Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Scottish Inn
 

 Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery   Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery EmptyDim 11 Aoû - 13:06

Matt se préparait pour ce rendez-vous. Bien sûr, c’était tout à fait professionnel. Mais il était vraiment content de pouvoir enfin avancer. Depuis les événements de l’exposition MacLean, il enquêtait sur son temps libre sur toutes les bizarreries qui se produisaient sur l’île. Il y avait vraiment beaucoup trop de choses qui sortaient de l’ordinaire sur Manadh, sans oublier les risques que tout ceci représentait. Les informations qu’il avait apprises lors de l’exposition ne lui laissaient prévoir rien de bon. Les 27 pierres runiques autour de l’île seraient finalement là pour confiner une menace sur l’île, et non protéger l’île contre les puissantes tempêtes maritimes qui pouvaient se produire dans le Nord-Ouest de l’Ecosse – les Îles Hébrides étant souvent battues par les vagues et les vents. Qu’y avait-il de si différent sur Manadh que sur les autres îles ? Après tout, les MacLean avaient occupé et dirigé plusieurs îles dans l’archipel. Quelle était la particularité qui distinguait Manadh des autres îles ? Pourquoi tous ces événements se produisaient ici et pas ailleurs ? Quel était le véritable secret des MacLean ? Tant de questions auxquelles il fallait apporter des réponses.

Autant il était dirigé par sa curiosité, mais ce n’était pas vraiment sa seule motivation. Ce qui l’animait, c’était, comme à son habitude, la sécurité de ses concitoyens, rendre le monde plus sûr, où chacun pouvait s’épanouir. Bref, tout ce pour quoi il s’était engagé dans le métier d’Auror finalement. D’aucuns diraient qu’il s’était perdu en route, que tous les moyens n’étaient pas forcément bons pour réussir, qu’il trahissait davantage les valeurs pour lesquelles il se battait en apportant finalement du travail pour le groupuscule extrémiste sorcier. Mais rien n’était simple dans la vie. Le monde dans lequel ils vivaient était devenu extrêmement complexe, et on ne pouvait plus voir les choses selon de simples prismes de Bien et de Mal. Tout était intriqué désormais. Une mauvaise action pouvait avoir un effet global positif, et inversement. Et c’était pour cela qu’il considérait son travail d’un bon œil, qu’il fallait parfois accepter de se salir les mains pour obtenir de bons résultats ! Et il escomptait bien y arriver, même si pour l’instant il avait du mal à avancer, malgré certains liens tissés comme avec Parvati. Et puis les choses commençaient à pas mal bouger, tout s’accélérait, et peut-être cela amènerait-il un certain lot de surprises et de faux-pas de la part de ceux qu’il voulait faire tomber.

En tout cas, il était vraiment content d’avoir une aussi belle piste à exploiter. Certes, cela pouvait l’avoir tiraillé au début, que la carte soit volée et devrait être protégée et conservée par des experts, mais il fallait avouer qu’il s’agissait d’une excellente opportunité d’avancer et il n’allait pas cracher là-dessus. Il voulait absolument comprendre le mystère qui tournait autour des MacLean et de Manadh de manière générale. Ainsi avait-il fi, ainsi, de certains de ses principes lorsqu’il avait contacté Rafe Everett, dont il avait appris le nom quelques jours plus tôt à l’Atlantease, avant qu’il ne se fasse jeter par le videur. Il s’était renseigné sur le jeune homme, un américain, dont le métier était assez peu recommandable. Mais il était vraiment mal placé pour juger, le monde de l’illégal étant son quotidien maintenant, et très certainement pour encore un certain nombre d’années à venir. Et il avait vraiment envie de pousser cette piste de la Carte aux Pernicieux, comme l’avait révélé Maximilian Le Bars, jusqu’au bout. Il espérait grandement pouvoir collaborer avec le braconnier afin d’avancer pour percer le mystère des MacLean.

Matt lui avait donné rendez-vous, invitant également son assistante si elle le souhaitait, au Scottish Inn. Il connaissait parfaitement le lieu – véritable temple des traditions et de la culture écossaise à Atlantis – et les alcôves présentes un peu partout dans l’établissement permettaient une absolue discrétion à quiconque en avait besoin. Ce qui en faisait donc le lieu rêvé pour une rencontre comme celle qu’ils s’apprêtaient à avoir. Matt avait réservé une alcôve auprès de la tenancière mais ne s’y était pas encore installé, préférant se fondre dans la masse au niveau du comptoir. Il y avait pris deux Baileys brûlés déjà, discutant avec les autres personnes présentes en ce début de soirée de vendredi. Et cela lui permettait d’attendre tranquillement les deux personnes avec qui il souhaitait construire une étroite collaboration, ne pouvant rater leur arrivée depuis l’endroit où il se trouvait.
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 191 Points : 809
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery   Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery EmptyMar 13 Aoû - 6:13



Un mort certaine ? Peu de chances de réussites ? Allons-y !

Fin Novembre 2001, Scottish In

◊ ◊ ◊

Ses doigts tapotaient la table de façon répété et intensive. Assit, la Carte aux Pernicieux déplié devant lui, entièrement vierge, il la fixait, perdu dans ses pensées. Ce qu'il se passait sur cette île était de plus en plus obsédant pour lui. Il détestait ne pas comprendre. Et dans ce cas précis, il ne comprenait pas. Et il n'aimait vraiment pas cela. Un soupir passa ses lèvres et il se redressa pour se laisser tomber contre le dossier de sa chaise. Il voulait vraiment que cette carte révèle enfin ses secrets. Il voulait savoir ce qu'il y avait dessus et en avoir le cœur net. Et il espérait que ce rendez-vous avec James lui apporterait des réponses. Il espérait vraiment. D'autant plus que l'homme en question avait l'air vraiment intéressé lui aussi. Un peu plus confiant il jeta un œil à sa montre et se leva, posant une main décidé sur la carte.

R - Mery ? T'es prête ?

Il plia soigneusement la carte et la glissa dans la poche de sa veste. Il glissa également sa baguette dans sa manche -on en sait jamais- et attrapa une écharpe.

R - On y va ?

Il enroula son écharpe autour de son cou et sourit à son assistante. Lui en tout cas était prêt. Il escorta la jeune femme à l'extérieur et lui tendit le bras pour transplaner en l'emportant avec lui. Elle pouvait le faire toute seule mais il avait des tendances à ne pas trop lui laisser ce choix, surtout quand ils allaient quelque part ensemble. Dans un craquement caractéristique, ils se matérialisèrent dans la grande rue d'Atlantis et se dirigèrent vers le Scottish Inn.

Il aimait bien ce pub. Sa lourde porte, son ambiance feutrée, ses alcôves. Surtout ses alcôves. Et il espérait aussi un peu que James avait prit une de ces alcôve pour cette petite soirée d'enquête et de spéculations. Maintenant qu'il était sur place, il était un peu plus enthousiaste. Beaucoup plus même. Il doutait un peu moins. En façade en tout cas. A l'intérieur il doutait encore un peu. Mais il était réellement excité par cette idée d'expédition. Il adorait ce genre de chose. C'était ce qu'il préférait parmi toutes ses activités annexes.

Il poussa la lourde porte du pub et laissa Merilyn entrer la première, gentleman qu'il était, avant de la suivre et fouiller la salle du regard. Il ne tarda pas à repérer l'objet de leur rendez-vous. Il toucha l'épaule de Mery pour lui indiquer d'un coup de tête l'emplacement du James et entreprit de l'y accompagner. Dès qu'il fut assez près, il sourit à l'homme, lui tendant la main pour le saluer. Chaleureux, comme à son habitude.

R - James ! Bonsoir ! Comment ça va ?

Il jeta un coup d’œil à son assistante. Elle n'avait jamais rencontré James elle pour sa part.

R - Je vous présente mon assistante, Merilyn, Mery, voici James.

Les présentations étaient faites, maintenant, il ne restait plus qu'à s'y mettre !

(c) oxymort



Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Merilyn K. MilburnMerilyn K. Milburn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1893-merilyn-k-la-chance-c-est-quoMessages : 34 Points : 158
Pseudo : Marinc
Avatar : Felicia Day
Crédits : Shiya
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery   Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery EmptyDim 18 Aoû - 11:19



► Scottish Inn
Découvertes
James & Rafe & Merilyn
Et moi qui pensais qu’en s’installant à Atlantis, on serait tranquille pour nos affaires. Je m’étais bien foiré tient. Depuis qu’on était arrivé ici ? Que des emmerdes putain. Entre le dragon qui s’était posé pour aucune raison sur le dessus d’une des bâtisses de la ville, et cette aventure dans ce musée de merde qui avait bien faillit nous coûter la vie, ben, on était bien gâté tient. Et bien -putain de- sûr, Rafe avait récupéré une carte durant cette drôle d’aventure. Et on avait cherché sa signification, à la comprendre, en vain… Mais rien à en tirer : Rien d’exceptionnel. Qu’est-ce qu’elle avait bien pu faire dans ce musée si elle était pas un peu spéciale, hein ? Eh bien … Rafe avait encore vécu de sacrées aventures, sans moi, et avait trouvé une piste. Sacrées aventures qui auraient carrément pu encore une fois, lui coûter une autre super aventure dans une super cellule : en sois, rien de nouveau. Mais ça devenait redondant depuis qu’on était dans cette ville maudite. Au moins, il avait toujours la carte et surtout : une idée. C’était un début, mais si au moins on trouvait une réponse à ce mystère, j’en connaissais un qui allait re-dormir sur ses deux oreilles. Du moins, c’était ce que j’espérais. Parce que ça commençait à bien faire : on était pas venu ici pour se taper un lot d’emmerdes : on avait un commerce à faire tourner et des clients à honorer. 

Mais bon, aujourd’hui, fallait rencontrer un certain James. Un gars qui me disait rien, dont j’avais pas nécessairement trouver grand-chose sur le sujet, mais apparemment un gars qui savait des trucs . Je finissais d’ajuster ma veste, une écharpe chaude autour du cou, descendant pour arriver dans le salon où mon cher Rafe attendait, le regard perdu sur la carte. « Ouaip, quand tu l’es. » Une fois descendu de l’appartement, j’avais pris son bras et en une respiration, nous étions arrivés en centre-ville. Je marchais à ses côtés, le sac à main en bandoulière tapant dans ma hanche à intervalle régulier tandis qu’on se rendait dans l’un des pubs les plus connus de la ville. On connaissait plus discret, mais au moins l’endroit avait une certaine tenue et possiblement : de quoi nous cacher des oreilles indiscrètes. On allait bien voir ce que ça donnait toute cette histoire. 

Au moins, Rafe avait souvent un bon a priori sur les gens : donc s’il pensait qu’il allait nous aider avec ce bout de papier chelou, c’était probablement vrai. Il m’avait indiqué d’un mouvement de menton l’endroit ou se tenait notre nouvel ami et je m’étais dirigé à ses côtés vers la silhouette. Mon cher patron avait fait les présentations, et un franche sourire aux lèvres, j’avais tendu la main pour la lui serrer. « Enchantée de faire votre connaissance, James. J’ai entendu beaucoup de choses sur vous.» J’avais bien essayé de me renseigner sur le type, mais j’en avais pas appris tant que ça. Fallait suivre l’instinct du patron maintenant. 

J’avais commencé à défaire mon écharpe et ma veste, gardant le tout sur le bras. Je devinais qu’on allait pas rester au beau milieu de la salle comme une bande de clampins pour discuter de nos petites affaires. Probablement, qu’une alcôve avait été réservée dans le fond de la salle, du moins j’espérais parce que sinon j’allais clairement commencer à douter de l’instinct de Rafe. Mais honnêtement, le gars face à nous ne me semblait pas non plus prêt à se jeter du haut d’une tour, du moins j’espérais parce que ça allait être compliqué à raconter aux aurors du coin si ça arrivait.

Et j’avais qu’une impatience, qu’on scelle tout ce bordel une bonne fois pour toute.

#496fab

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





BAD LUCK's PIECES
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery   Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery Empty

 
Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [B.grp5] this is un cou de rien du tout
» Quand rien n'est prévu, tout est possible.
» nate&ariel - les aveugles voient tout, les voyants ne voient rien
» La politique du « tout va mal »...
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: