Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: La Ville Haute :: Bibliothèque Culturelle
 

 [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 688 Points : 3714
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 5:51

Ava semblait vraiment énervée, de la fureur à l’état pur, loin de ce qu’elle avait démontré comme personnalité auparavant. C’était comme s’ils avaient affaire à une toute autre personne. Et ce changement de langue également. Pourquoi ? Était-elle écossaise de souche ? Des très rares personnes qui ne s’exprimaient qu’en gaélique écossais, sans réussir à véritablement parler en anglais. Matt, au-delà de la surprise créée par la réaction soudaine et en rupture de la jeune femme, était intrigué. Qui était cette personne aussi surprenante et excentrique ?

L’important pour l’instant était de la calmer. Non seulement parce qu’ils ne la connaissaient pas et ne savaient donc pas comment elle pouvait réagir. Mais aussi et surtout car sa demande était très spécifique, et pour le peu de ses cours de soin aux créatures magiques que Matt se souvenait, les Fwooper n’étaient pas des oiseaux anodins. Ils ne se trouvaient pas en Europe habituellement et possédaient des capacités particulières. En revanche, pas moyen de se souvenir lesquelles. Poudlard commençait à remonter pour lui, ayant obtenu ses ASPIC il y a plus de dix ans maintenant, et le soin aux créatures magiques n’étaient pas la matière dont les Aurors avaient réellement besoin. Ils faisaient toujours appel à des spécialistes.

Il murmura à Rafe « Elle veut voir les Fwoopers. Par contre, sa réaction est étonnamment disproportionnée, non ? ». Puis rebondissant sur l’approche d’Adrasteia, il s’approcha d’Ava, s’interposant entre cette dernière et l’employé du parc zoologique. Il s’adressa à elle avec une voix calme, posée, cherchant à l’apaiser. « Ava, carson a tha thu airson na Fwoopers fhaicinn? Chì sinn eòin eile, ceart? » s’exprima-t-il en gaélique typique de Glaschu, notamment l’accent. Pour avoir grandi et être originaire de la campagne environnant Baile Mòr nan Gàidheal, la grande ville des Gaels, c’était le phrasé qu’il avait toujours entendu et parlé.


HRP : Je me suis permis de reposter juste avant le Narrateur pour permettre d’avancer un peu plus dès le tour de jeu suivant.

HRP2 : Les phrases en gaélique écossais sont les suivantes : Ava, pourquoi veux-tu voir les Fwoopers ? On peut voir les autres oiseaux, non ?
Lily CraneLily Crane
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2264-lily-i-never-knew-you-could-hMessages : 33 Points : 282
Pseudo : Loki
Avatar : Ella Purnell
Crédits : Cosmic Light (avatar) | Astra (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Campagne de Manadh
Patronus: Aucun
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 16:10


Ava Reid


Les yeux de Lily s’étirèrent de bonheur lorsqu’Ava accepta sa présence, et elle ressentit une sorte de chaleur, dans sa poitrine, alors qu’elle lui tenait l’épaule : cela faisait longtemps que Lily était partie de chez elle, et c’était agréable d’avoir la sensation de tisser des liens à nouveau. C’était rassurant, apaisant, même.

Lily suivit du regard les livres qui volent, elle aussi, un peu avec ébahissement ; elle ne parvenait pas à s’habituer à la magie des sorciers, qui la surprenait à chaque fois, même si elle avait déjà vu le  sort auparavant.

Pendant le trajet vers le zoo, elle ne se mêla pas particulièrement aux discussions. Un peu à la traîne, elle observait songeusement les alentours, comme si elle tentait de les graver dans son esprit pour pouvoir les reproduire plus tard. C’était sans doute ce qui la passionnait le plus dans la peinture : pouvoir reproduire des paysages qu’elle avait vus, avant de les modifier un peu. Juste un peu, parfois. Beaucoup plus, souvent. Apporter sa vision à ce qu’elle savait être vrai… C’était ça, qui l’intéressait.

Lorsqu’ils arrivèrent enfin devant le zoo, Lily se retrouva toute dernière de la file. Mais lorsqu’Ava se mit à crier, elle se précipita vers elle, apeurée. Elle était déjà entourée de la dame enceinte et d’un autre homme de leur groupe, mais elle ne connaissait pas leurs noms.

« Ava ! » articula-t-elle en posant sa main sur son épaule. « Tout va bien ? »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Sinéad KingSinéad King
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1861-sinead-king-ubi-libertas-ibi-Messages : 166 Points : 1143
Pseudo : Lau
Avatar : Eleanor Tomlinson
Crédits : une gentille personne de Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 6:49

Elle suit la petite bande loin de la bibliothèque, loin d'Althea et de sa langue de vipère. La présence d'Ava est rafraîchissante de par sa spontanéité. A l'arrivée du groupe à l'entrée du zoo, il leur faut passer un test pour se faire recenser en tant que sorciers et Ava prend les devants en les poussant tous à prendre la toupie sur leur paume le plus vite possible. Amusée par sa fougue, la druidesse passe la première et bien évidemment, la toupie se met à tourner au contact avec sa paume, elle va donc remplir le formulaire adéquat et le temps qu'elle ait fini, tout le monde a passé le petit test de recensement.

Elle observe les animaux en souriant, elle préférerait les voir en liberté c'est sûr, néanmoins ils n'ont pas l'air d'être malheureux ici. La jeune femme lui saisit la main pour l'emporter vers la volière. On peut dire qu'elle a l'air d'aimer les oiseaux.

- Allons-y, j'aime beaucoup les oiseaux aussi !

Mais sans que la druidesse ait le temps de comprendre quoi que ce soit, l'attitude d'Ava change du tout au tout. En effet, la volière n'est pas accessible mais cela justifie-t'il d'une telle réaction ? Décontenancée, elle laisse la jeune sorcière lui lâcher la main et tente de comprendre ce qu'elle dit, néanmoins la polyglotte qu'elle est ne connait pas cette langue... Adra apparaît finalement et tente de rassurer Ava avec la jeune sorcière qu'a invité Ava à les rejoindre, Sinéad se joint à elle quand l'homme qui accompagnait son amie lui répond dans le même langage semble-t'il, alors c'est finalement à lui qu'elle s'adresse, une main sur le bras de la jeune fille.

- Que lui arrive-t'il ?

Puis elle se tourne à nouveau vers Adra, lui lançant un regard interrogateur, essayant de comprendre ce revirement de situation on ne peut plus étonnant.


I will love you 'til the end of time
I would wait a million years. Promise you'll remember that you're mine, Baby can you see through the tears ?Blue Jeans.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1901 Points : 2660
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 6:49

Le membre 'Sinéad King' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Actions Communes' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 RlBtUjh
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 294 Points : 1477
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptySam 14 Sep - 12:15

Ava Reid

Le 22 novembre 2001


Les évènements, étranges, se succèdent. La toupie, le gaélique... Et voilà que Ava commence à resserrer ses poings avec une telle force que- « Wh-... ». Oh. Ce n'est qu'Adra qui lui agrippe l'épaule. Ava reprend alors ses esprits, comme soudainement rappelée à la réalité. On peut voir le calme reprendre délicatement sa place, et la jeune fille avoir un regard quelque peu déboussolé. Presque honteuse et terrifiée à la fois. Puis Lily les rejoint, une main sur l'épaule à son tour - à croire que son petit corps était aimanté, ce qui la fit quelque peu sursauter. « Hm, oui... Pardon. Moi, pas comprendre pourquoi colère. Désolée... ». Un rapide retour dans les bonnes baskets, accompagné de son anglais approximatif et de son accent étonnant, ne sonnant plus du tout aussi gaélique qu'avant. Ça n'avait été qu'un bref instant, comme appuyer sur un bouton pour changer la langue d'un audioguide dans un musée, rien de plus.

Ava se retourne alors vers le reste du groupe, notamment Sinéad qui était pourtant si enthousiaste avec elle au départ, dans un mouvement gracile et agile, presque celui d'une danse aérienne qui laisse pendre ses bras le long du corps. « Désolée à tous. Oui, nous irons voir autres oiseaux et pas Focifère pour cette fois, pas grave ! », puis elle lance un sourire léger, un peu faux, avant de s'avancer vers Rafe en murmurant à son encontre dans un sourire amusé « Par contre, moi pas corbeau ! Corbeau noir pas beau, berk. ». Quand Matt se met à lui parler en gaélique, cependant, Ava ne répond pas. Elle ne l'a pas entendu, à vrai dire, ou peut-être pas compris, pensant qu'il discutait avec quelqu'un d'autre très certainement. Même son prénom, s'est envolé dans les airs avec le reste des paroles.

Mais l'apaisement n'est que très court, car rapidement Adra revient à la charge avec une nouvelle question, visiblement compliquée à cerner pour Ava. « Pas beaucoup, hmm... ça de mois ? », ajoute-t-elle en montrant une main ouverte présentant ses cinq doigts écartés les uns des autres. « Je viens de pays vieux, de Alba... Albanie, vous dire ? ».

Derrière le groupe, l'homme sur qui Ava a hurlé est toujours là, quelque peu pantois. Visiblement, il ne parle pas gaélique. Mais il a écouté le reste de vos échanges, et il se rapproche de vous d'un pas hésitant, on voit que cela lui coûte et qu'il a peur de se faire de nouveau hurler dessus. « Euh... il y a un focifère qui a été bougé dans un enclos montagneux qui lui convenait assez en attendant de retourner dans la volière, partie saharienne... Il y a deux ours bruns, un grapcorne, un augurey et plusieurs biches. C'est un bel enclos, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez ? ». A ces mots, on peut littéralement voir le bonheur se dessiner sur le visage d'Ava. « Oh oui ! Pour me faire pardonner, nous va voir enclos, et moi acheter pour vous pleiiiins de gaufres ! », et elle avance, doucement, vers le stand de friandise pour commander des gaufres. Parole de scout.


HRP


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser.

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Ava ira se perdre dans le zoo et vous l'aurez alors perdue de vue.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.


Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1695 Points : 2586
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 23:47

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Ava Reid

22 novembre 2001

E
lle hoche la tête la Slave, d’un sourire plus ou moins satisfait des réponses qu’elle reçoit. Elle aurait tant voulu, tellement désiré… qu’Ava soit la réponse à ses questions, à ses obsessions… « L’Albanie est un pays magnifique Ava ! » avait-elle dit d’une voix enjouée, pour tenter d’alléger la situation. Mais ses lèvres s’étaient pincées, alors que l’homme leur expliquait qu’un focifère était à disposition, ainsi qu’une liste de créature qui ne l’enchantait plus autant qu’à son arrivée. Pour tout dire, elle pouvait sentir au fond de son ventre, une peur émergée qui lui rappelait de mauvais souvenirs.

Le Wicked… n’y avait-il pas un bon nombre de créature qui s’étaient animés lors de cette soirée, qui se trouveraient présent une nouvelle fois à ses prunelles ? Le focifère ne faisait pas parti de ses bons souvenirs… elle pouvait parfaitement se remémorer l’effet qu’avait eu son chant sur son époux toujours et encore manquant à l’appel. Ses sourcils s’étaient froncés, tournant son attention vers l’homme alors q’Ava s’empressait d’aller chercher des… gaufres ? « Est-ce qu’il y a un quelconque danger concernant le focifère ? Je veux dire… quelle protection avons-nous pour son chant ? J’avoue que je ne suis pas friande des opportunités qui son sujettes à me faire perdre la tête… » avait-elle demandé d’un ton mesuré et poli, jetant un regard inquiet en direction de Sinéad.





Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 236 Points : 1689
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyMar 17 Sep - 11:37

Ava, l'étrangère excentrique

Par contre, moi pas corbeau ! Corbeau noir pas beau, berk. Rafe sourit et adresse un hochement de tête entendu à la demoiselle, levant ses deux paumes en signe d'excuse. Pas un corbeau donc. Quelle belle avancée ! Il écoute la suite avec une circonspection toute particulière. Albanie ? Il serre les dents à cette évocation. Le mauvais souvenir que procure ce pays est-il encore dans les esprits ? Sans doute que oui, pour certains en tout cas. Pour lui, c'est surtout un nom qui évoque de mauvais souvenirs professionnels. Une excursion qui a bien mal tournée à l'époque et lui a fait perdre des vies dans son équipe... Bref. Il se tourne vers Matt, circonspect.

R - Disproportionné ? Elle a un tempérament de feu oui...

Si tu vois ce que je veux dire... Il pince les lèvres, ne sachant pas trop quoi penser d'elle. Il regarde la jeune femme s'éloigner du groupe après avoir assurée qu'elle allait chercher des gaufres et laisse les autres discuter avec le pauvre gardien qui est encore tout chamboulé. Et ça se comprend après tout. Seulement, il fronce les sourcils et est prit d'une soudaine impulsion, glissant quelques mots à Matt.

R - Je suis pas certain qu'elle ait de quoi tout payer !

Après il se glisse vers la jeune Ava avec de nouveau un sourire posé sur les lèvres et une étincelle de curiosité dans le regard.

R - Tu as de quoi payer les gaufres ?

Il avait la main presque sur son porte monnaie au cas où. Il lui laissa tout juste le temps de répondre avant de revenir à la charge.

R - Si pas corbeau, tu es quoi ?

C'était un peu brut, peut-être trop, mais qui ne tente rien n'a rien non ?



Résumé - Rafe écoute et réfléchit. Finalement il suit Ava, prétextant l'aider à payer la note pour continuer de la questionner.


Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 688 Points : 3714
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:01

Le comportement d’Ava était pour le moins étrange. Sa réaction en apprenant que la volière était fermée était complètement disproportionnée. Il était rassuré d’ailleurs de voir que Rafe partageait son avis vis-à-vis de la jeune femme. Elle avait effectivement un sacré tempérament et était difficile à cerner. En fait, il ne fut pas le seul à se montrer rassurant auprès d’Ava. Celle-ci ne donna pas suite à ses propos, l’ignorant complètement. Il n’en fit pas de même avec la jeune femme rousse qui lui avait posé une question. « Je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça. Elle veut voir les Focifères », dit-il alors qu’Ava s’excusa auprès du groupe. Elle dit ensuite à Rafe qu’elle n’était pas un corbeau car les corbeaux noirs n’étaient pas beaux. Décidément, il n’arrivait pas à suivre la jeune femme, à la comprendre.

Rapidement, ils apprirent qu’elle n’était sur Manadh que depuis cinq mois et qu’elle était originaire d’Albanie. Ces informations étaient intéressantes mais il ne comprenait pas bien la manœuvre d’Adrasteia. Quoi que, en comprendre davantage sur la jeune métamorphomage permettrait peut-être de mieux la cerner. Ils furent rapidement interrompus par l’employé du parc zoologique qui leur dit qu’un Focifère pouvait tout de même être observé dans un enclos où il y avait d’autres animaux et créatures de la montagne. Ava insista pour y aller, mai après leur avoir acheté des gaufres. Rafe alla aider la slave. Matt était un peu circonspect devant tout cela. Il écouta la question de la Rosier. Elle n’avait pas tort de se méfier. Les Focifères semblaient être dangereuses comme créatures. Il commençait même à avoir peur de ce qui pourrait se passer. En effet, Matt commençait à redouter ce qu’il pourrait se passer entre un oiseau pouvant rendre fou et une personnalité comme celle d’Ava. Le tout était la recette idéale pour un cocktail explosif. Finalement, Matt restait silencieux aux côtés des membres du groupe en attendant une réponse de l’employé du parc zoologique sur ce à quoi ils devaient s’attendre. Il ne doutait pas qu’il y avait des protections, mais savait-on jamais.
Lily CraneLily Crane
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2264-lily-i-never-knew-you-could-hMessages : 33 Points : 282
Pseudo : Loki
Avatar : Ella Purnell
Crédits : Cosmic Light (avatar) | Astra (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Campagne de Manadh
Patronus: Aucun
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 5:58


Ava Reid


Lily faisait passer son pouce sur sa lèvre inférieure, pensivement, alors qu’elle suivait docilement le petit groupe. Elle n’était pas certaine de ce qu’elle devrait dire, ou faire : Ava prenait toute la place, et ce n’était pas quelque chose contre lequel elle voulait (ou même pouvait) lutter. Elle se contentait de suivre Ava, attirée comme un aimant par son activité turbulente.

« Je viens de pays vieux, de Alba... Albanie, vous dire ?
- Ah bon ? » releva-t-elle, la surprise marquant son visage.

Elle ne vit pas d’intérêt à remettre la réponse en question, cependant, et continua de suivre machinalement les pas d’Ava, jusqu’au stand à gaufre (c’était bon, les gaufres). Un autre homme suivait Ava de près, lui aussi, et était autrement plus curieux qu’elle

« Si pas corbeau, tu es quoi ? »

La question lui fit hausser les sourcils. C’était un peu malpoli, non ? Troublée, Lily dansa d’un pied à l’autre, basculant son poids, attendant la réponse d’Ava.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 294 Points : 1477
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 18:42

Ava Reid

Le 22 novembre 2001


Malgré toute la pagaille ambiante, Ava est heureuse de voir une forme de soutient de la part de presque toute la petite troupe qui l'entoure. Elle sourit, sincèrement, et avec la commissure des lèvres tremblante, comme si cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas ressenti une telle sérénité. Elle se sentait à présent en sécurité, et lança un regard profondément heureux à l'employé du Zoo qui était venu combler son bonheur.
Alors qu'Ava commençait tout juste sa course en quête de gaufres pour tout le monde, l'Albanie est un pays magnifique, disait Adra, ah bon, soulignait Lily. L'étrangère se stoppa alors pour répondre aux jeunes femmes, hochant de la tête et murmurant un petit « Ah oui ? Toi connais ? Moi jamais été là-bas ! Tu me raconteras ! », puis elle reprend sa course vers le stand de nourriture le plus proche, pressée d'offrir un petit quelque chose à ses nouveaux amis. Car c'est ce que l'on fait n'est-ce pas, lorsqu'on apprécie quelqu'un et que l'on veut lui montrer ? C'est pour ça en tout cas, pour montrer son affection et s'excuser de ses débordements, qu'elle voulait offrir à manger à ceux qui l'entouraient.

Devant le stand, Ava regardait les noms de parfums auxquels on pouvait assaisonner ses gaufres. Sucre, miel, citron, chocolat, confiture... Beaucoup de choses, et elle ignorait ce que chacun préférait. Zut, elle avait mal prévu son coup. Mais elle fut sauvé in extrémis par l'intervention de Rafe (et la présence de Lily qui arrivait), à laquelle elle ne répondit pas, trop préoccupée par sa nouvelles problématique. « Oh, vous allez aider moi ! Prend quoi comme parfum ? Sucre pour tout le monde ? ». Puis elle regarda le vendeur derrière son petit stand. « Toi peut donner nous... Six gaufres et un peu de tout parfum dans... Comment dit... Pot ? Petit ? ». Il la dévisagea, esquissa un rire moqueur, et lui tendit 3 petit gobelets qu'il remplit : un de chocolat, un de miel et un de confiture à la fraise ; le tout accompagnant 6 gaufres fumantes. « Ca fait 20 livres. ».

Elle se rappela soudain l'intervention de Rafe. « Assez, ça ? », demande-t-elle en lui tendant un billet de 50£. « Tiens paye. ». Puis vint le temps de la seconde question, étonnante selon Ava, d'ailleurs. Non pas car elle était brusque ou inhabituelle, mais car la réponse lui semblait si évidente... Elle secoua alors ses cheveux toujours aussi rouge qu'à son habitude du jour. « Bah, la couleur, tu vois. Pas corbeau, pas possible ! ». Puis elle ricana dans son coin, pris les gaufres, et rejoint le groupe un peu plus loin en tendant des gaufres à chacun. « Table là-bas ! On va manger ? » et sans attendre de réponse, réellement, elle se rendit sur la table en bois pour s'installer avec une gaufre au sucre, totalement nature, entre ses doigts.


Pendant ce temps, l'homme qui travaillait au Zoo, et qui pensait pouvoir retourner à ses occupation, se fit alpaguer par Adrasteia. A sa question, il leva les mains à hauteur de ses épaules pour la rassurer : « Oh non, non ne vous inquiétez pas. Le Focifère a un Sonorus constant lancé sur lui à travers une petite bague en métal accroché à sa patte. Il est inoffensif ! Le pauvre, il faisait partie de ce cirque qui est venu quelque temps vous savez, le Wicked Bazaar ? Il a perdu son compagnon, ils étaient deux oiseaux apparemment, et il a commencé à déprimer. Son propriétaire nous l'a confié pour qu'on lui trouve de nouveaux copains avec qui s’épanouir ! »

Il est fier, vous le voyez, de faire partie de ce Jardin Zoologique qui fait de son mieux pour protéger et réintégrer toutes les espèces. Et c'est donc toujours aussi fier, le torse bombé, qu'il repart continuer son petit tour en vous souhaitant une bonne visite - et un bon quatre heures.

HRP


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser.

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Ava ira se perdre dans le zoo et vous l'aurez alors perdue de vue.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.


Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1695 Points : 2586
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 21:52

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Ava Reid

22 novembre 2001

C
Ces dernières explications n’avaient très certainement pas fait le plus grand des bonheurs chez la Slave. Elle hocha toutefois la tête, pinçant ses lèvres avant de reporter son attention en direction d’Ava qui se dirigeait vers une table avec toutes ses gaufres. Et d’un soupir elle se dirigea vers elle, haussant les épaules… il fallait avouer qu’elle avait très faim…

La Sorcière afficha un sourire à l’étrange étrangère, prenant place maladroitement à ses côtés tandis qu’elle haussait ses sourcils d’un air subitement enjoué. Le sucre, une histoire d’amour vieille comme le monde qu’elle entretenait avec encore bien plus d’engouement lors de ses grossesses. « Mon époux serait horrifié s’il savait que j’ai déjà avalé cinq petits gâteaux depuis ce matin. Quoi que… c’est bien souvent sa technique pour m’amadouer quand il a fait une bêtise… et bien qu’il soit très intelligent… il en fait BEAUCOUP… des bêtises. Heureusement pour moi d’ailleurs ! » avait-elle dit d’une voix aiguë, ses petites mains attrapant une gaufre au passage avec empressement. Et puis ses épaules s’étaient affaissées, soudainement aux prises d’une mélancolie qu’elle tentait de chasser depuis un moment maintenant. Parce qu’il lui manquait, cet imbécile d’époux… stupide Léandre disparut et introuvable. Idiot et énervant… Turbulent… comme il aimait si bien dire. Et tandis qu’elle tentait de refouler les larmes qui perlaient à ses yeux, la Slave tenta de changer le sujet. « L’employé a dit qu’il s’agissait du Focifère du Wicked. Je me demande s’il a aussi été touché par ces étranges phénomènes qui ont animé l’autre ? Je ne sais pas s’ils ont réussi à trouver ceux qui s’étaient échappés aussi… il y avait un phénix si je me souviens bien. »





Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 688 Points : 3714
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptySam 28 Sep - 8:38

Matt resta auprès d’Adrasteia à écouter les paroles de l’employé du Parc Zoologique. Il semblerait que le Focifère du parc soit celui du Wicked Bazaar, qui était seul depuis que son compagnon avait disparu. Matt fut rassuré à l’idée qu’un perpétuel sort Sonorus s’appliquait sur le Focifère grâce à une bague qu’il avait autour de la patte. Néanmoins, il continuait de s’interroger sur la requête spécifique d’Ava de voir ces volatiles très particuliers. Après ce qu’il s’était passé avec la toupie à l’entrée du parc, il était vraiment intrigué par cette étrange jeune femme. Et l’une des dernières informations qu’ils avaient eues l’intrigua encore davantage. Elle disait provenir d’Albanie mais ne jamais y avoir mis les pieds. Pourquoi dire provenir d’Albanie dans ce cas ?

Matt restait silencieux lorsque le petit groupe revînt avec les gaufres. Il en prit une en souriant, comme pour remercier la jeune femme de son geste gentil. Mais il était trop préoccupé pour réellement le montrer. Un peu contre lui, il dévisageait l’étrangère, complètement intrigué par son étrange nature, son étrange comportement. Il était comme bugué, toutes ses capacités cognitives étant réquisitionnées sur cette intrigue qui s’offrait à lui, à eux. Il ne fut sorti de cet état quasi catatonique lorsque la Slave reprit la parole. Il ne pouvait qu’approuver les remarques sur Léandre. Si elle savait. A la pensée de son meilleur ami, qu’il n’avait pas vu depuis un moment maintenant, il eut un sourire. Certains souvenirs joyeux avec lui remontaient. Décidément, il fallait qu’il se rapproche de sa femme, non seulement pour assurer davantage la promesse qu’il lui avait faite, mais aussi pour comprendre pourquoi il ne l’avait vu depuis si longtemps. Il savait que quelque chose n’allait pas, surtout depuis l’enterrement d’Ariane.

Il écouta attentivement Adrasteia rapporter les paroles de l’employé du parc zoologique, et donner quelques précisions sur le Wicked Bazaar. N’ayant pu assister aux événements du cirque, il était curieux d’en savoir plus. « De quels étranges phénomènes parlez-vous ? Qu’a subi le Focifère disparu ? » Il commença à manger sa gaufre en attendant les précisions qu’il venait de demander. De temps à autre, il continuait de jeter des coups d’œil à Ava, à l’affût du moindre comportement étrange qui pourrait à nouveau se produire. Il était complètement partagé entre sa curiosité et sa peur de ce qu’il pouvait se produire.

Lorsque tout le monde eut terminé sa gaufre, il n’attendit pas qu’Ava le fasse et prit les devants. « Bon, et si on allait voir ce Focifère ? », avait-il proposé, souriant. Il avait sa petite idée en tête, il voulait voir ce qu’Ava recherchait auprès de ce volatile, du nouveau comportement qu’elle pourrait leur montrer alors.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 294 Points : 1477
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 17:54

Ava Reid

Le 22 novembre 2001


Enfin bien assise sur le banc, Ava commença à croquer dans la bonne gaufre. Elle avait les yeux fermés et poussait comme des petits grognements à chaque bouchée qu'elle enchaînait sans même se laisser le temps de respirer. On avait l'impression qu'elle enfournait sa tête dedans comme pour en chercher un trésor. Mais à un moment elle s'arrêta, écoutant ce qu'Adra avait à lui dire. Elle comprit qu'il était question de son mari, pas là, et qu'apparemment il ne fallait pas vraiment que la jeune femme ne mange de gaufre. Ava, qui avait encore une miette de sucre sur la joue, pris alors la gaufre au sucre des mains d'Adra en ajoutant : « Si toi dois pas manger, moi peux manger ça si tu veux ! ». En attendant la réponse de la slave, elle posa la gaufre un peu plus loin, de l'autre côté d'Adra, pour faire des provisions juste au cas où que Ava ait le droit d'engloutir cette seconde sucrerie.

Puis il y eut une soudaine mélancolie, dans la voix de chacun et dans leurs mots. Lorsque le Focifère et ce qui lui était arrivé fut mentionné, Ava s'arrêta soudainement de manger - cela tombait bien, elle venait d'engloutir la dernière bouchée. Elle tourna sa tête vers Adra, en la hochant légèrement, puis vers Matt qui demandait de quoi il était question. Elle commençait à lui répondre tout en humidifiant le bout de son doigt et tapotant chacune des petites miettes présentes sur la table, ainsi ramassées, elle les portait à sa bouche de temps en temps. « Plusieurs animaux se sont... comme connectés. Ils ont été attirés les uns aux autres, les uns avec les autres. Ils ont commencé à se copier, se ressembler, à faire la même chose comme aboyer. Et ils sont partis, mais personne ne les a revu. J'aimerais bien aussi revoir le Phénix... ». Sa voix était subitement devenue plus grave, son ton également, comme s'il était à présent question d'un sujet très sérieux, et son accent devenait un peu plus discernable, respirant l'est de l'Europe. Elle se tourne alors vers elle, et ajoute en rigolant : « Hein, c'est ça que toi va dire, pas vrai ? ». Comme si elle avait voulu imaginer d'avancer ce qu'elle allait dire.

Mais Ava ne s'atarda pas du tout sur cet étrange interlude, et la voilà déjà debout, faisant signe au reste de la troupe, rendant sa gaufre à Adra, et chantonnant un large « Ouiiiii » qui dure lorsque Matt propose d'aller voir l'oiseau. D'ailleurs, c'est même trop tard, elle est déjà debout et en direction de l'endroit qui l'attire.


En suivant Ava, vous arrivez devant un biotope qui annonce "Sahara". Le petit panneau à l'entrée vous montre que dans cet enclos se trouvent notamment, comme vous l'annonçait l'homme de sécurité, deux ours bruns, un grapcorne, un augurey et plusieurs gazelles (et non des biches, votre interlocuteur n'était pas un pro des animaux), ainsi que le focifère qui a été bougé.

Le biotope est comme une bulle de taille plutôt petite dans laquelle vous entrez et qui laisse découvrir un monde entier à l'intérieur, à l'instar de la valise de ce cher Newt Scamander dans Les Animaux Fantastiques. Il y a comme une vitre invisible qui vous sépare afin que les animaux et créatures ne vous attaquent pas, vous êtes donc protégés, ne pouvez pas vous approcher, mais êtes bien là juste devant eux.

A l'intérieur, ce sont le Grapcorne et les Ours que vous voyez en premier. Ils sont en train de jouer entre eux près d'un point d'eau. En regardant plus précisément dans le fond de la savane, on voit un troupeau de gazelles. L'augurey et le focifère sont tous les deux perchés sur deux arbres différents entre tous ce beau monde, ils sont dos à vous et ne vous perçoivent pas entrer.

Ava, elle... A disparu. Vous l'avez vu entrer, mais à priori jusqu'à la prochaine intervention, vous ne la voyez pas, elle est pourtant bel et bien dans le coin.


HRP

- Vous pouvez jeter un Dé du hasard dans le sujet des Lancers de Dés Spontanés pour obtenir plus d'informations en privé.

Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser.

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Ava ira se perdre dans le zoo et vous l'aurez alors perdue de vue.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.


Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1695 Points : 2586
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptySam 5 Oct - 20:19

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Ava Reid

22 novembre 2001

C
Elle s’était redressé promptement la Slave aux tempéraments tapageurs, brulée vive à l’instant où l’on lui retirait sa précieuse gaufre qui lui rappelait tant son époux. Et de ses lèvres entrouvertes, elle avait pesté d’un russe aussi brusquement sorti que la pensée avait à peine effleuré son esprit. « Il va neiger en enfer avant que tu manges ma gaufre Ava ! C’est la mienne !   » avait-elle donc proclamé avant de se dandiner sur son banc pour s’étirer et reprendre son bien.  

Puis l’homme aux bonnes manières lui avait posé une question fatidique, à laquelle elle n’eut pas le temps de répondre, ses paupières s’ouvrant d’autant plus grand en observant Ava s’exprimer sur le sujet. Ce n’était certainement pas le souvenir qu’elle en gardait… tout du moins pas exactement aussi… détaillés dans les non-dits. Stupéfaite, la Sorcière avait hoché lentement la tête, avant de prendre une énorme bouchée de sa gaufre, secouant ses petites mains face à l’incohérence. « о Боже ! Ava… quand tu veux ton anglais est impeccable, regarde-toi ! » s’était-elle exclamé, avant de regarder autours d’elle… et de réaliser que ce n’était sans doute pas le type de réponse que l’homme attendait.

Elle acquiesça, se levant à son tour pour rejoindre les autres qui suivaient la petite boule d’énergie plus rapide que l’éclaire. Déambulant jusqu’à l’endroit prisé par l’étrange étrangère, la Slave pinça ses lèvres alors qu’elle regardait les créatures, pour la plupart magiques, qui se trouvaient de l’autre côté d’une barrière. « Ce n’est pas exactement ce que je me souviens du Wicked… quoi que l’ambiance était plutôt… la panique, les animaux… oui, peut-être pouvons-nous dire qu’ils étaient connectés… mais aussi, leur comportement était… il y avait un petit figuier dansant, ça a commencé par ça pour nous, dans le chapiteau des arts divinatoires. Caterina pendant la crise, elle n’arrêtait pas de répéter que ce n’était pas sensé se passer ainsi, que ce n’était pas écrit… que ce n’était pas notre faute. J’avoue que je ne sais pas exactement de quoi il s’agit en fait… peut-être pourrais-je lui écrire, pour lui demander ce qu’elle a vu pendant sa transe. Quoi qu’il en soit, ce dont je me souviens le plus, c’est cette lionne… comme si elle voulait me protéger, prise d’un instinct maternel… j’étais enceinte de Calypso à ce moment-là… un peu ironique n’est-ce pas ? » avait-elle soufflé en caressant son ventre avant de reporter son attention sur les autres. Elle se souvenait douloureusement de ce cirque, combien Léandre en avait été affecté par le focifère… au point de pousser sa propre fiancée, enceinte… une époque si difficile, épuisante et précaire pour leur mariage à venir. Et pourtant… s’il fallait, la Slave aurait payé un prix inimaginable pour vivre sa vie dans de telles circonstances, plutôt que de vivre sans son époux à ses côtés. Un million d’années à se hurler à hurlevent… plutôt que de pleurer en silence sous une lune solitaire. « Et puis la mort du grapcorne… ils… tous les animaux se sont enfuis ensembles, comme s’il étaient en deuils, comme s’ils étaient… humains. Je jure que j’ai vu cette lionne me sourire, comme une enfant… comme une… Où est Ava ? »

Tournoyant sur elle-même, la sang-pur avait balayé la salle du regard, à la recherche de cette jeune femme, bien trop rapide et spontanée pour son propre bien. Et puis elle s’arrêta, ouvrant ses paupières au maximum tandis qu’elle observait la jeune femme…. Grimpant candidement en direction du Focifère… sous l’œil frustré d’un grapcorne visiblement prêt à charger dans la minute qui suivait. D’un pas pressé, la Rosier s’était dirigée vers un garde de sécurité qui se trouvait devant la bulle. D’une voix murmurée, l’infante avait tentée d’attirer l’attention de l’homme en question, faisant visiblement beaucoup d’effort pour ne pas céder à la panique afin de ne pas alerter d’inquiétudes auprès du petit groupe. « Excusez-moi… nous… nous avons peut-être un petit problème par ici… Pouvez-vous… oui… juste là… dans l’arbre du focifère…   »







Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 688 Points : 3714
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 EmptyMer 9 Oct - 15:00

Alors que sa question s’adressait à Adrasteia, Matt fut complètement surpris d’entendre Ava prendre la parole. Il se tourna vers elle, les yeux écarquillés face au débit de paroles qu’elle sortait, dans un très bon anglais, malgré l’accent d’Europe de l’Est, bien plus discernable tout de même que précédemment. Il était d’autant plus surpris en entendant la phrase qu’elle adressa à Adrasteia. Ava était-elle Legilimens en plus d’être Métamorphomage ? Il était abasourdi par ce qui venait de se passer, il ne comprenait pas le pourquoi du comment. Il avait, toutefois, toujours son idée en tête de voir ce qu’Ava allait faire face au Focifère. Ainsi avait-il proposé d’aller le voir et le groupe s’était mis à suivre Ava.

Sur la route, il écoutait la réponse d’Adra, qui racontait alors sa version des faits. Plus elle avançait, plus il était inquiet. Certains animaux étaient capables d’une très grande empathie, voire même d’être en deuil face au décès d’un des leurs, mais cette humanisation dans le récit l’inquiétait grandement. En pensant également à la connexion qu’ils avaient, semble-t-il, il repensa alors à ce qu’il s’est passé durant Beltane, à cet effroyable et étrange spectacle qu’il avait observé dans le quartier des profondeurs. Cette union, malsaine, entre humains et animaux, cette connexion, ce lien entre les deux. Les deux événements semblaient avoir une nature commune, du moins selon lui. Tout ceci ne pouvait être une simple coïncidence. « Humains ? Par Merlin ! » Les explications d’Adrasteia l’inquiétaient plus qu’autre chose, il était inquiet de ce qu’il pourrait se passer sur cette île. Après ce qu’il s’était passé lors de l’exposition MacLean, il fallait toujours s’attendre au pire.

En parlant du pire, leur éclaireuse avait disparu. Il venait tout juste d’entrer dans la bulle, où pouvait-elle s’être faufilé. Matt commençait à regretter son idée. Il fallait vite retrouver Ava avant qu’elle ne fasse une bêtise. Matt tenait sa baguette à portée. Il était prêt à la dégainer pour agir, malgré le formulaire rempli à l'entrée. Il restait près d’Adrasteia, qui était aller chercher un gardien. Matt attendait une réaction de ce dernier, ne sachant où chercher.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 3 Empty

 
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Chapitre 690
» INTRIGUE : Un anniversaire à rebondissement
» [Intrigue #1] Organisation
» [Chapitre 2] La création et la gestion du personnage (archives)

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: