Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Sondage d'Opinion : L'équilibre est-il menacé ?25 Août 2000 Après quelques rassemblements pacifiques suite aux attentats, le Breakfast Chronicles lance un sondage pour recueillir les avis de quelques citoyens sur la fragile cohésion entre moldus et sorciers... LIRE PLUS
Dérapage dans les préparatifs d'un cirque2-4 Septembre 2000 Un terrible accident est arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar, et un événement inattendu par la communauté magique et lourd de conséquences survient... LIRE PLUS
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS

Sortie du pétrin
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: Sortie du pétrin   Mar 17 Jan - 9:58

❝ Sortie du pétrin❞

Willow & Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Samedi 15 janvier 2000

Jaya avait décidé de sortir un peu profiter de l’air frais. Malgré la fraîcheur hivernale, elle était déterminée à mettre au point le plan qu’elle avait concocté la veille. Malgré ce que Mysie lui avait dit quelques jours plus tôt, elle avait tout de même décidé d’empreinter un brossdur dans la réserve de Madame Bibine. Le tout était de passer inaperçu.

Elle s’était levée aux alentours de 9 heures et avait décidé de faire un crochet par la grande salle. Son estomac criait déjà famine, malgré le fait qu’elle ait déjà grignoté quelque chose avant de sortir de la salle commune. Elle se servit un grand bol de chocolat chaud, un verre de jus d’orange et quelques gaufres sur lesquelles elle n’hésita pas à rajouter un peu de sucre dessus. Une petite voix dans sa tête lui disait de temps en temps d’arrêter de manger, mais, comme à son habitude, elle la mit en veilleuse pour se concentré sur son petit déjeuner. Une chance qu’elle ne prenne pas un seul gramme ! Elle s’était souvent demandé comment c’était possible qu’elle mange autant, sans prendre de poids. N’ayant pas de réponse à cette question, elle n’avait pas cherché à en savoir plus. Elle était déjà assez contente comme ça.

Une demi-heure plus tard, elle était prête et s’était faufilé vers l’extérieur. L’air frais avait envahi ses poumons, et elle dû s’arrêter un moment avant de s’habituer au froid. Un instant, elle sentit sa volonté faiblir, mais elle n’allait certainement pas se laisser abattre par le froid hivernal. Elle cacha la moitié de son visage dans son écharpe et descendit son bonnet un peu plus sur son visage de sorte qu’on ne puisse voir que ces yeux.

Au détour de quelques murs, elle avait réussi à trouver l’endroit ou Madame Bibine rangeait ses balais. Malheureusement pour elle, elle n’eut pas le temps de prendre son balai qu’elle entendit quelqu’un s’arrêter derrière elle sentit la présence d’une femme derrière elle. La jeune fille resta un moment immobile, se sentant un instant coupable de s’être fait prise en flagrant délit. Une fois ce sentiment de honte passé, Jaya se retourna, faisant ainsi face à son interlocutrice.

- Bonjour Madame Bibine !
dit-elle en s’efforçant de ne pas paraître coupable. Je vous jure que je savais pas que c’était le placard à balai ici !

Consciente que Madame Bibine n’ait pas forcément entendu ce qu’elle avait alors qu’elle avait encore son écharpe devant sa bouche, elle la baissa et répéta sa phrase. Pourtant le regard inquisiteur de sa professeure lui indiquait qu’elle ne la croyait pas. Elle tenta vainement de sourire. Ce petit sourire qui l’avait tant de fois sortie d’une mauvaise passe lorsqu’elle était à la maison. Cette fois ci pourtant, son sourire ne semblait pas fonctionner. Elle le sentait venir. Elle allait sûrement se faire punir. Penaude, elle attendit la réaction de Madame Bibine, qui n’allait certainement pas être tendre avec elle. Au moins, elle tira la maigre consolation de s’en être sortie s’en s’être fait punir pendant 4 mois et demi, ce qui était déjà un record pour elle.
©BESIDETHECROCODILE

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie du pétrin   Jeu 19 Jan - 22:42

Willow se promenait nonchalamment dehors, profitant de la solitude qu'offrait la matinée. Souffrant, à sa grande habitude, d'insomnie, elle s'était levée vers les 5 heures du matin. La température était ni trop froide ni chaude juste bonne. Un petit vent frais mettait l'emphase sur la fraîcheur du mois de janvier. Elle aimait voir les couleurs s'animer dans le ciel. C'est pendant les moments comme celui-ci qu'elle aimait écrit ses lettres. Lorsqu'elle écrivait, elle était dans sa bulle et dans son petit monde. Elle en perdait souvent la notion du temps et ne se rendait pas compte de tout le temps qui avait passé, comme ce matin. Elle avait toujours en sa possession une petite montre de poche que sa mère lui avait donnée petite. «Rappelle-toi Willow, tu as beau être une sorcière, tu restes avant tout humaine» lui avait-elle dit en lui offrant. C'était une petite montre pendentif en or avec un "W" gravé sur le dessus. Willow la portait toujours autour de son coup.

Les heures avaient passé et Willow fut stupéfaite d'apprendre qu'il était rendu 9h30. Elle décida de retourner à l’intérieur pour grignoter un peu ce qu'elle n'avait pas pris le temps de faire plus tôt. Alors qu'elle se dirigea vers le château, la Gryffondor vit Madame Bibine se tenant debout devant une autre élève. En s'approchant un peu, Willow reconnu la jeune petite Jaya Elmandjra. Jaya, tout comme Willow était à Gryffondor, cependant celle-ci était en première année. Willow comprit rapidement que la première année avait été là où elle ne le devait pas.

«Je vous jure que je ne savais pas que c’était le placard à balais ici !» avait déclaré Jaya.

Il était plus qu'évident que celle-ci mentait pour essayer de se sortir du pétrin. Willow se ramassait souvent dans des situations semblables donc avait apprit avec le temps comment bien s'en sortir. À coup sur, avec ce mensonge manquant de crédibilité, Jaya allait être punie. Willow décida d'aller "soutenir" l'alibi de sa semblable en intervenant auprès d'elle.

~ Ah Jaya, je t'ai cherché partout ! s'exclama-t-elle. Je pensais t'avoir dit de me suivre. elle se tourna en direction de Madame Bibine Veuillez bien l'excuser, professeur. Voyez-vous ma camarade à souvent la tête en l'air et se retrouve facilement à des endroits sans même savoir pourquoi.

«Bien, je vais fermer les yeux cet incident. Tacher d'être un peu plus attentif la prochaine fois, Miss Elmandjra. Et veiller à ce que ce ne se reproduise pas.» dit Madame Bibine
~ J'y veillerait professeur. répondit Willow
«Bon maintenant vous pouvez circuler.» rajouta-t-elle en nous faisant signe de partir ce qu'elles firent d’ailleurs.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie du pétrin   Dim 22 Jan - 7:41

❝ Sortie du pétrin ❞

Willow & Jaya
Alors que Madame Bibine allait, très certainement, la punir pour avoir voulu emprunter un balai, Willow, sa camarade de Gryffondor qu’elle avait déjà croisé à plusieurs reprises dans la salle commune était venue à sa rescousse.

La jeune lionne sourit timidement lorsque Willow expliqua à leur professeur de vol qu’elle se retrouvait fréquemment dans des endroits où elle en devait pas se trouver sans savoir pourquoi.

- Promis, professeur, dit-elle, lorsqu’elle lui avait fait promettre que ce genre d’incident ne se reproduise plus.

Au fond, elle savait que ce genre d’incident allait se reproduire. De nature curieuse, elle avait toujours voulu explorer chaque recoin, même si ça la mettait dans un sale pétrin. Pourtant, elle savait qu’elle n’aurait pas toujours quelqu’un comme Willow qui allait la sortir d’une de ces situations. Elle se promit donc à elle-même que si ce genre de situation se reproduisit, elle ferait dorénavant plus attention de se faire prendre.

Alors que Madame Bibine leur annonça qu’elles pouvaient circuler, la jeune fille se précipita vers Willow et attendit d’être hors de portée de Madame Bibine avant de la serrer dans ses bras.

- Merci beaucoup Willow !
dit-elle, les yeux pétillants. Tu m’as bien sauvé la mise avant ! Je te revaudrais ça, hein ? Si tu as besoin d’aide je suis là !

Jaya sautillait tranquillement à côté de Willow, tellement elle était contente de ne pas s’être fait punie. Elle ne remercierait jamais assez Willow de l’avoir sortie du pétrin.

- Tu te promenais un peu dans le parc. Ça t’ennuie pas si je te tiens un peu compagnie ?
©BESIDETHECROCODILE

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie du pétrin   Mar 24 Jan - 14:44

Les deux élèves étaient à une assez bonne distance de Madame Bibine pour que celle-ci soit rendue hors de porter lorsque Jaya serra Willow dans ses bras.

«Merci beaucoup Willow! Tu m’as bien sauvé la mise avant! s'exclama-t-elle, d'un air presque admirateur. Je te revaudrais ça, hein? Si tu as besoin d’aide, je suis là!» ajouta-t-elle. Willow ricana un peu. Elle trouvait la jeune de première assez mignonne dans sa manière d'être.
~ Ahah, il n'y a pas de quoi. Souviens-toi d'une chose, les Gryffondors se serrent toujours les coudes. répondit Willow avec un grand sourire.
«Tu te promenais un peu dans le parc. Ça t’ennuie pas si je te tiens un peu compagnie?»
~ Pas du tout, un peu de compagnie ça ne peut faire que du bien.

Elles se remirent à marcher nonchalamment, ne sachant trop quoi dire. Jaya ne semblait pas être trop perturbée par le manque de conversation, tout comme Willow. La plus jeune était une fillette tout enjouée et une vraie petite boule d'énergie ambulante. Celle-ci gambadait tranquillement dans la neige.

~ Dis, comment tu t'es ramassé dans la réserve de Madame Bibine? questionna Willow pour faire partir la conversation.

Court:

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie du pétrin   Sam 28 Jan - 8:05

❝ Sortie du pétrin ❞

Willow & Jaya
Le silence s’était rapidement installé entre les deux jeunes élèves. Pour faire partir la conversation, Willow lui avait demandé ce qu’elle faisait dans la réserve de Madame Bibine.

- Bah en fait je voulais aller faire du Quidditch. Mysie m’avait un peu appris, et puis j’avais envie d’en faire un peu toute seule.

Elle se rappella alors de ce que Mysie lui avait dit quelques jours plus tôt. Qu’il était dangereux de voler en balai seul alors qu’on était encore débutant.

- Tu connais aussi Mysie? Tu aimes bien le Quidditch toi aussi ? Tu y joues ?

Il y avait pas mal de neige ce jour-là dans le parc. Soudain, Jaya pris un peu de neige et la lança en direction de Willow. La boule alla s’écraser sur l’épaule de Willow. Jaya rigola de plus belle, avant de reprendre une boule de neige.

- On se fait une bataille de boule de neige ? Ou un bonhomme de neige ? C’est la première fois que je vois autant de neige ! Tu sais, au Maroc, on a jamais eu de neige. Tu as grandi ici toi ? Tu viens d’où ?
©BESIDETHECROCODILE

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie du pétrin   Lun 30 Jan - 18:37

Que faisait une jeune de première un samedi matin à environ 9h30 dehors, dans la réserve du professeur Bibine? C'était la question que Willow se demandait et donc avait posé à la concerner.

«Bah en fait, je voulais aller faire du Quidditch. Mysie m’avait un peu appris, et puis j’avais envie d’en faire un peu toute seule.» répondit la jeune Elmandjra. Donc cette petite boule d’énergie est une amatrice du Quidditch, voilà qui explique sa présence dans la réserve de balais de Madame Bibine. «Tu connais aussi Mysie? Tu aimes bien le Quidditch toi aussi? Tu y joues?» reprit-elle.
~ Je sais c'est qui, oui. Nous sommes plutôt des connaissances. affirma Willow. Pour ce qui est du Quidditch, en effet, j'aime bien aussi, mais je suis trop tête en l'air pour y jouer. Cependant, j'adore voler! s'exclama-t-elle.

Sans crier gare, Willow reçu une boule-de-neige sur l'épaule. Le projectile froid avait été lancer par Jaya. Cette dernière rigola, tout comme Willow. Jaya semblait émerveiller de voir une si grande surface blanche recouvrir le sol. Elle se pencha pour reprendra une autre boule de neige.

«On se fait une bataille de boule-de-neige? Ou un bonhomme de neige? C’est la première fois que je vois autant de neige! Tu sais, au Maroc, on n'a jamais eu de neige. Tu as grandi ici toi? Tu viens d’où?» demanda-t-elle tout enjoué.
~ C'est vrai que sa doit faire un choc de voir autant de blanc concentré sur même espace. Pour ma part, je suis née à Salem aux États-Unis, mais en effet, j'ai grandi ici. Cependant, le travail de mon père, étant Magizoologiste, m'a beaucoup fait voyager. Je suis partante pour un bonhomme de neige!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie du pétrin   

Page 1 sur 1