Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Le Monde :: Royaume-Uni :: Le Chemin de Traverse :: Mrs Malkin's Robes for All Occasions

Seras-tu assez grande pour mon challenge ?

AuteurMessage
Harper RedfieldHarper Redfield
StaffMoldu
StaffMoldu
Pseudo : Line
Crédits : nightblond
Plus d'informations
MessageSujet: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptySam 27 Juil - 9:38

17 novembre 2001

Harper poussa une grande inspiration avant de passer la ligne invisible qui le faisait sortir du monde réaliste, tangible et accessible du Londres qu’il connaissait depuis toujours, pour entrer sur le Chemin de Traverse. Rien que le nom de cet endroit l’avait toujours agacé. Les sorciers ne se contentaient pas d’être dérangés par nature – ça encore, on aurait pu le leur pardonner – mais il le revendiquait comme une identité dont ils semblaient apparemment être fiers. L’entrepreneur n’avait rien contre la magie, loin de là, même, mais il ne parvenait pas à étendre sa fascination à ceux qui l’avaient dans leurs gênes. Il essayait, pourtant, de voir au-delà des apparences ; tous ne pouvaient pas être si étranges et il y en avait même certains, rares, pour qui il éprouvait une forme d’affection, ou du respect tout du même. C’était le cas de June, justement, qu’il venait de quitter au bureau central de Beneficio. S’il n’avait pas été obligé de lui faire confiance, il l’aurait probablement fait quand même.

Il s’engagea dans l’allée commerciale du même pas décidé qu’il adoptait toujours lorsqu’il était dehors pour affaires. Harper n’était pas là pour son plaisir – il ne fréquentait jamais les lieux purement sorciers uniquement par envie de se distraire. Deux semaines plus tôt, une jeune couturière lui était tombé dans l’oeil, lors d’un défilé auquel il s’était laissé traîner par un ami philanthrope. Une affaire de soutien aux jeunes artistes, un truc du genre, et qui n’avait pas attiré son attention avant la deuxième heure. Malgré ce qu’on aurait pu croire – il était Londonien pur souche, après tout – il n’en avait rien à cirer de l’art en général, et de la mode encore plus. Il faisait d’ordinaire uniquement exception pour sa sœur, qui travaillait sur de jolies breloques, il fallait bien le reconnaître. Cependant, cette couturière-là – du nom de Malkin avait-il appris par la suite – avait présenté une série résolument différente. Il n’avait su dire quoi au premier abord, c’était des détails dans les coupes, dans la pensée derrière ces vêtements, sans que ce ne soit ni outrecuidant, ni criard, qui avait fini par l’arracher à la conversation animée qu’il tenait jusqu’alors au bord du catwalk.

Elle était sorcière, lui avait-on expliqué, avec un certain dédain d’ailleurs. Il avait osé les épaules. Il ne croyait pas vraiment en la théorie selon laquelle il fallait souffrir à la tâche pour mériter ses résultats. Une idée germait déjà dans son esprit, alors qu’un étudiant qu’il avait fait entrer lui lisait la biographie de la demoiselle, tirée du flyer qu’on avait distribué à l’entrée. Harper n’en écouta pas un mot, trop concentré sur le potentiel de coopération avec un couturier magique. La moitié de son carnet d’adresse tuerait pour des vêtements de créateurs, faits sur mesure, et disponibles hier.

Arrivé devant la boutique, il ne jeta un œil à la devanture que pour vérifier que le magasin ne semblait pas être bondé, et comme il ne s’y trouvait qu’un seul autre client, il poussa la porte. Harper jeta un coup d’œil vague, visiblement désintéressé aux montagnes de tissus, fils et outres articles de mercerie qui ornaient les étagères, et resta planté là, bien décidé à tester la qualité du service client chez les sorciers. A sa propre surprise, il pris conscience que c’était la première fois qu’il pénétrait dans une entreprise magique, et cette pensée lui donna une seconde de retard lorsque enfin, on s’adressa à lui.

« Je cherche un vêtement un peu… hors du commun, disons. C’est pour un mariage, une cérémonie importante, très chic. Pas le genre d’endroit où on peut se permettre d’arriver avec la même chemise que Bernard à la table d’en face, si vous voyez ce que je veux dire. Je souhaite quelque chose qui éblouit par son élégance, mais ne saute pas aux yeux. » Harper était un Redfield, il avait passé la moitié de son adolescence à laisser ses oreilles traîner dans les couloirs d’hôtel de luxe. Cela avait impacté le niveau de ses exigences. « Est-ce que je suis au bon endroit ? » Il ponctua sa phrase d’un sourire, léger, taquin, qui disait Es-tu prête à relever un défi?
Amelia D. MalkinAmelia D. Malkin
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2650-amelia-d-malkin-one-stitch-atMessages : 23 Points : 372
Pseudo : Sha
Crédits : Bazzart pour le code de signature, moi pour les images :)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyMer 28 Aoû - 0:35

17.11.01

Mrs Malkin's Robes for All Occasions
« Mais vous êtes bien sûre que ce sera prêt à temps ? » Amelia inspira profondément, mais subtilement, et répondit avec un sourire : « Oui, Mr Johns. Votre événement est en février. Je n’ai besoin que de deux semaines. » Il baissa les yeux vers sa bedaine, et les releva, inquiet. « Oui, Amelia, j’entends... » Elle se crispa à la mention de son prénom, mais ne fit aucun commentaire. Serait-elle encore Amelia aux yeux des clients jusqu’à ses soixante-dix ans, ou deviendrait-elle un jour enfin Miss Malkin ? « Mais, comme vous voyez, il y a beaucoup à faire... » Elle posa les mains sur ses hanches et se cacha derrière son comptoir. Peut-être espérait-elle qu’un peu de patience se cachait en ses tiroirs ? « Il s’agit simplement d’ajouter un peu de tour de taille à votre veston, Mr Johns. Ce n’est rien de bien sorcier, et je vous assure que tout sera prêt pour vos noces d’or. » Il hocha frénétiquement la tête. « D’accord… d’accord, si vous le dites. » Derrière lui, la porte retentit de sa clochette, et Amelia jeta un coup d’oeil au nouveau venu. Le client se promena un peu entre les cintres, comme s’il attendait son tour. Elle serait brève. Il fallait en finir avec cette transaction, ça en devenait pénible.

« …—lle l’apprend, vous comprendrez qu’elle va énormément m’en vouloir... » « Mmh ? fit la jeune femme, déconcentrée. » « Ma femme. Si elle apprend que j’ai tant grossi, elle m’en voudra pour toujours… vous voyez, je suis au risque de diabète, et mon cholestérol est assez haut aussi, donc— »  « Je vous enverrai une notice en prétendant être votre nettoyeur. Ça vous va ? » Le visage du bonhomme s’illumina, et il prit la main d’Amelia qui trainait sur le comptoir. « Ah, merci beaucoup ! Oui, oui c’est parfait ! » Et enfin, il attrapa son attaché-caisse, posa une main sur la poignée et prit la porte.

Elle savait bien que des commandes ennuyantes, elle en aurait. Elle savait que des clients un peu lourds, elle en aurait. Des creux de motivation, elle en aurait. Mais, depuis qu’elle avait commencé, les projets lui manquaient. Elle avait la tête plongée uniquement dans les ajustements et les uniformes. Son carnet à croquis était rangé. Elle avait acheté de nouveaux pastels, de nouveaux échantillons de dentelles et de taffetas, mais rien ne venait. Elle cacha tout de même sa déception sous son tablier lorsqu’elle traversa le comptoir, et salua le client. « Bienvenue, cher monsieur ! En quoi puis-je vous être utile, aujourd’hui ? » Et il énonça sa demande. Le coeur battant, Amelia l’écouta, attentive. C’était à croire que le ciel avait saisi sa lassitude, et lui envoyait un peu de motivation pour la rassurer qu’elle était bel et bien dans le bon domaine. « Ah, bien entendu ! Est-ce que quelque chose vous a accroché l’oeil parmi les modèles présentés ? Ou peut-être recherchez vous quelque chose de plus personnalisé ? » Elle franchit les quelques pas la menant au comptoir, et attrapa du bout de ses doigts étirés son carnet à croquis. « Déjà, recherchez vous plutôt une robe, ou un costume ? Je sais que certains traditionalistes refusent encore les toxedos, mais je trouve qu’ils ont un chic et une classe qu’on ne peut aller chercher autrement. Par contre, avec une robe, y a de quoi laisser aller l’imagination. » Elle le scruta quelques secondes, avant d’annoncer : « Mais avec votre carrure, je vois un costume. Une meilleure mise en valeur, si vous voulez mon avis. » Elle décrocha son fusain et offrit d’un signe de main un siège à son client. « Quand se déroule ce mariage, dites moi ? Il y a quelque chose de très subtilement esthétique à ajouter des touches de la saison à un ensemble. L’esprit perçoit automatiquement une harmonie, vous voyez ? »

(c) AMIANTE

We don't make mistakes, just happy little accidents.
StaffMoldu
StaffMoldu
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyDim 1 Sep - 5:11

Il écoutait d’un air distrait la conversation entre la couturière et son client. Les mots rentraient par une oreille et ressortaient par l’autre, tandis qu’il filtrait les quelques détails dignes d’intérêt. Elle est discrète, connaît ses clients et leurs besoins. C’étaient de bons points, évidemment, mais ne n’étaient pas suffisants, pas pour son ambition à lui. Alors, patient, il déambulait entre les tringles, posait une main légère sur quelques étoffes, appréciait leur toucher délicat. Les cols étaient bien coupés, les vêtements semblaient tomber avec élégance, mais tout ce qu’il voyait était classique, commun. Loin de tout ce qu’il avait pu voir lors du défilé et avait attiré son attention sur le nom de Malkin. Quand, enfin, elle s’adressa à lui, il ne put complètement réprimé une moue à la fois déçue, à la fois dédaigneuse. Il ne se rendait pas chez un couturier pour choisir un modèle prêt-à-porter.

Pourtant, avant qu’il ne puisse protester, la jeune femme rebondit sur sa demande, comme une artiste dont la créativité venait d’être libérée d’une longue période d’enfermement. Harper choisit de garder le silence, une étincelle dans le regard, un fin sourire accroché aux commissures de ses lèvres. Il se contenta de hocher la tête quand elle évoqua le costume au lieu de la robe – il avait eu l’occasion de constater que les robes de soirées étaient encore en vogue chez les sorciers, mais dans son monde, cela ne ferait que le faire passer pour un original, ce à quoi il ne tenait pas. De plus, il était amusé qu’elle le prenne pour un sorcier, ce qui, somme toute et vu l’endroit, n’était pas complètement illogique. Harper avait cependant toujours eu l’impression qu’il y avait chez lui quelque chose de résolument terre-à-terre, non-magique et profondément ancré dans une modernité qui faisait encore défaut à la plupart de la communauté sorcière. Il obéit à son injonction et prit place dans le fauteuil qu’elle lui avait désigné.

« La cérémonie a lieu dans le nord de l’Ecosse, à la fin février. Cela nous laisse donc environ trois mois, si je ne me trompe. J’espère que le délai ne vous pose pas problème. » Il hocha la tête, marquant son accord avec sa déclaration au sujet de l’harmonie. « En effet. De plus, la mariée est une grande passionnée d’équitation et de botanique. Il est déjà entendu que la cérémonie se tiendra en extérieur, et qu’elle fera son entrée montée sur son destrier. » Une pointe d’amertume marqua la fin de sa phrase, bien qu’il soit impossible d’en déterminer la raison exacte. « Un costume hivernal me semblerait donc parfaitement a propos. »

Il laissa son regard errer sur le carnet et le fusain pendant quelques secondes, perdu dans une forme de curiosité, se demandant si elle prenait des mesures, entamait un croquis, et ce qui pourrait bien en ressortir. En entrant dans la boutique, il avait craint un instant que les créations présentées au défilé n’ait été qu’une one-shot d’excellence, un concentré de sa créativité, déjà retombée pour n’offrir plus que le quotidien à ses clients. Cependant, l’attitude enthousiaste et presque brûlante de la jeune femme lui plaisait et alors qu’il était entré avec l’idée de la mettre au défi, il se sentait soudain d’une humeur plus douce, plus accommodante peut-être.

« Je ne veux pas tomber dans les clichés écossais, cependant. Déjà, parce que je suis Londonien pur souche et je pense que je serais ridicule si je me présentais là avec des carreaux. La famille du marié sont des nobles des Highlands, ils présenteront donc les attributs de leur clan, et je pense que certains pourraient voir d’un mauvais œil une tentative de reproduction de leur héritage de la part d’étrangers. Je ne doute pas que nombre auront tôt fait de commettre ce faux-pas, mais je ne tiens pas à faire partie du groupe. »

Il lui lança un regard appuyé, à mi-chemin entre la connivence et l’avertissement.

« Une pointe hivernale avec une légère inspiration russe, peut-être ? Vous savez, ces costumes militaires, avec les cols de fourrure... »

Harper laissa la fin de sa phrase en suspens, ne sachant pas quelles étaient les références de Miss Malkin en la matière.
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2650-amelia-d-malkin-one-stitch-atMessages : 23 Points : 372
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyMar 3 Sep - 23:53

17.11.01

Elle hocha la tête lentement lorsqu’il mentionna le lieu de réception. Ah, des Écossais ! Un jour, elle explorerait plus du pays. Pour l’instant, elle n’en connaissait que Atlantis, qui était d'apparence un peu trop moderne à son goût. Elle portait un amour précieux pour les pavés irréguliers de pierre, et les immeubles tassés les uns contre les autres. Les plaines, aussi, qui devaient faire mourir Manadh de jalousie.

Elle promit à son client que février leur laissait amplement de temps, et qu’il n’y avait pas à s’en faire. Elle lui ferait faire son premier essayage vers la mi-janvier, et le second vers la mi-février. Par contre, lorsque son client enchaîna sur le sujet de l’équitation, Amelia dût retenir un petit rire. « Vous m’excuserez, monsieur, lança-t-elle de bon coeur, mais je me vois mal vous faire porter une bombe ! Quoiqu’il est toujours possible de faire un petit rappel au niveau des bottes, mais c’est un tantinet… trop. Enfin, selon mon avis. » Elle imagina un instant ajouter des petits imprimés de chevaux, qui galoperaient magiquement à travers le veston, et dû se mordre à nouveau la lèvre. Pour passer ses idées saugrenues, elle baissa les yeux vers son carnet et commença à esquisser. Rien qu’une silhouette, pour l’instant. Mais elle voulait être prête lorsque l’inspiration frapperait.

Même si elle ne frappait jamais de jour.

Le client s’inquiéta un instant de tomber dans les clichés, et Amelia ne put qu’acquiescer. Effectivement, il était assez délicat de se présenter dans des accoutrements culturels si on n’y avait pas été invité. Elle avait toujours préféré ajouter une simple touche, un clin d’oeil discret. Sinon, elle jouait souvent avec les matériaux. Les tissus parlaient parfois plus d’eux-même que les imprimés, les coupes ou les morceaux.

Elle fronça les sourcils. Eh, c’était pas con, ça. Les tissus. La mention du col de fourrure s’ajouta au dessin qui se formait dans son esprit, et elle hocha la tête. « Oui, oui je vois exactement. Je sais par contre que certains peuvent trouver la fourrure de mauvais goût, même si ce n’est pas mon avis. Peut-être en faire une pièce détachable ? Pour vous modeler selon l’ensemble, ou simplement selon la température. De la fourrure au cou, ça devient vite très chaud… » Elle nota maladroitement les notes près de l’esquisse, et croisa les jambes. Elle n’avait pas l’habitude que les idées fusent d’elles-mêmes, mais elle ne refusait pas ce coup d’inspiration. « Je pensais peut-être utiliser du tweed ? C’est un matériel assez utilisé en Écosse, mais il ne leur est pas exclusif. En plus, c’est chaud et confortable. Du coup, ça fait un joli rappel de la culture, sans non plus vous présenter en kilt... » À nouveau, elle se retint de rire. Y avait de quoi faire un truc chouette, mais elle abandonna vite l’idée. S’ils étaient d’accord que les carreaux étaient probablement une mauvaise idée, la jupe traditionnelle ne passerait pas plus au conseil.

« Niveau couleurs, j’ai deux idées. Peut-être y aller avec un gris moyen, tirant un peu sur le foncé, avec une chemise blanche et une cravate dans les bleu poudre. Je sais que vous m’aviez dit vouloir plus que la traditionnelle chemise blanche, mais elle est en fait très pratique, lorsque l’on va chercher l’originalité ailleurs. Histoire d’éviter de surcharger, vous voyez ? » Elle traça la silhouette du costume de son fusain, avant d’attraper ses pastels de couleurs. « Le gris est très classique, pourtant très chic. Avec un thème hivernal, il se marie de façon tout à fait splendide. Le bleu poudre, c’est la petite touche de couleur, qui rappelle tout de même un ciel de février. » Elle tourna le cahier, montrant ainsi son idée à son client. « Par contre… » Elle décrocha sa baguette de derrière son oreille, et l’agita devant son croquis. Le gris devint alors bordeaux, le blanc se transforma en crème, et le bleu prit des teintes de taupe. « Si vous souhaitez un peu plus de couleur, je crois que le bordeaux vous irait à merveille. Avec votre teint et vos cheveux, il saurait vous mettre en valeur. Et puis, le rouge étant complémentaire au vert des plaines, en plus d’être à elle-même une couleur associés aux saisons froides, je crois que ce serait très approprié. »

Elle sourit à son client, bien qu’un peu anxieuse d’avoir proposé quelque chose qui ne lui plairait pas du tout, et ajouta, soucieuse : « Après, on peut mélanger. Le gris et le bordeaux, c’est très joli ! Ou, si vous avez une suggestion, un truc qui vous plairait, je suis toute ouïe ! »

(c) AMIANTE

StaffMoldu
StaffMoldu
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyDim 15 Sep - 8:44

Il ne sut comment interpréter son rire, alors il se contenta d’un regard neutre, sourcil levé, qui s’apaisa rapidement alors qu’elle explicitait ses pensées. Harper hocha sobrement de la tête ; s’il ne pouvait nier la beauté des grandioses plaines écossaises, il était et restait un citadin, d’âme et de coeur. Rien ne lui allait mieux que la rumeur perpétuelle des rues, les néons qui clignotaient dans la nuit, remplacés de bon matin par les odeurs d’une myriade de spécialités culinaires différentes. Pour lui, Atlantis était déjà une forme de retraite campagnarde, malgré la modernité omniprésente dans la ville nouvelle. Être ainsi éloigné du monde, sur une île qui ne comptait qu’une seule ville, perdue au milieu des collines, n’était supportable que grâce aux nombreuses opportunités commerciales qui s’étaient depuis présentées à lui. Et à a possibilité de transplaner pour retourner dans un club Londonien, lorsque le besoin s’en faisait sentir.

« Je ne vous donnerai pas tort. En ce qui me concerne, les chevaux et tous leurs attributs ont leur place dans les statues équestres pour orner les places et les musées. Mais ça s’arrête là. Je préfère dénoter par un air trop citadin plutôt que passer pour un campagnard. »

Malgré ses efforts, il ne put masquer un certain dédain. Alors qu’elle énumérait ses idées, Harper suivait le travail de ses mains, les quelques coups de fusain qui se faisaient plus rapides ou plus lents, au même rythme que ses mots et ses pensées. Bien qu’il était terriblement curieux de jeter un œil sur le carnet – et qu’il considérait même de lui demander de croquer de manière à ce qu’il puisse suivre l’évolution du dessin – il prit sur lui de se taire. Il n’était, après tout, pas venu ici pour la fliquer, mais pour la laisser évoluer dans son monde, de la manière qui lui plaisait, afin de cerner ce qu’elle valait vraiment. Il haussa les épaules, lorsqu’elle évoqua les retenues que la fourrure pouvait inspirer. Le Londonien n’y avait en effet pas pensé, mais il trouvait pertinent de ne pas choisir un matériau qui devenait de plus en plus controverse. Elle avait l’esprit vif, la petite.

« Du tweed, pourquoi pas oui. A condition qu’il ne soit pas à carreau. Je ne veux pas qu’il puisse passer pour une imitation de tartan. »

Son ton était inflexible, malgré la localisation du mariage, il ne tenait pas particulièrement à opter pour un rappel culturel, et il ne céderait pas sur le sujet. En revanche, lorsque vint le sujet des couleurs, Harper se redressa avec l’air intéressé. Londres était un centre de la mode, de l’originalité – trop, parfois, si on devait lui demander son avis – et même si les dernières tendances ne tenait pas une haute place dans la liste de ses préoccupations, le jeune homme appréciait à juste titre les costumes bien coupés, et avec une pointe de créativité qui faisait ressortir son porteur au milieu des tuxedos noirs. Son regard se fit lointain, vague, alors qu’il tentait d’imaginer l’assortiment du bleu et du gris et s’il émit une onomatopée appréciatrice, c’est seulement lorsqu’elle tourna vers lui le carnet et changea le gris en bordeaux qu’il s’exclama.

« Ah, ça, ça me plaît ! Je trouve que ça a beaucoup plus de caractère que le gris. Ainsi, pour une fois, l’habit ferait le moine. »

Le sous-entendu était à peine voilé ; la remarque étant un challenge supplémentaire pour voir jusqu’où elle oserait pousser l’audace. Il fut ainsi presque déçu lorsqu’elle reprit, avouant presque ses doutes et il se laissa retomber au fond du fauteuil où il était installé. Elle avait monté qu’elle connaissait son sujet, et c’était déjà honorable. Elle avait réussi à le surprendre une première fois, et c’était une victoire en soi. Cependant, malgré un caractère juste, Harper n’était pas connu pour se contenter du minimum. Son regard se fit à nouveau plus acéré, tandis qu’un fin sourire énigmatique venait flotter sur son visage.

« L’idée me parle, mais il me manque une touche… d’exception. Ce petit quelque chose qui justifierait que je vienne chez vous et nulle part ailleurs. Ce que vous pouvez faire, et personne d’autre. »
Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyDim 13 Oct - 17:10

17.11.01

Son regard inquiet avait volé au dessus de son carnet, cherchant une approbation dans les yeux de son client. Mais, plutôt, il semblait distrait. Comme si ce qu’elle expliquait n’avait pas de véritable valeur, comme s’il était déçu. Voilà pourquoi elle ne créait jamais de jour, jamais devant eux ; elle n’arrivait à rien. Elle avait l’imagination d’un première année et la confiance en elle d’une petite cuillère. Elle n’était artiste que lorsque le soleil se couchait, que lorsque l’alcool vagabondait à travers ses veines. Autrement, elle n’était qu’une blondinette au crayon habile. Lorsqu’elle avait tourné le carnet et pimenté les couleurs, elle l’avait fait dans son élan, sans vraiment réfléchir. Elle avait été spontanée une dernière fois, comme pour se convaincre qu’elle n’était pas une bonne à rien. Et, visiblement, son acte avait payé. L’homme sembla soudainement enchanté par l’idée, et Amelia regagna un peu de dignité. Par contre, il n’était pas entièrement satisfait. Il voulait une touche de plus, quelque chose d’unique. Elle eut presque un mouvement de recul, surprise par la requête, mais tenta de rester professionnelle.

Elle tourna le carnet vers elle et observa son dessin, lâchant un petit hmm. Son design lui plaisait bien ; le type de tissu offrait un subtil hommage à la culture des mariés, les couleurs se complimentaient entre elles, et sauraient se fondre à merveille dans les décors de la cérémonie… Elle pourrait lui proposer des chaussures sur mesure, du même taupe que la cravate, mais elle se doutait déjà que ce ne serait pas suffisant. Franchement, elle ne savait pas vraiment quoi offrir de plus sur le plan du design…

Elle ouvrit la bouche, dans l’espoir un peu naïf de gagner du temps pour sa réflexion. « Entre vous et moi, je crois que si on ajoute trop d’éléments, vous risquez de faire pester la mariée ! Il ne faudrait pas lui voler la vedette. » Elle tenta un sourire, avant de rabaisser les yeux vers son dessin. Réfléchis, réfléchis, réfléchis… Qu’est-ce qui te rend unique des autres tailleurs de Londres ? Qu’est-ce qui te fait sortir du lot ? Tu es une sorcière, oui, très bien, mais encore ? Mais encore… Peut-être était-ce suffisant ? Peut-être la magie en elle-même était ce qui la distinguait ? Elle avait des idées différentes, des moyens différents, une origine différente. Elle lâcha alors, à la fois en annonçant et en réfléchissant : « Je ne sais pas pour vous, mais dans les mariages, même ceux d’hiver, on a toujours extrêmement chaud. On gèle durant la cérémonie, et quand vient le temps de la fête… C’est une toute autre histoire. Je pourrai enchanter les boutons de manchette de votre chemise, de sorte à ce qu’une pression sur celui de gauche déclenche une petite chaleur, au cas où la laine du costume ne soit pas suffisante. Et, avec celui de droite, un effet de fraîcheur… » Elle pensa aux autres événements qui rendaient un mariage bien désagréable, et ajouta sa nouvelle idée. « Quant au reste… J’ai souvent vu des gens gâcher leurs habits et robes au fil de la soirée. Avec les verres qui s’enchaînent sur la piste de danse, des accidents arrivent tellement rapidement… » Elle lui fit signe de l’attendre un instant et fila rapidement derrière le rideau qui cachait son atelier, pour rapporter la robe qu’elle avait confectionnée pour le Bal d’Hiver, de son temps à Poudlard. « Je l’avais enchantée pour qu’elle change de couleur à chaque pirouette, mais aussi… Touchez la. » Elle lui présenta la robe de mousseline, afin qu’il passe ses doigts sur le tissu. « Le tissu a une texture et une apparence normale, et pourtant… » Elle attrapa sa tasse de thé —un Earl Grey bien foncé— et la jeta sur le corsage pastel. Le liquide sembla figer sur place, et Amelia attrapa la flaque sans effort. Sur la robe, aucune trace de l’incident. « Au début, j’avais prévu la rendre simplement imperméable, mais le risque d’accident était trop grand. Je ne voulais pas être responsable de chutes à cause de liquide qui aurait glissé de ma robe, vous voyez ? » Elle serra la robe contre son coeur, chérissant en même temps que cet entretien les souvenirs qu’elle renfermait. « Je pourrais faire pareil pour votre costume. Ne vous inquiétez pas ;  même si on le confectionne à partir de tweed, aucun danger que des résidus collent. Là est le charme de cet enchantement. »

(c) AMIANTE

StaffMoldu
StaffMoldu
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptySam 26 Oct - 10:27

Harper suivit du regard chacun des mouvements de la couturière, avec une vivacité et une flamme dans les yeux qui ne laissaient aucune place au doute ; il la jugeait sur chacune de ses mimiques. Chacune de ses hésitations. On n’aurait pas pu dire que Amelia avait perdu pied quand il avait bousculé son idée, mais elle avait très nettement fait un pas en arrière. Il se savait exigeant, peut-être pas plus que la moyenne des gens de son milieu, mais apparemment, plus que la clientèle habituelle qui fréquentait la boutique. Peut-être s’était-elle attendue à ce qu’une excellente suggestion pour les couleurs suffissent à le satisfaire. Pourtant, et à la satisfaction du Londonien, elle ne se laissa pas complètement démonter pour la cause. Patiemment, il lui laissa le temps de la réflexion, curieux de savoir si elle allait être capable d’un deuxième coup de brillance.

Sa tentative pour gagner du temps ne passa pas inaperçue, elle non plus, mais Harper hocha la tête avec un demi sourire l’air de dire Touché. Il appréciait qu’un peu de pression ne lui fasse pas perdre le sens des réalités, car cela montrait qu’elle maîtrisait assez son art pour non seulement, rester professionnelle, mais aussi, ne pas céder à tous les caprices de ses clients. Cela lui laissait supposer qu’être satisfaite de son travail et de ce qu’il représentait était plus important pour elle que de se créer une réputation auprès de richards potentiels sans aucun goût, ni aucun style. C’était un nouveau bon point qu’il pouvait lui concéder. La liste commençait à en devenir intéressante.

Un nouveau sourire, franchement amusé, vola sur ses lèvres le temps d’un instant. C’était certes vrai des mariages, d’autant plus des soirées de manière générale. Il avait passé assez de longues nuits dans les clubs pour parfaitement connaître cette sensation de la chemise qui colle entre les omoplates, de la sueur qui dégouline le long de la colonne vertébrale, et cette décision si désagréable mais nécessaire de garder la veste afin de ne pas avoir l’air d’un sportif en fin de marathon. « Ca, c’est une idée en effet très intéressante. Si c’est bien contrôlé, et bien dosé, ça peut représenter un confort indéniable. » Il était un peu sceptique en ce qui concernait la mise en place. C’était comme les chauffe-mains, lors des deux premières secondes, ils étaient terriblement agréables, mais en manquait pas de brûler si on les laissait plus longtemps. Il se voyait mal retirer sa veste en catastrophe pour ne pas y finir cuit.

La suite lui fit cependant lever un sourcil. Il ne comprenait pas où elle voulait en venir, et il la regarda disparaître dans son atelier avec une moue perplexe,  qui ne s’arrangea pas lorsqu’il la vit revenir avec une robe de cocktail résolument féminine. Poli pourtant, il effleura l’étoffe et hocha la tête à la douceur du toucher, avant de se laisser suffisamment surprendre par le geste d’Amélia pour ne pas avoir le temps de retenir un mouvement de recul. Lorsqu’il la vit retirer la flaque gélatineuse de thé, il éclata même franchement de rire. « Alors là, je ne m’y serais pas attendu. C’est un détail, mais un détail qui a son charme. » Mais une autre idée lui était déjà venue à l’esprit, et il tendit à nouveau la main pour effleurer le corsage, là où s’était trouvé le thé juste un instant auparavant. Le tissu était agréablement sec. « Je suppose que ça fonctionne aussi avec l’eau de pluie ? » Le problème d’une cérémonie en extérieur posait un autre problème que celui de la chaleur. L’Ecosse n’était pas connue pour être un territoire sec, et ni la doudoune imperméable, ni les parapluies – qui vous gouttaient toujours sur les cuisses au bout d’un moment - ne trouvaient particulièrement grâce à ses yeux.

Il était là ce petit plus qu’il était venu chercher. L’alliance du style, du confort et de ce petit quelque chose de terriblement pratique qui ne pouvait venir que de ceux qui étaient nés dans un monde qui avait demandé d’eux qu’ils trouvent leur propres solutions. Un costume perdait, après tout, toujours beaucoup de son élégance dès qu’il était marbré d’une tâche. C’était simple, mais efficace.

« J’aime. C’est pratique sans perdre aucun de son allure visuelle, ce qui est souvent très compliqué à atteindre. Bien, comment procédez vous pour vos commandes ? »

Très peu présente sur le forum en semaine, utilisez la boite aux lettres du staff (en bas à gauche du forum) pour me joindre si nécessaire !
Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyLun 4 Nov - 14:41

17.11.01

Amelia sourit à l’exclamation d’approbation que lui offrait son client, bien heureuse d’avoir touché un point gagnant. Elle ajouta la notion de sa calligraphie particulière juste sous le croquis, pour être certaine de ne pas l’oublier. Tellement de critères avaient été abordés qu’elle ne savait plus trop où donner de la tête. Pourtant, malgré toute l’énergie qu’elle venait de dépenser à satisfaire le jeune homme, elle était fière, accomplie. Elle commençait à le saisir, à atteindre ses espérances, et ce sans son élixir de création. Pourtant, il nuança son accord de quelques petits mots, trahissant son doute en elle qui persistait. Si c’est bien contrôlé, et bien dosé, ça peut représenter un confort indéniable. La blonde sourit et hocha la tête, tâchant de ne pas paraître vexée. Si elle offrait la possibilité de réaliser cette idée, c’était car elle savait comment l’appliquer. Elle était peut-être encore jeune, fraiche et naïve, à débarquer nouvellement dans un marché coriace, mais elle n’en était pas moins une professionnelle. Ce qu’elle faisait, elle le faisait bien. « Ne vous inquiétez pas pour l’option de chaleur, répondit-elle de sa voix douce. Je me suis inspirée des Moldus pour rendre cette fonction malléable ; il suffit de tourner les boutons de manchette pour adapter l’intensité de la chaleur ou de la fraîcheur. C’est comme cet outil qu’ils utilisent dans leurs maisons, vous savez ? Le thermostat. Lorsque vous êtes satisfaits, il suffit d’appuyer sur le bouton pour verrouiller la température. »

Elle déposa la robe sur le siège près de son client, après qu’il eut finit de la toucher, et dut s’empêcher de sourire de soulagement. Elle l’avait bien remarqué, ce petit sourcil relevé lorsqu’elle lui avait apporté la parure. Et pourtant, devant son petit numéro, il s’était esclaffé, étonné et satisfait. Lorsqu’il posa sa question sur l’efficacité du sortilège face aux intempéries, Amelia acquiesça à son hypothèse. « Oui, tout à fait. Même que sur cette robe-ci, je m’étais arrangée pour que l’eau de pluie se cristallise, plutôt. S’il s’était mis à pleuvoir des cordes, j’aurais été bien embêtée de passer ma soirée à retirer les flaques solides de mon jupon. » Elle posa une main sur ses hanches et réfléchit à voix haute. « Je ne crois pas que vous cherchez à avoir un costume qui scintille. Il existe plus masculin. » Elle pinça les lèvres avant de proposer une alternative. « Je pourrais appliquer la nuance que l’eau ne fasse que glisser sur le costume ? Vous ne sentirez aucunement que vous êtes trempé, assura-t-elle. Ce serait comme avoir des petits billes qui roulent jusqu’au sol. Ça vous évitera de passer votre temps à retirer de la gélatine toute la cérémonie durant, si la météo est contre vous. »

Prête à se lancer dans de nouvelles idées, Amelia attendit la prochaine demande. Cependant, son client la surprit en lui annonçant qu’il était convaincu. Prise au dépourvue, mais visiblement contente, la couturière esquissa un sourire et passa derrière le comptoir. « Pour les commandes personnalisées, je demande un premier versement en guise de dépôt. L’équivalent du tier de la somme, habituellement, mais il y a toujours moyen de s’arranger. Le reste sera réglé lorsque vous viendrez chercher votre costume. » Elle attrapa son petit agenda et l’ouvrit à la page de la semaine. « Si les conditions vous vont, je vais prendre vos mensurations aujourd’hui. Je vous donnerai ensuite rendez-vous dans…  Elle fit défiler les pages, avant de s’arrêter au début décembre. Dans trois semaines ! Pour un premier essayage, voyez-vous. C’est là qu’on ajuste ce qui vous déplaît, qu’on s’assure que tout vous va comme un gant, bref. Les vérifications. » Elle fit défiler deux nouvelles pages, et releva les yeux vers son client. « Si des modifications majeures sont à apporter, on doit se revoir la semaine suivante pour s’assurer que tout est fixé avant que je ne passe à la finition. Dans tous les cas, votre costume sera prêt pour le 21 décembre. Votre événement est en février, vous disiez ? » Elle prit le stylo traînant sur le comptoir, et coinça le bouchon à son extrémité. « À quel nom dois-je mettre la commande ? »

(c) AMIANTE

StaffMoldu
StaffMoldu
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyMar 5 Nov - 12:57

Il hocha la tête sans humeur, rassuré par le parallèle avec le thermostat, même si il ne pouvait s’empêcher de laisser des idées de fils électriques lui envahir la tête. Nonchalamment, il se passa une main sur le bras et dut contenir une grimace lorsque sous ses vêtements, cette satanée cicatrice décida qu’elle ne voulait plus tenir en place. Si la couturière était observatrice, elle verrait une veine battre à sa tempe, sa mâchoire blanchir et la rage naître dans ses yeux. Heureusement, pour une fois, le maléfice qui vivait en son corps se rendormit après quelques secondes seulement, le laissant se détendre avec une expression néanmoins alerte. Il était trop habitué aux sursauts inattendus de cette blessure magique qui refusait de vraiment finir de guérir.

« Oui, ce serait en effet plus pratique. Je ne pense pas que la cérémonie se déroule majoritairement en extérieur, ils auront au moins prévu un chapiteau ou quelque chose de ce genre. Il n’est donc pas impératif que l’effet soit taillé pour résister à une tempête durant tout un après-midi. » Son intonation était restée factuelle, presque distraite, car son esprit voletait déjà ailleurs. Miss Malkin lui avait prouvé qu’elle avait de la ressource et malgré ses piques, elle ne s’était pas laissée – complètement – déstabiliser. Il était satisfait de sa visite et des promesses que la couturière semblait tenir, bien au contraire de ce que certains s’étaient laissés à raconter lors du défilé. Harper l’écoutait maintenant d’une oreille distraite ; l’argent, les rendez-vous, tout cela n’était plus que des détails.

« Le tiers de la somme, très bien. » Il chassa le sujet d’un léger mouvement de la main et un regard d’acier. Je doute vraiment que tu te fasses payer une somme que je ne pourrais mettre cash, sur la table, maintenant . Ce n’était cependant pas son genre de laisser ces réflexions de son ego passer le cap de ses lèvres, d’autant qu’il était satisfait par les délais qu’elle lui annonçait. Moins de six semaines pour une telle commande, à l’approche des fêtes de Noël ne pouvait que signifier qu’elle n’était pas surchargée de travail. Il devait donc être le seul à avoir des vues sur son talent. Décidément, c’était un après-midi de gagné.

« Redfield. » Il se tira de son fauteuil les yeux rivés sur le reste de la boutique, qu’il avait plus ou moins ignoré depuis son arrivée. Laissant la jeune femme derrière lui, il erra quelques instants entre les étagères et les mannequins, effleurant occasionnellement une étoffe du bout des doigts. Il se donnait l’air de réfléchir, soignant sa mise en scène, curieux de voir ce qui allait advenir de l’aplomb gagné grâce à la commande tout juste reçue. « Vous avez du talent, mademoiselle, mais certaines de ces pièces ne lui rendent pas justice. Prenez garde de ne pas vous enfoncer dans une carrière de simple vendeuse de vêtements, autrement, votre créativité va s’éteindre, peu à peu et un beau jour, la commande de votre vie vous tombera entre les mains, et vous ne saurez pas quoi en faire. »

Il avait marché le long d’un arc-de-cercle qui le ramenait maintenant face à la jeune femme. Il resta un instant planté face à elle, cherchant son regard pour autant qu’elle accepte de soutenir le sien. « Avez-vous de l’ambition, Mademoiselle Malkin ? Et je ne parle ni d’ego ou de vanité ; les gens prêts à se brûler les ailes ne m’intéressent pas. Je cherche quelqu’un qui a le cran d’avoir une influence durable sur le monde. »

Très peu présente sur le forum en semaine, utilisez la boite aux lettres du staff (en bas à gauche du forum) pour me joindre si nécessaire !
Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? EmptyLun 18 Nov - 20:16

17.11.01

Elle griffona le nom de son client dans son agenda alors qu’il s’éloignait pour parcourir la boutique. Vous avez du talent, mademoiselle… Un sourire se dessina sur le visage d’Amelia, flattée. ... mais certaines de ces pièces ne lui rendent pas justice. Elle fronça les sourcils, les yeux toujours rivés sur le comptoir. Alors qu’il poursuivait son analyse, elle releva la tête, lentement, définitivement perplexe. Mais pour qui se prenait-il, à insulter ainsi la boutique familiale ? Évidemment que les étalages ne représentaient pas sa créativité ; ce n’était pas ce que le grand public recherchait. Son boulot, son premier boulot, c’était d’offrir à ses clients ce que leurs besoins demandaient. Les étoffes étaient adaptées au budget du monde, les robes de sorcier étaient conçues dans de classiques modèles pour convenir à tous. « Possible, répondit-elle un peu sèchement. Mais il y a une raison ; ce n’est pas ma boutique. Je gère simplement celle de ma grand-mère. Ce que vous voyez là, c’est ce que les clients demandent. » Elle croisa les bras et appuya sa hanche contre le comptoir. S’il cherchait une maison de couture, il s’était visiblement trompé d’endroit.

Elle ne voulait pas paraître insultée. Elle se doutait que son intention n’était probablement pas mauvaise, mais elle ne pouvait se remettre de ce ton qui semblait détenir la vérité absolue. La commande de votre vie vous tombera entre les mains, et vous ne saurez pas quoi en faire, qu’il avait dit ? Son orgueil la poussait à chasser les mots de sa tête, mais ils résonnaient en tourbillon. Et s’il disait vrai ? Si ses rêves étaient destinés à s’écraser, car elle n’aurait jamais eu l’audace de se bouger ? L’image furtive d’un cauchemar traversa son esprit ; elle, à soixante-cinq ans, assise à son comptoir devant un client qui lui demande encore, des années plus tard, s’il est possible de plutôt se faire servir par sa grand-mère. Ses sourcils froncés s’étaient relâchés alors qu’elle fixait le vide, les yeux vers le sol.

Redfield s’était approché et lui faisait maintenant face. Elle avait les lèvres pincées, mais se força à lui accorder son regard. Elle ne lui en voulait pas. Pas vraiment. Mais il l’avait forcée à tout remettre en question, à douter de ce futur qu’elle s’était prévu. Avez vous de l’ambition, Mademoiselle Malkin ? D’instinct, elle releva le menton, les bras toujours contre sa poitrine. Elle en avait eu, autrefois. Mais maintenant, qu’en était-il ? Il était probablement toujours là, brûlant de sa faible flamme, patient. Elle n’était pas convaincue par toute cette histoire, mais, quelque part, elle avait envie d’essayer. De prendre un léger risque, de faire quelque chose de son existence. Depuis sa sixième année au collège, elle le savait ; elle vivait au ralenti. Elle avait besoin de se relancer, de se trouver une raison. « Si vous cherchez quelqu’un prêt à tout risquer, ce n’est pas avec moi que vous aurez votre perle rare, répondit-elle après un court instant. Jugez cette boutique comme il vous semble, elle est importante à mes yeux. »

Lentement, elle relâcha ses bras pour plutôt poser ses mains sur ses hanches, les yeux toujours plongés dans ceux de Redfield. « Mais, oui, vous avez raison. Je veux faire plus que des uniformes scolaires et des robes bon marché. Je sais que j’ai les idées pour aller plus loin, je le sais. Mais il me manque… » Le courage ? La volonté ? La confiance ? « Il me manque les moyens. L’opportunité. » Ses quelques concours de création avaient été un franc succès, mais ils n’apportaient pas une très grand notoriété. Quelques clients, lorsqu’elle était chanceuse, mais sinon, rien qu’une satisfaction amère.

« Qu’attendez-vous de moi, monsieur Redfield ? »

(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Seras-tu assez grande pour mon challenge ?   Seras-tu assez grande pour mon challenge ? Empty

Seras-tu assez grande pour mon challenge ?
Page 1 sur 1