Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Administrative :: Amphithéâtres
 

 It would be too good, ft Jazz

Aller en bas 
AuteurMessage
Aedan C. WesterAedan C. Wester
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-westerMessages : 228 Points : 463
Pseudo : K.
Avatar : Jake Cooper
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les demeures résidentielles au Centre-Ville. Demeure 5.
Patronus: Une panthère noire.
Informations diverses:
MessageSujet: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz EmptyJeu 15 Aoû - 17:02

Aedan
&
Jazz
it would be too good



It would be too good, si c'était aussi simple.
Si d'un coup toutes les Lumières de l'amphithéatre s'étaient éteintes sur lui et qu'elles l'avaient avalé. Aedan est étonné de ne pas avoir crée un désastre. Partout où il va, les fleurs fânent et le ciel se renverse. Une triste vision de lui même pour un coeur aussi pur. Ce soir il avait à faire mais il est là, comme un con, assis sur les marches de l'un des plus grands amphithéâtres de l'université et il y a le silence qui l'accompagne. Les larmes ont coulé ce soir, brûlantes et amères d'être restées autant de temps cachées. Le pire. C'est qu'il ne sait même pas pourquoi il chiale. Le briquet dans sa main, c'est parce que naïvement il pense qu'il va s'tirer sans trop de mal. Quoi d'plus horrible que d'avoir sa vie, de toute façon. Constamment à travers le brouillard il avance, pas à pas, avec sans arrêt la même impression. Celle de marcher sur place.

Et le feu, si beau et ardent soit-il, pourra l'apaiser de ses peines. Juste une flamme, et un peu d'alcool posé en goutte de perles sur son épaule pour qu'il flambe dans la nuit. Oui, c'est ce qu'il veut. Ce qu'il pense vouloir. Flamber dans la nuit. Mourir en traître, crever comme un lâche. Puisqu'il va s'en foutre, à travers la douleur, de tous ces yeux qui le regarderont comme un totem. Un magnifique tableau, tragique mais beau, plus que beau, à l'acmé de tout arts. Mais c'est trop dur. Quelque chose le bloque dans sa lancée qui n'en est pas vraiment une. C'est un caprice, il le sait lui même, rien d'autre qu'une vilaine colère. Un surplus. Une accumulation. C'est comme ça quand il crise, quand il afoutrement mal partout, absolument partout.

Il pense à Elliana, à Sylver, à sa mère, à Caleb, à Finn. Surtout à Finn.Il ne sera pas fier, non loin de là. Et surtout à Sylver aussi. Quelle guerre aura t-il gagné s'il fait le con. Face à quel genre de monstre aura t-il fléchi les jambes. Il ne le saura jamais s'il saute dans le vide. Mais c'est trop dur.À présent il ne pleure plus. Ses joues sont collantes de larmes, il a le teint aussi blafard que le regard éteint. Tout paraît plus simple quand on accepte soi-même de se perdre. Et pourtant, ce n'est pas son cas. Une main l'a attrapé, depuis bien trop de temp, et entraîné dans les Ténèbres - et le résultat sera t-il meilleur s'il décide de se tenter ? Quelque chose est en cours dans sa vie actuellement, une chose qu'il a attendu si longtemps, une chose si importante que pourquoi reculer pour une petite scénette qu'il a vécu déjà des centaines de fois dans sa vie ?

Mais c'est trop dur, de ne pas céder. Le désespoir comme venin dans son âme, âme brouillée et un coeur devenu aveugle à tout éclats de bonheur ou de joie. Si noir, si cassé. Quelle autre solution à ce chagrin, que celle de disparaître, subitement, d'une façon assez théâtrale pour qu'on s'en rende compte ? Il a le briquet en main, les avant-bras rouges de sang. C'est dans son inconscient, que quelques lichettes de flammes sont venues le brûler. Elles n'attendent qu'une chose, tout de suite, c'est de venir goûter à la texture de sa veste. Et ce sera la fin. Peut être. Qui sait ?



Aedan C. Wester
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Pseudo : mércure
Avatar : Billy Vandendooren
Crédits : Sukali&ti (signature) | Creeper Jazz par Marinc :( ✿
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz EmptyVen 16 Aoû - 5:42

Il était debout là, quelques marches plus bas en face de l'inconnu. Il était une silhouette sinistre dans un blouson et un jean déchiré, les cheveux attachés dans une queue-de-cheval, et le visage squelettique. Jazz, derrière son maquillage de sugar skull peinturluré, fixait l'inconnu. La question qui lui avait traversé l'esprit et avait failli passer la barrière de ses lèvres lui arracha un tremblement incontrôlé lorsqu'il refoula son impact en son sein. Tu veux mourir ? Avait-il failli lâcher lorsqu'il fut habité par une évidence glaciale. L'inconnu résonnait comme le glas, un son dont Jazz avait été témoin assez de fois pour que ce soit imprimé sous sa chair noircie. Peut-être étaient-ce les avants bras rougis et en sang, ou le visage trempé de larmes, ou la flamme du briquet qui menaçait de s'éteindre d'un instant à l'autre.

Hey...

Il venait de s'avancer de trois pas, l'état des avants-bras de l'inconnu figea ses muscles un instant. Maintenant qu'il pouvait les observer de plus près, il comprit qu'ils n'étaient pas mutilés, mais brûlés. Une voix en lui criait pour qu'il arrête de faire le clown, pour qu'il appelle les urgences, et peut-être qu'il pourrait encore sauver les nervures du jeune homme si les brûlures n'avaient pas atteint le troisième degré. Une autre voix l'humiliait de ne pas avoir la possibilité de juste le soigner en un coup de baguette. Une troisième voix lui rappelait qu'il avait ce dont il avait besoin dans son sac. Mais Jazz choisit de n'écouter aucune d'entre-elle.
Enfin, peut-être juste un peu la troisième.

Encore deux pas, et il s'accroupit en face de lui. Sur son visage, un trop grand sourire aux dents blanches était peint, surplombé par une moustache. Une araignée peinte qui semblait assez agitée était nichée au creux de son cou, et sa toile s'étendait contre toute sa mâchoire. De là, et un peu partout sur son faciès, des arabesques et des spirales remplissaient son visage en délimitant une tête de squelette ; deux yeux fleuris assez réalistes étaient ouverts au niveau du front, et deux autres au niveau des pommettes, qui papillonnaient de temps en temps. Les couleurs se dégradaient entre noir, byzantium, blanc et doré.

Laisse-moi faire deux secondes, ok ?

Il glissa son sac en face de lui et l'ouvrit pour chercher un instant, il fut rassuré en trouvant des pansements stérilisés. C'est lorsqu'il les tint dans ses mains qu'il remarqua à quel point celles-ci tremblaient. Il releva ses six yeux pour regarder le jeune homme - qui n'était plus tant un inconnu maintenant qu'il l'observait de plus près. Il l'avait déjà vu avant.

Jazz tendit la main vers celle qui tenait le briquet, et la détendit délicatement en la tournant pour avoir les avants bras plus visibles. Il appliqua alors les pansements stérilisés, dans l'idée que ça le protégera d'une potentielle infection au moins, et attacha les bouts de chaque côté par des sparadraps. Le pansement ne tarda pas à se colorer de rouge.

Ok. Maintenant suis-moi...

Il se redressa et lui tendit sa main au revers squelettique. Bien qu'il ne comptait le tirer par la main, n'ayant pas envie d'étirer les peaux fragiliées à son poignet.

Et je pourrai t'exaucer.



It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Aedan C. WesterAedan C. Wester
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-westerMessages : 228 Points : 463
Pseudo : K.
Avatar : Jake Cooper
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les demeures résidentielles au Centre-Ville. Demeure 5.
Patronus: Une panthère noire.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz EmptyMar 20 Aoû - 14:54

Aedan
&
Jazz
it would be too good



Hey..
Une voix, une jolie voix, un peu comme dans un rêve. Si douce qu’il lui semble impossible qu’elle soit autre chose qu’une illusion dans tout ce chaos. Aussi vite qu’il comprend qu’elle est réelle, la silhouette d’un jeune homme se détache derrière la barrière de ses larmes. Elles sont lourdes et brûlantes, un peu comme si elles avaient été posées là en billes de fer dans le creux de ses paupières et qu’il ne pouvait plus bouger ses yeux dans leurs orbites. Il se force à prendre la réalité pour ce qu’elle est. Le jeune homme qui lui fait face a tout de ces figures artistiques, peintes parfois à la manière du street art. L’extravagance, l’originalité même. C’est dingue tout ce que l’être humain peut réussir à faire avec son corps.

Tant de beauté dans de tels choix, ça s’trouve pas au coin d’une rue. Ae’ est un artiste, il repère tout de suite le bonhomme. Il l’accepte comme il vient, il l’accueille à bras ouverts. Jazz arrive même à lui soutirer un sourire, plein de pathétisme envers sa propre personne: son arrivée est comme un miracle, vive et soudaine. Il en vient à se demander s’il compte partir, si c’est pour manquer de voir ça.

- Oh merde...

Un ricanement pour sa bêtise, un sanglot pour son état. Décidément, la balance ne s’équilibre pas. C’est à peine s’il pige que le mec aux six yeux vient de lui panser les bras. Les bandages sont pendant quelques instants, des étoffes de soies qui frottent contre les entailles de sa peau lacérée. Il refuse de les regarder, mais le sang imbibe rapidement la mousse, c’est froid et humide. C’est son sang. Ae’ le laisse couler jusque dans le galbe de sa paume, le long des articulations de ses doigts.

Il se lève, quand Jazz promet de l’exaucer, et qu’un peu naïvement, il en vient à le croire.

- J’te connais toi. Un peu. Je t’ai vu une fois.

Il fait attention à où il marche, claudiquant en descendants l’escalier. Pour dire vrai, il sait pas trop c’qu’il fout à suivre un presque inconnu - Il se justifie en comptant que Jazz lui a probablement.. sauvé la vie ? Si on peut dire ? Maintenant qu’il est de nouveau debout, le plafond de l’amphithéâtre lui paraît plus haut, et le fond de la salle plus vaste, il craint de le voir lui tomber sur la gueule pour lui rappeler que non, putain, le plan c’était pas ça. C’est peine perdue s’il échoue à s’en aller, et qu’il arrive pas à rester non plus.

- Tu comptes m’emmener où mec. Et. Et surtout. M’exaucer comment. Autant te dire maintenant que j’suis pas le genre de mec avec qui les miracles marchent beaucoup.

Il renifle de désapprobation en le rejoignant près de l’estrade. Et puis c’est comme tout. La douleur forge les gens autant qu’elle les détruit - Ae’ se sent plus, il est un connard s’il n’est pas tout le contraire. Jazz veut l’exaucer. Prions pour qu’il sache lire dans les âmes et leur redonner un peu de couleur.




Aedan C. Wester
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: It would be too good, ft Jazz   It would be too good, ft Jazz Empty

 
It would be too good, ft Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)
» GOOD VIBRATIONS
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Obama n’a pas sa place à ici. Nous ne pouvons accepter cela dans une soirée patr

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: