Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Résidents d'Atlantis・Autres
 

 Oras Flerroch - Scénario

Aller en bas 
AuteurMessage
Oras FlerrochOras Flerroch
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 4 Points : 70
Pseudo : Cece
Avatar : Matthias Schoenaerts
Crédits : Aucun
Plus d'informations
MessageSujet: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 8:33

Oras Flerroch
Informations civiles
Nom : Flerroch
Prénom(s) : Oras
Date de naissance : 24 Décembre 1955
Âge actuel : 45 ans
Origines : Sorcier, né-moldu. En terme de nationalité, il est écossais, born and raised, mais il est parti aux Etats-Unis pour faire ses études et n'est revenu dans la mère patrie que depuis quelques années, avec la création d'Atlantis.
Occupation : Il est professeur de science politique à l'UPA, pour la formation de Justice Magique. Auparavant, il aidait également sa femme, Holiday, à tenir son café, mais depuis juin, il est trop pris : il a créé The Pacifist Confederacy, une association visant à promouvoir la mixité entre les magiques et les non magiques.
Alignement politique :
C'est un idéaliste,  il est le créateur de The Pacifist Confederacy. Il encourage la mixité entre sorciers et moldus.
Informations Magiques
Statut de sang : Né-Moldu
Baguette : Bois de pommier, avec en son coeur une corne Ngoubou, 32,7cm
Patronus : Une colombe
Épouvantard :Le meurtre d'un innocent
Miroir du Rised : Lui, Ministre de la Magie et admiré de tous.
Ancienne école/maison :Poudlard/Serdaigle
Idées Préconçues :
Main dans la main, sorciers et moldus doivent s'unir. C'est un idéaliste, presque utopiste, engagé dans un combat qui, aux yeux de certains, semble impossible. Moldus, sorciers, né-moldu, sang-pur, sang-mêlé, homme, femme... Tous sont égaux en droits et en devoirs.

Descriptions
Caractère & Informations
C'est quelqu'un de charismatique, presque magnétique. Il vous fixe de ses yeux bleus et vous envoute sans même que vous vous en rendiez compte. Et il est inlassable, toujours à la recherche du débat, et à vouloir convaincre la terre entière qu'il a raison : d'ailleurs, il n'hésite pas à utiliser des méthodes que certains jugeraient manipulatrices, pour arriver à ses fins. C'est aussi quelqu'un de généreux, capable d'ouvrir sa maison à n'importe qui et prêt à tout pour défendre la veuve et l'orphelin, au grand damn de sa femme. Il est libertin, couche à droite à gauche, et il est pour la légalisation des drogues dites "douces", toujours dans une ambiance très flower power. Il est arrogant, aussi, persuadé d'avoir trouvé la vérité, et persuadé que c'est son devoir de la partager avec les autres. Intelligent, il suit avec attention l'actualité et la politique, qu'elle soit locale ou internationale. C'est quelqu'un de sympathique et de blagueur, qui lie très facilement des liens avec les gens et qui a toujours le sourire aux lèvres.

Opinions sur la Mixité
Pro-mixité à 100%, il adhère totalement (puisqu'il en est le créateur) aux idées de The Pacifist Confederacy, comme elles sont décrites sur l'Echiquier Politique d'Atlantis..

Réputation
De par sa fonction et son caractère, Oras fascine et interroge son public. Il est admiré par ceux qui fondent leur opinion sur le besoin d'inclure et mixer la population "non-magique" (bien qu'il n'apprécie que vaguement ce terme) à celle des sorciers. Évidemment, le revers de la médaille est inévitable et les opposants à cette fusion ne sont malheureusement pas rares.
Néanmoins Oras demeure un personnage public apprécié par ses pairs et notamment ses étudiants.

Biographie
~Il est né en Ecosse, puis est parti à Chicago après ses études à Poudlard pour suivre un cursus en Science Politique. Il avait pour ambition de devenir lui-même politicien, ou au moins, de devenir conseiller d'un politicien.

~A Chicago, alors qu'il a une vingtaine d'année, il rencontre Holiday, une jeune femme brillante et étudiante en art, qui deviendra, 1 an plus tard, sa femme. Oras n'a jamais été un très grand fan du mariage, mais a accepté plus par commodité qu'autre chose (la pression de la famille de la jeune fille se faisant de plus en plus forte) : cela ne l'empêche pas de tromper régulièrement Holiday, en particulier avec des femmes bien plus jeunes qu'elle. Il n'a aucun remord à ce sujet, car, bien qu'il aime sa femme, il a grandi dans les années 70 et a conservé la frivolité sexuelle qui accompagnait cette période. Pour lui, le sexe, ce n'est pas tromper. Cela ne l'empêche pas de cacher la vérité à Holiday, qui, il le sait, n'a pas la même vision que lui de la chose.

~A la fin de ses études, il commence à travailler pour des partis gauchistes américains, mais assez rapidement, il est déçu par le manque d'ambition des politiques socialistes, vu le faible nombre qu'ils remportaient dans les sondages et les élections. Il persévère, néanmoins, et commence à se faire un nom en tant que jeune homme intelligent et acharné en politique. Il s'engage aussi dans les causes sociales antiracistes, féministes, contre les armes à feu, et animales.

~Lorsque Atlantis est fondé, cela fait plusieurs années maintenant qu'Oras essaie de convaincre sa femme de partir s'installer au Royaume-Uni, en particulier en Ecosse. La politique américaine le fatigue, et la création de cette ville, qui mélange sorcier et moldu, l'enchante. Celle-ci finit par accepter, à la condition qu'il l'aide à ouvrir un café, un rêve qui lui trotte dans la tête depuis qu'elle est gamine.

~Après quelques semaines à tenir l'Holliday's Coffee avec sa femme, cependant, Oras n'y tient plus et fait part de sa détresse à sa femme. Ils parviennent à un compromis : celui-ci devient professeur à l'UPA, en science politique, au lieu de s'engager réellement en politique. Lors de ses cours, cependant, il ne peut s'empêcher de laisser transparaitre ses opinions, et d'essayer d'engager ses élèves dans ses combats. Il lui arrive, aussi, de séduire certaines de ses élèves en utilisant sa position et son charisme impressionnant...

~En juin 2000, avec la montée de l'extrémisme à Atlantis et la révélation de l'existence de Gloriam et MiM, Oras monte The Pacifist Confederacy, une association visant à promouvoir la paix entre les personnes magiques et non magiques. Il installe le QG au sein même du Holliday's Coffee, provoquant quelques dissensions avec sa femme : celle-ci finit par renoncer, face à l'insistance de son mari.


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Cécé
Âge : 20 ans
Célébrité sur votre avatar : Matthias Schoenaerts
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? En cherchant des sites rpg sur Google, tout simplement.
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oh oui

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Oras Flerroch


Rp test en cours d’écriture

•••

« Homo homini lupus est » avait dit Hobbes. Tout ce qui résulte d’un temps de guerre, où tout homme est l’ennemi de tout homme, résulte aussi d’un temps où les hommes vivent sans autre sécurité que celle que leur propre force et leur propre capacité d’invention leur donneront.

La levée du secret magique avait sans équivoque révéler les plus purs instincts de préservation chez ceux pour qui la peur avait prit la place de leur cœur. Il était intéressant d’observer comment chacun des mondes, sorciers et moldus, avaient réagit à l’aube de cette nouvelle ère... Car il ne faisait aucun doute là-dessus que le (date) avait marqué l’histoire à jamais.

Mais il était d’autant plus intéressant d’observer, comment chaque individu, sorcier ou pas, homme ou femme, intellectuel ou socialement défavorisé, avaient changé leur peur en idéaux. Combien étaient ceux qui se plieraient aux nouvelles lois ? Combien verraient dans cette révélation le moyen d’élargir leurs horizons ? Qui admettrait qu’une société unifiée est une société plus forte ? Qui puiserait dans ses différences pour aider son prochain ?

Oras était de ceux qui avaient choisis de croire en un monde nouveau, enfin réuni. Ils n’étaient pas différents ; ils étaient complémentaires. Et en fait là était tout le problème:

- Je suis votre professeur pour ce qu’il semble être le cours de... science politique ? Un sourire moqueur élargit ses lèvres. Je n’aime pas trop ce terme, en fait. Pour beaucoup cela veut dire « faire un choix ». Si vous êtes ici, c’est que vous avez à cœur de voir le monde changer... Pour le meilleur ou pour le pire, cela dépendra de vous.

Les mains dans le dos, le buste légèrement en avant, Oras longeait la scène de l’auditorium.

- Vous êtes le futur de nos nations et de ce fait, vous disposez d’un pouvoir avec lequel il faudra jouer avec prudence... Il pointe un doigt sur l’assemblée. Et surtout modestie. On ne fait pas le bien ou le mal : chacune de nos actions sont guidées par qui nous sommes au fond de nous. Et l’homme, qu’il dispose de la magie ou non, est faillible. C’est la conscience de cette imperfection qui fera de vous un vrai leader.

Il gagna le pupitre, les mains sur les hanches tout en se mordant la lèvre inférieure. Il s’agissait du premier cours et il espérait intéresser ses élèves.

- Bien sûr, je ne me fais pas d’idée, chacun d’entre vous en venant ici s’est dit « la politique ça me rendra puissant ». Et je vous assure, même avec les intentions les plus pures, ce cheminement de pensée est inconscient. Cependant, un jour ça vous explosera à la figure, quand vous aurez atteint le haut de la chaîne... Et c’est là qu’on saura de quel bois vous êtes faits.

Il fixa une étudiante du premier rang, particulièrement suspendue à ses lèvres. Oras lui adressa un clin d’oeil avant de reprendre son cours.

- La diplomatie... Quelqu’un peut-il me décrire ce dont il s’agit ?

Il ne fallut pas très longtemps pour que des mains se lèvent, après tout, tous ceux qui avaient choisi ce cursus sentaient le besoin de se mettre en avant. Et il appréciait ça. La confiance en soi était un pré-requis à la qualité d’orateur qu’il ne fallait pas ménager.
Il invita un étudiant à répondre.

- La diplomatie est la pratique, l'action et la manière de représenter son pays auprès d'un pays étranger ou dans les négociations internationales, de concilier leurs intérêts respectifs ou de régler un problème sans recours à la force. C'est aussi l’art des négociations entre gouvernements.

Il hocha la tête d’approbation. Un peu trop théorique mais tout à fait valable.

- Exactement, je rajouterai à cela que la diplomatie c’est également la capacité d’un individu à agir avec tact et habilité dans la conduite d’une affaire...

Il ne précisa pas de quel type d’affaire il parlait, mais son regard brûlant réveilla les plus prudes étudiantes de la salle. Oras sortit sa baguette, coincée entre son pantalon et sa chemise à l’arrière de son dos. Il pointa le tableau et aussitôt une inscription apparut.

- Voilà la question à laquelle nous tenterons de répondre durant ce premier trimestre.

La phrase se détacha du tableau pour venir se placer devant chacun des étudiants. Certains moldus tiquèrent devant la magie qui s’opérait devant eux mais bientôt le bruit des ordinateurs et des cahiers qu’on ouvre emplirent l’auditoire.

- La diplomatie est-elle efficace pour résoudre les enjeux soulevés par la levée du secret magique ?
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 2416 Points : 7723
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 9:26

Bienvenue à toi
Et bien ça a été du rapide!
Au plaisir de te croiser sur Catharsys
Eira BlevinsEira Blevins
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2824-eira-blevins-la-louveteau-desMessages : 668 Points : 3337
Pseudo : Grisella
Avatar : Hannah Murray
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un faucon pèlerin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 9:42

Bienvenue sur Cats et au plaisir de te croiser un peu partout sur le forum. J'aime ton choix d'avatar. Pile


Oras Flerroch - Scénario 017e60b273beef8cf1e13dd6b035130eOras Flerroch - Scénario DzYqOras Flerroch - Scénario 6ZDV
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 775 Points : 4729
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 10:14

Bienvenue parmi nous Coeur J'aime bien ce début de fiche, bon courage pour la suite Smile 2

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser, ici ou en MP au Staff. Et n'hésite pas à passer sur le Discord du forum Smile 2
Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 585 Points : 2785
Pseudo : Flow
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Tag
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 10:54

Bienvenue aussi par ici Coeur

Je suis tellement contente que tu ai décidé de jouer mon scénario ! Butter J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! Tu le sais déjà, mais si t'as la moindre question, n'hésite pas Cat face



    ♕ I want it all ♕
    Listen all you people, come gather round. I gotta get me a game plan, gotta shake you to the ground, but just give me what I know is mine. People do you hear me, just gimme the sign. It ain't much I'm asking, if you want the truth, here's to the future for the dreams of youth.+ buckaroo.

Oras FlerrochOras Flerroch
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 4 Points : 70
Pseudo : Cece
Avatar : Matthias Schoenaerts
Crédits : Aucun
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 12:25

Merci à tous ! Ça me fait plaisir, je vais essayer de pas foirer Huhu

(Si vous avez envie de répondre à la dernière question dans le Rp, je peux inclure votre réponse quand j’écrirai la suite. Sinon tant pis c’est pas grave haha)

Vous êtes tous mims Coeur 2
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 521 Points : 1613
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : waterfall
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyDim 10 Nov - 13:56

Bienvenue professeur Hehe
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 976 Points : 2325
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyLun 11 Nov - 12:17

Ouuuh, bienvenue ici, ça fait plaisir de voir Oras joué !
Amuse-toi bien parmi nous Brille


STEALIN' STONES & BREAKIN' BONES
Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me.

Arno KvelgenArno Kvelgen
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2925-families-are-nothing-other-thMessages : 27 Points : 565
Pseudo : Parménion
Avatar : Landon Liboiron
Crédits : Squirrel / Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Chambre étudiante
Patronus: Un hippogriffe
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyLun 11 Nov - 16:10

Bienvenue parmi nous. Omg 2
Oras FlerrochOras Flerroch
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 4 Points : 70
Pseudo : Cece
Avatar : Matthias Schoenaerts
Crédits : Aucun
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyMer 13 Nov - 3:20

Merci Brille
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1208 Points : 1191
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyMer 13 Nov - 7:25

BIENVENUE PARMI NOUUUS ♥



Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »
Evanore A. BlavatskyEvanore A. Blavatsky
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2224-evanore-a-blavatsky-history-hMessages : 163 Points : 803
Pseudo : Sha / Anya
Avatar : Felicity Jones
Crédits : Bazzart pour le code, Mie pour l’avatar, moi pour les icones
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario EmptyAujourd'hui à 16:28

Bienvenue à toi Oras ! N’hésite pas si tu as la moindre question ! Coeur 2




Heaven knows I don’t wanna play
but the world is cruel, and vile, and wicked ; life is mean, and ironic, and unfair. And the game is on.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oras Flerroch - Scénario   Oras Flerroch - Scénario Empty

 
Oras Flerroch - Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: