MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

[Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Mar 3 Jan - 16:07

C’est un paquet sous le bras que Zachary traversait le château. Les vacances venaient de se terminer et le jeune homme avait prévu un rendez-vous avec Angel, suite à la lettre qu’il lui avait envoyé. Celle qu’il avait reçue lui avait mis un sacré coup en travers de la gorge. Sa meilleure amie ne semblait pas vraiment contente de ses fiançailles, mais alors pas du tout. Son écriture avait été froide et blessante… Elle ne comprenait décemment pas qu’il n’avait de toute façon pas le choix. Que cela avait été décidé, un point c’est tout. Sur ces notes joyeuses, le Serpentard s’assit à une table de la bibliothèque, posant soigneusement son paquet juste en-dessous de sa chaise. Il avait, en plus du lourd présent, ramener ses propres livres. Hors de question de toucher aux vieux manuscrits miteux de l’antique pièce aux livres. Et puis, ses beaux bouquins flambant neufs… A en tomber par terre. Il portait en ce moment même le pendentif que son amie lui avait offert. Magnifique. Même s’il n’était que plaqué or, c’était le geste qui comptait.

Après avoir guetté pendant une dizaine de minutes, il repéra enfin la jeune femme, traversant les allées, vêtue de sa longue robe noire et verte. Il tâta son paquet : cela aurait été trop bête qu’il le lui soit volé. Le Shacklebolt sourit de toutes ses dents quand Angel s’assit enfin à côté de lui. A en croire sa missive, elle n’était pas du tout contente de la tournure que Zachary prenait dans sa vie. Il pouvait la comprendre, mais tel était son choix. Son choix ? Oui et non. Il devait se faire à la tradition, mais d’un autre côté, le jeune homme se demandait à quoi pouvait bien ressembler un « mariage d’amour ». Il tripota son tout nouveau pendentif, ne sachant pas vraiment quoi dire. Ils s’étaient retrouvés ici pour étudier l’Histoire de la Magie. Enfin, ça, c’était la version officielle. Celle moins officielle : le Serpentard voulait parler de tout ce qui s’était passé pendant son cours laps d’absence. Absolument tout. A commencer par le magnifique petit combat contre Joon au début de ces fabuleuses vacances. Et dire qu’il arrivait parfois à Angy de traîner avec lui… Mais tout d’abord, il comptait bien commencer sur une note chaleureuse pour briser la glace.

« Tiens. » lui dit-il en lui tendant son paquet ficelé. « J’ai été chez l’ancien couturier habituel de ma mère. J’espère qu’elle te plaira. Pour ce qui est du prix, ne regarde pas à ça… »

Pour la simple et bonne raison que cette robe avait coûté un sacré os. Même pour un riche sang-pur comme Zachary. Mais après tout, c’était Noël, non ? Heureusement pour lui, sa sœur avait été là pour chapoter le tout. Avec ses goûts qui frisent l’horreur, le Shacklebolt lui aurait déniché une loque. En voyant l’expression surprise de son amie, Zachary ne put être qu’heureux. Elle avait sûrement oublié ses fiançailles avec Malina. Enfin, il l’espérait… Le souvenir de la douloureuse rencontre avec le Park était toujours très présent à l’intérieur. A vrai dire, il avait ruminé cela pendant toutes les vacances. Maudit soit-il… Ses yeux se firent plus sombres. Une légère goutte de sang apparut à la commissure de la bouche du Serpentard. Il la frotta aussi vite qu’il put. Penser à cette chaotique rencontre ne l’aider en rien, mais il fallait qu’il se fasse du mal. Angy dut remarquer quelque chose. Zachary était complètement immergé dans ses pensées, et les seuls choses qu’il entendait de l’extérieur étaient floues et incompréhensibles. A la limite du néant. Une fois tirée de ces pensées, il décida de se lancer :

« Comment t’expliquer… » souffla-t-il, hésitant. « Juste après le départ de la majorité des élèves, Joon et moi avons eu un léger malentendu…qui a viré en bagarre. D’où cette petite gouttelette de sang. Mais rien de très grave… » ajouta-t-il, évasif.

Rien de très grave ? Non, il avait juste reçu deux coups dans la mâchoire, et Joon avait carrément volé à travers la pièce avant que Zachary ne le plaque contre le mur. Mais rien de très grave… Enfin, un mauvais souvenir à oublier. Les deux étudiants essayaient de l’oublier. Jamais cela ne devait se faire savoir. Au grand jamais.

Robe:

Nouvel arrivantavatarNouvel arrivant
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Mer 4 Jan - 6:45

C’est vrai, qu’avec un peu de recul, elle avait été dure avec lui. Ces mots étaient durs voire même blessants peut être. Elle s’en rendait compte maintenant. Même si elle était persuadée d’avoir raison sur le fond, elle aurait peut-être dû changer la forme. Il lui avait écrit, parce qu’il avait eu besoin de lui parler, et elle, encore une fois elle avait laissé exploser le volcan qui sommeillait en elle. Elle n’avait pas supporté de lire qu’il venait de se fiancer ! Nan mais sérieux, quelle idée de se fiancer à 16 ans avec quelqu’un pour qui on ne ressent pas une once d’amour qui plus est. Angel était plutôt du genre à rêver d’Amour, l’amour avec un grand A. Elle ne pouvait concevoir un mariage arrangé de la sorte, on parlait quand même de notre avenir non ? La personne qu’on choisissait était celle avec qui on allait passé le restant de sa vie. On ne pouvait faire ce choix à la légère. Zach était encore trop jeune ! Il devrait prendre le temps de trouver celle qu’il lui faut, celle qui le rendra heureux, celle de qui il tombera éperdument amoureux. Il faisait une énorme erreur, et la sorcière en était persuadée. Mais est-ce l’unique raison pour laquelle ces fiançailles, l’agaçaient autant ? Bien sûr !

Une fois la lettre envoyée et avec quelques jours de recul, Angel se dit qu’elle aurait peut-être dû attendre d’être en face pour lui en parler. Ainsi sa colère aurait pu retomber un peu et elle aurait choisi des mots plus doux. Enfin ça ne servait à rien maintenant puis la lettre était envoyée. Il avait même dû la recevoir depuis. Les vacances étaient terminées et la jeune sorcière préparait ses affaires pour le retour à Poudlard dès le lendemain. Elle allait forcement revoir Zach, puisqu’ils étaient dans la même maison et de la même promotion.

En fait ces deux-là s’étaient rapprochés dès la première seconde où leurs vies à Poudlard avaient commencé. Elle l’avait vu pour la première fois sur le chemin de Traverse, l’été juste avant sa première rentrée. Il l’avait aidé à trouver les livres qu’elle cherchait chez Fleury et Bott. Dès le premier regard cela avait été un coup de foudre amical. Ils s’étaient ensuite retrouvés sur le quai du Poudlard Express et avaient, naturellement fait le voyage ensemble. Et lorsque le Choixpeau les envoya tous les deux à Serpentards, ils surent que le destin avait planifié tout cela. Depuis ils avaient toujours tout fait ensemble. Se retrouvant dès qu’ils le pouvaient. Ils étaient inséparables. Tellement inséparables que, plus ils grandissaient, plus les gens, les voyaient comme un vrai couple. D’ailleurs les filles du dortoir étaient persuadées qu’il y avait quelque chose entre Zach et Angel. Mais la jeune fille leur jura que non…

Une fois de retour à Poudlard, Angel avait vu Zach. Enfin ils s’étaient juste croisés rapidement dans la salle commune et s’étaient donné rendez-vous à la bibliothèque pour travailler un peu sur l’Histoire de la Magie. Elle savait évidemment que ceci n’était qu’un prétexte pour se retrouver et parler de vive voix, notamment des lettres. Aussi, ne voulant pas s’embrouiller avec Zach, elle avait hésité à annuler mais, il lui manquait ! Elle voulait passer du temps avec lui, même si cela signifiait qu’ils allaient se prendre la tête. Tant pis. Elle se dépêcha de sortir de la salle commune direction la bibliothèque. Elle pénétra dans le lieu où le silence régnait, et trouva rapidement son meilleur ami, assis à une table. Elle était en colère contre lui, mais en même temps, ravie de le retrouver. Elle vint s’installer à côté de lui. Elle ne savait pas trop comment par où commencer. Et Merci Merlin, c’est lui qui prit la parole en lui tendant un paquet. Surprise, elle le prit et l’ouvrit. C’était une robe magnifique, comme elle les aimait. Elle était noire, longue avec des strass style diamant tout autour du cou et le long du dos. Une robe qui avait dû lui couté une fortune évidemment.

- Elle est magnifique ! Tu n’aurais pas dû Zach !

Elle savait qu’il venait d’une famille très riche, mais de là à la gâter ainsi, il ne devrait pas. A côté, son pendentif en plaqué or, semblait tellement minable…

- Merci …

Finit-elle par dire en soupirant. Tout en l’observant elle vit couler comme une goutte de sang au coin de sa bouche

- Hey ! Mais tu saignes !

Dit-elle presqu’angoissée. Zach reprit alors la parole en expliquant le pourquoi du comment. Une bagarre avec Joon. Mais pourquoi passaient-ils leur temps à se chamailler ces deux-là. Franchement c’était lassant. Angel avait essayé plus d’une fois, de les rapprocher mais rien à faire. Et le souci c’était qu’elle appréciait les deux. D’un côté elle avait son meilleur ami, Zach, et de l’autre, celui qu’elle considérait comme son petit frère de cœur, Joon. Les deux avaient un caractère différent, mais ils étaient géniaux et elle ne comprenait pas pourquoi ils ne s’appréciaient. Ils pourraient former un si beau duo s’ils le souhaitaient !

- Pourquoi vous vous détestez autant sérieux ? Franchement il est cool Joon, faut juste apprendre à le connaitre …

Elle savait que c’était peine perdue, mais bon. Puis elle décida d’en venir au sujet principal, tant qu’à faire autant l’aborder tout de suite

- Ecoutes, j’ai peut-être été un peu dur dans ma lettre, c’est juste que …

Elle releva les yeux vers Zach

- Par la barbe de Merlin, tu n’as que seize ans Zach, et surtout tu ne l’aimes même pas cte fille si ?
Invité
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Jeu 5 Jan - 5:53

Zachary eut un rire amer quand il entendit Angel traitait Joon de « cool ». Mais bien sûr… Psychopathe, fou, bipolaire, maso… Oui. Cool, non. Sur ce coup là, la jeune femme était tombée complètement à côté de la plaque. Cool…le jeune homme en riait encore. Quand elle avoua qu’elle avait été « un peu dure » dans sa lettre, le Shacklebolt ne put que l’approuver. « Un peu » ? C’était légèrement minimisé mais bon. Et puis il eut droit à son fameux discours. Il le savait depuis bien longtemps, sa meilleure amie vouait un véritable culte aux sentiments et à l’amour. Et pour elle, se marier avec quelqu’un par obligation que par choix était un véritable sacrilège. Du point de vue du Serpentard, c’était tout bonnement normal et habituel. Il avait été entouré de gens qui avaient suivi ce même parcours durant toute son enfance. Il lui avait même mis l’idée en tête que se marier par choix que par obligation était un sacrilège. L’inverse total. Et avec la levée du Secret, cela n’avait fait qu’empirer.

« Ecoute, Angel, je comprends que cela ne t’ai pas commun et que tu t’y opposes fermement, mais c’est ma vie, mon statut, ma tradition. Et je dois la garder. » lui dit-il sur un ton calme et posé. « Et après, rien ne te dit que je n’aime pas Malina… Peut-être bien que oui. » ajouta-t-il.

En vérité, il voulait juste calmer les ardeurs de la Verte et Argent, espérant éviter une scène dans la bibliothèque. Sa mâchoire lui faisait toujours mal. Ça lui lancer légèrement et la haine qu’il avait pour Park ne s’était pas encore calmée. Elle avait diminué, certes, mais n’était pas disparu. De plus, le manque de tact d’Angy l’avait blessé. Ne voyait-elle donc pas qu’il saignait ! Non, et elle avait sorti comme une cruche que Joon était « cool ». Sérieusement. Pour elle, un détail anodin qui ne concernait que lui et Malina pour un futur encore lointain était plus important que les deux poings qu’il avait reçu de la part d’un lâche. Zachary était à la limite de l’explosion, mais se contint. Il ne pouvait cependant pas ne pas faire la gueule, et ignorer toutes les paroles de la Serpentarde. Ce n’était pas une attitude mature, ça, il en avait conscience, mais il ne pouvait faire semblant. Et considérer la nouvelle liste des priorités de sa meilleure amie vexante. Une fois son discours terminé, le regard ardent du jeune homme croisa le sien.

« Ecoute, le problème n’est pas ta position sur le futile sujet de nos fiançailles, que je comprends. Le problème est dans ta liste des priorités, Angel. N’as-tu donc pas vu que je saigné après au moins deux semaines ? Ne te poses-tu aucune question ? Non, pour toi, le fait d’un avenir lointain est plus important que le fait que ton meilleur ami, je te le rappelle, c’est pris deux poings alors qu’il était retourné par quelqu’un que tu qualifies de « cool » ! »

Zachary se leva et fit mine d’aller chercher un livre dans une des étagères. Il tremblait de nouveau. Le manque de considérer de la Verte et Argent l’avait plus blessé que vexé. Le jeune homme avait voulu éviter une scène dans la bibliothèque, mais il avait failli minablement à sa tâche. Cependant, il se permettait un tel pétage de câbles qu’avec elle. Il savait pertinemment qu’elle n’était pas là pour se prendre tous ses malheurs dans la face, mais sur ce sujet, Angy était indispensable pour lui. Après tout, il avait qualifié cet évènement de pas très grave. La culpabilité s’empara alors de lui. C’était injuste envers la Serpentarde, mais il avait besoin d’évacué ce trop plein d’émotions. Il revint alors s’assoir, gêné.

« Je suis désolé d’avoir réagi de la sorte. » s’excusa le jeune homme. « C’est que j’avais besoin…d’évacué mon trop plein d’émotions. Et que tu es la seule personne avec qui je me permets une conduite pareille. Je n’oserais jamais me mettre ainsi à nu devant un parfait inconnu, tu comprends ? »
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Jeu 5 Jan - 8:49

Elle qui voulait éviter de se prendre la tête avec son meilleur ami, c’etait mort. Le fait qu’elle s’intéresse plus au sujet des fiançailles, qu’à la bagarre des deux Verts, semblait vexer Zach. Mais pour sa défense, elle avait l’habitude d’entendre que Zach et Joon s’étaient disputés. Bon d’accord, cette fois ils en étaient venus aux mains, mais Zach avait dit de lui-même que ce n’était rien de grave, alors la jeune fille n’avait pas insisté la dessus. Et puis c’est vrai, qu’à l’instant présent ces foutus fiançailles était le sujet prioritaire de la sorcière. Elle s’en voulait maintenant que Zach l’avait dite à haute voix. C’était vrai qu’elle avait manqué de tact. Mais ça encore ce n’était rien. Il venait de lui dire aussi qu’après tout il aimait peut être Malina… Il l’aimait ?! Ça, ça lui avait fait mal. En fait c’était bizarre. Après tout, son meilleur ami venait de lui dire qu’il aimait une fille. Ne devrait-elle pas être heureuse pour lui ? N’est-ce pas ce que font les meilleures amies ? Alors pourquoi était-elle dégoutée ?

Zach après l’avoir incendié sur son manque de tact, s’était relevé et parti chercher un bouquin. Il profitait certainement de cet instant pour se calmer aussi. Elle en fit de même. Elle ne lui en voulait pas pour la scène. Elle savait qu’il avait contenu sa rage envers Joon pendant plus de deux semaines, et qu’il avait besoin de l’extérioriser, et avec qui aurait-il pu le faire si ce n’était-elle ? Le problème par rapport à Joon, c’était qu’elle savait très bien le fort caractère des deux garçons. C’était un combat de coq entre les deux. Et si Zach avait reçu deux coups de poings, qu’est-ce que Joon avait eu en retour ? Elle connaissait assez bien Zach pour savoir qu’il ne lui avait pas tendu la deuxième joue… et puis qui était l’initiative de cette bagarre ? Voila ! Si on se concentrait sur ce sujet, elle savait qu’elle énerverait plus Zach qu’autre chose. C’était sur qu’ils reviendraient sur ce sujet, mais plus tard, quand ça se sera tassé un peu. Mais voilà, elle ne lui en voulait pas de s’énerver. Non elle ne lui en voulait pas pour cela, par contre l’amour qu’il disait avoir pour Malina…

Il revint à nouveau vers elle. Plus calme cette fois. Il s’excusa en lui expliquant qu’il avait eu besoin d’évacuer. Il n’avait pas besoin de s’excuser ou lui en donner les raisons. Elle savait très bien qu’elle était la seule avec qui il osait ce genre de réaction. Et à vrai dire qu’elle était heureuse et fière d’être cette personne unique. Et pour rien au monde elle ne voulait partager cela. Et certainement pas avec cette fameuse Malina… Elle attrapa la main du jeune homme dans la sienne et lui dit d’une voix plus douce et plus posée, les yeux dans les yeux.

- Zach je sais, tu n’as pas besoin de t’excuser. C’est moi qui devrais le faire. C’est vrai je suis passé à autre chose alors que tu saignais et avait certainement besoin d’en parler ! C’est juste que …

Elle savait qu’elle risquait de l’énerver encore une fois, mais la franchise était sa marque de fabrique.

- Je te connais Zach, et tu ne vas pas me dire, qu’il est arrivé comme ça et t’as frappé ? Ecoutes, je ne donne raison, ni à l’un ni à l’autre, mais je veux dire par là que ça fait des années que vous vous comportez comme chien et chat, alors c’était sûr qu’un jour ça se finirait comme ça ! Et moi je me retrouve entre le marteau et l’enclume, parce que je vous apprécie tous les deux, même si évidemment tu es plus important pour moi…

Elle soupira avant de reprendre la parole, son regard toujours ancré dans le sien.

- Je t’assure que je lui ferais la même remarque à lui aussi, mais vous agissez comme des gamins. Et faut vraiment que vous arrêtiez. Tous les deux. Et puis tu es plus âgé, tu devrais être plus mature que lui Zach. Je ne sais pas quel est le fond de votre problème mais ça doit cesser !

Elle avait toujours sa main dans la sienne et la serra un peu plus.

- Et sinon, tu... tu l’aimes … vraiment ?

Non elle ne parlait plus de Joon, mais bien de Malina. Oui elle était une fois de plus revenuE à ce sujet qui était futile pour lui, peut-être, mais pas pour elle …
Invité
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Sam 7 Jan - 8:21

Zachary venait de s’excuser de son stupide comportement. Totalement minable. Mais bon, le plus important était qu’Angel l’ait excusé… Et puis, la jeune femme enchaina sur le sujet de la bagarre des deux Verts et Argent. Et la remarque qu’elle lui fit le blessa une nouvelle fois. Pas autant que la première, mais quand même… « C’était sûr qu’un jour ça finirait comme ça. ». Non, pour lui, dans sa tête, jamais Joon n’aurait osé le frapper. Donc non, ce n’était pas sûr du tout qu’un jour cela se finisse comme ça. Même avec la main sereine d’Angy dans la sienne, il ne put s’empêcher de relever un sourcil, montrant son désaccord avec le postulat de sa meilleure amie. Et donc, en analysant ce que la Serpentarde lui disait, c’était quasiment lui le fautif dans l’histoire. Il eut un rire amer, cachant de nouveau sa vexation. Après tout, il s’était déjà assez laissé emporter. Lui qui pourtant savait si bien cacher ses sentiments… En serrant plus fort sa main, Zachary devina la « question qui fâche » que la Verte et Argent allait lui poser. Il en eut le souffle coupé. S’il aimait Joon ? Comment le savait-elle ? Enfin, il se rappela son petit credo : « Une simple attirance. Aucun amour. ». Sa question le surprit tellement fort qu’il rougit jusqu’à la racine des cheveux.

« Euh…c’est vraiment compliqué. Disons qu’il y a une certaine attirance et c’est ça le problème avec… »

Il se stoppa au milieu de sa phrase. Elle parlait de Malina ! La boulette… Zachary devait se rattraper au plus vite. Cependant, s’arrêter en plein milieu de son dire était une action suspecte. Très suspecte. Trop suspecte.

« …Malina. On est de bons amis, mais après, un amour peut toujours apparaître. » se rattrapa-t-il.

C’était moins une. Zachary décompressa. Il savait pertinemment qu’Angel n’accrocherait pas au « un amour peut toujours apparaître », mais il n’avait que ça comme argument. Si on peut appeler ça comme ça. Elle n’allait pas l’accepter et lui ressortir la même rengaine du mariage par Amour, le Shacklebolt en était sûr. De toute façon, le jeune homme ne voulait pas s’attarder sur le sujet de ses fiançailles. Non, le plus intéressant, c’était sa dispute… Et c’était là le point fâcheux de leur rencontre. Alors oui, il l’avait envoyé valdinguer sous la puissance d’une rafale, mais ce n’était qu’un détail. Un détail des plus légers en ajoutant à ça qu’il avait atterri sur un lit des plus douillets. Et l’avait claqué contre le mur. Pour ce qui est de la question principale d’Angy, on pouvait dire que oui, Joon l’avait agressé comme ça, sans raison apparente.

« Je pourrais pousser le vice à te dire que si, il est arrivé comme ça sans prévenir. Et si tu veux vraiment saisir toute la vérité de notre rencontre, disons que je lui ai dit une phrase qui l’a vexée. Mais rien ne justifier cet accès de colère démesuré. » lança Zachary, assez sec.

Trop sec à son goût. Mais il ne pouvait faire autrement. Il était énervé par cette mise en avant de la part de sa meilleure amie. Il voyait noir pour ça. Complètement noir. Pourtant, il savait pertinemment que ce n’était pas vraiment la faute de sa meilleure amie : elle l’aimait bien, elle, et lui demander de faire un choix était plus que difficile…

« Et je compte bien me fiancer avec Malina. Que tu sois d’accord ou non avec ma position. » lâcha Zachary.
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Mar 24 Jan - 4:06

Il lui avait tellement manqué. Son meilleur ami lui avait tellement manqué. Ces dernières semaines, elle n’attendait qu’une chose, le revoir et passer du temps avec lui. Et voilà qu’ils se prenaient la tête depuis la seconde où ils s’étaient retrouvés. Ce n’était pas comme cela qu’elle avait imaginé leur retrouvaille. Pourquoi fallait-il qu’ils se disputent non-stop ? D’abord les fiançailles, puis Joon. A croire que chaque sujet était prétexte à se disputer. Elle en avait marre de se retrouver tout le temps entre les deux garçons. Elle les appréciait tous les deux et ne voulait pas prendre parti dans cette guerre qu’ils s’étaient déclarés. Zach s’était excusé de son comportement, mais la jeune fille ne lui en voulait pas. Il avait besoin d’extérioriser tout ce qu’il avait en lui et elle savait qu’elle était la seule personne avec qui il pouvait le faire.

A ses mimiques, elle vit qu’il venait, encore une fois de prendre mal ses remarques et semblait se vexer. Le petit rire amer ne fit que confirmer cela. Puis profitant de ce semblant de calme elle revint sur le sujet qui la travaillait : les fiançailles avec Malina. Aussi elle lui demanda la question qui tuait : l’aimait-il vraiment ? Et ce qui se passa alors était vraiment … bizarre. Tout d’abord il se mit à rougir ? Pourquoi rougir, alors que deux minutes avant il avait confirmé ses fiançailles avec ? Puis sa réponse hésitante… Et enfin le fait qu’il se stoppe pendant quelques secondes avant de dire le prénom. Avait-il déjà oublié qu’elle s’appelait Malina ? Non il y avait anguille sous roche. Elle avait raté quelque chose. Mais quoi ? Elle garda ce détail pour elle. Elle savait que continuer sur ce sujet, allait énerver une nouvelle fois Zach. Mais elle était persuadée qu’il lui avait sorti un baratin peu réfléchi, pour se rattraper de quelque chose qu’il avait failli lui dire instinctivement. Mais quoi ?

Il revint sur le sujet Joon. Décidemment ça lui tenait vraiment à cœur ! D’après ces dires, Joon était arrivé sans prévenir et l’avait attaqué. Il rajouta qu’il lui avait dit une phrase qui était l’origine de cet élan de violence.

- Et tu lui as dit quoi exactement ?

Puis passant de nouveau, du coq à l’âne, il lui dit qu’il comptait bien se fiancer avec Malina et cela qu’elle soit d’accord ou pas. Elle lui lâcha alors la main, un peu trop brutalement.

- Très bien, de toute façon je m’en fiche, fais ce que tu veux ! C’est ta vie, pas la mienne.

Oui elle était énervée, mais apparemment ce qu’elle pensait n’avait pas d’importance pour lui donc… Elle savait qu’il faisait une énorme erreur, mais il était trop borné pour l’entendre. Tampis, il s’en rendrait surement compte plus tard.
Invité
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Mar 24 Jan - 15:22

Les ongles du Shacklebolt s’enfonçaient au fur et à mesure que sa meilleure amie lui parlait. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’un côté. Angel ne voulait pas se placer au milieu de cette guerre. C’était compréhensible dans un sens, mais terriblement vexant dans l’autre. Comment pouvait-elle mettre les deux sorciers sur un pied d’égalité ? Ca n’avait tout bonnement aucun sens ! Absolument aucun. Et c’était sûrement ça qui enrageait de plus belle Zachary. Lorsqu’il entendit la phrase de la Serpentarde, il eut le souffle si coupé qu’il changea de sujet. D’une manière sèche et pas vraiment très diplomate. En vérité, il était littéralement abasourdi par la question de la Johnson. Que lui avait-il dit ? Parce qu’une phrase justifiait ce tel déchainement de haine ? Non. Sûrement pas. Jamais un quelconque dire méritait ça. Le regard du Vert et Argent se voila.

« Parce que tu penses qu’une quelconque phrase méritait ça. Deux points dans la gueule, par derrière, comme un lâche. » siffla-t-il.

Le choix était d’une simplicité infantile. Soit il sifflait, soit il pétait une durite en plein milieu de la bibliothèque. La première solution était nettement plus adaptée à la situation. Il tripotait le pendentif en plaqué or d’Angel. Un simple tic de stress, qu’il venait d’adopter. Son cœur battait la chamade dans sa petite cage thoracique. Et quelques gouttes de sueur perlaient sur son front, qu’il essuya d’un revers de la main. Zachary se traita lui-même de personne stupide, à stresser pareillement. Pour quoi ? Pour rien. Il secoua sa tête, tentant de faire partir toute cette rage inutilement stockée. Relativiser. C’est ce qu’il devait faire absolument s’il ne voulait pas que cette situation dégénère. Et elle était déjà bien sur la voie, avec la phrase sèche que lui avait répondue Angel sur ses fiançailles, et son brusque mouvement de main.

Cependant, cela ne voulait pas dire qu’il digérait la question plus que blessante de sa meilleure amie. Elle avait juste du cruellement manqué de tact. Rien de très alarmant, dans le fond. Cependant, il se résolut à lui dire la phrase qu’il avait dite à Joon. Comme si ce qu’il avait vu était un secret qu’il fallait jalousement protégé. Dérisoire. Lui aurait profité de la moindre occasion pour le descendre. Alors pourquoi pas le Shacklebolt ? Ces deux idées se battaient dans sa tête, sans pour autant qu’il n’arrive à les départager.

« Sinon, tu as passé de bonnes vacances ? » demanda-t-il.

Il en avait plus que marre d’être coincé sur ses deux sujets centraux. Il commençait à étouffer, et changer n’était plus simplement un luxe. Mais un besoin de survie.
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Jeu 26 Jan - 9:25

- Bien sûr que non ! Rien de ce que tu as pu dire n’aurait pu justifier cet acte bien sûr !

Elle avait l’impression de marcher sur des œufs. Quoi qu’elle dise, il le prenait mal. Bon sang c’était énervant. Mais elle ne devait pas s’énerver. Elle savait que quand il était comme ça, il fallait le calmer. Et s’énerver contre lui n’allait certainement pas le calmer. Donc elle prit sur elle. Pourtant elle aussi avait son caractère volcanique et elle savait qu’il fallait que la situation se calme car elle ne prendrait pas longtemps sur elle.

- Il a eu tort, il n’avait pas à te frapper !

Elle le pensait vraiment, peu importe ce que Zach a pu dire, Joon n’aurait pas dû en venir aux mains. D’ailleurs elle comptait bien lui en toucher deux mots, dès qu’elle en aurait l’occasion. Bref elle était revenue au sujet fiançailles. Et la réponse du jeune homme l’avait blessée à son tour. Sur le fond il avait raison, elle n’avait pas son mot à dire ! Mais en tant que meilleure amie, elle fut blessée d’entre cela de la bouche de Zach. Elle avait donc subitement lâché la main. Et Zach avait bien remarqué ce changement de comportement.

Il changea alors complètement de conversation et lui demanda comment c’était passé ses vacances. Il avait raison, ça ne servait à rien de continuer à parler de sujets fâcheux. Elle soupira longuement, alors de se passer une main dans ses cheveux.

- Ça a été oui. J’ai profité pour passer du temps avec mes parents.

Elle soupira une nouvelle fois avant de reprendre la main de Zach dans sa main

- Tu m’as vraiment manqué Zach ! Vraiment.

Elle lui fit un sourire. Ca faisait du bien de le retrouver et de passer du temps avec lui. Elle lui caressa le dos de sa main avec son pouce

- J’ai pas envie qu’on se dispute…

Invité
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Ven 27 Jan - 12:16

I don't have the choice...

Zachary Shacklebolt & Angel Johnson

Zachary écoutait patiemment Angel. Un sourire illumina son visage quand la brunette admettait que Joon n'avait pas à lui faire ça. Dès qu'il l'avait vu à bord du Poudlard Express, son premier jour officiel à Poudlard, il sut tout de suite que la petite fille qu'elle était était pleine de ressources. Et cela faisait plaisir de voir qu'il ne s'était pas trompé. Jamais il n'en avait douté, et le Shacklebolt s'était réjoui de la voir partir dans la même maison que lui. Celle des fiers Serpents. Leur amitié avait toujours duré et s'était renforcée avec le temps. Pour devenir ce qu'elle ait aujourd'hui. De toute façon, le Park était une vraie bête de foire. Pire qu'un chien.
Ses ongles s'enfoncèrent dans le bois friable de la table à cette pensée. Il le détestait vraiment. Pour diverses raisons qui, une fois assemblées, rendaient la vie avec l'énergumène insupportable.
Le changement de sujet était une chose vitale, qui ne ferait que du bien au Serpentard. Ils avaient déjà assez "débattus" -même si cela ressemblait plus à une prise de tête qu'à un débat conforme- et un retour à la normal leur ferait un bien fou à tous les deux. Zachary savait très bien comment s'était déroulé les vacances de sa meilleure amie : un séjour dans un village irlandais paumé. Sûrement un lieu encore inexploré et sauvage. Le jeune homme sourit à cette pensée futile.
Quant à lui, il avait l'immense plaisir de loger dans le grand manoir familial oxonien. Avec son père absent vingt heures par jour et la grande tâche de devoir voir August tous les jours, on ne pouvait pas vraiment nommé ça des "vacances". Encore y avait-il Adélaïde pour alléger tout ça... Heureusement.
Enfin, il chassa ses mauvaises pensées d'un coup de tête. Le plus important était qu'il avait retrouvé Angel, et qu'elle était de nouveau à ces côtés.

« Moi aussi. » souffla-t-il.
Il disait oui aux deux choses. Oui, elle aussi lui avait cruellement manqué. Oui, lui non plus n'avait pas envie de se disputer pour deux sujets aussi stupides. Ils ne méritaient en rien un conflit. Zachary serra un peu plus fort la main de la Johnson, un grand sourire étirant ses lèvres pincées. Le calme qui était revenu l'habiter lui faisait un bien fou. Libérateur et salvateur.
Il inspira profondément, remerciant presque le ciel de lui avoir envoyé un ange comme la jeune femme brune. Le Shacklebolt avait retrouvé sa joie de vivre, puissante et vivifiante.

« On parle de moi, de mes fiançailles et tout ça, mais toi ? Tu n'aurais pas craqué sur quelqu'un d'autre ? » lança-t-il avec un sourire plein de malice. « Allez, tu peux me le dire ! » insista-t-il.« Pas besoin de faire ta sainte-nitouche... »

Cela lui faisait un réel bien de parler ainsi. Futilement, certes, mais bon enfant. Un dire naïf, infantile mais émancipateur. Il savait pertinemment qu'Angel n'allait pas le prendre aussi joueur, mais c'était cela la chose amusante dans l'histoire.
Comme le Vert et Argent l'avait prévu, sa meilleure amie tomba droit dans le panneau. Zachary ne put retenir son fou rire. Tonnant dans la bibliothèque, se faisant remarquer par tous. Mais qui avait-il d'impoli que d'être joyeux ?
Un grand sourire arborait ses lèvres, attendant la suite de la charade d'Angel qui lui expliquait par A+B toutes les bonnes raisons pour le contredire...

CSS par Gaelle
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Lun 30 Jan - 5:00

Enfin, elle retrouvait son meilleur ami. Fini les disputes. Enfin pour le moment. Elle savait bien que ces deux sujets reviendraient sur le tapis tôt ou tard. Mais pour le moment, ils avaient réussi à passer à autre chose. Angel profita de ce moment de repis pour lui redire à quel point il lui avait manqué. Il répondit qu’à lui aussi, elle lui avait manqué. Ca faisait du bien de l’entendre le dire. Puis il décida d’inverser le rôle et de tourner les projecteurs sur elle : où en était-elle côté cœur ? Et bien la vérité c’était que c’était le néant ! Angel était du genre à jouer les séductrices et passer pour la fille qui n’a pas de cœurs et drague tout ce qui bouge. Mais la vérité c’était derrière cette apparence de séductrice, se cache la petite princesse en haut de la tour qui attends son prince charmant… Et faut croire que le Prince Charmant, ne trouve pas encore le chemin de cette tour !

Zach se mit à la taquiner en lui disant qu’elle pouvait tout lui dire et surtout qu’elle n’avait pas besoin de faire sa sainte nitouche ! Elle haussa les sourcils et le regarda d’un air sidéré.

- Non ! Absolument pas. Je n’ai craqué sur personne !!

Bon autant dire qu’à ce moment précis elle vit brièvement le visage de Stanley se dessiner dans son esprit. Image qu’elle chassa aussi vite. Non elle n’avait pas craqué pour cet imbécile. Pire, elle le détestait. Enfin voyant que sa mimique et son silence amusaient son ami, elle reprit la parole.

- Je n’ai craqué sur personne, je te jure ! Tu sais très bien que si c’était le cas je te l’aurais dit !

Le fait de le voir rire ainsi l’énervait encore plus.

- Et puis je ne suis pas une Sainte-Nitouche. Tu le sais très bien.

Non ca continuait à l’amuser, de la voir se défendre comme elle pouvait

- Oh et puis arrêter de rire bêtement, tu m’énerves !

Elle lui mit une petite tape sur le bras avant de prendre une mine boudeuse.

- Tu sais très bien que j’attends toujours le Prince Charmant ! D’ailleurs ça serait bien qu’il pointe son bout de nez !

Invité
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   Jeu 2 Fév - 14:25

I don't have the choice...

Zachary Shacklebolt & Angel Johnson

Les voir ainsi décompresser Zachary plus qu’il ne voulait l’avouer. Comme il aimait quand Angel s’emportait comme ça, sans aucune raison apparente.
Ça, il le savait très bien, qu’elle n’était pas une sainte-nitouche. Mais juste pour l’énerver, le mensonge valait largement la peine d’être dit. La petite tape qu’elle lui mit ne lui fit que rire de plus belle.
La Johnson prouvait encore une fois combien elle pouvait, du point de vue de Zachary, être d’une naïveté sans pareil quand elle parlait de son fameux Amour avec un grand A. L'entendre parler de son très cher Prince Charmant le fit sourire.
Lui, il avait abandonné depuis bien longtemps ce rêve d'enfant. La seule chose qui rimait avec charmante Princesse était charmante bourse. Point à la ligne. Il ne fallait de toute façon pas chercher plus loin que cette ligne d'horizon ma foie fort proche.

« Mais bien sûr. Mais bien sûr... » souffla le Shacklebolt, ce qui enragea de plus belle sa meilleure amie.

La reprise allait bientôt arriver, à en croire une des nombreuses horloges de la bibliothèques. Et donc inévitablement la fin de leur conversation terriblement bénéfique pour le jeune homme.
Et aussi sûrement pour la jeune femme. Enfin, il l'espérait. Faire joujou avec des potions ne l'enchantaient guère. Mais alors pas du tout. Il avait toujours détesté ce cours, pour une raison encore inconnue à ce jour.
Enfin, s’apitoyer sur son pauvre sort ne servait à rien. Il se releva, faisant légèrement grincer sa chaise.

« En tout cas, ma très chère Princesse, si vous voudriez bien accompagner un pauvre jeune homme au cours de Potions, je vous en serais grandement reconnaissant. » lui dit Zachary en faisant une petite révérence.

Et c’est sûr un ton rieur qu’ils s’en allèrent de la bibliothèque, réconciliés une nouvelle fois.

CSS par Gaelle
Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: [Début janvier] I don't have the choice... Ft. Angel   

Page 1 sur 1