Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

Soins aux créatures magique - But de la matière, programme & ce qu'il y a à savoir
AuteurMessage
Siobhan KvelgenProfesseuravatarProfesseur
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 407 Points d’activité 194
      Pseudo : Kvelgen
      Crédits : Astra pour la signa
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
      Patronus: Un loup arctique
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-l
MessageSujet: Soins aux créatures magique - But de la matière, programme & ce qu'il y a à savoir   Jeu 12 Jan - 9:36

Les cours

But de la matière

La première chose à savoir c'est qu'ici vous n'apprendrez pas à briser. Vous n'apprendrez pas à torturer ni à instaurer la crainte chez les créatures dont vous vous occuperez.

En revanche, je vous enseignerai comment prendre soin d'eux, comment agir et réagir, comment être à l'écoute et, pour certains, comment bien les dresser. Vous serez capable de gagner le respect des bêtes, ce qui vous sera utile quelle que soit la raison de votre présence. Sachez cependant que les méthodes varient d'un dresseur à l'autre. Attendez vous à voir votre travail dénigré par la plupart de ceux qui ne partageront pas la même vision des choses que vous.

Ensuite, peu termineront leur formation et peu seront qualifiés pour, un jour, être dresseur ou encore éleveur. Que ce soit à cause du fait que ma méthode ne vous convienne pas ou que vous ne lui conveniez pas. J'espère de tout cœur que vous me ferez mentir et que vous réussirez tous vos études. Si jamais vous ne vous sentez pas capable -à tort ou à raison- je serai ravie de discuter avec vous pour vous aider, et je ferais de mon mieux pour que vous soyez, dans le pire des cas, à la hauteur de vos ambitions !
En cours

Terminés

Abandonnés

Walk unafraid
Siobhan Astrid Kvelgen I was brought into this life a little lamb, courageous, stumbling ; fearless was my middle name. But somewhere there I lost my way, everyone walks the same, expecting me to step the narrow path they've laid, they claim to walk unafraid, I'll be clumsy instead. Hold me love me or leave me high.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magique - But de la matière, programme & ce qu'il y a à savoir   Jeu 12 Jan - 9:37

Ce qu'il y a à savoir

Sur vous

En début d'année, au premier cours, Siobhan aura demandé à ses élèves d'écrire sur un papier quelles avaient été leurs notes aux B.U.S.E. et aux A.S.P.I.C. (ou bien les notes Américaine / moldues). Après avoir ramassé les papiers, elle aura annoncé :

« Le système de notation scolaire est plus qu'imparfait, pour rester politiquement correcte.

L'on ne peut noter un élève sans avoir chercher à le comprendre, à comprendre son fonctionnement, qui il est, ni sans s'être soi-même remis en question en tant que professeur. Pourquoi n'a-t-il pas un Optimal ? Est-ce que si on lui expliquait d'une autre manière tout s’éclaircirait pour lui ? Tous le monde est un génie, mais si l'on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide. Comme un saumon parmi les truites à qui l'on voudrait faire penser que remonter le courant pour frayer est anormal. Il finirait par gâcher sa vie.

Ici vous serez jugés sur votre détermination et votre passion. Je me fiche des notes que vous avez obtenues, et je n'accorde qu'un crédit mesuré à ce qu'il s'est dit sur vous. Montrez-moi qui vous êtes. Vous-même ! Que vous soyez un saumon, un abraxan ou un botruc, une aide et du temps vous seront toujours accordés. »

Je souhaiterais aussi, en plus d'avoir connaissance des A.S.P.I.C. de vos personnages, savoir comment ils agissent de manière générale lorsque ils sont en cours. Qui est assidu, qui est volontaire, qui a des difficultés. Enfin, tout ce que Siobhan devrait savoir après plus d'un an d'enseignement ! Envoyez moi par MP tout ce que vous jugez utile. Écrire les éléments point par point sera suffisant Coeur
Sur elle

Il y a quelques points que les élèves sont censés connaître sur elle. Je suppose que certains auraient pu la questionner.

• C'est un animagus louve arctique
• Elle a obtenu son poste grâce à la thèse qu'elle a écrite sur la meute de loup dans la forêt interdite. Elle y a consacré environ quatre ans
• C'est une druidesse
• On ne demande pas son âge à une Dame Lexie
Elle aime le café. Ce qui est un indice sur le fait qu'il va falloir vous y mettre aussi pour tenir ! Huhu
En ce qui concerne le RP

Toujours au premier cours, elle a voulu mettre les élèves dans le bain avec un lâché de chien. Elle aura ainsi fait une démonstration de ce que les élèves sauront faire en quelques mois avec les animaux les plus dociles. Mais le but de la manœuvre était surtout de leur prouver que la compréhension de l'animal a un rôle clé dans le dressage ; ils sont loin d'être idiots, ce sont les humains qui pour la plupart ne savent pas communiquer avec eux.

Elle a appuyé ses propos en donnant des ordres complexe aux chiens, accompagnés -ou non- de gestes : Assied toi à gauche, saute sur la femme à droite, attrape doucement mon pantalon, aboie deux fois.

Siobhan aura ensuite donné les horaires des cours et expliqué le programme.

Chaque cours portera sur plusieurs semaines, et chaque mois un groupe d'élève se verra attribuer une tâche, tandis qu'un autre en aura une autre, etc, à tour de rôle. Ça peut être s'occuper de nourrir les animaux le matin / en journée / le soir, ou bien encore carrément aller les veiller pendant la nuit et dormir avec eux. Certaines fois, Siobhan en emmènera certain s'occuper des animaux PENDANT la nuit, ou les laissera y aller seuls.

Des cours particuliers seront aussi donnés à ceux qui le désirent. Il s'agira certainement d'un plus petit comité. Elle y traitera non seulement des créatures magiques, mais aussi du druidisme dans une certaine mesure. Ces cours sont bien entendus ouverts à tous

Walk unafraid
Siobhan Astrid Kvelgen I was brought into this life a little lamb, courageous, stumbling ; fearless was my middle name. But somewhere there I lost my way, everyone walks the same, expecting me to step the narrow path they've laid, they claim to walk unafraid, I'll be clumsy instead. Hold me love me or leave me high.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magique - But de la matière, programme & ce qu'il y a à savoir   Jeu 12 Jan - 9:38

/

Walk unafraid
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magique - But de la matière, programme & ce qu'il y a à savoir   

Page 1 sur 1