Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Sondage d'Opinion : L'équilibre est-il menacé ?25 Août 2000 Après quelques rassemblements pacifiques suite aux attentats, le Breakfast Chronicles lance un sondage pour recueillir les avis de quelques citoyens sur la fragile cohésion entre moldus et sorciers... LIRE PLUS
Dérapage dans les préparatifs d'un cirque2-4 Septembre 2000 Un terrible accident est arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar, et un événement inattendu par la communauté magique et lourd de conséquences survient... LIRE PLUS
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS

Let's get you on a broomstick | PV Jaya
AuteurMessage
Ollie V. DebenhamSorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 589 Points d’activité 381
      Pseudo : Marinc
      Crédits : sawyer (bazzart) & lux aeterna (bazzart)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
      Patronus: Un chinchilla
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenham
MessageSujet: Let's get you on a broomstick | PV Jaya   Mer 28 Déc - 18:07

Let's get you on a broomstick
Jaya la mini et Mysie la pouffy
Terrain de quidditch – 11 janvier 2000 - 16h

Les élèves étaient doucement revenu des vacances en ce début janvier. C'était aussi le moment de l'année où les matchs de quidditch était peu nombreux : mais pour garder la pêche, les équipes se concertaient pour faire des matchs amicaux. C'était un moyen comme un autre de tester la température des équipes et savoir ce qui les attendaient. C'était ainsi que Mysie s'était dirigé vers le terrain de quidditch, elle allait s'entrainer un peu avant le prochain match amical.

Elle était partie dans les vestiaires, récupérant ses affaires, enfilant sa robe de quidditch soigneusement brodé et prenant son balais pour se rendre au centre du terrain. La séance du jour allait être plutôt calme. Le vent était doux et elle attendait une jeune gryffondor. Une première année qui suivait les peu de cours de vol dispensé par madame Bibine. Il faut dire qu'il y avait un accident par cours, rien qui permettait d'avancer correctement dans l'art du vol. Les joueurs de quidditch apprenait en général sur le tas avec des joueurs plus âgés. Mysie s'était porté volontaire pour la petite, elle semblait être une bonne patte et en général elle n'était pas contre aidé la concurrence. Elle en tirerait de la fierté le jour où elle la verrait pendant un match en pouvant clairement dire « c'est grâce à moi. » Elle commença doucement à s'échauffer, faisant un ou deux tour du terrain en courant à petite foulée avant de commencer à s'étirer en attendant la petite jeune.

Elle avait pris au passage l'un des brossdurs de l'école pour la petite jeune qu'elle avait mis à côté de son propre balais. Elle avait aussi pris quelques snacks dans son sac pour faire une petite pause, avec une gourde remplie d'eau. Elle ne tarda pas à voir la jeune fille arrivée. « Jaya ! Tu vas bien ? » Elle lui fit la bise en souriant. « Prête pour un cours supplémentaire ? Tu t'es échauffé ? » Elle s'installa au sol en écartant ses jambes pour aller chercher la pointe de ses pieds. Merlin savait qu'elle ne voulait pas se faire un claquage.

« Sinon, deux tours de piste et tu me rejoins pour étirer ! »
©junne.

MessageSujet: Re: Let's get you on a broomstick | PV Jaya   Jeu 29 Déc - 12:44

Tout est possible quand on a du cran
Le mois de janvier était vraiment froid. Enfin, Jaya trouvait qu’il faisait vraiment froid, malgré que ses camarades de classes trouvassent qu’il ne faisait pas si froid que ça. Après tout, elle n’avait pas été habituée à ce genre de températures.

Pourtant aujourd’hui elle était particulièrement excitée. Elle avait eu des nouvelles de Mysie qui lui avait proposer de lui montrer comment monter sur un balai. Elle avait déjà eu quelques cours avec Madame Bibine, leur professeur de vol, mais jamais elle n’avait pu aller sur un terrain de Quidditch pour voler comme bon lui semblait. Elle s’était rapidement habillée avec un jogging qu’elle réservait généralement pour ses soirées ou elle ne voulait rien faire et de sa veste chaude. N’ayant pas encore de balai, elle espérait pouvoir empreinter l’un des balais du cours de vol. Sans doute que Madame Bibine n’y verrait aucun inconvénient.

De la salle commune jusqu’à la sortie du château, la jeune lionne ne pût s’empêcher de dévaler les escaliers aussi rapidement que ses jambes le lui permettaient. Elle se réjouissait énormément de se cour, si elle pouvait appeler ça ainsi. Après tout ça allait la changer de ce qu’elle connaissait d’habitude.

En arrivant au terrain de Quidditch, la jeune fille vit que Mysie était déjà arrivée et qu’elle faisait déjà quelques étirements.

- Ca va bien et toi ? répondit la jeune fille lorsque Mysie lui fit la bise. Oui je suis vachement prête ! Je suis toute excitée !

La jeune fille ne pût s’empêcher de sauter en rond autour de son amie. Contre le mur, elle voyait déjà l’un des brossdurs de l’école.

- Cool ! Madame Bibine t’as permis de prendre un des balais de l’école ? Ils sont rangés ou d’habitude hein ? Comme ça, si jamais un jour toi tu peux pas venir m’aider, que je puisse essayer un petit peu toute seule !

Tout en continuant de sautiller sur place, Jaya écouta tranquillement son amie lui demander si elle s’était déjà échauffer. Après lui avoir répondu que non, elle ne s’était pas encore échauffée, elle entreprit de faire deux tours de terrain comme demandé, avant de rejoindre Mysie. Alors qu’elle s’assied par terre pour reproduire le geste que Mysie avait fait quelques minutes auparavant, elle ne pût s’empêcher de sursauter un peu devant la fraicheur du sol.

- Bah dis donc, il est froid le sol !

Allons donc, elle n’était pas une poule mouillée et n’allait certainement pas se dégonfler tout ça parce que le sol était froid ! Non, elle avait autant de courage qu’un lion, et elle était déterminée à pouvoir apprendre à jouer au Quidditch afin de pouvoir intégrer l’équipe de sa maison à partir de sa deuxième année. Elle se rassied donc par terre et commença ses étirements, comme Mysie l’avait fait quelques minutes auparavant.

Une fois ses étirements finis, elle se releva et continua à sautiller devant la jeune Poufsouffle.

- On est prêtes ?
© Nalex
Ollie V. DebenhamSorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 589 Points d’activité 381
      Pseudo : Marinc
      Crédits : sawyer (bazzart) & lux aeterna (bazzart)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
      Patronus: Un chinchilla
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenham
MessageSujet: Re: Let's get you on a broomstick | PV Jaya   Ven 30 Déc - 17:57

Let's get you on a broomstick
Jaya la mini et Mysie la pouffy
La jeune Gryffondor semblait tout excité de commencer. Elle allait presque donner le tournis à Mysie à force de sautiller dans tout les sens. Elle ne pouvait pas lui en vouloir : elle était sûre qu'elle avait eu les mêmes réactions lorsqu'elle avait commencé. « - Cool ! Madame Bibine t’as permis de prendre un des balais de l’école ? Ils sont rangés ou d’habitude hein ? Comme ça, si jamais un jour toi tu peux pas venir m’aider, que je puisse essayer un petit peu toute seule ! » Mysie eut un sourire en se mordillant la lèvre. Elle doutait que madame Bibine accepte de prêter un balais à une première année. Elle voulait essayer de lui expliquer de la façon la plus douce qu'elle le pouvait. « Elle autorise les équipes à les emprunter pour nos entrainement ! J'aimerais te dire … Mais on essaye toujours d'être deux. Les accidents en quidditch sont fréquents et je n'aimerais pas que tu te fasses mal et que personne ne puisse te venir en aide. Je suis désolé. » Elle lui fit un petit sourire en espérant qu'elle comprendrait sa position. Elle vit la jeune fille partir en trottinant tandis que Mysie échauffait ses poignets en la regardant faire. Elle avait bien du courage en tout cas, de commencer ses entrainements en janvier. Elle ne tarda pas à la voir revenir, un peu essoufflé. Elle avouait : deux tours de terrain pour commencer, c'était pas top, mais Mysie tenait énormément à faire de longs échauffement. Malgré les apparence, le quidditch était un sport qui demandait beaucoup d'énergie et parfois quelques acrobaties qui nécessitait qu'on échauffe ses muscles au grand risque de finir par terre avec un vilain claquage à pleurer après Madame Pomfresh. Et comme c'était la première leçon de Jaya c'était encore plus important.

« Bah dis donc, il est froid le sol ! »
Mysie eut un rire. « C'est pour ça qu'il vaut mieux pas y tomber, crois moi ! » Elle regarda sa petite protégé finir ses échauffements avant de lui demander si elle était prête. Mysie était toujours prête pour le quidditch. Elle lui tendis son balais avant d'enfourcher le sien qui flottait déjà à ses côtés. « L'important, quand tu enfourches ton balais, c'est de le maintenir correctement. Quand tu le tiens bien, tu met un coup de talon sur le sol pour lui indiquer de s'élever. On va pas voler très haut pour commencer, essaye juste d'arriver à quelques mètres du sol. » Mysie illustra ses propos en donnant une petit pousée de son pied pour s'élever à trois ou quatre mètres du sol, ce qui était amplement suffisant pour commencer. Elle stoppa son balais en attendant la jeune fille. Elle avait calé ses pieds sur les reposes pieds associé. « Tout se joue ensuite avec le poids de ton corps. Épaules en avant pour accélérer, redresse le buste pour ralentir et pour tourner penche d'un côté ou de l'autre. » La jeune fille commença à tourner sur des petits cercles courts , changeant de direction et accélérant et ralentissant tout en étayant ses propos. « On verra après pour monter et descendre, on va rester en vol sur une même hauteur pour le moment. Sois ferme ! »
=
©junne.

MessageSujet: Re: Let's get you on a broomstick | PV Jaya   Lun 2 Jan - 10:52

Tout est possible quand on a du cran
Jaya fit la moue lorsque Mysie lui avait expliqué que Madame Bibine ne prêtais les balais que pour les entraînements. D’un côté, elle pouvait comprendre qu’il était mieux d’être à deux pour éviter les accidents. Mais, elle aurait bien voulu tester un peu toute seule aussi. Elle n’aurait certainement pas volé très haut, mais bon. Mysie avait raison.

Avec patience, Mysie lui avait expliqué les bases du vol en balai. Elle positionna donc son balai entre ses jambes, et frappa un grand coup sur le sol. Rapidement, elle s’était élevée dans le ciel et en avait éprouvé une sensation grisante. Dans un cri de joie, elle tenu son balai d’une main et leva son poing dans le ciel. Perdant un moment l’équilibre, Jaya remit rapidement son bras sur le manche du Brossdur. Elle tenta de reprendre l’équilibre et resta concentrée sur sa position pendant un temps. Au bout de quelques secondes, elle réussit à rester immobile dans le ciel.

- T’as vu hein ? J’ai réussi ! C’est trop cool ! Je sens que je vais adorer voler !

Après que Mysie lui a expliqué comment faire pour se déplacer dans les airs, la jeune lionne se pencha en avant pour avancer un petit peu. Peu à peu, elle prit confiance en elle et tenta même quelques virages à droite et à gauche, tout en criant de joie.

- C’est trop géniaaaaaaal !
hurla t’elle en passant à côté de Mysie.

Au bout de quelques tours de terrain, les yeux plein d’étoiles, la jeune Gryffondor s’errêta à côté de Mysie.

- Purée, c’est trop génial ! Je comprends pourquoi Anisha m’en parlait tellement souvent ! Tu veux me montrer quoi maintenant hein ? Tu as apporté les balles avec ? Elles s’appellent comment ? Je peux les voir dit, dit, dit ?

La jeune fille était tellement excitée, qu’elle avait du mal à rester en équilibre sur son balai. De temps en temps, elle penchait un peu vers la droite ou vers la gauche, mais arrivait toujours à se remettre confortablement sur son balai.

- Tu pourras aussi me montrer comment on fait des loopings, hein ? J’ai toujours voulu faire des loopings, ça a l’air marrant !
© Nalex
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let's get you on a broomstick | PV Jaya   

Page 1 sur 1