Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: La Ville Haute :: Bibliothèque Culturelle
 

 [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 695 Points : 3749
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 14:17

Matt ne ratait aucune seconde de ce qu’il se passait. Il continuait de prêter une grande attention à la jeune étrangère du nom d’Ava. Il cherchait notamment à évaluer à quel point elle maîtrisait les effets de sa métamorphomagie. Il observait à quel point elle était capable de contrôler ses émotions. Lorsqu’Althea gueula violemment sur elle, il fut surpris de voir aucune manifestation de son don, même lorsqu’elle répondit. Toutefois, il ne savait pas à quoi cela était dû. Elle semblait manquer d’une quelconque capacité à se concentrer sur quelque chose plus de quelques secondes. On dirait une enfant hyperactive qui ne sait où donner de la tête devant tout ce qu’elle voit. Une hyperactive dotée d’une impressionnante capacité à s’émerveiller devant tout et n’importe quoi. A moins que ce ne soit finalement lui qui était devenu incroyablement cynique de par ses activités et toutes les horreurs qu’il avait pu vivre ces derniers mois.

Lorsque l’idée fut rappelée par Adrasteia d’aller au parc zoologique, il se souvint de la dernière fois qu’il y avait mis les pieds. C’était il y a plusieurs mois maintenant lorsque, pour une raison encore inexpliquée, les créatures du parc zoologique s’étaient échappées et qu’ils leur avaient couru après avec Emilia, Samaël, Arabella et Siobhan. Il n’oubliait pas le dysfonctionnement de l’une des pierres runiques autour de l’île. Il sortit rapidement de ses pensées pour se concentrer à nouveau sur la situation réelle. Il était d’accord avec l’idée de quitter les lieux, pour leur rendre leur tranquillité habituelle. Il semblait difficile de faire comprendre à la jeune Ava qu’il fallait rester silencieux dans une bibliothèque, alors autant quitter les lieux pour aller ailleurs. Néanmoins, il n’avait pas l’intention de quitter la Slave des yeux, il était là pour ça après tout. Et, avec la disparition de Léandre qui commençait vraiment à l’inquiéter, peut-être cela serait une bonne occasion pour se renseigner si sa femme en sait davantage. Et puis, si les choses étaient aussi mauvaises qu’il l’imaginait – il avait toujours en tête ce qui était arrivé à Ariane – il pourrait apporter son aide pour quoi que ce soit à la Slave.

- Je suis bien d’accord, allons au parc zoologique, le temps est beau après tout. Si vous le souhaitez, je peux rester avec vous, Mrs Rosier. Il semblerait que vous allez avoir de nombreux livres à porter.

Il n’était pas sûr de son approche mais ça valait le coup d’essayer. Après tout, il était même normal d’aider une femme enceinte.
Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 538 Points : 1965
Pseudo : Flow
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Addicted Tragedy
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 9:21

Ava Reid

- RP d'intrigue -


"Woo child, tired of the bullshit, go on dust your shoulders off, keep it moving. Yes Lord, tryna get some new shit." Lizzo - Good as hell
Elle fulmine, maintenant, la Faraday. Elle voit la baguette entre les doigts de Sinéad, entend les paroles d’Ava. Un bête sauvage, lorsqu’elle se sent acculée, sort les griffes, mord jusqu’à ce que ses mâchoires se disloquent. Heureusement que la voix d’Adrasteia retentit, lui rappelant qu’elle a au moins un allié dans ce temple de la connaissance, pourtant bien perturbé par la jeune métamorphomage – peu importe ce qu’elle prétend, et peut-être qu’elle ne se rend pas compte du tumulte qu’elle cause, il n’empêche que c’est elle, et elle seule, de par son bruyant enthousiasme, qui a attisé le tempérament de feu de l’étudiante en alchimie. La Sang-pure tente de calmer les esprits qui l’entourent, et elle essaie, Althea, c’est bien ça le pire. Si elle ne faisait aucune effort, voilà bien longtemps qu’elle aurait exercé son courroux sur tous ceux qui osent lever la voix à son encontre.

Abaissant son menton, impératrice implacable, ses yeux se posent dans ceux de Sinéad, la toisant de sa taille de mannequin renforcée par ses talons hauts. Regard bleu ciel contre glace pure. Le même élément, deux états bien différents, à l’image du tempérament de l’irlandaise et de l’anglaise.

« - Tu crois faire peur à qui, la hippie, avec ton bout de bois ? Elle s’approche d’elle pour mieux la provoquer, ses longs cheveux la drapant de leur aura flamboyante. Quoi, tu veux rejoindre mon frère sur un lit d’hôpital ? Crois-moi, ça peut s’arranger. »

Elle renifle bruyamment, ne cachant pas son dédain. Sa propre baguette la démange, elle glisse de sa manche pour se ficher dans sa main et, déjà, elle peut sentir les particules de magie s’emparer d’elle, vertigineuses dans ce qu’elles représentent. Juste à côté, ils planifient une sortie au parc zoologique, une après-midi tranquille à profiter des beautés de ce qu’Atlantis a à offrir. Quelle naïveté. Elle aperçoit du coin de l’oeil cet homme qui l’a sorti d’un bien mauvais pas, il y a quelques mois de cela, et sourit narquoisement. L’homme n’a besoin que de deux choses, de pain et de jeux : et elle entend bien fournir le divertissement, pourvu qu’on lui en fournisse l’occasion.

Les Faraday n’ont jamais cachés leur goût pour la violence. Il ne manque que l’étincelle pour mettre le feu à la poudre.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 380 WORDS.




    Would you get down on your knees for me?
    'Cause I'm a primadonna girl, yeah, all I ever wanted was the world. I can't help that I need it all : the primadonna life, the rise and fall. You say that I'm kinda difficult, but it's always someone else's fault. Got you wrapped around my finger, babe, you can count on me to misbehave. + buckaroo.

Lily CraneLily Crane
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2264-lily-i-never-knew-you-could-hMessages : 33 Points : 282
Pseudo : Loki
Avatar : Ella Purnell
Crédits : Cosmic Light (avatar) | Astra (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Campagne de Manadh
Patronus: Aucun
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 14:55


Ava Reid


Lily sourit à Jazz, heureuse de le voir ici (un visage familier était toujours quelque chose qu’elle appréciait) avant de continuer à épier les échanges qui se déroulaient à un mètre ou deux d’elle. La jeune femme blonde aux longs cheveux continuait à s’agacer contre une autre, qui lui faisait penser à un oiseau tropical, perdu au milieu d’un monde inconnu. Lily soupira, et s’apprêta à se lever quand l’oiseau se dirigea vers sa table, avant de s’arrêter en face de son ami (car ils étaient amis, non ?) Jazz.

 « ... Nous se connait, non ? »

Lily observa l’échange, incrédule, alors qu’il se déroulait devant elle. Elle n’osait pas intervenir, en dépit de son envie furieuse de communiquer avec la nouvelle venue, avec qui elle se sentait tellement proche, toutes deux plongées dans un monde inconnu, parfois terrifiant. Heureusement pour elle, une dame enceinte intervint pour elle. Le jardin zoologique… Oui, cela lui disait bien, décida-t-elle. Elle n’y était encore jamais allée, mais elle avait entendu des gens en dire du bien.

« Je peux venir aussi, si tu veux ! » déclara-t-elle d’une voix un peu vacillante en direction de l’étrangère.

Elle se tourna vers Jazz, posant sa main sur son épaule.

« Tu ne veux pas venir ? » s’inquiéta-t-elle.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Sinéad KingSinéad King
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1861-sinead-king-ubi-libertas-ibi-Messages : 166 Points : 1143
Pseudo : Lau
Avatar : Eleanor Tomlinson
Crédits : une gentille personne de Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 10:33

Il est rare pour la druidesse de perdre ainsi le contrôle de sa personne. Peut-être est-ce le deuil ? Peut-être est-ce le petit bout qui grandit en son sein ? Néanmoins, elle ne peut se permettre de perdre son calme ainsi, même pour une mijaurée comme Althea. Que dirait-elle à Shawn, comment pourrait-elle se regarder dans un miroir à nouveau, elle qui n’a jamais porté la main sur autrui. Alors qu’elle affronte du regard la jeune sorcière, Adra la rappelle au but initial de leur venue. Elle parle de partir devant ? Partir où ? Je tente de me rappeler de la proposition qu’a fait la jeune Ava d’aller visiter le parc zoologique. L’espace d’un instant, elle projette de refuser – aller voir des animaux enfermés n’est pas la meilleure activité qu’elle connaisse – mais devant l’intérêt qu’a l’air de manifester la russe à la femme étrangère, elle décide de se joindre à elles.

Elle s’apprête donc à lui répondre quand Althea vient la provoquer encore un peu plus, la traitant de hippie. Oh on l’a insultée bien plus durement que cela ! Elle sourit d’un air navré à la furie. Cependant, elle ne peut rester de marbre devant la dernière apostrophe de sa rivale du moment. Comment pouvait-on être aussi sans cœur que cela ? Nick était l’un de ses amis, tout comme Ashton et Shawn, elle avait fait son possible pour tenter de le sortir de cette torpeur incompréhensible. Elle lui avait rendu visite maintes et maintes fois. Elle est sincèrement désolée de voir que la jeune sœur Faraday manque cruellement de respect à celui qui fut son plus proche soutien.

Elle soupire avant de secouer la tête en répondant calmement à la vipère :
-Althea, je ne pense pas que Nick serait fier de toi s’il te voyait maintenant…

Elle se tourne à nouveau vers Adra, rangeant sa baguette dans sa poche :
- Je vais l’accompagner, je te laisse récupérer les livres qu’il te faut. Nous les étudierons tout à l’heure.

Elle est rassurée de ne pas la laisser seule, puisqu’un homme se dévoue pour l’aider avec les ouvrages. Même si Adrasteia Rosier est absolument capable de se débrouiller seule, une certaine sororité s’est développée entre les deux élémentaristes.

Elle rejoint la jeune femme qui les intrigue tous alors qu’elle s’adresse à deux jeunes gens qui semblent étudier. La jeune femme accepte de se rendre aussi au jardin zoologique.
- Sinéad King. Se présente-t-elle. Nous mettons nous en route ?demande-t-elle au petit groupe.
Il lui tarde de quitter cette bibliothèque étouffante et l’aura maléfique d’Althea.


I will love you 'til the end of time
I would wait a million years. Promise you'll remember that you're mine, Baby can you see through the tears ?Blue Jeans.
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 236 Points : 1689
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 12:20

Ava, l'étrangère excentrique

« Moi, Ava ! Je viens de longtemps, longtemps... » Les sourcils du braconnier se froncent légèrement. Il avait bien comprit qu'elle avait un vocabulaire limité mais un choix de mot simple était parfois également le plus vrai pour une personne qui ne parlait pas une langue. L'étrangeté du personnage surprend et intrigue l'américain mais il ne dit mot. A sa proposition d'aller au zoo il sourit et hoche la tête, pour approuver les paroles des autres. Si tout le monde est d'accord, pourquoi pas après tout ?! Le zoo était toujours un endroit qu'il appréciait en plus de cela.

Ses éclats de voix après l'intervention de la rouquine le font également sourire. Non pas moqueur mais intrigué une fois de plus. Il n'intervient pas et regarde les femmes se répondre, sous une tension palpable. Mais la Ava est déjà loin, indifférente à ces bassesses à vrai dire. Indifférente à ce genre d'émotion bien trop humaine ? Elle change si vite d'humeur qu'elle est un peu difficile à suivre. Il la voit faire un signe de la main et se faufile pour la rejoindre après un regard à Max. Lui aussi il a dû noter cette bizarrerie chez la jeune femme, et plus encore. Mais il y avait fort à parier qu'ils pourraient en débriefer plus tard, à l'abri des oreilles indiscrètes.

R - Oh Jazz ! Troisième fois en quelques jours... Décidément !

Il sourit au petit blond et également à son ami à qui il tend une main d'ailleurs, pour se présenter (à Lily)

R - Rafe, enchanté.

Mais voilà que la rouquine effarouchée revient à la charge et fini par se présenté. Sinéad donc. Drôle de nom. Et drôle de revirement aussi. Elle s'est calmé ? Il aurait pensé que se serait quelqu'un d'autre qui pousserait le groupe à se mettre en marche... Mais qu'importe. Il n'y a plus vraiment le choix.

R - Allons-y ! Ava, si tu veux bien...

Ils seraient rejoint par les autres, il n'en doutait pas. Il présenta un bras à Ava pour l'inciter à se mettre en route avec eux, un sourire sur les lèvres. Sa vivacité lui disait que si elle le prenait elle n'y resterait pas longtemps accroché mais qu'importe. Si cela pouvait la canaliser au moins sur quelques pas... Le zoo n'était pas loin mais on ne savait jamais !



Résumé - Rafe écoute et suit le mouvement. Il se présente à Lily en rejoignant Jazz et elle quand Ava leur fait signe. Il présente finalement un bras à Ava pour l'accompagner hors de la bibliothèque et prendre le chemin du zoo.


Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 294 Points : 1477
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 9:55

Ava Reid

Le 22 novembre 2001


Chaque réponse positive à son invitation se succédant est comme un petite victoire pour Ava. On pouvait voir son sourire grandir à mesure que plus ou moins tous acceptaient l'invitation pour se rendre à Zoo. Oh, comme elle était heureuse de pouvoir enfin découvrir le jardin zoologique, elle ne l'a toujours vu que de loin, sans jamais en franchir la barrière, trop concentrée sur l'idée de se sociabiliser avec les hommes plutôt qu'avec les animaux - elle en a déjà tant côtoyé, avant.

Ava se tournait alors tantôt vers l'un, puis vers les autres, acquiesçant à leur arrivée, fière d'avoir créer cette soudaine ébullition et mouvement de foule. Elle appréciait particulièrement être au centre des discussions, aujourd'hui, et constater que la majorité voulait la suivre. Majorité, mais pas tous. Ca, ça la chagrine... Alors quand Jazz, le jeune homme qui continue de l'intriguer, refuse, ses deux bras commencent à se lever près de sa bouche et elle pose sa main sur l'épaule de Lily qui essaye de convaincre Jazz de venir. « Oh, oui ! Oui, toi venir ! Tous ensemble ! ». Ses yeux se mettent à briller à la simple idée de former un groupe d'amis, et sur l'épaule de la jeune demoiselle, sa main se resserre d'instinct, sans-même que Ava ne s'en rende compte, comme si elle ne souhaitait plus en partir de rester liée à Lily de cette façon.

Et c'est alors un autre bras qui arrive, celui de Rafe, tendu vers elle. C'est étonnant comme une nouvelle petit péripétie peut faire changer les choses du tout au tout ; car alors qu'elle s'y agrippait comme un hibou à sa branche d'arbre, Ava lâche Lily pour aller saisir ce bras qui l'appelle et elle commence à se mettre en marche en direction de la sortie. « Oui ! Allons-y ! Oh, et nous vous attendre à porte. », rajoute-t-elle vers Adra et Matt qui se retrouvent apostrophés par la bibliothécaire qui arrive près d'eux. « Tenez, c'est tout ce que j'ai trouvé. », puis quatre livres se mettent à voler dans les airs et se posent délicatement sur la table la plus proche d'Adra. Quatre livre qu'elle peut mettre de côté pour plus tard si elle le souhaite.

Lorsque Ava les voit, elle les suit des yeux et ajoute en haussant un peu le ton « Oh ! Vu ! Comme aimerait faire ça, moi aussi. Si beau ! », avant de porter sa main à sa bouche comme pour se faire taire, en regardant avec insistance Althea un peu plus loin. Elle ne voudrait pas recevoir une fois de plus sa rage alors que, à présent, l'ambiance est plus douce dans le groupe.

« Vite ! Au zoo ! » et la voilà partie, ouvrant la grande porte et déballant les escaliers en trainant Rafe à ses côtés jusqu'à arriver sur le perron de la bibliothèque.

Et en quelques minutes, pouf, vous voilà en face de l'entrée du zoo, et Ava, elle, est totalement émerveillée.



HRP

- Ceux qui ont souhaité accompagner le groupe sont partis avec Ava au zoo ! Si vous n'avez pas voulu les suivre, vous pouvez quitter l'intrigue ou alors décider finalement de les rejoindre pour X raisons, rien n'est inscrit dans le marbre !

- Sur le chemin pour aller au Zoo, Ava a insisté pour y aller à pied et visiter les petites rues de la ville. Le trajet dure une dizaine de minutes et elle marche en avant du groupe, excitée de découvrir ce nouveau lieu avec vous. Elle ne parle donc pas vraiment pendant ce petit temps.


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser.

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Ava ira se perdre dans le zoo et vous l'aurez alors perdue de vue.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.


Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 538 Points : 1965
Pseudo : Flow
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Addicted Tragedy
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 12:37


Ava Reid

- RP d'intrigue -


"Woo child, tired of the bullshit, go on dust your shoulders off, keep it moving. Yes Lord, tryna get some new shit." Lizzo - Good as hell
Elle les juge, tous autant qu’ils sont. Les regarde avec tout le mépris dont elle est capable, Sinéad la première : et si elle est bien incapable de considérer Adrasteia à la même hauteur que ces insectes, tant l’amitié qui les lie est plus importante que ces bêtises, il n’empêche qu’elle se sent blessée, en son fort intérieur, de ne recevoir aucun soutien de sa part.

Le groupe s’éloigne et elle reste dans la bibliothèque, les bruits de pas du groupe résonnant tout contre les rayonnages de ce temple de la culture. Tous les qualificatifs insultants possibles et imaginables concernant la druidesse passent dans son esprit, et l’étudiante en alchimie se demande, encore et toujours, ce que son grand frère pouvait bien trouver à cette fille. Elle brûle de pouvoir lui poser la question. Non, ce n’est pas vrai. Elle se fiche de Sinéad. Si Nick ouvrait les yeux, elle aurait tant de choses à lui raconter, tant de temps à rattraper qu’elle ne s’occuperait certainement pas d’une rouquine qui chante Kumbaya dans la forêt.

Elle repart s’asseoir pour se replonger dans l’étude des runes alchimiques qui jonchent son devoir, ruminant sa colère intérieurement, puis soupire, avant de quitter les lieux. Ça ne sert à rien, elle ne comprends pas ce qu’elle lit, même pas la consigne en elle-même. Se rendant directement à la Villa du Sacre en transplanant devant les lourdes portes boisées, elle compte bien essayer de demander de l’aide à qui acceptera de lui en donner parmi ses compères : probablement à Elizabeth, si elle se trouve bien à la maison.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 265 WORDS.



Résumé:
 



    Would you get down on your knees for me?
    'Cause I'm a primadonna girl, yeah, all I ever wanted was the world. I can't help that I need it all : the primadonna life, the rise and fall. You say that I'm kinda difficult, but it's always someone else's fault. Got you wrapped around my finger, babe, you can count on me to misbehave. + buckaroo.

NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 294 Points : 1477
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 11:32

Ava Reid

Le 22 novembre 2001


Le petit groupe s'avance doucement vers la porte d'entrée du Zoo d'Atlantis, gratuit. A l'entrée, il y a un étrange système. L'hôtesse de l'accueil vous en explique le fonctionnement lorsque c'est votre tour : « Bonjour à tous et bienvenue au jardin Botanique, nous espérons que vous allez profiter de votre venue ici ! Afin de protéger nos différentes espèces des sortilèges, volontaires ou non, nous vous demandons de bien vouloir venir passer entre les deux bornes et déposer votre main sur la petite toupie. Si elle tourne, nous vous demanderont alors de bien vouloir vous diriger vers la droite pour remplir un court formulaire de déclaration de possession de baquette magique. »

Cela peut sembler bizarre, de recenser les sorciers ainsi. Un petit panneau situé à l'entrée vous explique d'ailleurs que c'est suite aux nombreuses attaques, dans un seul souci de protection et non de stigmatisation. Ma foi. Ava hausse les épaules et vous prend un à un par la main pour vous y faire passer. Elle vous pousse un peu, d'ailleurs, trop pressée d'entrer tous ensemble dans le grand parc aux différents habitats reconstitués. Chacun fait tourner la minuscule toupie placée sur une soucoupe en métal, ou au contraire la laisse immobile selon son statut de sang, puis rempli le formulaire si nécessaire. Mais quand c'est au tour d'Ava, vous pouvez voir derrière vous, si vous y prêtez attention, la toupie qui commence à se secouer bizarrement. Elle n'a pas l'air de tourner, plutôt de se... dandiner ? Est-ce que... Est-ce que ce sont ? Mais oui, ce sont des jambes qui viennent de lui pousser dessus ? Et la voilà maintenant qui commence à descendre de la borne... Vous avez rêvé ou... ?

« Oh, pardon ! Toupie tombée, hahaha ! ». Puis Ava ramasse la toupie à mi-chemin et la repose calmement sur sa soucoupe, en la regardant d'un regard étonnamment intrigué. Les jambes ont disparu, peut-être aviez-vous rêvé et était-elle seulement tombée à cause des mouvements du doigts de la jeune étrangère ; quant à l'hôtesse d'accueil toujours en formation, selon son badge, elle est étonnée, perturbée et lui dit de passer sans même remplir le formulaire. Il doit y avoir un souci avec la toupie, après tout.


Vous rentrez enfin dans le parc, superbe. Il y a des créatures magiques qui côtoient des animaux plus habituels des zoo. Ils sont tous dans des sortes de bulles qui les protègent et leur laisse une certaine liberté à courir, et vivre leur vie. Ava se retourne vers Lily puis Matt, tous les deux à côté d'elle : « Oh, vous avez vu ! Si beau. », puis elle se penche vers Sinéad pour lui saisir la main, « Viens ! On va à volière, viens ! ».

Mais devant vous, un grand monsieur avec une casquette estampillée Conservateur de la faune vous a entendu, et il vous arrête. « Ah, non, Madame. La volière est exceptionnellement fermée pour quelques semaines pour rénovation. Vous retrouverez certaines des espèces qui s'y trouvaient dans différentes bulles, quant aux autres, ils ont été rentrés dans des lieux qui ne sont pas visitables pour le moment. Toutes les informations sont disponibles à l'ac- » et Ava, sans prévenir, a les yeux qui commencent à brûler. Elle lâche la main de Sinéad, s'avance vers le garde et se met à crier. « Kay-mar ah ha an evierri duuynt?! Naaa Be Ag Eerie Cloon An Hawk-a-meesh a hurrr urm. Layshe dronh owin eishh-kin a-nis! Taa mi errsson an Fwooper eishh-kin! ».

C'est brutal, incompréhensible aussi, et surtout c'est dit avec une intensité dans la voix qu'Ava n'avait pas avant. Comme si elle était une nouvelle personne, et une personne qui visiblement parle gaélique. C'est à n'y rien comprendre.


HRP

- Ce topic aurait dû normalement être terminé, puisque sans réponse interagissant avec le groupe en 72h. La prochaine fois, vous n'aurez pas de seconde chance et ne pourrez plus échanger avec Ava !

On espère que ces rebondissements vont vous permettre de relancer l'activité du sujet et vous plairont pour vous motiver à interagir !

- @Matt Clickerly, comme tu es écossais, tu peux lancer un dé du Hasard. Sur 12 et plus, tu peux choisir selon la "logique" de ton personnage de comprendre les phrases en gaélique. Autrement, je choisirais Lexie

- Tout le monde peut également lancer un dé des Actions Communes pour voir s'il peut avoir vu, ou non, Ava toucher la toupie. En cas d'échec, vous n'avez rien vu. En cas de réussite, vous êtes libres de choisir si oui ou non votre personnage a vu l'action.


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser.

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Ava ira se perdre dans le zoo et vous l'aurez alors perdue de vue.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.


Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 695 Points : 3749
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 13:29

Matt aida Adra à porter les livres qu’elle avait commandés à la bibliothécaire. Il en profita pour jeter un coup d’œil aux titres des livres. Après tout, elle s’était elle-aussi retrouvée de nombre de mésaventures s’étant produites sur cette île et peut-être explorait-elle une piste à laquelle il n’avait pensée. Il l’aidait par moment également à se déplacer dans les rues escarpées de la ville haute alors qu’ils redescendaient tous vers le parc zoologique, au niveau des Faubourgs. Il n’eut pas vraiment le temps de l’aborder comme il l’aurait souhaité. Tant pis, une autre occasion se présentera.

Une fois sur place, il fut un peu contrarié par le formulaire. En fait, il avait surtout peur qu’une inadéquation entre l’identité qu’il arborait et sa véritable identité, celle du possesseur de la baguette en somme, ne soit détectée par le système du zoo. Cette petite toupie, toutefois, ne fit pas signe anormal lorsque ce fut son tour. Il remplit le formulaire, sans véritablement se soucier de laisser une trace du nom James Finnerty quelque part. Il fallait dire que l’étau qui se resserrait autour de lui l’inquiétait un peu plus. Certes, les forces de l’ordre ne le recherchaient pas toujours sous la même identité, mais cela commençait à faire beaucoup de recherches. Il devait se montrer prudent à tout instant. Il aimait la liberté dont il jouissait actuellement et préférait retarder autant que possible le moment où il devrait révéler à ses (anciens) collègues ce qu’il avait fait et faisait, pour éviter un aller simple pour Azkaban.

Lorsque ce fut le tour d’Ava de passer au niveau de la toupie, quelque chose d’étrange se produisit. La toupie semblait avoir des jambes maintenant, et il ne lui en fallut pas plus pour essayer de prendre la poudre d’escampette. Alors qu’Ava rigolait et replaçait la toupie, qui semblait être redevenue normale une fois au sol, loin des doigts de la métamorphomage, les yeux de Matt s’écarquillaient. Par Merlin, que venait-il de se passer ? A voir l’hôtesse d’accueil, bien qu’en formation, ce n’était pas normal.

Lorsqu’Ava faisait montre de son émerveillement devant les créatures dans leurs environnements reconstitués, Matt lui sourit. Il était complètement perdu par rapport à ce qu’il devait penser de cette jeune femme excentrique, partagé entre curiosité et agacement. Toutefois, sa curiosité était forte, elle dominait nombre de ses actions à vrai dire. Et c’était même pour cela qu’il avait suivi le groupe, guidé par la jeune femme étrangère. Mais, lorsqu’un employé du parc leur dit que l’accès à la volière était interdit pour cause de rénovation, il fut extrêmement surpris par la réaction d’Ava. Elle qui était si émerveillée et joyeuse quelques minutes auparavant s’était alors transformée en véritable harpie. Et elle beuglait en … gaélique écossais. A aucun moment il n’avait reconnu le moindre accent écossais dans sa voix. Mais qui était donc cette jeune femme ? Quelles étaient toutes ces choses étranges qui l’entouraient ? Toutes ces questions fusaient dans sa tête alors qu’il écoutait ce qu’elle criait.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1901 Points : 2660
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 13:29

Le membre 'Matt Clickerly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Actions Communes' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 V3X0fZ2

--------------------------------

#2 'Dé du hasard' : 10
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 236 Points : 1689
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 19:47

Ava, l'étrangère excentrique

Ils vont vers le zoo, chemin faisant, presque tous ensemble. Ils sont rejoint par de rares retardataires et une les quitte. Celle qui criait ? Peut être. Rafe l'a déjà oublié. Il se laisse porté par Ava, sourit face à son émerveillement communicatif. C'est autre chose que de la passion. C'est quelque chose d'enfantin. Trop enfantin pour qu'il ne tique pas. Cela lui rappelle trop quelqu'un d'autre... Comme Oliver... Et à cette pensée, le sourire se tarit légèrement sur ses lèvres. Heureusement, Ava ne le remarque pas, elle est bien trop occupé ailleurs.

A l'entrée du zoo, bien sûr la toupie tourne au creux de sa main et il va remplir son formulaire, sagement, avant de poser un regard curieux sur les derniers à passer, dont fait partie Ava. Il ne peut cacher son étonnement quand les jambes poussent sur la toupie. Il n'eut pas le temps d'en voir plus que c'était déjà fini, le moment était passé. Ava remettait la toupie et reprenait son chemin. Rafe chercha Matt du regard, pour savoir si lui aussi avait vu ce qu'il s'était passé. Il aurait voulu que Merry soit là, mais avoir au moins le visage de James dans cette foule était une bonne chose. La Rosier également, même s'il l'avait bien moins côtoyer... Ou disons, différemment. Il se rapprocha un peu d'eux cependant, sans lâcher Ava du regard.

Et la suite ne manqua pas de l'intrigué plus encore. A voir la jeune femme changer du tout au tout, il fronça les sourcils et pensa à voix haute.

R - Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie... On dirait... On dirait le corbeau de Beltaine...

La nuit du premier avait laissé un souvenir impérissable dans son esprit et il avait été sous les corbeaux parlant en vol au dessus de la ville. Cette procession étrange et dérangeante. Comment l'oublier après tout ? Impossible...



Résumé - Rafe est stupéfait par ce qu'il voit. Il se rapproche de Matt et Adra, profitant du fait qu'Ava partent avec d'autres un peu en avant du groupe. Il pense tout haut finalement, intrigué par ce qu'il se passe.


Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1901 Points : 2660
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 19:47

Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Actions Communes' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 V3X0fZ2
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1696 Points : 2591
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 22:04

x


Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1901 Points : 2660
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 22:04

Le membre 'Adrasteia N. Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Actions Communes' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 V3X0fZ2
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1696 Points : 2591
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 23:10

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Ava Reid

22 novembre 2001

L
’infante avait souri au plus vieux qui se proposait pour l’aider, au fond, elle n’avait pas vraiment eu l’intention de trimbaler les livres entre ses mains, mais plutôt de les placer dans son sac ensorcelé, toutefois la bienveillance était toujours appréciée, toujours la bienvenue. Le contraste avait été, d’ailleurs, assez surprenant entre son interlocuteur et la bibliothécaire qui s’était exprimé d’un ton… Oh et puis quoi, soyons honnête, typique des bibliothécaires ! La Slave l’avait donc remercié d’un faible sourire et d’un hochement de tête, ouvrant sa bourse alors que l’étrange étrangère s’empressait de les faire quitter l’établissement, d’un pas énergique elle les menait vers cette nouvelle aventure aussi candidement que s’ils étaient tous de vieux amis en quête d’une activité impatiemment attendue. Et puis d’un pas lent et malhabile, la Slave avait tenté de suivre la cadence, maudissant silencieusement cette grossesse qui devenait de plus en plus embarrassante jusqu’à n’en perdre le peu de grâce qu’il lui restait.

Ses lèvres s’étaient pincées d’un sourire plus ou moins embarrassé alors qu’ils attendaient pour avancer tour à tour pour remplir l’étrange formulaire. Toutefois, rien ne l’avait préparé pour les évènements singuliers qui s’en suivirent. Et si la toupie l’avait fait dresser sur la pointe de ses pieds, de ses sourcils froncés, d’une incompréhension qu’elle peinait à s’expliquer, ce fut la réaction d’Ava qui l’inquiéta tout au plus, sa tête tressaillant d’un soubresaut alors que Rafe poussait ses réflexions à voix haute. Elle s’approcha d’un pas incertain, maladroitement dans la direction de la jeune femme. Elle n’était pas certaine de comprendre les dire du plus vieux et pourtant, à ses yeux, la Slave savait qu’il avait raison en quelque sorte. Non pas dans sa déduction, principalement parce qu’elle ne savait pas de quoi il parlait, les apparitions qu’elle avait vu de ses propres yeux lors de cette nuit de Beltane, s’étaient concentrées en d’horribles créatures… mais toujours était-il qu’elle avait sa propre déduction, ou peut-être était-elle si obsédée par ces réponses qu’elle cherchait tant, qu’elle transformait la réalité en ce qu’elle croyait vouloir trouver. Sa main s’était posée sur l’épaule de la jeune femme aux cheveux changeant, comme si elle se voulait rassurante. « Ava, ce n’est pas grave… nous reviendront une prochaine fois pour voir les oiseaux… il y a bien d’autre chose que nous pouvons voir, tu sais… » avait-elle tenté de la raisonner d’un doux murmure. D’un hochement de tête, elle s’excusa auprès du pauvre homme qui venait de payer les frais d’une crise pour le moins surprenante avant de reporter son attention vers la jeune femme. « Dis-moi Ava… depuis combien de temps es-tu sur l’île ? D’où tu viens exactement ?... » lui avait-elle demandé d’une voix faible et perplexe. Et elle n’arrivait pas à s’expliquer pourquoi, mais elle avait cette impression si étrange, qui la chatouillait de l’intérieur… autant d’une excitation subite que d’une peur indescriptible. Et si Ava était la jeune femme qui venait de l’autre côté de l’île… celle qu’elle cherchait depuis un bon moment déjà.





Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid - Page 2 Empty

 
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Chapitre 690
» INTRIGUE : Un anniversaire à rebondissement
» [Intrigue #1] Organisation
» [Chapitre 2] La création et la gestion du personnage (archives)

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: