Poppy Irvine ∴ Curiouser and curiouser!
AuteurMessage
Étudiant・Sorcier - StaffavatarÉtudiant・Sorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 07/01/2017 Messages 1365 Points d’activité 119
      Pseudo : Callipyge
      Crédits : Avatar : Châtaigne | Signature : EXORDIUM.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
      Patronus: Un petit singe Capucin, le patronus de Tomás qu'elle a accaparé.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-
MessageSujet: Poppy Irvine ∴ Curiouser and curiouser!   Mar 17 Jan - 9:24

Poppy Irvine
Étudiante en Ingénierie Magique — Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Poppy Irvine ∴ Curiouser and curiouser!   Dim 2 Avr - 8:23

Lettre
Le 1er mars 2000

Et si le sucre était plus sucré, la chaleur plus douce mais jamais étouffante, le froid rafraichissant mais jamais glacé ? Si je te disais qu’il existait, de l’autre côté d’un miroir, après un pas courageux et avide, un monde que tu pourrais façonner de tes mains, le définir selon tes rêves, que ferais-tu ? Il n’y a pas de légendes, il n’y a que ce que l’on décide d’en faire. La routine peut nous écraser sous l’habitude, aveuglé par un chemin tout tracé de réflexes et de jugements. Découvrir un Autre-Monde – car combien en existe-t-il ? – ne peut se faire qu’en saisissant sa vie à pleine mains, avec ferveur et détermination. Souhaites-tu attendre qu’il te saisisse ou y entrer toi même, sans savoir, pour le dessiner et faire de ton futur la légende que tu souhaiterais qu’il soit ?

ProfesseuravatarProfesseur
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 250 Points d’activité 34
      Pseudo : Kvelgen
      Crédits : Mie
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
      Patronus: Un loup arctique
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-l
MessageSujet: Re: Poppy Irvine ∴ Curiouser and curiouser!   Dim 9 Juil - 16:44

Isa

Spoiler:

Citation :
Mademoiselle Irvine,

mes respects.

Il m'est apparu lors de notre première rencontre – au travers de la distorsion du temps par l'urgence de la situation – que vous portiez un intérêt tout particulier aux machines moldue ; intérêt qui s'est d'ailleurs montré des plus utile dans le sauvetage d'une trentaine de personne. Ce pourquoi je vous écrit cette lettre. Une idée a récemment germé dans mon esprit, quoique farfelue, et a grandie avec le temps, finissant par mettre en relief ce que je savais déjà : je ne pourrais la réaliser seule car l'art de la mécanique me dépasse, mais j'aimerais apprendre.

Vous devez certainement vous demander pourquoi je me tourne vers vous plutôt que d'avoir recourt à un professionnel tel que monsieur Campbell, et la raison est simple ; la passion. Je pense pouvoir dire sans me tromper que vous partagez cette flamme, cet étincelle prométhéenne, mais qu'à la différence de Keith vous avez ce besoin de vous prouver des choses et de vous lancer dans vos propre créations. Vous avez besoin d'expérimenter pour progresser par vous-même et non pas noyer votre fougue sous une théorie suffocante. Vous êtes jeune, vous êtes talentueuse, et il faudrait être stupide pour ne pas vous vouloir humblement participer à votre réussite ! (Ne nous oubliez pas lorsque vous serez riche et célèbre !)

Voilà l'idée. Je vous passe les détails qui m'y ont menée, mais il s'agirait de construire de A à Z un animatronique / robot à l'allure d'un loup, autant dans la forme que dans les mécaniques de mouvement, afin que l'enchantement appliqué en finalité donne une machine aussi proche de la perfection que possible. Pensez-vous en être capable ? Comme vous l'avez compris je n'ai aucun talent en mécanique et je m'en remettrait, dans l'optique où vous acceptez ma proposition, totalement à vous pour prendre les choses en main et partager votre savoir et votre ingéniosité, de même que je m'en remettrait à votre jugement quant à la meilleure manière de procéder. En revanche je ne serai pas inutile pour autant ! Il est relativement peu aisé de mettre la main sur un loup, et encore moins d'étudier ses muscles en mouvement, aussi je serais heureuse de me mettre à votre disposition en tant qu'Animagus louve arctique et de vous fournir tout le matériel nécessaire à la réalisation du projet.

Dans la hâte d'obtenir votre réponse.

Bien à vous

Siobhan Kvelgen.

« Ósnjallur maður hyggst munu ey lifa, ef hann við víg varast ; en elli gefur honum engi frið, þótt honum geirar gefi. » - Hávamál 16
      Pseudo : Kvelgen
      Crédits : Mie
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
      Patronus: Un loup arctique
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-l
MessageSujet: Re: Poppy Irvine ∴ Curiouser and curiouser!   Mer 19 Juil - 13:49

Isa

Spoiler:

Citation :
Mademoiselle Irvine

Votre réponse positive constitue à elle seule un remerciement bien suffisant et me réjouit tout particulièrement, aussi serait-ce plutôt à moi de vous exprimer ma reconnaissance. De fait, n'hésitez pas à venir me voir si dans le futur vous aviez besoin de quoi que ce soit.

Jeudi 17h me convient parfaitement. Je pourrais aussi si la situation l'exige adapter mon emploi du temps au votre, dans le cas où vos heures de temps libre changeraient : il me suffira de déléguer un peu parmi mes élèves !

Que diriez-vous de commencer la semaine prochaine ?

Avec la plus grande considération.

Siobhan Kvelgen

« Ósnjallur maður hyggst munu ey lifa, ef hann við víg varast ; en elli gefur honum engi frið, þótt honum geirar gefi. » - Hávamál 16
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Poppy Irvine ∴ Curiouser and curiouser!   Dim 24 Sep - 5:25

Chère Poppy,

Je suis absolument ravi d'avoir reçu ta lettre et de savoir que tu vas bien. Tout est allé très vite ce soir-là, je n'ai pas grand souvenir de la soirée si ce n'est quelques flashs. Les médecins m'ont remis sur pied sur le champs, je n'avais rien de bien grave comparé à ce que tu as pu endurer. Une épaule démise, une vilaine estafilade à la tête mais rien qui n'a posé de problème aux médicomages sur place. En une heure à peine, je brillais de nouveau comme un sou neuf.

Je vais partir demain en vacances, je ne pense pas avoir le temps de passer te faire un petit coucou, entre les valises à préparer, les derniers papiers à faire, les petites broutilles à régler. Le voyage s'annonce magnifique, on a tout prévu avec Mazi' et je peux te dire que je suis pressé. J'espère que ça me permettra de passer au dessus ces derniers mois entre les Profondeurs et les différents attentats. Je pense qu'il est plus que temps pour moi de quitter le pays quelques semaines pour me ressourcer. A mon retour, tu seras sans doute déjà sorti et tes doigts ne seront plus qu'un vilain et ancien souvenir. Et on pourra déguster de tes gâteaux à l'appartement avec Keith ! Puis, il faut dire aussi, que j'ai un peu en horreur les hôpitaux et spécialement Sainte-Mangouste depuis la grande bataille. Enfin bref, je m'égare ! Je suis content que tu ailles bien et attends toi à ce que je te rende visite à mon retour pour t'inviter à discuter autour d'un verre ou d'un bon repas chaud (Je t'ai déjà dit que je faisais des hamburgers absolument dé-li-cieux selon Keith et Mazi' ?) ! Bref, je vous fais de grands bisous, à ta mère et toi et je te souhaite un très bon rétablissement.

Amicalement,

Jasper

P.S : J'espère que le cadeau te plaira, j'y ai mis du coeur mais je n'ai pas ton talent, ni celui de Keith. Je l'ai fait moi-même avec mes quelques connaissances.

CADEAU:

Page 1 sur 1