Jasper Greengrass ♠ Liens
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1341 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Lun 2 Jan - 10:14

Tous les liens ont été MAJ Coeur

Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 4 Jan - 6:55

touriste power Derp

j'reviens vers toua dés que j'ai une idée loulou enfin si tu veux Supplice
Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 4 Jan - 7:36

Bonjour Supplice je suis à moitié en touriste pour un petit lien si ça te tente Supplice

Parce que bon, Nahima n'a "que" 2 ans de plus que toi, et elle était à Gryffondor aussi. Ils viennent par contre de deux extrémité de la société. Jasper et son aristocratie et Nahima et sa tribu de sauvage, je trouve le contraste assez sympa, je sais pas toi xD

Je me disais, du coup, elle était là quand tu as été réparti, et surtout, elle aurait pu être là quand tu as reçu ta beuglante. Elle aurait eu un peu de peine de voir des parents traiter ainsi leur fils et aurait pu essayer de te remonter le moral ? Elle aime pas voir les gens triste et aurait surement tout fait pour t'aider à t'intégrer si tu lui en laisse l'occasion. Elle-même a eu du mal à s'intégrer en arrivant car elle était fort différente mais finalement, les gryffondor était devenus comme sa seconde meute/famille.
Vu qu'elle est plus âgée elle t'aurait présenter des gens de la maison ou quoi et peut-être, si ça te dit, en échange, Jasper qui est un très bon élève, bien éduqué et tout, aurait pu un peu l'aider à se remettre à niveau quand elle avait du mal dans certains domaines. (Elle savait à peine lire quand elle est arrivée en première par exemple, elle devait toujours avoir pas mal de lacunes en 3e et ça la freinait un peu pour certains cours... )

Voilà ! Je sais pas si tu as d'autres idée, comment Jasper pour appréhender ce genre de comportement ou quoi ? Supplice
Bisou !
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 4 Jan - 16:03

Julie Vernier a écrit:
touriste power Derp

j'reviens vers toua dés que j'ai une idée loulou enfin si tu veux Supplice

Évidemment que je veux, tout le monde est le bienvenue avec Jaja' Coeur Je vais voir ta fiche de ce pas, pour tenter de trouver des idées, je t'envoie un MP si j'ai quelque chose (si j'oublie, n'hésite pas à me relancer, je suis une vraie tête de linote)

Nahima Nashoba a écrit:
Bonjour Supplice je suis à moitié en touriste pour un petit lien si ça te tente Supplice

Parce que bon, Nahima n'a "que" 2 ans de plus que toi, et elle était à Gryffondor aussi. Ils viennent par contre de deux extrémité de la société. Jasper et son aristocratie et Nahima et sa tribu de sauvage, je trouve le contraste assez sympa, je sais pas toi xD

Je me disais, du coup, elle était là quand tu as été réparti, et surtout, elle aurait pu être là quand tu as reçu ta beuglante. Elle aurait eu un peu de peine de voir des parents traiter ainsi leur fils et aurait pu essayer de te remonter le moral ? Elle aime pas voir les gens triste et aurait surement tout fait pour t'aider à t'intégrer si tu lui en laisse l'occasion. Elle-même a eu du mal à s'intégrer en arrivant car elle était fort différente mais finalement, les gryffondor était devenus comme sa seconde meute/famille.
Vu qu'elle est plus âgée elle t'aurait présenter des gens de la maison ou quoi et peut-être, si ça te dit, en échange, Jasper qui est un très bon élève, bien éduqué et tout, aurait pu un peu l'aider à se remettre à niveau quand elle avait du mal dans certains domaines. (Elle savait à peine lire quand elle est arrivée en première par exemple, elle devait toujours avoir pas mal de lacunes en 3e et ça la freinait un peu pour certains cours... )

Voilà ! Je sais pas si tu as d'autres idée, comment Jasper pour appréhender ce genre de comportement ou quoi ? Supplice
Bisou !

J'aime bien l'idée, Jasper ne l'aurait pas repoussé, surtout si elle propose son aide sans qu'il n'y ait d'idées derrière. Il est pas timide, assez confiant, et puis son éducation aristocratique fait qu'il est extrêmement poli, distingué, très charmeur et rigolo, et Nahima aurait été sa porte vers ses premiers contacts Gryffondor en soi.

Il est tolérant et même plus que ça, il a coeur à aider les gens, surtout si ça lui permet de jeter un oeil dans des cours plus avancés que son niveau qui seraient donc plus intéressants à ses yeux. Il accepterait sans se poser de réelles questions mais Jasper est du genre à bosser dur et très longtemps, c'est pas inimaginable qu'il s'attende à ce qu'elle réussisse simplement à lancer un sort mais à le maîtriser et savoir quand s'en servir. Ce serait vraiment autant une remise à niveau que genre, un cheminement vers l'excellence Coeur Qu'en penses tu ?

Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 4 Jan - 18:24

Ce serait même parfait xD

Nahima déteste être incapable de faire un truc qu'elle veut faire... Du coup si Jasper la pousse à travailler plus dur, ça lui aurait permit d'avoir un niveau assez bon malgré ses lacunes (et ça pourrait expliquer comment elle a réussi ses BUSES malgré son retard considérable quand elle est arrivée en première)

Et en voyant que ça t'intéresse elle hésiterait pas à te montrer tous ses cours pour que tu puisse t'avancer ^^ (même si elle trouverais ça un peu bizarre, elle serait impressionnée, mais elle te trouverait bizarre Lexie )
Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 4 Jan - 19:27

Un lien ? :D
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Ven 6 Jan - 11:36

NAHIMA -> Ça me va, c'est parfait Coeur

LAVANDE -> Oui, avec plaisir, tu as une idée ?

Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 11 Jan - 9:12

Je n'ai pas d'idée particulière :) Te manquais-t-il un lien quelquonc dans tes recherches? :)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 11 Jan - 13:57

Pas vraiment, non, et toi ?

Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 11 Jan - 15:06

Citation :
Je veux un lien Stanibitch, point. Nan en vrai, frère, t'y vas fort là, c'est beau ce que t'écris, c'est rempli de cette poésie suave et sombre avec laquelle tu sais si bien agrémenté tes textes. Je t'admire Stanibitch, marions-nous, pour que je me nourrisse de ton talent certain pour l'écriture, je t'admire, tout simplement !

N'empêche, je veux un lien, n'oublie pas ça ou tu le regretteras, je suis quand même The Most Badass Gangster Of The Dead !

Coeur Coeur Coeur Tu as vraiment cru que j'allais oublier ? The most badass Gangster of the dead. How would I. Ainsi me voilà pour discuter d'un lien avec toi, cher Greengrass !

Jasper = a écrit:
un prédateur au sang-froid et à la détermination implacable, aux valeurs ancrés à même le coeur et au désir de réussir gravé à même le corps.

Ils sont les mêmes. Stanislas est un prédateur, Jasper est un prédateur. Seulement, ils ne se battent pas pour les mêmes idées, ils s'opposent pour deux combats différents. L'un est l'ombre, l'autre la lumière ; des antithèses. Je vois qu'ils n'ont qu'un an d'écart, ce qui aurait pu permettre à leur conflit d'être concret à Poudlard Hmm Ils ne peuvent pas s'apprécier, ou du moins le peuvent-ils en apparence seulement. Mais Stanislas ne peut ignorer les convictions progressistes de Jasper. Si Stanislas est le visage du parti conservateur de sa génération, Jasper est son principal opposant. J'envisage déjà quelques rixe à l'UPA, pour troubler la démarche de l'un ou de l'autre... Bien sûr, on peut creuser plus loin et songer à un lien qui date de Poudlard et aurait évolué jusqu'à aujourd'hui ! Est-ce que tu avais déjà des idées ? Ou aurais-tu besoin d'autre chose, puisque mon cher Theodore est déjà un excellent Némésis Face
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Mer 11 Jan - 16:18

Parfait, j'allais justement t'envoyer un message pour voir un lien avec toi ce soir ou ce week-end mais tu m'as devancé, Stanibitch Coeur

Effectivement, nos deux personnes sont très antithétiques et en même temps très semblables, c'est comme si c'était l'évolution d'un seul individu vers deux chemins opposés, je sais pas si je suis très clair en disant ça ^^ Toujours est-il que je recherche pas de liens en particulier, on peut laisser libre cours à notre imagination pour trouver un lien tordu et ça, c'est cooolll ! Je pense que dans tous les cas, ils se seraient connu à Poudlard, ou au moins du fait de l'Aristocratie. Malgré qu'il n'apprécie pas plus que ça les galas Sang-Purs, Jasper est un grand fêtard, il est sociable, chaleureux, aimable, et évidemment, il n'y expose pas ses idées progressistes, il a beau ne pas apprécier leurs principes, il n'est pas suicidaire ou idiot. Ils pourraient s'être connus dans une de ces fêtes, ou bien, ils auraient pu aussi se découvrir à Poudlard où Jasper commençait déjà à s'émanciper réellement lors de sa deuxième/troisième année, mais je pense pas qu'ils puissent vraisemblablement se connaître qu'après. Donc il y aurait forcément une évolution dans leur lien, peut-être un terrain neutre au début voir même quelque chose d'assez positif parce qu'ils ont l'impression qu'ils sont semblables avec ce côté "prédateur" mais finalement, quand ils vont apprendre à se connaître, il y aurait des sortes de dissonances ? Genre, ils sont potes mais ils prennent de plus en plus de distance parce qu'ils se rendent compte que ça peut juste pas matcher et ils ont un peu honte, une honte qui pourrait ensuite se transformer en colère, pas une haine viscérale, mais genre un "qu'est-ce qu'on a été idiot de penser une seule seconde qu'on s'entendrait, regarde toi, regarde moi", tu vois le genre ?

Après, il pourrait y avoir des événements qui viendraient renforcer ça, déjà juste le fait que Stan traîne avec Theodore, ça pourrait éveiller le doute chez Jasper, qu'est pas forcément le genre de mec à penser que les amis de ses ennemis sont ses ennemis mais il serait clairement moins enclin à s'ouvrir vers Stan, à lui parler, le saluer, etc. Je sais pas, tu vois comment, est-ce que Stan serait dans une sorte de politesse retenue où on sent quand même la colère poindre, ou bien quelque chose de vraiment hypocrite, ou encore un truc vraiment ouvert où il verrait Jasper et le dévisagerait, le bousculerait, et vice-versa ? Ça dépend comment tu vois Stan réagir à un truc comme ça.

Après, l'idée d'avoir une sorte "d'amitié contre-nature" m'est venue, parce que clairement, ça serait fun à jouer genre que tout de leur vie pousse les deux à se détester ou au minimum à avoir une sorte de mépris réciproque et finalement, qu'ils s'entendent assez bien, qu'on le voit discuter, rire ensemble, etc dans l'incompréhension la plus totale des autres sorciers qui les connaissent ? A voir, ça peut aussi être une piste marrante, elle a ma préférence même si je me dis qu'il y a très peu de chance que ça soit problable entre l'amitié de Theodore pour Stan, qui est le parfait Nemesis de Jasper, leurs idéologies antithétiques, etc, mais bon Coeur

Dis moi ce que tu penses de tout ça et hésite pas si t'as idées, même toutes bêtes, ou carrément folles, je suis totalement preneur ;)

Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Sam 14 Jan - 9:26

Ahh je te suis entièrement et tout est très clair ! J'aime beaucoup l'idée de les faire amis, toutefois, au départ. Vu mon coco, il aura tendance à s'éloigner de ceux qui ne travaillent pas dans son sens, voire à l'opposé Hmm Néanmoins, ça me semble vraiment, vraiment pas mal de partir sur une base solide d'une amitié adolescente ! Après tout, ils ne peuvent que s'entendre outre leurs opinions divergentes. Du coup, je les vois bien s'entendre à Poudlard, d'autant qu'ils n'ont qu'un an d'écart. Jasper a de l'humour, ce qui plaît à Stan, il est intelligent et intéressant - de quoi façonner une bonne camaraderie au cours d'une scolarité proche et de quelques fêtes. Stanislas ne tient pas du tout rigueur des maisons, puisqu'il vient de Durmstrang il se moque un peu de la rivalités à Poudlard. En gros, rien ne coince.

Si ce n'est qu'en grandissant, ils s'affirment encore davantage et se surprennent à se contre-dire, s'opposer, entrer en conflits. J'imagine bien quelques arguments, quelques disputes qu'on préfère élucider dans un soupire hypocrite "bon, passons", mais oui le temps passe et les deux garçons deviennent des hommes, de plus gros prédateurs qui, finalement, se chassent mutuellement. Je taperai bien dans le dramatique en disant que, de deux très bons amis, ils en sont venu à se disputer si fort à un moment, que ça aurait dérapé et depuis une rancœur sourde bouillonne. Et puis il y aurait eu le stade de désillusion "lui, mon ami, comment en sommes nous venus là ?", la colère "je me suis trompé sur toute la ligne", etc. Jusqu'à entretenir probablement une sorte de sarcasme perpétuel à l'égard l'un de l'autre ? Du coup je vois bien des non-dits s'échanger dans leurs regards, une impression amère de déception, tu sais ? Ce petit truc qui fait que... ce mec était mon ami et aujourd'hui on fait semblant de ne jamais l'avoir été, mais ce mensonge j'y crois pas moi-même", à tel point que les brisures de leurs amitiés iraient probablement influencer leurs interactions ensemble.

Enfin, pour résumer, je serai plutôt partante pour cette forte amitié qui a volé en éclat Eyes Je trouve que ça donne plus de profondeur et de tragédie à leur lien actuel haha Qu'en penses-tu ? Au final j'ai peut-être un peu trop développé une direction que tu n'avais fait qu'envisager ? Dis-moi tout ! ♥️
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Sam 14 Jan - 10:32

Nan c'est parfait, je voyais ça exactement comme ça, avec plusieurs étapes, etc et leur amitié qui se détériore jusqu'à aujourd'hui, où ce n'est devenu que des non-dits et du rejet. Tout me va, on part sur ça ?

Invité
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass ♠ Liens   Sam 14 Jan - 10:46

C'est bon pour moi, gangsta !
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage