Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229  339  €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Personnages prédéfinis
 

 [SPECIAL INTRIGUE] (M) Maximilian Le Bars (Seth Rogen) - Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: [SPECIAL INTRIGUE] (M) Maximilian Le Bars (Seth Rogen) - Libre   [SPECIAL INTRIGUE] (M) Maximilian Le Bars (Seth Rogen) - Libre EmptySam 1 Fév - 6:37

Maximilian Le Bars
Nom : Le Bars
Prénom(s) :Maximilian
Date de naissance : xx/xx/1960
Âge actuel : 42 ans
Études/métier : Antiquaire - Chercheur ésothérique
Alignement politique : Il est fasciné par l'impact que la magie a eu sur la société humaine, mais il en garde une espèce de crainte. Il est très heureux de la levée du Secret, mais on ne peut pas le catégoriser comme pro-magie pour la cause.
Origines : Français, breton
Avatar suggéré : Seth Rogen

Descriptions
Informations sur le personnage
- Maximilian est Français, il est né sur la côté bretonne et y a vécu toute sa vie. La région étant riche en légendes et en lieu empreint d’ésotérisme, il n'a jamais vu l'intérêt de s'installer ailleurs. Cependant, il a beaucoup voyagé en France, un peu en Espace, au fil de ses recherches et découvertes.
- Il est arrivé à Atlantis en marge de l'exposition MacLean, en novembre 2001. Il s'est passé tant de choses depuis qu'il s'est juré de devenir un spécialiste de cette famille et il ne compte toujours pas revenir en France.
- Il parle toujours avec un fort accent français, mais ses mois à Atlantis lui ont permis de maîtriser la langue suffisamment pour s'exprimer sans trop de heurts.
- Sa spécialité est l'interaction entre les moldus et le monde sorcier. Même avant la levée du Secret, il était persuadé que toutes les légendes ont une part importante de vérité, et que si tant de familles humaines avaient cherché à se protéger contre la sorcellerie, c'était pour une bonne raison. Pendant longtemps, il analysé les gris-gris, porte-bonheurs, objets de protection contre les maléfices et les envoûtements que des familles se passaient de génération en génération, dans l'espoir de trouver une explication. A la levée du Secret, il s'est senti confirmé dans ses convictions et sa spécialité est devenue une espèce d'obsession.
- Il est très connu dans le milieu des antiquaires en France. En effet, c'est un bourreau de travail et il dispose d'une collection et d'une connaissance de ses objets impressionnantes. Cependant, il a aussi une réputation d'illuminés, qu'il doit à ses convictions sur la magie avant qu'elle ne devienne publique. Si certains sont depuis revenu sur leur opinion à propos de Max - après tout, il avait raison - d'autres continuent de penser qu'il est juste un peu fou.
- Il est célibataire et sans enfants.
- Il a longtemps résidé dans un hôtel, mais il loue maintenant un appartement en ville. Il songe à ouvrir une boutique d'achat et de vente d'objets de collection, dans l'espoir d'étendre son réseau et peut-être, se faire un nom en Grande-Bretagne.

Traits de caractère
Passionné, bon vivant, jovial, curieux, méticuleux, sensible aux théories du complot, généreux de ses connaissances, bon négociateur en affaires, loup solitaire, peu intéressé par les relations amoureuses, manque de confiance en lui quand on le met en doute ce qui se traduit par une fierté mal placée, peu sportif

HRP - Informations Importantes
Attention, Max fait partie des quatre personnages issus du Chapitre 6 de l'Intrigue.

C'est un personnage particulier, intimement lié à l'Intrigue et à son évolution. Pour cette raison, c'est un personnage susceptible d'être parfois limité dans son libre arbitre. Choisir de le jouer entraîne donc l'acceptation de la part du joueur que le staff se réserve le doit d'intervenir dans ses RPs, mais aussi de le contacter directement pour jouer ou non certaines choses, modifier des messages, etc.

En contrepartie, jouer ce personnage donne accès à des informations exclusives et un rôle potentiellement central dans certains événements !

Ces quatre personnages sont ainsi plutôt conseillés pour des Double Compte afin que le joueur puisse pleinement profiter de Catharsis avec un premier personnage entièrement à lui.

Vous pouvez contacter le staff via la Boîte aux Lettres en bas à gauche si vous avez la moindre question à son sujet !

Suggestions de prochaines actions
- Maximilian songe à s'inscrire comme auditeur libre à l'UPA. Bien qu'il soit spécialiste des objets magiques et de leurs influences sur les moldus... Il n'a justement que la perspective moldue sur la question, et il a appris la plupart de ses connaissances en autodidacte. Il aimerait confronter son savoir au côté sorcier de la question, notamment en suivant des cours d'artisanat magique et d'histoire de la magie.

- Lors de son excursion dans la grotte, il a entendu parler du malheureux gobelin et de son assassinat par une épée magique aux pouvoirs encore inconnus. Le vol de cet épée chatouille sa curiosité et il lui semble qu'il est temps que quelqu'un remette la main dessus. Et tant qu'à faire, ce quelqu'un pourrait bien être lui.

- Il est en train de terminer son livre sur les habitudes "magiques" des moldus et leurs superstitions entre le 16e et le 19e siècle. La bibliothèque culturelle d'Atlantis est très intéressée par l'ouvrage et lui a proposé d'héberger une petite présentation de l'ouvrage suivie d'une séance de dédicace lors de la publication.
La participation du staff quant au contenu de la présentation et du livre en lui-même pourra être sollicitée pour lier les découvertes de Maximilian à l'intrigue !
Liens pré-définis
Rafe W. Everett
Nature du lien
Rafe, c'est sa première rencontre vraiment intéressante à Atlantis. Et quelle chance que ça arrive justement sur le lieu de l'exposition dédiée aux MacLean ! Il est un peu son pendant version magique, ou du moins, c'est l'impression que Maximilian a eu de cet homme pourtant assez secret. Leurs contacts n'ont jamais été plus loin que les réflexions et la chasse aux théories sur l'étrange famille écossaisse, mais c'est une raison suffisante pour que le Français soit toujours enthousiaste à l'idée de le rencontrer. A chaque fois cependant, il ne peut s'empêcher de se donner un air de conspirateur, comme si quelque part dans son inconscient, il sentait que Rafe n'était pas le simple collectionneur qu'il peut laisser paraître... Le fait qu'il possède une Carte Aux Pernicieux n'y est sans doute pas pour rien non plus; qui possède un objet si rare, sans savoir ce qu'il a dans les mains ?


Adrasteia Rosier
Nature du lien
Une explosion magique pour pénétrer dans la grotte ! Rien que pour ça, Maximilian aurait presque été content de venir à Atlantis. Malgré les années passées à l'étudier, il continue d'être comme un enfant face aux démonstrations des sorciers. Cependant, il a été vite déçu de réaliser que la jeune femme était loin d'être une de ses camarades de jeu. Bien qu'elle ait semblé avoir un intérêt presque obsessif pour le lieu de l'exposition et ce qui s'y est passé, ils ne partagent de toute évidence ni leur fascination pour les moldus, ni la passion de la collection. Il est donc perplexe à son égard, mais si ils devaient se recroiser un jour, nulle doute qu'il essayerait d'en apprendre plus sur elle, et son vécu sur l'île.


Idalina Cadena Verduzco
Nature du lien
Maximilian a été impressionné par Idalina, une des rares à avoir eu le cran de l'accompagner au coeur de la grotte ayant hébergé l'exposition MacLean. S'il est évident qu'elle ne connaissait alors pas bien l'histoire de la famille, le Français reconnaît l'esprit fin et vif de la journaliste. Toutes ses questions sont pertinentes et même si ce ne sont pas les mêmes raisons qui les motivent, il voit en elle une alliée de choix pour la chasse aux mystères. Après tout, elle a surement ses entrées dans d'autres sphères que lui, et le partage d'informations est toujours utile...


Evanore A. Blavatsky
Nature du lien
Ils se sont rencontrés il y a bientôt 4 ans, alors que Maximilian est occupé à faire des fouilles dans les montagnes provençales. Il était sur les traces d'une ancienne famille de bergers moldus à la source de nombreuses légendes locales, toutes datées, selon ses calculs du 16e et du 17e siècle. Le statut modeste de cette famille les avait laissé ignorés des historiens et autres chercheurs, mais Maximilian, lui, savait que les légendes ne naissaient pas de nulle part. Alors qu'il tentait de démêler le vrai du faux en analysant l'évolution des superstitions des familles locales - et surtout, des amulettes et autres grigris qui y étaient liés - il a fait la connaissance d'Evanore. Pour la première fois, une historienne ne lui riait pas au nez, et trouvait un véritable intérêt à son travail. Pendant plus de deux semaines, logés chez le même hôte, ils passaient leurs soirées à échanger leurs savoirs et leurs expériences, dans un mélange d'anglais et de français hasardeux, écornés par leurs accents mutuels. Outre quelques rares lettres dans les mois qui suivirent, ils n'ont plus eu de contacts, mais Maximilian a souvent hésité à lui écrire, curieux d'avoir son avis sur ces mystérieux MacLean. Après tout, sur ces quelques semaines, elle lui a démontré son don d'intuition formidable grâce auquel il a gagné un temps précieux sur ses recherches.

Personnage libre
Créé par (nom de l'auteur)
 
[SPECIAL INTRIGUE] (M) Maximilian Le Bars (Seth Rogen) - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» Hentaï RP
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser