MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

 Passez par la case bibliothèque
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Passez par la case bibliothèque   Mar 24 Jan - 8:04



❝ Passez par la case bibliothèque❞


Rebecca & Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Depuis le jour ou Madame Bibine l’avait surprise près du placard à balai et que Willow l’avait sortie du pétrin, la jeune lionne s’était tenue à carreaux. Pourtant, son envie d’apprendre le Quidditch s’était révélée plus forte que sa volonté à faire bonne figure. Elle avait pourtant tenté de trouver quelqu’un de plus âgé pour que son entrainement soit supervisé. Personne n’avait pu se libérer pour l’aider.

Boudeuse, elle se rendit par automatisme dans le parc, pour prendre un peu l’air. Passant par hasard à côté du placard à balai, elle jeta rapidement un coup d’œil pour voir si quelqu’un se trouvait dans les parages et couru rapidement pour se servir d’un brossdur de l’école. Fière d’avoir pu prendre un balai sans s’être fait prendre sur le fait, elle s’était mise à courir vers le terrain de Quidditch. C’était sans compter Madame Bibine qui revenait de son cours de vol.


- Mademoiselle Elmandjra ! dit-elle furieuse. Il me semblait déjà vous avoir dit qu’il était interdit aux élèves de première année de prendre un balai sans l’autorisation de votre professeur ! Et surtout sans surveillance ! Deux heures de colle !

Déçue et honteuse, Jaya rendit le balai à sa professeure de vol et rentra lentement dans sa salle commune. Alors qu’elle arriva dans son dortoir, elle vit une enveloppe lui disant de se rendre dans la bibliothèque afin d’y faire un parchemin d’un mètre sur le Quidditch à travers les âges.


*Finalement la punition n’est pas aussi grave que ça*
pensa t’elle en prenant ses affaire et en allant à la bibliothèque. Comme à son habitude, Madame Pince se trouvait à l’entré et l’accueil avec un regard sévère. Elle lui indiqua une place et lui dit qu’elle devait commencé son devoir.

Un peu plus tard, une autre jeune fille fit son apparition et s’installa à la même table qu’elle. Au vu de son uniforme, la nouvelle venue était une Poufsouffle. Peu avenante, elle ne semblait pas avoir remarqué la présence de Jaya. Jaya leva les yeux de son devoir et la fixa pendant un long moment.

Curieuse de savoir la raison pour laquelle la jeune Poufsouffle était là, elle se leva et se posta juste à côté de la jeune femme.


- Pourquoi tu es là toi ? Qu’est ce que tu as fais ? Tu t’appelles comment ?
©BESIDETHECROCODILE


Étudiant・MolduavatarÉtudiant・Moldu
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 213 Points d’activité 10
      Pseudo : Molly + Septimus
      Avatar : Reese Witherspoon
      Crédits : Me!
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Aucun
      Informations supplémentaires:
MessageSujet: Re: Passez par la case bibliothèque   Ven 10 Fév - 12:53


    Honnêtement, Rebecca se retrouvais régulièrement en retenu. Cela ne serait pas un problème si ses retenus était provoquer par des actes de défenses des autres ou de protection de ses valeurs, cependant non, elle se retrouvait toujours en retenu pour des bêtises. Par exemple, se battre avec cette vipère de Ela ou bien envoyer promener un enseignant. Il était arrivé régulièrement que ses parents reçoivent des lettres afin de leur expliquer le mauvais comportement de leur cadette lors de ses cours à Poudlard, or ne la voyant que trois mois par année, ils ne pouvaient pas trop faire de miracle non plus.

    Aujourd’hui, la gamine au cheveux vert se retrouvait en heures de colles pour la simple raison qu’elle avait pris le temps de classe pour dormir. Effectivement, elle avait été surprise par l’enseignant la tête bien déposer sur ses bras croiser que l’esprit déjà bien loin dans le monde des rêves. Rebecca, elle, n’y voyait pas de problème. Il était temps pour les adultes de comprendre que dans l’adolescence dormir est un besoin essentiel auquel il faut être à l’écoute. Un jeune épuisé n’apprend rien, donc après sa sieste, Becca aurait été bien plus attentive et prête à participer à un cours. Bon, peut-être pas non plus, mais cela avait été son argument contre l’enseignant.

    Elle se retrouva donc dans la bibliothèque, qu’elle avait mis plus d’une demi-heure à trouver… non mais vraiment cet endroit en plus d’être sans intérêt était introuvable ?! Une fois sur place, elle devait simplement faire une rédaction sur parchemin de a peu près un mètre sur ‘’pourquoi il n’est pas respectueux de dormir en classe’’ et bla bla bla… Elle ne comptait absolument pas finir le un mètre, elle en ferait une petite partie et flânerait pour le reste du temps de retenu. Son plan déjà en tête, elle arriva dans la pièce où elle put apercevoir une gamine assise qui devait, elle-aussi, être en retenu.

    Rebecca, à son habitude avait ignorer la présence de la responsable de la bibli et avait elle-même choisi une place. Elle avait toute intention d’ignorer la gamine, mais elle se mis tout de même à la même table, puisque si jamais le temps devenais long, elle pourrait lui lancer des morceaux de parchemin pour s’amuser un peu. La Poufsouffle au cheveux vert avait encore son uniforme sur le dos, bien que sa cape tombais de son épaule gauche , sa cravate était détacher, ses lacets de chaussure aussi et sa chemise avait trois boutons d’ouvert. Bref, elle n’avait pas vraiment l’air à son affaire. Pourquoi tu es là toi ? Qu’est ce que tu as fais ? Tu t’appelles comment ? Rebecca leva un regard froid, un air bête au visage, elle dévisagea la gamine de haut en bas, avant de finalement lui répondre…

    ‘’De quoi je me mêle ? Ce n’est pas de tes oignions ce que je fais ici.’’
    Puis avec un sourire moqueur elle ajouta…
    ‘’Toi tu es ici pourquoi? Laideur dérangeante?’’

    Puis, elle retourna son regard sur sa feuille de parchemin toujours vide de toute encre.

_________________
Momo
Enseignante lunatique & naïve
“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.”
Invité
MessageSujet: Re: Passez par la case bibliothèque   Sam 11 Fév - 3:46



❝ Passez par la case bibliothèque❞


Rebecca & Jaya
Tout est possible quand on a du cran
La nouvelle venue ne semblait pas vouloir lui répondre. Elle l’avait même dévisagée comme si elle était la dernière des merdes. Visiblement, elle ne savait pas qu’elle fait partie de l’une des familles les plus puissantes du Maroc. Mais bon, vu qu’elle ne s’était pas présentée, elle ne pouvait pas le rêver non plus.

Jaya trouvait que sa camarade de table avait une couleur de cheveux bizarre. Elle ne comprenait pas pourquoi les gens pouvaient vouloir se colorer les cheveux d’une autre couleur que la couleur naturelle.


- Et alors ? J’ai bien le droit de savoir ? répliqua-t-elle.

La bibliothécaire lui lança un regard mauvais, que Jaya n’avait pas semblé remarqué, lorsqu’elle avait haussé le ton pour répondre.

- J’ai demandé d’abord ce que tu fais là. C’est à toi de me répondre d’abord. Et puis je suis pas moche ! C’est toi qui ressemble à un alien avec des cheveux bizarres et ton uniforme tout pourri !

Jaya croisa les bras et fixa la jeune Poufsouffle d’un air mauvais. Elle n’allait certainement pas se laisser démonter. Surtout pas par une poufsouffle, même si celle-ci était particulièrement coriace. Jaya resta donc plantée en attendant une réponse qu’elle n’était pas sûre de recevoir
©BESIDETHECROCODILE

Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: Passez par la case bibliothèque   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» 07. Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde
» Ryoko’s Case File

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Rp - Poudlard-
Sauter vers: