Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

 Jasper Greengrass ♠ Journal de Bord
AuteurMessage
Jasper L. GreengrassÉtudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1344 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Avatar : Don Benjamin
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Jasper Greengrass ♠ Journal de Bord   Mer 28 Déc - 19:05

Jasper Greengrass
Informations civiles
Nom : Greengrass, le nom résonne, les commissures des lèvres se pincent ou les fronts se dérident, les bouches se ferment ou les langues s'agitent, aimée ou détestée, la famille de Sang-Pur ne laisse jamais de marbre. D'émeraude et d'or, son étendard flotte dans tous les esprits, orgueilleux, fier de son histoire et de son héritage.
Prénom(s) : Jasper Lysander. Sans doute les seules choses qui subsisteront de l'éducation de ses parents. Si ils n'ont jamais réussi à s'illustrer par leur tolérance ou leur façon de penser, au moins ont-ils eu la décence de lui donner des noms qu'il affectionne.
Date de naissance :  24 Janvier 1980. L'enfant prodigue naquit en janvier, dans une nuit calme, sans bruit où seul le vent venant se briser contre les larges murs du manoir, le crépitement de la cheminée familiale et les gémissements du bambin osèrent briser le silence. Cela avait été rapide, performant, sans complications, fidèle aux habitudes de cette branche-ci de la famille qui cultivait la normalité avec un désir presque excessif, un trouble presque obsessionnel. Il ne fallait pas faire de bruit si on souhaitait que les plus grandes figures de l'Aristocratie vous entendent. Laisser les scandales aux dénués d'esprits et pourvoir à la santé de la famille, telle était la doctrine des parents du jeune adolescent. En somme, se taire et obéir.
Âge actuel : 20 ans. Le bel âge où l'esprit et le corps se complètent dans une osmose presque parfaite. L'âge d'or, l'âge où l'on profite de la vie avant de ne plus avoir le droit à goûter à ses plaisirs. Jusqu'à ne plus pouvoir qu'assister à la croissance inéluctable des fruits que l'on a semé, en acceptant simplement de ne plus avoir le droit de ressentir leur goût si particuliers. Laissant le temps passer, dans sa folle course contre la montre, notre propre monde nous dépasser, nous déposséder des rares choses qui font que la vie est la plus précieuse des expériences et le bonheur le bijou le plus rare que l'on puisse extraire de notre misérable existence.
Métier/études : Double Cursus : Auror/Stratège Militaire. Jasper est ambitieux, intelligent, brave, rusé, et a un esprit fin, vif et vivace. Il excelle en duel et il recherche l'adrénaline sans cesse. Depuis tout petit, il est logique, même plus encore, évident, qu'il finisse Auror, et ces deux formations ne peuvent que l'aider à tracer sa voie dans cette carrière hautement exigente. Sur le terrain, c'est là où il s'épanouira, pas dans un bureau crasseux à cirer les pompes de vieux aristocrates pompeux. Jeter des sorts, lancer des maléfices, courir, sauter, stupéfixier, protéger, tout cela est devenu une seconde nature pour lui et il se voit mal devenir un de ces gratte-papiers à la mine maussade qu'il plaint tant. Sa formation de Stratège Militaire lui permettra aussi de se lier davantage avec le monde moldu, comme le veut initialement Atlantis.
Alignement politique : Sans être extrémiste, Jasper voit la levée du Secret comme la meilleure des choses qui soit arrivé à l'Homme depuis des millénaires. Prônant à qui veut l'entendre des messages de paix et de tolérance, il a, selon son paternel, jeté l'opprobre sur sa famille, particulièrement conservatrice. Il est donc progressiste et pour le mélange de la science et la magie, bien qu'il redoute toutefois l'arrivée de la technologie au sein d'une forme restant aussi nébuleuse que la sorcellerie. Il faut comprendre que pour lui, la levée du Secret représente un véritable attrait, autant scientifique que culturel. Il a toujours été intéressé par la culture Moldue et a déjà acheté dans plusieurs boutiques diverses et variées de Moldus des radios, des téléviseurs, etc, dont il ne comprend pas le fonctionnement pour la plupart mais qui lui ont permis d'avoir un bref aperçu de leurs trains de vie. Il s'y connaît donc un peu en musique moldue, notamment grâce à des "vinyles" qu'il a réussi à prendre discrètement lors d'une ballade organisée par ses parents. Il voit donc l'Université et Atlantis tant comme un moyen pour lui de s'ouvrir une voie royale vers son métier rêvé et une façon certaine de nouer des liens avec des Moldus et leur monde. C'est donc, à ses yeux, une nouvelle ère qui s'ouvre pour l'Homme, une ère de progrès technologiques, scientifiques, culturels, philosophiques, comme l'a pu l'être par exemple pour les Moldus le Siècle des Lumières, par exemple. Pour lui, donc, c'est une véritable mine de nouvelles informations, de savoirs, de pistes et donc de découvertes qui s'ouvrent à ses yeux et nul doute, selon lui, que l'on est à l'aube de grands événements.
Lieu de résidence : Les demeures aménagées des Salines, situées au sud de l'île, voient se dresser la colocation un peu étrange de Jasper, étudiant auror et Keith, professeur en ingénierie magique. Bien loin des normes et des standards sociétaux, les deux hommes vivent dans un appartement particulièrement vaste où les recherches de tout un chacun sont entreposés de façon... très particulière, disons.  
Informations Magiques
Origines : Issu d'une famille de Sang-Pur aussi ancienne que reconnue, Jasper est l'héritier d'une branche mineure de la famille Greengrass, il est donc libre de ses mouvements, de ses actes, bien que ses parents n'ont de cesse de lui rappeler qu'il ne peut pas piétiner sans cesse ses obligations familiales, en tant qu'héritier. Jasper s'en moque, et bien qu'il soit considéré comme le marginal de la famille, il n'a de cesse de penser que l'aristocratie n'est qu'une vaste blague, bâtie sur d'antiques piliers, destiné inévitablement à la ruine. Leurs principes sont contraires en tout point aux siens et c'est pourquoi il existe de vives tensions entre les membres les plus radicaux de l'Aristocratie et lui, qu'ils considèrent comme une véritable tâche sur leur arbre généalogique. Ils ne l'ont pas encore effacé de la grande tapisserie familiale, bien que certains l'aient délicatement suggéré, au détour d'un repas.
Baguette : Taillée dans un Tremble centenaire, extrêmement vieux donc pour cette espèce, renfermant un crin de Sombral, la baguette de Jasper lui a été offerte dès son plus jeune âge. Unique, elle a été créée spécialement pour lui, dessinée et taillée après plusieurs centaines de dessins afin de concevoir une baguette qui lui correspondra, tant par sa personnalité que son apparence. Souple, complexe, élégante, elle est ornée de nombreux motifs, et son manche épouse parfaitement la main de Jasper. Longue de 25,2 centimètres, elle démontre par sa taille toute la variété de la magie du jeune sorcier qui s'avère être un parfait équilibre entre sorcellerie élégante et magie spectaculaire. Le lien qui unit cette baguette et Jasper est extrêmement fort, si bien que jamais baguette n'a été aussi loyale envers son porteur. Elle réagit à la moindre de ses invectives. Sous le soleil, elle prend cependant des teintes rouges, qui ne sont pas sans rappeler la couleur d'une pierre ô combien précieuse. Après avoir observé ce phénomène dont il ne se lasse pas, Jasper la nomma "Rubescente". Personne à sa connaissance n'avait donné de nom à leur baguette et cela ne dérangeait pas le jeune sorcier le moins du monde de se différencier ainsi de ses semblables. A qui voulait bien l'entendre, il répétait sa célèbre devise : "Un nom unique, pour une baguette unique". A cette douce mélopée, il lui semblait parfois sentir sa baguette trembler et se réchauffer dans ses mains, comme si elle ronronnait de plaisir, sous le compliment...
Patronus :  Un tigre. Sauvage, féroce, déterminé, élégant, cet animal a toujours fasciné Jasper au plus haut point. Il trouve cet animal, si ... félin. Il est élégant, il dégage une prestance inébranlable, presque mélodique mais toujours dangereuse, comme une sorte de chant des sirènes bestial où son rugissement et l'action combinée de tous ses muscles, envoûtait celui qui osait regarder le fauve danser. C'est donc tout naturellement que ce fut la première forme qui apparût lorsque Jasper apprit à combattre les Détraqueurs, bondissant hors de sa baguette d'un élan furieux, s'élançant de sa course si particulière autour de la pièce, sous le regard médusé des autres élèves qui agitaient leurs baguettes dans une vague et vaine tentative de réussir à leur tour le sortilège.
Épouvantard : Le spectacle de la misère, la mort, la maladie. Plusieurs visions d'horreurs s'enchaînent, où les bâtiments en ruines cotoîent les miséreux demandant de l'aide, où les cadavres s'amoncellent, où les flammes grignotent la scène. Puis finalement, se métamorphose un homme, tout ce qu'il y a de plus banal, lambda. Car Jasper a véritablement peur, de ça, du monstre que chaque homme renferme, et qui mène à ces terribles catastrophes.
Miroir du Riséd : Il s'imagine accepté par sa famille, il s'imagine adulé, reconnu et aimé. La famille et la gloire. Si l'un lui semble impossible désormais, après 20 ans de tentatives infructueuses, il est plus déterminé que jamais à emprunter les chemins de la gloire.
Animal de compagnie : Achetée par ses parents alors qu'il était enfant, Calypso a grandi en même temps que Jasper, tant et si bien qu'une relation unique les lie désormais.N'étant plus entré dans une cage depuis que Jasper est parti du domaine familiale,
Calypso, tout comme son sorcier, se sent enfin libre depuis ce départ.
Maison : "Si ce n'était pas déjà suffisant qu'il se permette de critique la façon dont l'Aristocratie fonctionne depuis des années, voilà que notre fils se retrouve dans la maison des Rouges et Or ! " s'exclama Owen Greengrass le lendemain de la répartition, devant sa femme, affichant un sourire en coin. Jasper se démarquait, comme à son habitude, et bientôt, les affiches de la maison Gryffondor étaient postées partout sur les murs de sa chambre. Quelle autre maison pour un homme aussi brave, aussi téméraire, aussi déterminé que Jasper ?

Descriptions
Caractère de votre personnage
Ambition. Détermination. Ces mots sifflotent le même air depuis sa plus tendre enfance, à chaque pas, à chaque pensée, à chaque projet qu'il fait. La mélodie n'a jamais cessé et ne cessera jamais, car nul ne sait mieux que lui que personne ne réalisera ses rêves à sa place. Jasper réfléchit, entreprend, réussit. Il aspire à une carrière ponctuée de succès où les aventures se succèdent, et depuis tout petit déjà, il fait preuve d'un sang-froid remarquable et d'une perspicacité assez extraordinaire. Ce n'est pas tant une quête pour la gloire, la reconnaissance ou le pouvoir qu'il entreprend en se lançant dans son fameux rêve d'Auror. Rien de tout cela ne l'inspire suffisamment pour qu'il en arrive à se lancer dans une entreprise aussi périlleuse que ce métier. Non, non... L'afflux soudain de l'adrénaline dans son sang, la fébrilité de l'action, son instinct qui prend le dessus, son corps réagissant à chacune de ses moindres pensées, dans l'instant, c'est toutes ses sensations qui le motive dans son périple vers le fameux Saint-Graal. Car, tout le monde le sait, c'est un cursus extrêmement exigent, où seul l'élite peut se vanter et se targuer d'avoir une mince chance seulement de réussir. Ambition, détermination donc, la douce mélopée qui l’amènera vers le succès.

Tolérance. A l'aube de cette ère nouvelle, jamais Jasper n'a prôné autant cette valeur. Le monde, plus que jamais, est en équilibre fragile, sur un fil tremblant et ballant au-dessus du vide. Un pas de côté, et tout bascule, sans exception. Les riches, les pauvres, les Sorciers, les Moldus, les Sang-Purs, les Sang-Mêlés, les No-Maj, les présidents, les SDF, les patrons, les employés, les artisans, le Sacre, le SCAM, les gouvernements, tout s'écroule et place au chaos, à un spectacle bien plus sanglant que dont est capable le pire des Cavaliers de l'Apocalypse. Sans l'envie réciproque des communautés de se mélanger, ce serait la ruine, ce serait le pire conflit, la pire tuerie que la Terre porterait, entre sortilèges et armes à feu. Le Monde baignerait dans le sang, celui des vaincus aussi bien que celui des vainqueurs, les gouvernements se déchireraient, les gens s’entre tueraient dans ce qui subsisterait dans les esprits comme une chasse aux sorciers contemporaine, à coup de rafales de mitraillettes et de tirs d'artilleries. Une guerre sans précédent donc, où n'existera plus que des ennemis. La tolérance donc, pour lutter contre l'errance.

Indépendance. Jasper en a soif. Il ne cherche pas la solitude -l'amitié est une chose particulièrement importante à ses yeux et il a complètement confiance en ses proches- mais bien à se détacher des entraves que sa famille et son sang lui mettent. Il a toujours considéré l'Aristocratie et ses principes comme un vrai fardeau auquel il n'a eu de cesse d'essayer de se soustraire. Ses responsabilités et ses devoirs sont bien légers par rapport à un héritier des branches majeures des grandes familles mais ce sont des préceptes complètement opposés aux siens, expliquant ainsi en grande partie la virulence de ses prises de parti et l'image de marginal qu'il n'a eu de cesse d'enrichir pour sa famille. Son envie d'indépendance est donc de plus en plus forte et depuis sa majorité, les liens avec ses parents n'ont jamais été aussi fragilisés. Ils représentent tout ce qu'il déteste dans l'Aristocratie : le mariage forcé, le paraître, l'intolérance, l'esclavage des elfes de maison, etc. Il se détache donc lentement, malgré les efforts de chacun, de ses parents car leurs idéologies respectives sont complètement contradictoires, opposées. Ils les apprécient cependant toujours et leur donnent des nouvelles régulièrement malgré qu'il existe de vives tensions entre eux quand ils se voient et qu'une part de sa famille la plus conservatrice l'ait simplement renié. Il juge ces relations néfastes, car nul n'ait prêt à changer de position et leurs débats finissent irrémédiablement en violentes disputes qui n'ont pour finalité que d’entacher davantage l'affection qu'ils se portent. Son envie d'indépendance est aussi due en grande partie par le fait qu'il entreprend tout lui-même, seul, sans s'attendre à une aide particulière, et sa détermination sans faille, qui peut s'apparenter par moment à de l'individualisme tant il aime se répéter que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.L'indépendance donc, là où réside ses plus grandes chances.

Rebelle. Bien que cette appellation ait toujours arraché un sourire à Jasper, il ne fait nul doute qu'il s'oppose sur de nombreux points au système. Au système de classes, au gouvernement, à certains piliers même de la société sorcière. Ces oppositions sont le résultat combiné de ses réflexions personnelles et des nombreuses lectures qu'il a faite. L'Aristocratie reste cependant le mal le plus grand contre lequel Jasper s'est promis de lutter. Leurs valeurs sont obsolètes, archaïques, périmés, primitives. Les bases sur lesquelles les familles sont fondés datent de millénaires, l'Aristocratie n'a jamais su évoluer et calquer son élan avec celui du monde, si bien que les jeunes en pâtissent et plus que jamais, les Sang-Purs n'ont été aussi intolérants, aussi peu ouverts et pauvres intellectuellement. Le problème est que, malgré leur mauvaise image, ils ont une véritable influence, une influence non négligeable sur le monde magique. Jasper se considère davantage progressiste que réellement rebelle, il n'est pas complètement anti-conformiste. Il juge cependant que le gouvernement magique en place mériterait lui aussi un coup de jeune car il est en partie financé et dirigé par les mêmes patriarches conservateurs qui freinent tant l'évolution des Sangs-Purs. Il est grand temps d'en finir avec l'Hydre de Némée et Jasper est bien décidé à couper et brûler autant de têtes qu'il faudra pour offrir aux citoyens, moldus et sorciers une société véritablement juste, équitable et tolérante. Une société libérée du joug des préceptes Sang-Purs et de l'influence post-mortem de Voldemort et Grindelwald. Rebelle donc, pour une vie plus belle.

Froid. Manipulateur. Égocentrique. Ses détracteurs ainsi que quelques rares camarades dont il n'a jamais vu l'intérêt de nouer des liens avec le décrivent ainsi. Il est vrai que Jasper de premier abord n'est ni un Sorcier particulièrement sociable, et encore moins un Sorcier à accorder rapidement sa confiance -en grande partie parce qu'il n'est pas rare qu'il remette en question ses relations et en doute-. Néanmoins, n'importe qui le connaissant bien, dira de lui qu'il a le rire facile et qu'il arbore toujours un sourire en coin, presque narquois comme si la vie n'avait de cesse de leur faire rire, entre les blagues qu'elle fait quotidiennement et l'ironie si particulière qu'elle cultive. Il arrive cependant qu'il soit froid, qu'il reste de marbre, quand il est dans ses périodes de réflexion intense ou de pessimisme profond, ou encore même tout simplement qu'il ne vous porte aucun intérêt et pire encore, aucune affection quelconque. Il se contentera de vous écouter par pure politesse mais à moins d'une blague réellement drôle, aucun pincement de lèvre ne viendra dérider son visage et rien ne l'empêchera de vous fixer, de ses yeux verts et perçants. Pour ce qui est du fait qu'il soit manipulateur, Jasper ne s'en défend pas. Il ne l'avoue pas, il ne le dément pas, il ne s'en vante pas, il n'en a pas honte. Pour lui, la manipulation n'est rien d'autre qu'une manière détournée de vous emmener à faire quelque chose sans l'exprimer implicitement, et une manière détournée bien souvent d'arriver à un but. Il n'y voit donc rien de mal, rien de bien, simplement un moyen, une façon. Il ne s'en vantera pas car il sait que bon nombre de personnes ont une vision bien plus manichéenne de la chose et il est inutile de se brouiller pour un sujet aussi peu important. Pour ce qui est de l'égocentrisme, il préfère dire simplement qu'il est confiant en ses propres capacités et son avenir. Sans oublier de rajouter à son interlocuteur qu'il est inutile et particulièrement offensant de l'affubler d'un tel sobriquet pour masquer sa propre incompétence et les doutes qui vont avec.
Froid, possible, manipulateur, sans doute, égocentrique, certainement pas donc.

Confiant. Jasper réussit. Pas toujours du premier coup mais il réussit toujours. Il est confiant en lui, en ses capacités, son avenir, son destin, ses compétences, son intellect, sa force, son pouvoir. Il est confiant en ses choix, ses pensées, ses valeurs, il est confiant envers ses amis, conscient de sa chance, confiant de ses chances. Certains disent que c'est de l'égocentrisme, grand bien leur fasse. Il sait ce qu'il vaut, il sait ce qu'il veut, et il fera ce qu'il faut. Confiant donc, car rien ne peut être autrement.

Pessimiste. Comprenez que l'on ne parle pas d'espoir là, ou de confiance en soi car le chapitre a déjà été abordé plus haut et à plusieurs reprises. Ici, on parle de sa vision du monde, de l'univers dans lequel il déambule, de son point de vue, des réflexions qu'il se fait chaque jour sur le déroulement des choses, sur l'évolution des hommes et leurs préoccupations. Je vous laisse avec un extrait des lettres qu'il écrit et qu'il entrepose dans un carnet vieillot et corné qui semble avoir pour lui une valeur sentimentale tout à fait extraordinaire : "Le monde va mal. Le monde se meurt et bien que la levée du Secret soit une chose foncièrement bonne d'un point de vue intellectuelle et culturelle, rien n'empêche que l'homme, de base, est originellement mauvais, et dissimule tant bien que mal derrière des codes sociétaux complexes un potentiel de destruction et d'annihilation bien réel. Il existe tant de conflits, de tensions, tant de préjugés, de clichés, de combats, de guerres, d'hommes avides de pouvoir, d'attention, de gloire, de reconnaissance, d'argent. Pour cela, l'homme est prêt à tout. A tout, sans exception ! A tuer et lapider son voisin, à mentir, à berner, à mettre de côté ses principes pour arriver à ses fins. Il n'existe pas de bon et de mauvais, il existe les valeurs et le but, et tôt ou tard, les deux rentrent en conflit, les deux s'opposent et il s'engage alors un combat psychologique, mental, hors norme pour l'homme qui doit faire ce choix. Mais que vaut l'honneur face à la promesse de la réussite, du succès ? L'homme est simple, le calcul et l'équation à résoudre tout autant. Dites-moi, quel avantage, exactement, s'accorder avec ses principes par ses actes nous apporte-t-il ? Une conscience tranquille, dans le meilleur des cas mais c'est sans doute les regrets qui restent. Alors qu'il est tellement plus intéressant de céder à des joies matérielles ! L'homme est originellement et foncièrement mauvais, car il résonne ainsi, en prenant pour base une cause erronée et fonde son raisonnement même dessus. L'homme est-il mauvais car il est idiot, ou l'homme est-il mauvais car il est apte de se rendre compte de tout ceci et se force à dissimuler ce cas de conscience ? J'imagine que je suis différent, je l'espère en tout cas..." Un exemple vaut dix mille mots. Je ne sais comment décrire une façon de penser avec seulement quelques syllabes lorsqu'un simple extrait comme celui-ci permet de mieux saisir toute la vision du jeune sorcier et sa complexité. Il me semble important de noter que ses derniers questionnements sont une figure récurrente dans ses cheminements intellectuels et qu'ils feront l'objet d'un autre paragraphe, le dernier de cette section. C'est un débat qu'il a très souvent et qui semble, avec son désir de réussite, presque virer à l'obsession.

Penseur. Philosophe. Comme vous avez pu le voir, Jasper se cultive, réfléchit, écrit. Il pense et il lui arrive de philosopher durant de longues heures, à réfléchir à de nombreux sujets, en essayant de trouver des réponses à des questions existentielles. Ses lectures ainsi que ses propres réflexions l'ont amené à se façonner une personnalité et des opinions particulièrement originales, diversifiées et fortes. Il lui arrive donc avec quelques-uns de ses amis de discuter de longues heures sur quelques sujets forts abstraits ou bien même sur la politique actuelle du monde, sans spécialement de tabou. Il trouve ces échanges particulièrement enrichissant pour les deux parties et quand bien même, il n'apprécie pas de rester assis à un bureau, il lui arrive de coucher sur papier ses quelques pensées dans un ancien livre acheté dans une librairie moldue, en appréciant le bruit de la plume venant gratter le papier de sa douce psalmodie et la vision de la lueur vacillante d'une bougie venu éclairer les pages du cahier. Il considère l'écriture et la philosophie comme "un véritable remède contre ses maux" -il appelle ainsi les phases de dépression profonde et soudaine qu'il a par moment- et comme un moyen certain de s'évader du monde et de ses entraves. Penser pour panser.


Rêveur. Jasper, malgré son pessimisme certain, se plaît à rêver, à laisser son esprit divaguer et vagabonder dans son imaginaire, à laisser son cerveau prendre le contrôle de son corps et qu'il prenne le large. Sans être bipolaire, le jeune sorcier enchaîne bien souvent ses phases de dépression particulièrement importantes et courtes par de longues séances de rêverie où il semble complètement coupé du monde, le regard vide, fixant un objet au long, alors que son esprit l'emmène vers des horizons plus beaux. Ce ne sont pas réellement des crises mais plutôt un besoin qu'il a de se couper des autres et de ses attaches physiques après un réel surplus, une saturation de faits, de "merdes", d’événements, de disputes, sans quoi, il tomberait probablement en burn-out. En soi, le jeune Greengrass est vraiment difficile à cerner, bien que naturellement très attachant, car il se succède des phases où il agit avec une logique implacable, en réfléchissant froidement, puis en se laissant guider par ses sentiments, comme s'ils étaient exacerbés. Ce tout forme une véritable personnalité complexe, davantage surprenante qu'effrayante, mais qui demeure particulièrement séduisante et intéressante.

Rancunier. Combatif. Sa détermination, son envie de réussir, son désir d'indépendance, tout cela forme un mélange particulièrement performant pour ce qui est d'arriver à ses fins mais extrêmement explosif dès lors qu'un conflit ou des tensions apparaissent. Dire que Jasper est rancunier est peu de le dire. Il se vexe très peu facilement et il est rare qu'il ne prenne la mouche mais quand c'est le cas, dès lors, c'est une véritable bataille qui s'engage où il n'aura de cesse de tourmenter celui qui aura osé pousser le bouchon trop loin, l'ayant insulté ou menacé. Cet autre aspect se retrouve sous une autre forme dès lors qu'il y a une compétition. Jasper est particulièrement combatif, il n'abandonne jamais et fait tout en sorte afin d'arriver à son but. Dès lors qu'il se lance dans un projet, il lui est impossible de l'arrêter à moins de le finir. Il déteste l'échec et dès lors qu'il échoue face à une épreuve, il ne peut s'empêcher de réessayer, et réessayer, autant de fois qu'il le faut, jusqu'à réussir parfaitement ce qui lui a donné tant de mal.

Soif de réussite contre principes. Comme dit plus tôt, lorsque je vous ai montré l'extrait de son journal, Jasper a une soif de réussite inextinguible tout en ayant une envie de respecter ses valeurs, de se comporter avec honneur, fierté et respect. Le véritable problème est, pour lui, que ces deux choses rentrent inévitablement en conflit à plusieurs moments de nos vies. Ces deux désirs particulièrement chères à ses yeux, finalement, sont opposées et demandent à l'Homme de tout le temps choisir entre eux . Selon lui, c'est un véritable dilemme, l'origine même de plusieurs maux actuels. C'est donc un réel combat, sans fin, qui n'a de cesse de le ronger. Il en vient même à en être paralysé, entre choisir la réussite à tout prix ou bien choisir de respecter ses valeurs. C'est un terrible conflit psychologique que l'opposition de ces deux buts diamétralement contraires pour Jasper et cette réflexion est devenue perpétuelle pour le jeune homme, l'obsédant au point qu'il n'en dorme pas la nuit...

Informations importantes
Tatoué. Comme l'encre sur le papier, celle sur sa peau lui permet de s'évader. Chaque tatouage a sa signification, son sens, n'est que le miroir des pensées que lui vient fredonner le mistral, murmurer la brise, susurrer le vent, de son souffle inspiré. Première chose faite après l'obtention de sa majorité, Jasper avait depuis longtemps commencé la discussion avec le Sorcier Tatoueur du Chemin de Traverse. Rien à voir avec la pratique moldue, indolore, les tatouages se font au fil de la baguette. Encore une chose cependant, que les parents du jeune sorcier ont peu apprécié...

Cicatrice. "Un élément perturbateur ne doit s'attendre pour preuve de compassion que des sanctions." Owen Greengrass avait toujours eu un comportement prédisposé à l'agressivité dès lors que son fils déviait des sentiers battus. Jasper, malheureusement, déviait souvent, longtemps, et cela avait pour conséquence des disputes particulièrement violentes entre son père et lui, sa mère tentant de les calmer, invitant en dialogue tout en se rangeant du côté du patriarche. Jasper est marqué par les accès de rage excessifs de son père, à bien des endroits mais l'encre magique a su dissimuler les stigmates de ces débordements. Une seule subsiste, la plus grande, l'une des plus ancienne aussi, mais qui reste imprimé sur son flanc droit, blanchâtre, zébrant sa peau ébène de sa forme lézardée, souvenir d'une "sanction" particulièrement féroce. Jasper se souvient encore de la douleur, de la sensation horrible de la baguette traçant son sillon de souffrance, son élan de feu sur ses côtes, de l'odeur de sa peau brûlée, des gémissements de l'elfe de maison qui ne pouvait rien faire face à l'ignominie de son maître, du regard de sa mère, tout aussi impuissante et de celui de son père, froid, fixant les yeux larmoyants de cet enfant qui lui donnait tant de mal.

Chevalière. Frappée des armoiries Greengrass, la bague imposante se trouve de tout temps a l'annulaire gauche du jeune sorcier. Il l'a cependant ensorcelé afin que le sceau se change pour prendre les couleurs et le sceau des Gryffondor dès lors qu'il en a envie. Nulle personne de sa famille n'est au courant de cette modification si ce n'est l'elfe de maison qui l'a aidé à ensorceler la bague.

Élève sérieux et duelliste hors-pair. Jasper a bon nombre de facilités, les BUSES ont été une véritable partie de plaisir, et les ASPIC n'ont pas donné de réelles difficultés au jeune sorcier. L'université est un renouveau pour lui. Extrêmement talentueux dans bon nombre de matières -la botanique et l'astronomie ne comptant pas, car pas considéré comme utile-, il s'est illustré notamment pour son habilité en Défenses contre les Forces du Mal et en Sortilèges, tout en restant le meilleur élève de sa promotion en Potions, malgré les répliques cinglantes de Rogue. Cependant, si tout le monde s'accorde sur une chose, c'est le niveau de duel qu'a Jasper. Ce dernier est particulièrement efficace, élégant et spectaculaire -en grande partie du fait du lien qui l'unit avec Rubescente-, et il ne connaît que peu d'autres sorciers ayant son niveau ou lui arrivant seulement à la cheville. Égocentrique, lui ? Non, il répète : Confiant.

Goûts
Jasper n'a jamais été un enfant bien difficile au niveau de la nourriture, d'un point de vue aristocratique. Depuis tout petit, cependant, il mange des mets raffinés préparés par des elfes de maison maîtres en la matière. Il a néanmoins souvent aidé aux cuisines malgré les protestations en premier lieu des elfes de maison, qui ont après quelques insistances, été ravi de partager leur quotidien avec la personne préférée du personnel. Il lui est arrivé aussi quelque fois de se faire lui-même des sandwiches copieux après ses escapades nocturnes et ses fugues. Il n'est donc pas compliqué à ce niveau-là bien qu'il ne crache pas sur un bon repas à une bonne table.

Le jeune Greengrass a un goût tout particulier pour l'adrénaline et l'action et recherche cette sensation si précieuse dès qu'il en a l'occasion, comme tout Gryffondor qui se respecte. Sentir l'adrénaline parcourir ses veines, le sang battre ses tempes, l’effervescence du combat, des duels, tout cela le met dans un état second, proche de l'euphorie. Certains de ses amis, du fait de cette "rage" furieuse qui le prend lorsqu'il combat et lorsqu'il est en compétition avec quelqu'un, le surnomme le "Berserk". Jasper apprécie ce surnom, reconnaissant la référence, bien qu'il juge ne pas être aussi excessif dans ses réactions.

Il aime aussi beaucoup la compétition. Depuis tout petit, Jasper se mesure aux autres et bien souvent, prend le dessus. A dire vrai, il adore tout ce qui nécessite de réfléchir, de se mouvoir, d'être créatif, rigoureux, en quelque sorte, tout ce qui nécessite une quelconque activité mentale et physique. Réflexion et action.

Rêves & Ambitions
Réussir. Jasper en est obsédé et est prêt à bien des efforts pour arriver à ses fins. La réussite à ses yeux n'est rien d'autre que de devenir Auror. Considéré par Jasper comme l'élite de la nation, cette carrière renferme tous les désirs qu'a le jeune homme : l'indépendance, l'action, l'enquête, la réflexion, etc.

La fin de l'Aristocratie.
Il en rêve depuis qu'il est tout petit, il exècre l'Aristocratie, ses principes, ses bases, ses préceptes, son idéologie et ses valeurs antédiluviennes. Il est grand temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, et d'éclater les piliers vétustes d'une communauté destinée à l'oubli. De remettre les choses à leur place et de faire en sorte que l'une des plus grosses influences au sein du Ministère évolue, bon gré, mal gré.

Ses valeurs. Ses principes ont toujours eu une place importante dans son coeur, ils représentent en somme, pour lui, ce qu'il existe de bon en lui. Les trahir, c'est trahir ce à quoi il inspire vraiment au long terme : un temps de tolérance, de paix et d'avancées technologiques et culturelles. Cependant, il sait que respecter ses valeurs va souvent dans le sens contraire de la réussite et ce dilemme est devenu une réelle obsession, un véritable conflit psychologique auquel il doit faire face un bon nombre de fois.


Chronologie
■ Janvier 2000
What are u affraid of ? - ft Mara Kvelgen | Depuis que Fenrir l'a mordu, la vie de Mara a en grande partie changé. Sa relation avec Jasper en est un bon exemple. Lycantropophobe, ce dernier s'avère incapable de lui adresser la parole ou même simplement de la regarder de peur qu'elle ne se transforme ou ne lui saute à la gorge. Tous les deux coincés au Scottish Inn, il est alors temps de s'expliquer.
> Abandonné


■ Février 2000
http://www.catharsis-rpg.com/t511-event-la-reaction-en-chaine - Event | Le destin a parfois d'étranges lubies. Alors que Jasper s'aventure dans le quartier le moins sûr d'Atlantis, où ont élu résidence les magnats du crime et les coupes-jarrets, une explosion va mettre à l'épreuve ses capacités de sauvetage. Malheureusement pour lui, depuis, plus rien n'est pareil...
> Fini

Table ronde sur le métier d'Auror - ft. Léandre Rosier, Adrasteia Raventhrone & who wants | Jasper ne peut se permettre de rater une réunion sur son métier de rêve et pire encore, si c'est Léandre qui l'organise. Le voilà donc à s'asseoir sur une chaise près de son mentor, écoutant d'une oreille attentive les informations qu'il peut glaner de ci, delà...
> En cours


■ Mars 2000
A Story of House Elf and Family - ft Mazikeen Avery | De retour d'Australie, Mazikeen tente de retrouver ses marques. Alors que ses pas la mènent jusqu'à l'allée des Embrumes à la recherche d'un elfe de maison, elle croise Jasper. Cette après-midi que les deux jeunes gens passeront ensemble marquent le début d'une passion amoureuse qui ne cesse, depuis, de faire parler.
> Fini

Presque un an -
ft. Loukkia Shafiq
| Cela fait presque un an, jour pour jour que Jasper et Loukkia ne se sont pas vus. Quelques lettres ne suffisent pas à étancher la soif qu'ils éprouvent de se revoir. Alors que l'hiver coule paisiblement et que Pré-Au-Lard est recouvert par la neige, la rencontre se fait et très vite, les sourires crispés deviennent des rires bruyants.
> Abandonné

Carambars, petits poneys et jeux-vidéos - ft. Arabella Rosebury | Ils sont comme frères et soeurs. Ils se chamaillent, ils se disputent, ils se poursuivent dans la maison à grand renforts de piaillement. Et pourtant, ils ont tous les deux vingt ans. Les années n'y changent rien et je n'ai aucun doute quant au fait que leur relation ne changera jamais réellement. Ils nous invitent, pour cette fois, à découvrir le bonheur et l'allégresse d'une après-midi entre enfants et le charme d'une soirée entre adultes.
> Fini



■ Avril 2000
La soirée d'inauguration - Event | Encore une fois, le destin a des lubies étranges. Jasper reçoit pour la soirée à venir deux invitations. L'une l'invite à participer à la soirée, l'autre lui demande de protéger le clou du spectacle du gala : Steve Jobs. Arrivé sur place, c'est la crème du monde sorcier et moldu qui se réunit pour découvrir l'invention du génie. Cependant, ce qui devait être une présentation calme et docile se transforme très vite, trop vite, en véritable massacre...
> Fini


■ Mai 2000
To love someone is to see a miracle invisible to others -ft. Mazikeen Avery | Après deux mois de relations, le couple profite d'une pause dans leur emploi du temps respectif pour se retrouver chez Mazikeen. Au programme, dégustation de mets rares, câlins, secrets glissés à l'oreille et transplanage surprise à la plage.
> Fini

■ Juin 2000
Mordu de modes moldues -ft. Mazikeen Avery |  Choses promises, choses dûes. Jasper a juré que d'ici la fin de la journée, la technologie Moldue n'aurait plus de secret pour sa dulcinée. Une exploration de la culture moldue expliquée d'un sorcier à un autre où l'incompréhension et la surprise sont de mise.
> En cours

Beaucoup peuvent supporter le mauvais temps qui n’ont pas le goût pour la tempête. - ft. Keith & who wants | Atlantis a eu de tout temps un climat particulièrement hostile où s'enchaînent tempêtes et orages sans répit. Contre vents et marées, Jasper se tient cependant à ses explorations régulières. Jusqu'au jour où une tempête particulièrement féroce va contrecarrer ses projets...
> En cours

It's Quidditch Time ! - ft. Finn Bowman, Darius Washington & who wants | Adulé par les Sorciers, adoré par les Moldus, aimé de la terre entière, le Quidditch réunit les joueurs et les supporters de tout le continent durant cette Coupe d'Europe particulièrement féroce. Une situation idéale en somme pour nouer des liens et faire de nouvelles expériences...
> Fini

Attaque lors de la coupe de Quidditch - Event | La coupe d'Europe débute tout juste. La Suède, dans un Quart de Finale dénué de tout suspens, l'emporte sur les Pies de Montrose, l'équipe Écossaise. A la sortie du stade, les fans scandinaves chantent leur joie. Mais bientôt, une explosion retentit, puissante, dévastatrice, et les chants se transforment en cris. Sous une pluie de sang, les supporters présents vont vivre le quart d'heure le plus horrible de leur vie...
> Fini

Et demain les ombres... Aventure | La salle d'attente est bondée. Jasper, aux côtés de sa dulcinée, savoure déjà les vacances bien méritées qui les attendent. Le portoloin ne tardera pas, il le sait, il le sent. Pourtant, alors que l'excitation monte, ses paupières deviennent lourdes, son esprit se ferme. Un corps s'écrase devant lui. Et bientôt, c'est à lui de tomber de la chaise. Endormi. D'un sommeil sans rêve. Pour le préparer au mieux au cauchemar qu'il va vivre.
> Abandonné

Jasper L. GreengrassÉtudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1344 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Avatar : Don Benjamin
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Journal de Bord   Jeu 31 Aoû - 15:53

Fiche de combat


Général
Catégorie d’âge : C (20 ans)
Nombre de sorts inratables : 2
Liste de sorts inratables : Expelliarmus, Stupéfix
Sortilège Fétiche : Flipendo

Capacités Particulières
Armes moldues :  N/A
Magie Noire : N/A

Situations
Favorable : Décrit comme un combattant hors pair, Jasper prend souvent l'ascendant dès le début de la bataille. Il est meilleur durant les deux premiers tours d'un combat.
Défavorable : Avide d'adrénaline, Jasper se laisse facilement emporter dans l'action. Il voit rouge dès qu'un combat dure plus de 6 tours.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Le code du parfait journal de bord
» Modèle de journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Journaux de bord-
Sauter vers: