Esfir Friedländer - This is unfair

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 15:26
Esfir Friedländer
Informations civiles
Nom : Elle a hérité du nom de son père, Friedländer, sorcier qu’elle déteste plus que n’importe qui d’autre dans cette ville, et peut-être même sur cette planète entière.
Prénom : Ses parents avaient choisi un prénom rare, ils souhaitaient que leur petite fille, leur premier enfant, soit unique. C’est pourquoi ils ont opté pour Esfir.
Date de naissance : Elle est née le 4 août 1984, en plein été, bien que ce soit la saison qu’elle aime le moins.
Âge actuel : La petite fille devient peu à peu une jeune femme, désormais âgée de seize ans.
Année d'études : Sorcière, elle étudie à Poudlard en sixième année.
Alignement politique : On peut dire qu’elle est neutre, mais ce n’est pas parce qu’elle hésite à choisir un camp. C’est plutôt parce qu’elle s’en fiche un peu, c’est le dernier de ses soucis pour le moment. Peut-être que cela changera lorsqu’elle vieillira un peu plus et qu’elle gagnera en maturité, devenant une adulte.
Informations Magiques
Origines : Elle a des origines Suisses provenant de la lignée de son paternel, mais elle est née en Angleterre. De plus, elle est de sang mêlé.
Baguette : Sa baguette est composée d’un crin de licorne et de bois de frêne. Elle mesure 27,5 centimètres et est assez souple.
Patronus : Elle ne le réussit pas encore à tous les coups, mais quand elle y arrive, il prend la forme d’un lapin.
Épouvantard : Elle voit son frère et sa sœur, les deux plus jeunes qu’elle, qui se rallient à leur père, ignorant complètement les remarques d’Esfir. Elle a perdu, elle les a perdus.
Miroir du Riséd : Elle voit sa famille unie, avant que son père ne fasse tout éclater, une famille heureuse.
Animal de compagnie : Esfir a un chat comme animal de compagnie. Il est tout noir, mais il ne porte pas malheur, elle ne croit pas à ces histoires-là. Elle l’a appelé Nox, en faisant référence au sortilège.

Descriptions
Caractère de votre personnage
La jeune Friedländer a caractère plutôt trempé. Très têtue, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne laisse pas tomber facilement. Malgré les obstacles qui peuvent se trouver devant elle, Esfir n’abandonne pas. C’est ce qui explique un peu son côté contrôlante, elle n’aime pas l’inconnu. Elle préfère ce qui est planifié et organisé, elle a de la difficulté à improviser et à se laisser aller. Par contre, elle reste une demoiselle très extravertie. Il est rare qu’elle reste bien silencieuse dans son coin, elle aime aller vers les autres et a beaucoup d’énergie. Son enfance n’ayant pas été très facile, elle a dû grandir rapidement. Ainsi, elle est très mature et sérieuse pour son âge (peut-être même trop, en fait) et veut tout ce qu’il y a de mieux pour son frère, pour sa sœur ainsi que pour sa mère. Elle est d’ailleurs persuadée d’agir pour leur plus grand bien en tentant de leur ouvrir les yeux sur leur père. Elle n’aime pas l’avouer, mais elle est un peu jalouse aussi, elle n’y peut rien, c’est plus fort qu’elle.
Informations importantes
Esfir a des yeux perçants, ils sont d’un vert éclatant. On dit souvent qu’on peut lire ses émotions dans son regard, elle est comme un livre ouvert. De plus, elle est incapable de mentir, ça parait beaucoup trop dans son regard. Elle a les cheveux longs, et tient vraiment à les garder longs. Elle ne veut absolument pas les couper court, c’est comme ça. Ils sont bruns, mais il y a des reflets roux un peu. Esfir aime bien les porter lousses, que ce soit frisés ou lisses. Ça dépend des jours en fait, mais elle prend soin de son apparence. On dit d’elle qu’elle a une peau de porcelaine : très pâle et douce. La jeune fille est assez petite pour son âge, et ne s’attend pas à devenir bien plus grande. Il faut croire que c’est de famille chez les filles Friedländer. Elle a une cicatrice sur son genou droit, souvenir d’une chute qu’elle a fait alors qu’elle apprenait tout juste à monter sur un balai.
Goûts
Il s’agit d’une grande amatrice de fruits divers. Elle préfère toutefois les fraises. Elle adore tout ce qui est sucré aussi! Elle apprend à cuisiner, elle s’en vient assez douée. Elle voit ça comme un cours de potions, ça se ressemble beaucoup.
Elle adore lire, sa mère lui a même offert une armoire pour qu’elle puisse ranger ses livres dans sa chambre. C’est son moyen de s’échapper de la réalité parfois trop difficile à vivre.
Elle aime la pluie, elle trouve cela calme et apaisant. Or, elle n’aime pas les orages. Esfir a un peu peur du tonnerre et des éclairs, bien qu’elle sache très bien que le tonnerre ne peut pas lui faire de mal. C’est comme ça depuis qu’elle est toute petite. Il ne s’agit pas d’une peur bleue, elle est juste un peu craintive et cherche à se changer les idées quand elle entend le ciel crier.
Rêves & Ambitions
Esfir ne sait pas encore quel métier elle aimerait exercer, mais elle sait qu’elle veut travailler dans le domaine des potions. C’est la matière dans laquelle elle excelle, et celle pour laquelle elle se passionne.


Histoire de votre personnage

Esfir est née à Godric’s Hollow, un village sorcier. Ainsi, elle connait l’existence de la magie depuis qu’elle est toute petite, elle a même été élevée dans ce monde qu’elle trouve si fabuleux. Toutefois, ça prend plus qu’un monde magique pour avoir une belle enfance. La petite fille n’était qu’une enfant âgée de cinq ans lorsque son père l’a abandonnée pour la première fois. Première fois parce que c’est arrivé plus d’une fois. C’est donc 1989 que son père a été envoyé à Azkaban. C’est troublant pour un enfant de savoir que son père s’en va en prison, c’est pourquoi Elizabeth, sa mère, ne lui a rien dit. Pour ne pas inquiéter ses enfants, elle a préféré leur dire qu’il était parti en voyage pour son travail. Esfir ne cessait de demander à sa mère quand il reviendrait, ce qui brisait le cœur de l’adulte.

Puis, alors qu’elle avait 7 ans, en 1991, le sort s’est une fois de plus acharné sur la famille : ses parents ont divorcé. Elle était un peu plus vieille et commençait donc à mieux comprendre la situation que sa sœur et que son frère. Avant qu’ils ne prennent la décision radicale pour leur couple, les parents Friedländer passaient leur temps à s’engueuler. Esfir n’arrivait plus à dormir la majorité du temps, car elle entendait ses parents se disputer. Ça lui brisait le cœur de les voir se faire du mal comme ça, alors qu’ils étaient censés s’aimer et se soutenir. Elle tentait de faire taire le bruit, en mettant son oreiller sur sa tête, se couvrant les oreilles, mais les paroles qu’ils se criaient ne faisaient que la hanter. Ses larmes coulaient parfois sur son visage, car elle voyait bien que quelque chose clochait. Un jour, elle n’en pouvait plus : ses parents étaient dans une de leurs nombreuses disputes, et Esfir s’est rapprochée. Elle ne savait pas ce qu’elle allait faire, mais elle était déterminée à les aider pour qu’ils se réconcilient. Mais en se rapprochant d’eux, elle pouvait aussi mieux discerner les mots qu’ils se disaient. La phrase qu’elle a alors entendue est restée marquée dans sa tête pour toujours : « Arrête tes conneries Yitshaq! Je le sais, je t’ai vu dans les bras de cette femme. Je sais que tu m’as trompée. Maintenant, fous le camp! » La jeune demoiselle a placé ses mains sur sa bouche, sous le choc. Puis elle s’est enfuie dans sa chambre. Ses parents l’ont sûrement entendue, car sa mère est venue la réconforter quelques minutes plus tard, après que son père soit parti en trombe. À cet instant, elle s’est juré de ne jamais le pardonner à son père. Il avait brisé la famille.

Les quatre années suivantes se sont déroulées dans l’absence complète de son père. Il était parti en voyage, mais Esfir le voyait comme un abandon parmi les autres. Elle avait l’impression qu’il se fichait complètement de sa famille et qu’il vivait comme s’il n’en avait pas. Pour elle, c’était comme si elle n’avait pas de père. Il faut aussi dire qu’à la longue, elle a fini par s’habituer aux absences de son père et elle a arrêté d’espérer qu’il revienne. Elle a appris qu’il était allé à Azkaban pendant qu’il était supposément en voyage d’affaires. La jeune fille savait que son père n’était pas tout à fait un modèle à suivre, mais elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il soit un criminel en plus de tout le reste. C’est l’une des nombreuses choses qu’elle ne parvient pas à lui pardonner.

Esfir a enfin pu se rendre à Poudlard. D’un côté, elle était très anxieuse pour sa famille, car elle avait pris l’habitude de s’occuper de son frère et de sa sœur pour aider sa mère. Elle se sentait coupable de les laisser seuls pour tous ces mois. Mais d’un autre côté, elle était si heureuse d’enfin pouvoir étudier la magie et de se rendre à la fameuse école de sorcellerie. Elle allait enfin pouvoir en apprendre sur plusieurs sujets, et surtout apprendre à maîtriser cette magie. Elle avait promis à sa famille de leur écrire chaque semaine, ce qu’elle fit, sans faute. Sa scolarité s’est bien déroulée jusqu’à présent. Elle est une bonne élève et s’est fait des amis. Bien qu’elle était déjà mature, elle grandit quand même encore. Toutefois, il reste toujours un sujet épineux pour la jeune adolescente : Yitshaq. Maintenant que son père tente de se faire pardonner, Esfir ne veut absolument rien savoir. Il a fait souffrir toute la famille, ce n’est pas quelque chose qu’elle peut oublier. Elle le voit bien, elle n’est pas stupide : pour l’instant il fait semblant qu’il les aime et qu’il veut faire partie de la vie de ses enfants, mais pour combien de temps? Elle le sait très bien, qu’il les quittera à nouveau d’ici peu de temps et qu’il brisera le cœur de Mysie et de leur petit frère. Esfir tente de leur faire comprendre que Yitshaq n’est pas un homme bien, mais ils ne veulent pas l’écouter. Mysie tente de les réconcilier, au contraire d’Esfir. Ça la met en rogne. Tout ce qu’elle veut, c’est les protéger, mais ils n’en font qu’à leur tête… Elle est têtue, et ne lâchera pas le morceau. Dans sa tête, elle n’a plus de père. Elle ne l’appelle même plus « papa », c’est devenu « Yitshaq ».

Répartition à Poudlard
Année souhaitée : Sixième année.
Options choisies en 3ème année : Étude des Runes et Alchimie

Notes obtenues aux B.U.S.E.S

Sortilèges : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Acceptable
Potions : Optimal
Défense contre les forces du mal : Acceptable
Histoire de la magie : Piètre
Botanique : Effort exceptionnel
Astronomie : Désolant
Étude des Moldus : Acceptable
Études des Runes : Acceptable
Alchimie : Optimal

Qui êtes-vous hors du jeu ?
Prénom ou pseudo : Roxanne.
Âge : 24 ans.
Célébrité sur votre avatar : Mackenzie Foy, images par bohoindie & mffansofficial sur tumblr
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Grâce à PRD.
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui!

Signature du règlement
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Esfir Friedländer
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 15:28
Bienvenue parmi nous Coeur
Très jolie demoiselle Coeur
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 15:33
Tu t'es regardée dans le miroir? Bave
Merci beaucoup!! Mini coeur
Milanka Silverstoneavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t97-milanka-antonina-silversMessages : 749 Points : 0
Pseudo : Princesse Hopie.
Avatar : Cara Delevingne
Crédits : moi ............................................................................ « And I shout it out like a bird set free. »
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Milanka vit dans un petit appartement du centre de Londres, dans un quartier pas très bien fréquenté - il fallait l'admettre - mais toutefois assez proche du Chemin de Traverse pour lui permettre de se rendre chaque jour à pieds jusqu'à l'animalerie. Elle habite en colocation depuis le mois d'octobre avec Julie Vernier, qu'elle a immédiatement accepté de loger chez elle le temps que cette dernière trouve un emploi stable ainsi qu'un logement. ..............................................................................
Patronus: Ce serait un papillon, si toutefois elle parvenait à en produire un. Actuellement, elle ne parvient qu'à laisser s'échapper un mince fil d'argent de sa baguette. ..............................................................................
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 16:20
Bienvenue Esfir Coeur


Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 16:25
Merci beaucoup Milanka! Love 3
Keith R. Campbellavatar
• Professeur •
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 672 Points : 20
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 17:05
Bienvenuuuuue ! Je te souhaite une très bonne rédaction de fiche, et n'hésite pas à nous contacter si tu as le moindre soucis Coeur ! J'espère que tu te plairas sur Catharsis :D !


Absente jusqu'au 25 août minimum


PASSION


EXPRESSION

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 948 Points : 22
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : mechanical heart (bazzart) & solosands (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 17:08
*sautille un peu partout*
Salut chère soeur ♥️
Bonne continuation pour ta fiche ! Coeur



Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 17:13
Merci beaucoup à vous deux! Vous êtes super gentils Brille Omg 2 Love 2
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 19:19
Awn merveilleuse petite beauté fatale bon courage pour la poursuite de la rédaction de ta fiche. J'ai hâte que tu sois répartie et qui sais, peut-être pourrions nous avoir un lien.
Jodie Tenenbaumavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shineMessages : 552 Points : 0
Pseudo : melody.
Avatar : malina weissman.
Crédits : moi-même.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
Patronus: Un cygne blanc.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 20:41
Le premier scénario joué, séquence émotion Supplice

Bienvenue sur Catharsis Coeur Coeur quelle belle famille Omg 4
Bon courage pour le reste de ta fiche Coeur
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 21:28
Merci Willow! Coeur Ce sera avec plaisir pour un lien Holding hands

Ohh j'ignorais que j'étais la première à jouer un scénario Cho Brille merci beaucoup! Calin Surprise 2
Jude Whitmoreavatar
• Moldu •
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t27-jude-whitmore-travel-farMessages : 503 Points : 0
Pseudo : Lexie
Avatar : Ben Wishaw
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-ville d'Atlantis
Patronus: /
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Lun 16 Jan - 23:36
Bienvenue parmi nouuus Brille C'est toujours un plaisir de voir des petits nouveaux choisir des scénarios de membres !! Amuses-toi bien en complétant ta fiche, j'ai hâte de lire tout ça Big smile 2


Nos heures sont des rivières
Qui courent en une folle frénésie
L'amour est liquide clair
Et nos deux corps sont amphibies
La terre est un brasier
Mais pour un moment l'oublier
T'es la plus belle saison de ma vie
La plus belle saison de ma vie
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2296 Points : 0
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Mar 17 Jan - 8:49
Oh, trop chouette ! Ce scénario est tellement cool en plus Coeur
Bienvenue, du coup, Esfir (même ce prénom est Bave) ! Courage pour le reste de ta fiche !



Dad's job

Spoiler:
 
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Mar 17 Jan - 12:56
Mais quel accueil! Merci à vous Brille Calin Surprise 2
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | Mar 17 Jan - 13:03
Bienvenue par ici jolie poupée Lexie
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Esfir Friedländer - This is unfair | 
Esfir Friedländer - This is unfair
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAITI ELECTIONS, Unfair and undemocratic
» Tendre la perche pour se faire battre [ Pv Esfir]
» Lim Nam Kyung ♚ life is unfair but that's no reason to give up on it.
» Amorgein, Talfryn, Lyov, Sylomen, Esfir, Daniel, Rwdhr et Astrid in da place !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: