour communiquer avec les créatures magiques.

Prunellier
Bois très adapté pour les baguettes de guerriers, propices aux duels et sorts offensifs (magie blanche et noire). Les baguettes de prunellier ont besoin de traverser de rudes épreuves avec leurs maîtres avant de leur prêter complète allégeance, en faisant des baguettes extrêmement loyales.

Rose
On sait peu de choses sur les baguettes en bois de rose. Ce sont des baguettes en général adaptées aux sorciers romantiques et artistes dans l'âme, très charismatiques mais également très réfléchis.

Roseau
Les baguettes en roseau sont très rares, et choisissent en général des sorciers qui s'adaptent très facilement à toutes sortes de situations, souvent impulsifs, parfois influençables. Baguette peu loyale qui change très facilement de maître.

Rouvre
Probablement une des baguettes les plus capricieuses. Très difficiles quand il s'agit de choisir leur sorcier, elles ont tendance à se tourner vers des propriétaires courageux et déterminés, mais très têtus. Une fois leur sorcier choisi, la baguette prête allégeance à toute sa lignée. Les baguettes de rouvres sont des plus solides, et ont tendance à se passer de génération en génération.

Sapin
Baguettes ayant tendance à se retrouver entre les mains de sorciers plutôt chanceux. Leurs propriétaires sont en général très déterminés et endurants, dotés d'une capacité de concentration impressionnante. Parfaites pour la métamorphose. 

Saule
Bois de baguette aux pouvoirs curatifs. Choisit en général des sorciers ayant très peu confiance en eux (à tort), et a tendance à révéler leur potentiel de manière spectaculaire. Excellentes baguettes pour les sorciers en soif d'apprentissage, et très sensibles aux sortilèges informulés.

Sequoia
Bois portant bonheur à son propriétaire, ou du mois c'est ce qu'en dit la légende. A tendance à choisir des sorciers chanceux retombant toujours sur leurs pattes, faisant les bons choix et très optimistes. Les sorciers possédant des baguettes de sequoia ont toujours une anecdote intéressante à raconter.

Sorbier
Bois aux pouvoirs protecteurs, excellent pour les sortilèges de défense, réputé pour n'avoir jamais choisi d'adeptes de magie noire et n'avoir jamais été utilisé pour faire le mal. Convient aux sorciers à l'esprit clair et au coeur pur, mais est aussi une arme redoutable en cas de duel. Les sorciers possédant des baguettes de sorbier se lient très souvent d'une profonde amitié avec ceux qui possèdent une baguette de sureau.

Sureau
Le bois le plus rare, profondément lié à la malchance et à la mort. Extrêmement difficile à maîtriser. Les baguettes de sureau choisissent toujours des sorciers aux capacités exceptionnelles et se brident entre les mains de sorciers moyens. Les sorciers possédant des baguettes de sureau se lient très souvent d'une profonde amitié avec ceux qui possèdent une baguette de sorbier.

Sycomore
Les baguettes de sycomore sont avides d'expériences et de challenge, et peuvent prendre feu si elles "s'ennuient". Bois parfait pour les esprits curieux et audacieux, dynamiques et ayant soif de nouvelles connaissances. Grande capacité d'adaptation.

Tilleul Argenté
Un des bois les plus beaux. Très performantes pour les sorciers doués en voyance, divination et en Legilimancie, arts très mystérieux. Baguettes très prestigieuses et à l'aspect noble extrêmement recherché.

Tremble
Excellent pour les ensorcellements, les duels et la magie offensive. Les propriétaires de baguettes de tremble sont des sorciers au caractère fort et déterminé, capables de se lancer dans des quêtes impossibles.

Vigne
Bois assez rare. Choisit presque toujours des sorciers aux objectifs très élevés, avec une vision hors du commun, qui finissent par en étonner plus d'un. Avec ces sorciers, les baguettes de vigne sont très sensibles et très rapides. Des effets surprenants peuvent avoir lieu lorsqu'une baguette de vigne se trouve dans la même pièce que le sorcier qu'elle a choisi.

D'après les écrits de J. K. Rowling mis en ligne sur Pottermore.

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Annexe : Choisir sa baguette magique   Jeu 15 Déc - 11:12

ANNEXE
Longueur et souplesse

La longueur d'une baguette se mesure en centimètres ou en pouces, alors que le degré de souplesse d'une baguette se situe sur un continuum dont les pôles sont, d'un côté, "très souple" et de l'autre, "très rigide". Une baguette pourra donc être qualifiée de "souple", "plutôt flexible", "rigide", "relativement souple", etc.


Longueur d'une baguette

Les baguettes plus longues choisissent souvent des sorciers plus grands, mais sont également attirées par les personnalités expansives et les sorciers dont le style de magie est plus spacieux, plus dramatique. Les baguettes plus courtes préfèrent quant à elles les styles de magie plus élégants et raffinés.

La longueur de la plupart des baguettes varie entre 22 et 36 centimètres. Les baguettes faisant moins de 20 centimètres ou plus de 38 existent, mais sont extrêmement rares ; les très longues baguettes tendent à choisir des sorciers ayant des particularités physiques hors du commun, alors que très petites baguettes semblent attirées par les sorciers dont le caractère présente des lacunes et non par les sorciers physiquement petits. En effet, plusieurs petits sorciers ont été choisis par de longues baguettes.


Souplesse d'une baguette

La souplesse ou la rigidité d'une baguette réfère en général au degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement du sorcier qui la possède. Cependant, une baguette rigide ne signifie pas nécessairement une personnalité rigide et une baguette souple ne signifie pas nécessairement la souplesse d'une âme ; en effet, tous les éléments qui composent une baguette sont susceptibles d'influer les uns sur les autres.

D'après les écrits de J.K. Rowling mis en ligne sur Pottermore
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Création de votre baguette magique
» Kévin vas acheter sa baguette magique
» [Premiers pas] Acheter sa baguette magique
» MAG.01. La baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Compléments au RP :: Les Annexes-
Sauter vers: