Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Les Salines :: Les demeures aménagées aux Salines
 

 My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn FaradayShawn Faraday
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1994-shawn-faraday-the-leaves-are-Messages : 219 Points : 995
Pseudo : Magneion
Avatar : Tom Hardy
Crédits : Valtersen
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: Un ours
Informations diverses:
MessageSujet: My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn]   My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn] EmptyMer 14 Aoû - 15:46



My Cat know what you did this summer
Sinead & Shawn

« Ooh oh oh oh, ooh oh oh oh » My songs know what you did in the dark - Fall out Boy
L’été était toujours trop court. Les cours à l’UPA s’étaient terminés en juin, mais il y avait toujours quelque chose à faire quand on s’appelait Shawn Faraday. Un nouvel enchaînement en balai à tester, une nouvelle vague sur laquelle surfer, un nouveau chemin de randonnée à parcourir… Tout était bon à prendre pour ne pas s’ennuyer. Parce que c’était ça le problème : sans Quinlan, parti en vacances, Shawn s’ennuyait comme un augurey mort.

Son fils Quinlan, âgé de onze ans était parti en compagnie de sa demi-sœur de quinze ans, Aliviana pour un séjour au vert avec une collègue et amie de Shawn, Sinead King. Elle avait sûrement dû leur apprendre plein de choses sur la magie druidique, une excellente chose à la fois pour la grande qui pourrait s’en servir à Poudlard et pour le petit qui allait avoir un léger train d’avance pour sa rentrée.

Oui. C’était cette année que Quinlan allait prendre le Poudlard Express pour la première fois. Il allait connaître la grande excitation d’aller étudier dans l’école de magie britannique, avec tout ce qu’elle avait de merveilleux et d’étrange. D’inquiétant aussi, mais Shawn essayait de ne pas trop s’en faire. Quinlan était un garçon exceptionnel - donc bizarre - mais il avait également beaucoup de ressources : il se ferait des amis sans trop de problèmes, se disait son père. Et pour ceux qui ne seraient pas de son côté… il les plaignait. Ce gamin pouvait être une vraie teigne quand il s’y mettait !

Mais voilà, l’été touchait à sa fin, et c’est fatigué par sa matinée à la plage (à nager et à faire du surf, pas à bronzer, bien sûr) que Shawn lisait un roman. Il était affalé dans le canapé du salon, un thé fumant l’attendant sur la table basse, pendant que Némésis, dans un bon jour, lui dormait sur le ventre en ronronnant. Le récit était moyennement intéressant, mais il l’avait commencé et était curieux de savoir comment ça allait se terminer. Est-ce que Jeanette allait revoir Gaston ? Est-ce qu’ils allaient se marier malgré le fait qu’elle était une vélane et que son village à lui l’avait chassée pour cette raison ? Le suspense était à son comble.

Shawn n’était pourtant pas à 100% dans sa lecture, parce qu’aujourd’hui était le jour où ses enfants devaient rentrer à la maison. Enfin, pour Liv, il n’en était pas sûr. La jeune fille pouvait tout aussi bien aller directement rentrer chez sa mère à Londres, sans passer par la case papa relou. Mais Quinlan… Sa présence énergique et insolente lui avait manqué, et elle lui manquera sûrement beaucoup durant l’année à venir.

(c) DΛNDELION


«Run into a new maze, open up your minds and soon we'll all be drop dead cynical»
FLORISSONE
Sinéad KingSinéad King
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1861-sinead-king-ubi-libertas-ibi-Messages : 164 Points : 1183
Pseudo : Lau
Avatar : Eleanor Tomlinson
Crédits : une gentille personne de Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn]   My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn] EmptyLun 16 Sep - 16:25

Les flots s’abattent sur les côtes de la petite île écossaise de Manadh, un ciel presque bleu – quoiqu’embrumé de quelques nuages – rejoint la mer à l’horizon. Quelque part entre cette ligne infiniment loin et la terre des Atlantes vogue un petit bateau. Et à bord du navire se trouvent quelques personnes, non-magiques pour la plupart, ainsi qu’un petit groupe formé de Sinéad, Quinlan et Alvinia. Si Atlantis se veut hors des conventions discriminantes entre les populations sorcières et moldues, c’est d’un lieu on ne peut plus hors du temps que proviennent ces trois personnages : de la communauté druidique dont est originaire Sinéad, au creux de la forêt de Slieve Aughty. Les deux jeunes sorciers ont ainsi quitté un certain confort de vie pour se confronter à celle des druidesses irlandaises. L’adaptation avait été un peu rude mais finalement, les deux enfants de Shawn avaient semblé apprécier vivre au rythme des astres, des fêtes traditionnelles et découvrir des magies connues des seules membres de la communauté.

Siobhan s’était montrée on ne peut plus accueillante avec les invitées de sa fille, blâmant simplement qu’elle n’ait pas jugé bon d’enfin lui présenter celui qui partageait sa vie à présent. Mais Sinéad avait préféré laisser Derek à Atlantis, désireuse de renouer avec cette nature qu’elle adore tant, loin de ces histoires de crime et de meurtres. Le trio avait donc séjourné dans la cabane que la druidesse, cheffe de la communauté, avait battit avec sa chère aimée. La cabane où Sinéad avait grandi n’existait plus à présent, et celle qu’avait occupé Niamh, sa chère tante, avait été remplacée aussi par une autre famille de druidesses. Il en va ainsi en cette contrée qui semble si hors du temps, pourtant il y a tout de même son emprise : il suffit de remarquer les changements au cours des années.

Descendant enfin du bateau, les deux enfants sont gagnés par l’odeur salée et putride des algues pourrissant sur la plage avoisinant le port. Sinéad les conduit finalement jusqu’à l’habitation de leur père, aux Salines. Leur voyage touche à sa fin et l’on ne peut nier le soulagement qui gagne les voyageurs : Sinéad supportant très mal la voie des airs et du transplannage, il leur avait fallu prendre bateau, train et à nouveau bateau et train pour se rendre à Slieve Aughty. Cela n’est certainement pas le plus efficace, mais la druidesse a l’habitude de voyager en utilisant les transports moldus, elle a toujours procédé ainsi et n’aurait pu, par exemple, imaginer utilise les passages magiques disponibles à Atlantis.

Le périple ne s’est pourtant pas éternisé et en arrivant devant la maison du père Faraday, Sinéad sort de son sac enchanté les valises des enfants afin qu’ils puissent rapidement s’en débarrasser, puis elle frappe à la porte. Elle sourit à ses deux protégés de l’été et dit à la plus grande :

- Ton père va être très content que tu sois passé le voir avant de rentrer à Londres !

Ne voulant pas laisser Quinlan en reste, elle ajoute :

- Je suis sûre qu’il va être très impressionné de voir tout ce que tu as appris Quin !

Le jeune garçon lui sourit en retour, tandis que l’adolescente garde cette mine exaspérée qui sied tant aux jeunes de son âge mais Sinéad n’est pas dupe. Durant ces quelques semaines, elle a compris beaucoup de choses sur ces deux enfants et elle a eu l’occasion de discuter de la relation complexe entre Liv et son père – complexe certes, mais extrêmement classique – et elle espère grandement que leurs rapports vont s’apaiser.


I will love you 'til the end of time
I would wait a million years. Promise you'll remember that you're mine, Baby can you see through the tears ?Blue Jeans.
Shawn FaradayShawn Faraday
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1994-shawn-faraday-the-leaves-are-Messages : 219 Points : 995
Pseudo : Magneion
Avatar : Tom Hardy
Crédits : Valtersen
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: Un ours
Informations diverses:
MessageSujet: Re: My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn]   My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn] EmptyLun 28 Oct - 14:58



My Cat know what you did this summer
Sinead & Shawn

« Ooh oh oh oh, ooh oh oh oh » My songs know what you did in the dark - Fall out Boy
Shawn manqua de sursauter quand on frappa enfin à la porte : ils sont là, ils sont enfin rentrés ! Lâchant son roman, il se précipita jusque dans le couloir pour les laisser entrer de nouveau dans sa demeure. Un grand sourire s’afficha sur son visage à la vue de son fils, mais également de sa fille, qui avait jugé bon de passer le voir avant de rentrer. Elle avait l’air fatiguée et boudait ostensiblement, mais c’était classique chez elle. Rien d’alarmant.

— Entrez !

Les enfants connaissaient les règles à la maison, et retirèrent leurs chaussures en même temps que leur manteau, qu’ils accrochèrent à la patère. Pendant ce temps-là, Shawn avait pris sur lui de prendre les bagages de ses enfants et de les poser juste devant la porte de leur chambre. Les règles chez les Faraday n’étaient pas seulement pour les enfants, et Shawn n’avait pas le droit d’entrer dans leurs chambres sans leur permission.

Il revint vers le salon en passant par la cuisine d’où il sortit du thé pour tout le monde cette fois, et des petits gâteaux qu’il posa à côté de sa propre tasse. Il n’attendit pas plus pour revenir s’affaler dans son fauteuil en montrant le canapé à Sinead. Les enfants, pendant ce temps-là, faisaient leur vie.

Quinlan avait déjà la tête dans les gâteaux, assis sur le tapis comme à son habitude. Liv, elle, avait déjà disparu dans sa chambre, non sans avoir glissé un mot gentil d’au-revoir à Sinead au cas où.

— Alors, commença Shawn, comment ça s’est passé !?

— C’était trop bien ! Y avait de la magie trop bien, qu’on connait pas, et puis les étoiles, Papa, y avait tellement d’étoiles ! J’en avais jamais vu autant !

Shawn sourit doucement en se tournant vers Sinead, voir si elle avait quelque chose à dire à propos du voyage.

— Désolé pour Liv, je pensais qu’elle viendrait un peu discuter aussi…

— Elle est crade, expliqua Quinlan. Fin, moi aussi, mais moi je m’en fous.

Le bruit de l’eau qui coulait dans la douche donna raison à Queenie, qui désigna la direction de la salle de bains en grignotant.
(c) DΛNDELION


«Run into a new maze, open up your minds and soon we'll all be drop dead cynical»
FLORISSONE
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn]   My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn] Empty

 
My cat know what you did this summer [Sinead & Shawn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: