Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Compléments au RP :: Annexes
 

 Annexe : Phantom Club

Aller en bas 
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Annexe : Phantom Club   Annexe : Phantom Club EmptySam 1 Fév - 6:53

Le Phantom Club

Caché des regards extérieurs, il y a une poignée de businessmen qui ont bien vite compris que surfer sur la vague de la technomagie était une nécessité. L'homme restant un homme de jeu et d'amusement, c'est pour convenir à ces besoins qu'ils ont créé le Phantom Club...

Venez plonger dans cette ambiance des speakeasy des années folles, mélangeant jeux, paris et bar à cocktails étonnants. Redécouvrez qui vous êtes vraiment, au fond. Des êtres curieux, qui ne reculent devant rien pour passer une soirée mémorable.

Comme son nom l'indique, c'est un club fantôme, secret, qui se découvre aux yeux de ceux qui le méritent. Légal et surveillé par un cordon de sécurité privé, il n'en reste pas moins élitiste et prônant l'anonymat : impossible d'entrer au Phantom Club sans un masque cachant votre visage. Ici, vous n'êtes plus vraiment vous-même, vous n'êtes qu'un bout de chair qui vient se détendre, faire des rencontres, et gagner parfois beaucoup d'argent, si tant est que vous ayez de la chance.


Comment ça marche ?
Ce Club élitiste organise une fois par mois, dans un lieu défini et changeant, une soirée "jeux" utilisant la technomagie, avec un esprit de compétition. En effet, un classement des gagnants sera établi tous les mois, lors de la dernière semaine HRP.

Ce que ça veut dire HRP :
Toutes les six semaines, une nouvelle session du Club commence. Pour participer, vous devez résoudre une énigme via l'application Enigmapp (explications ci-dessous), ou avoir été invité par un membre qui a déjà résolu l’énigme lui-même. Une fois que vous êtes admis au Club, vous êtes libre de participer aux activités du Club, décrites plus bas, pendant ces six semaines.
Participer aux activités se fait de manière anonyme, ainsi lors de votre inscription vous recevrez un nom de code, qu'il faudra impérativement reporter en haut de tous vos messages là-bas, qui seront par ailleurs postés avec un compte commun : "Spooky Phantom Member". Ce nom de code vous suivra à toutes les sessions du Club auxquelles vous participerez, il est le vôtre, mais vous ne le choisissez pas.
A la fin des six semaines, un classement est établi et quelques gagnants seront récompensés.
Participer au club vous offre de manière automatique 150 PAs et être élu gagnant vous donnera des récompenses uniques.

Ce que ça veut dire IRP :
Dans la vie de nos personnages, le Club n'organise qu'une unique soirée dans le mois, entre 1h et 7h du matin, à l'abri du soleil ; ainsi tout ce qui se passe HRP dans ces 6 semaines se déroule en fait en une seule soirée.
Pour participer, vous avez forcément été invité : un ami, ou alors de manière anonyme via un petit mot caché dans votre casier, ou trouvé plié dans la fissure craquelée d'un mur.
L'anonymat est obligatoire, ainsi vous devez forcément venir avec un masque type masquerade sur le visage et vous présenter sous un nom de code que l'on vous aura donné à l'entrée. Tout manquement à l'anonymat pourra entraîner des conséquences.
Lorsque 6h30 sonne, le classement est révélé, et le participant qui a obtenu le plus de points est élu Phantom King/Queen, mais personne ne sait encore ce que cela veut dire...

Tous les personnages qui sont majeurs (+18 ans) peuvent participer, y compris ceux du staff, du moment qu'ils sont validés. Les participants peuvent jouer, juste regarder les jeux et boire un verre au bar, ou bien parier. Un joueur peut aussi bien parier, et regarder les jeux. L'un des rôles n'est pas incompatible avec les autres.

Jouer
Ce qui attire initialement dans le Phantom Club, ce sont les jeux proposés. A chacune de leurs soirées, les jeux sont susceptibles de changer, d'évoluer, mais seront dans tous les cas nombreux. Vous les découvrirez une fois que vous serez entrés au Club.

Comment jouer à un ou plusieurs Jeux ?
Chaque jeu a un sujet réservé pour lui. Pour jouer, vous devez lancer un Dé du club dans le sujet du jeu qui vous intéresse, et ceci de manière régulière afin d'obtenir des points. C'est celui qui a le plus de points à la fin du mois qui est élu gagnant du jeu.
Pour que votre participation soit bien prise en compte, vous devez en effet faire preuve de régularité dans le Club : il est impératif de lancer à minima un dé tous les 7 jours. A l'inverse, au maximum, vous pouvez lancer un dé par jour : il faut attendre que minimum 24h se soient écoulées entre chaque lancer. Si le minimum d'un dé par semaine n'est pas respecté, les points accumulés ne seront pas pris en compte pour le calcul du gagnant.
Pendant les 5 semaines qui symbolisent la soirée (+ 1 semaine utilisée pour faire les comptes), les participants peuvent jouer à autant de jeux qu'ils veulent du moment que cela reste logique IRP, selon le déroulement de la soirée.
Enfin, pour lancer un dé, vous devez poster un message qui devra impérativement contenir un formulaire à remplir : nom de code du personnage, et nombre de points accumulés dans le jeu jusqu'à présent. C'est à vous de faire les ajouts de points selon vos lancers précédents, nous vous faisons confiance.

Des bonus ?

Pour booster votre score final de points, il existe deux bonus :
• La possibilité d’acheter des points à ajouter à votre score, via les récompenses de PAs.
• La possibilité d’avoir des boost de points en jouant dans le Club en RP. Un RP lancé offre 15 points en plus, chaque réponse offre 10 points en plus et selon le contenu du jeu dans vos RP, il est possible que les organisateurs vous confèrent d'autres bonus.


Et la triche, dans tout ça ?

Ici, l'utilisation de la magie et toute autre forme de triche sont toutes les deux formellement interdites… Tant que vous ne vous faîtes pas prendre.

Dans vos RPs :
En effet, dans vos RPs qui mettent en scène une partie d'un des jeux, un joueur sorcier peut essayer de tricher et faire de la magie, ou un joueur moldu peut tricher avec un objet magique enchanté, par exemple. Si vous tentez une action de ce genre, lancez un "Dé du hasard" pour voir si on vous a remarqué (vous devez réaliser plus de 15 pour ne pas être vu, c'est donc risqué).
Si vous vous faites voir, vous perdez 50 points de votre score pour la soirée. En revanche, si on ne vous a pas vu... Vous gagnez 100 points pour avoir réussi votre coup.

Dans vos lancers de dés :
Dans les lancers de dé pour avoir vos points, la magie et la triche se symbolisent par l'utilisation d'un dé pipé. Au lieu de lancer un Dé du club, vous pouvez lancer un "Dé du cleb" (car avouez-le, c'est un peu chien, de tricher). Ce dé là ne vous confère que des réussites grandioses. Attention cependant, les autres membres qui auraient vu votre utilisation frauduleuse d'un dé pipé ont la possibilité de vous dénoncer.
En effet, le membre qui poste juste en dessous de vous (lui et uniquement lui, si vous voyez une triche trop tard, c'est trop tard !) peut noter dans son message qu'il vous a vu. A ce moment-là, vous perdez 50 points de votre score pour la soirée qui sont automatiquement reversés à celui qui vous a dénoncé. En revanche, si on ne vous a pas vu... Vous gagnez là aussi 100 points pour avoir réussi votre coup.

Qui ne tente rien, n'a rien... Mais dans tous les cas, le Phantom Club ne vous bannira pas si vous trichez. A moins que vous ne trichiez et avez été repéré plus de 5 fois en une soirée. Dans ce cas, vous ne pourrez plus participer pour le reste de la soirée.


Regarder
Si vous avez obtenu un accès au Club, mais ne souhaitez pas faire les lancers de dés expliqués plus haut, vous ne "jouez" pas. Vous n'entrerez donc pas dans le classement mensuel.
Malgré tout, IRP comme HRP, vous pouvez parfaitement venir au Phantom Club et traîner dans le coin, boire un verre, discuter, commenter les jeux, etc. Vous êtes alors un simple spectateur.

Comme tous les participants, en tant que simple spectateur, vous avez donc un nom de code qui vous a été donné, à reporter à chaque début de post, et vous pouvez vous balader dans la zone secrète avec le compte commun.
En vous connectant avec ce compte, vous pouvez regarder ce qui se passe comme bon vous semble, poster des RP ou commenter les jeux.

Comment commenter les jeux ?

Cela revient à commenter les lancers de dés réalisés par les joueurs dans les sujets correspondants, lorsque ce sont des résultats qui symbolisent l'équivalent de "moment de réussite ou d'échec".
Pour commenter, vous devez poster votre commentaire en "quote" obligatoirement, et ce commentaire ne peut être que une ou plusieurs lignes de dialogue(s). Pas de narration ni de description, afin de garder l’esprit d’un commentaire.


Parier
Enfin, tous les participants, joueurs ou pas, peuvent parier sur les gagnants. Vos paris seront à lancer dans un sujet commun à tous les paris.

Vous pouvez parier sur le(s) gagnant(s) d’un jeu en particulier, ou sur le gagnant de la soirée complète. Vous êtes totalement libre de décider le montant de ce que vous pariez et sur quoi exactement, du moment que vous êtes sûrs de pouvoir perdre le montant que vous pariez. Les paris seront uniquement composés de PAs et/ou de Jetons (IRP ce sont des Gallions/Livres qui sont pariés, si jamais vous souhaitez jouer vos paris dans vos RP). Soyez simplement le plus clair possible lorsque vous annoncez votre pari. Les gérants du Club se réservent le droit de ne pas accepter un pari, mais ils viendront toujours vers vous pour trouver une alternative Coeur

Les paris sont à faire pendant les 15 premiers jours IRL, afin que chacun ait un temps plus restreint pour parier en restant logique au vu des scores, mais surtout qu'ils dépendent majoritairement de la chance et de votre instinct ! Pas de moyen de voir l'évolution des lancers de dés et faire beaucoup de stratégie, car un revirement de situation peut tout changer.
Les dates butoirs vous seront rappelées dans le sujet des paris.
Pendant ces 15 jours, vous pouvez faire autant de paris que vous le souhaitez, dans la limite de votre propre cagnotte de Jetons/PAs. Les PAs mis en jeu sont ceux du mois en cours : c'est à dire que vous devez regarder le Tableau des PAs pour savoir où vous en êtes du mois qui est en train de s'écouler, et imaginer par vous-même jusqu'où vous pourrez aller pour connaître votre limite. Il est ainsi plus sûr de parier des Jetons ou des petites sommes.

Qu'est-ce qui se passe si je parie ?

Si vous perdez votre pari, vous perdez uniquement la somme que vous avez mise en jeu dans votre pari. Ni plus, ni moins.
Si vous gagnez votre pari, vous gagnez la somme que vous aviez pariée.
Si votre pari fait face à une égalité, rien ne se passe, vous ne perdez pas la somme pariée mais ne gagnez rien de plus.
Si vous n'avez pas assez de PAs à la fin du mois pour "payer" vos paris échoués, les PAs impayés seront transposés et prélevés en Jetons (arrondis au supérieur, 150 PAs impayés feront -2 Jetons sur votre cagnotte). Vous pourrez alors avoir un solde en négatif qu'il vous faudra forcément rembourser avant de pouvoir parier à nouveau. IRP, cela voudra obligatoirement dire que vous vous êtes endetté envers les organisateurs du Phantom Club lors de la soirée à laquelle vous avez participé.


Découvrir l'anonymat des autres participants
Qui dit "anonymat" dit possibilité de dévoiler son identité.

De votre côté, vous êtes forcés de garder votre identité secrète : si vous la dévoilez de vous-mêmes, vous serez automatiquement exclu du Club pour la soirée en cours.
Si vous avez été dévoilé, rien ne se passera pour vous, en dehors du fait que tout le monde saura qui vous êtes HRP comme IRP, et vous devrez donc faire face aux possibles conséquences. Au mois suivant, vous pourrez revenir masqué et un nouveau nom de code vous sera attribué.

Pour dévoiler quelqu'un, vous devrez poster dans le sujet correspondant dans le Phantom Club. Vous ne pouvez faire qu'une seule proposition par mois IRP.
Si vous vous trompez dans votre hypothèse, rien ne se passe en dehors du fait que vous aurez peut-être une réputation de quelqu'un d'un peu simplet 🤷
Si vous avez réussi à dévoiler quelqu'un, en revanche, vous gagnez 200 PAs bonus.

Ca ne vous coûte donc rien, alors tentez votre chance !


Pour toutes questions sur le système de fonctionnement du Club, n'hésitez pas à venir les poser à un membre du staff ! Nous savons que certains détails peuvent être compliqués à assimiler.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annexe : Phantom Club   Annexe : Phantom Club EmptySam 1 Fév - 6:54

Les Énigmes du Phantom Club

Les Énigmes du Phantom Club sont une façon ludique de gagner l’accès au Club. La première règle c’est donc de ne pas en parler
de ne pas révéler la réponse, les indices, ou quelque information concernant une énigme à quelqu’un qui n’a pas déjà trouvé la réponse. Ne gâchez pas le plaisir des autres !

Ces énigmes sont pensées pour vous promener dans Catharsis, son univers, ses particularités, et comprennent donc tant des informations strictement liées au canon de Harry Potter ou des Animaux Fantastiques que des éléments qui ont été créés pour Catharsis. Elles sont pensées pour être un petit challenge, tout en restant abordables pour chacun, n’abandonnez donc pas trop vite si une étape vous semble compliquée, la suivante sera plus simple !

Catharsis s’étend : Enigmapp

Pour développer le caractère interactif et amusant de ces énigmes, elles sont construites et mises en scène au travers de Enigmapp, une application pour smartphone Android et IOS entièrement gratuite et utilisable sans créer de compte (Site de Enigmapp). L’application peut vous demander de créer un compte, ou de communiquer votre localisation GPS au début de l’utilisation, mais il est entièrement possible de faire les énigmes de Catharsis sans partager ces informations. L’app a uniquement besoin d’un accès au wifi (afin de télécharger l’énigme) et à l’appareil photo (pour les QR codes - cependant, il est possible de résoudre les QR Codes sans les scanner, voir plus bas).

Une fois l’application téléchargée et installée, son utilisation est très simple :
1) Dans le menu, choisissez " Accès Rapide " et scannez le QR-Code partagé dans l’annonce de la soirée du Club (elle sera postée dans la section "Pimenter son Jeu"). Cela téléchargera l’énigme.
2) Suivez la narration et résolvez les énigmes ! La plupart du temps, il s’agira de questions sur le monde de Catharsis ou Harry Potter, de puzzles à résoudre, d’objet à identifier dans une photo ou un QR-Code à dénicher quelque part sur le forum.

Où sont donc cachés les QR-Codes dans Catharsis ?

Afin que les QR-Codes ne soient pas trop visibles, ils sont installés dans une petite annonce qui apparaît lors de la rédaction d’un nouveau topic. Lorsque vous pensez avoir trouvé le lieu d’Atlantis désigné par l’énigme, il vous faut ouvrir un nouveau topic dans ce sous-forum. Si vous avez la bonne réponse, un QR-Code sera affiché au-dessus de la boîte de rédaction du message.
Évidemment, une fois le QR-Code scanné, inutile de poster un nouveau topic (sauf si c’était votre intention bien sur).



Alerte, le QR-Code ne fonctionne pas !

Deux problèmes peuvent se présenter :
- Vous avez bien trouvé un QR-Code lié à une énigme, mais ce n’est pas le bon. Tentez ailleurs et revenez à celui-ci plus tard !
- L’app ne scanne pas le QR-Code ou le Scanner ne s’ouvre pas : Il est possible de rentrer manuellement la réponse en cliquant sur "Pas de QR-Code ?" Pour savoir ce qu’il faut exactement écrire pour résoudre l’énigme, faites un clic-droit > copier l’adresse de l’image et coller l’adresse là où vous pouvez la lire. Le texte à entrer dans le champ de réponse de Enigmapp est ce qui est écrit après ‘value=’ à la fin de l’adresse du code.
Attention si la réponse contient des %20 ou symboles similaires, il faut simplement en faire des espaces ! Par exemple, s'il est écrit "value=le%20%chat%20noir" la réponse manuelle valide est simplement le chat noir



3) Une fois que vous êtes arrivé à l’issue de l’énigme, pensez à vous signaler au staff par MP en indiquant à quel endroit se tient la prochaine séance. Cette information est donnée dans la conclusion de l’énigme, allez donc bien jusqu’au bout, car c'est après tout ce qui vous intéresse pour participer au Club !

4) Maintenant que tout est bon, attendez le message de validation du staff qui vous accepte, officiellement, comme participant au Phantom Club pour la soirée en question. De nombreuses informations vous seront données, à commencer par votre nouveau surnom, mais aussi les identifiants des comptes à utiliser pour voir et poster au lieu secret du Club.

Je ne trouve pas la réponse à une énigme !

En haut à droite de l’application se trouve une icône «?» dans laquelle vous pouvez réclamer des indices. Ils sont au nombre de trois par partie d’énigme. Si malgré ça, vous êtes toujours bloqués, un petit MP au staff pourra vous aider, n'hésitez donc pas ;)



Résoudre les énigmes sans Enigmapp

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas installer Enigmapp, il est bien entendu possible de résoudre les énigmes également ! Il suffit de vous signaler par MP au staff pour recevoir le texte brut de l’énigme. Celui-ci ne comporte de prime abord pas les indices, mais il est évidemment possible de les réclamer par MP (soit un par un, soit trois par trois pour chaque sous-énigme, soit tous ensembles). Une fois que vous aurez envoyé par MP toutes les bonnes réponses (de préférence, en un seul MP), vous recevrez l’accès au lieu secret choisi pour le club !

Jouer hors-ligne

Une fois l'énigme téléchargée, Enigmapp n'a plus besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Il est donc possible de résoudre l'énigme dans les transports, dans son jardin... et sans vue sur le forum. Évidemment, il faut alors inscrire manuellement le nom de l'endroit où se trouverait le QR-Code en cliquant sur "Pas de QR-Code ?" en dessous de l'image de scanner.

Bon amusement !
 
Annexe : Phantom Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser