Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Le Monde :: L'Animaccès

[Animaventure] Poussière sur la pellicule

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 236 Points : 1689
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 11:20

A bord du Titanic ?!

Il écoute le Rafe mais il est un peu submergé. Entre les voix dans sa tête et celles qui se trouvent autour, dur de faire attention à tout. Heureusement pour lui, tout n'est pas en même temps. Mais après tout, il n'est qu'un homme ! Et faire deux choses en même temps, ce n'est pas tout à fait dans ses compétences. Il remercie le matelot et reporte son attention sur les femmes qui l'entoure. Cependant, il n'est pas certain que l'idée évoquée par Idalina soit sa préféré. Qu'ils doivent jouer encore un peu le jeu, c'était une évidence mais pour le reste...

R - Il faudrait que Jack retrouve Rose et la sauve c'est certain. En revanche, est-ce qu'elle est déjà sur le pont ou encore au repas ? Si elle est déjà sur le pont, m'est avis qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps. Et si Jack ne la trouve pas, je ne donne pas cher de notre peau !

Il pince les lèvres et remue les épaules, pas très à l'aise dans sa redingote d'époque.

R - Je serais plutôt d'avis que vous deux partiez de suite à la recherche de Jack pour l'entraîner sur le pont et que nous allions voir si Rose n'y est pas... Avec un peu de chance elle n'y sera pas et on pourra toujours trouver un moyen de retenir Jack en discutant avec lui et sinon... Et bien sinon il nous faudra gagner un peu de temps pour que Rose ne saute pas avant l'arrivée de Jack...

Il s'en voudrait si une catastrophe du genre arrivait... Ils avaient déjà fait assez de dégâts comme cela et ce n'était vraiment pas la peine de continuer... Autant laisser au film reprendre le cours de son histoire !

Résumé - Rafe est un peu sceptique, il propose de partir directement à la recherche de Jack / et Rose (en deux groupes) et ne pas passer par la case dîner, de peur que la jeune femme soit déjà à la pointe du bateau...

Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 120 Points : 811
Pseudo : M
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 4:22

L'épineuse Rosier lui répondit et Cirice se sentit quelque peu soulagée. Allez savoir pourquoi, elle s'était attribué la responsabilité de veiller sur elle dans cette situation périlleuse. Sans doute que cela était d'un intérêt quelconque pour Cirice… Disons qu'il valait mieux penser stratégique plutôt que de regretter l'inaction. Elle savait qu'Adrasteia avait pour nom de jeune fille Raventhrone ; le peu de connaissances qu'elle possédait sur cette famille slave lui inspirait d'obscurs secrets tûs sur des générations de bouches pincées et de sourires en coin. Curieusement familier comme schéma. Puis elle repensa à cette Rose et ce Jack ; les intérêts se plaçaient en première position, écrasant sans regrets l'amour florissant timidement. Est-ce que les choses avaient vraiment changé ? Evidemment que non. Le mariage n'était qu'un lien, qu'un échange pratique ; à quoi bon s'épuiser à trouver l'âme soeur qui serait l'unique flamme de passion dans notre vie ? Parlant de flamme, la Russe avoua être une élémentaire de feu. De plus en plus intéressant…

Si elle avait eu ses pouvoirs, aucun doute qu'elle se serait fait un plaisir de faire ravaler ses paroles imbéciles à l'assistant de ce scientifique déluré. La sorcière avait exercé sa patience au fil des années et du lot de difficultés qu'elles avaient ramené - cependant, elle avait des limites. Et elle sentait que lesdites limites étaient bientôt atteintes, alors il serait bien plus complexe de cacher son agacement pour jouer le rôle d'une passagère de ce paquebot mortuaire. La porte de la cabine s'ouvrit et un steward les informa que le dîner était servi. Aussitôt son passage effectué, Idalina s'adressa à elle pour lui proposer de récupérer quelque nourriture puis de se mettre en quête de Jack. La jeune femme acquiesça :

« - Oui vous avez raison : le temps presse, allons-y dès maintenant. Cela ne m'étonnerait pas que Jack soit au restaurant... Ca me semble cohérent de commencer par-là, dit-elle en direction de Rafe. Et pendant qu'elle répondait, elle entendait en fond la voix des deux responsables de cette situation désastreuse. Que se passe-t-il ? Elle se dirigea vers la porte pour prendre le chemin du restaurant puis souffla d'un ton exaspéré. Ca me semble évident que cette cabine soit spéciale, c'est bien celle avec laquelle nous avons été téléportée, non ? »

Tout en parlant au docteur, Cirice marchait vers le restaurant, sans doute accompagnée d'Idalina, mais elle ne s'était pas retournée pour le vérifier. Après tout, le plan était ficelé ; il n'y avait plus qu'à l'exécuter. D'un oeil attentif, elle essayait de repérer le visage de Jack dans la foule en arrivant au restaurant, puis elle se dirigea vers un maître d'hôtel impeccable.

« - Veuillez m'excuser, mais je me sens souffrante. Serait-il possible de composer un panier garni pour le porter à ma cabine ? Elle s'éventa doucement avec sa main et plaisanta : Je crains que ce voyage n'ait raison de ma santé ! »
Résumé:

metamorphosis
☽O☾
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1692 Points : 2541
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 16:46

xxx.
xxx.1 548 mots
Poussière sur la péllicule

1er novembre 2001
L
a Slave hésita, levant ses mains en voyant Cirice s’élancer avec empressement vers la porte. « Je ne suis pas certaine que… à mon avis nous sommes ceux dont parle le marin… et puis je ne suis pas certaine non plus.. Dites-moi docteur, le film est sensé se dérouler sans nous non ? Pourquoi devons-nous intervenir ? » avait-elle demander en débutant les cent pas au milieu de la pièce, caressant son ventre avec une angoisse naissante. « Et si nous allions simplement nous poser dans un petit bateau de secours, histoire d’être prêts quand tout va couler ? Parce que forcément, on peut difficilement changer le court de l’histoire dans ce sens ? À moins qu’on frappe le capitaine à la tête et qu’on prenne le contrôle du navire ? OUI BONNE IDÉE ADRA. » s’était-elle félicitée d’une exclamation soudaine, mains levées en direction de Rafe comme si la sorcière attendait impatiemment qu’il acquiesce à ses propos. Parce qu’elle avait raison n’est-ce pas ? À quoi bon courir derrière cette fatalité qu’elle avait longtemps fuit. La mort, le froid, la peur et les hurlements à Hurlevent ? De ses sourcils haussés, elle s’était avancée en direction du plus vieux, soucieuse de la tournure des évènements. Décidément, c’était un anniversaire plutôt cathartique pour la Sorcière. Une bien drôle de façon de célébrer ses vingt-trois ans. « Je ne vois pas comment quatre personnes peuvent s’occuper d’une histoire qui ne concerne que deux personnages, ça ne fait pas le compte ! À moins… que nous nous occupions de retarder les autres… comme le fiancé par exemple. S’assurer que celui-ci soit hors de l’histoire… autrement on ne peut pas forcer les deux tourtereaux à s’aimer plus qu’ils ne sont sensés déjà… plus nous nous investirons, plus nous chambouleront de chose… Par les sept enfers Ando ! Faites jouer le film en arrière-plan pour nous aider à savoir quoi faire et où nous devons aller ? Autrement nous ne savons absolument pas quoi faire et ce qui est sensé se passer... c’est impossible de réussir et c’est… c’est votre erreur ! Moi j’étais persuadée d’avoir été invitée, simplement pour remplir un gros chèque et subventionner des recherches ou je ne sais quoi pour je ne sais quelle cause ! » avait-elle déballé à bout de souffle, avant de s’arrêter l’espace d’une seconde, paupières ouvertes à leur maximum alors que son teint prenait des couleurs macabres et qu’elle se précipite vers une petite poubelle pour en vomir une seconde fois tout son estomac

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Pseudo : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 2:23

Animaventure

Rappel des règles:

/!\ Je vous rappelle que si vous voulez avoir la moindre question sur votre environnement, sur une action particulière, ou quoi ce soit d'autre, je suis disponible pour vous répondre sur Discord ou par MP sur @Finn W. Bowman. N'hésitez pas à me solliciter !

1er Novembre 2001 - Poussière sur la pellicule
Trois petits chiffres. Des symboles de rien du tout que Gareth fixe sur l’écran, sa main glissée sous son menton. On peut presque voir des engrenages se dessiner au-dessus de sa tête, comme dans les dessins animés, pour signifier à quel point il réfléchit : et Ando, à ses côtés, tape frénétiquement sur un clavier en laissant échapper, par intermittence, des petits cris d’enthousiasme. Sont-ils proches de la solution ? Rien n’est moins sûr. Mais au moins, ils travaillent, ça, on ne peut pas leur enlever. Ils ne s’occupent plus vraiment, d’ailleurs, des plans qui se mettent en place du côté de leurs sujets, des propositions de Rafe et d’Idalina, du départ soudain de Cirice vers le restaurant… Ce n’est que lorsqu’Adrasteia se met à évoquer une idée qu’il juge tout à fait saugrenue qu’il se met à réagir.

« - Vous avez raison, madame, vous n’êtes pas censé intervenir… Bien entendu que votre présence n’est pas requise pour le bon déroulé de l’histoire, mais… vous êtes comme un grand de sable dans un rouage, vous comprenez ? Que vous le vouliez ou non, votre présence a déjà modifié le cours du film. Même si vous ne parliez à personne, il vous suffit de déplacer légèrement un objet… D’obstruer la vue de quelqu’un… Même d’ouvrir une porte un peu trop vite pour changer diamétralement le cours de la situation. Vous connaissez la théorie du chaos ? Un battement d’aile de papillon qui peut déclencher une tempête à l’autre bout du monde… C’est la raison pour laquelle je vous invite a essayer d’apaiser le vent. Si vous préférez aller vous reposer dans un canot, je ne vous blâme pas, mais j’ai peur des conséquences que cela pourrait engendrer… Pour vous. Le scientifique se retourne vers son assistant. Gareth ! Du nouveau ?

- Je pense, Docteur Ando, que la cabine peut receler bien des secrets, il faudrait peut-être réfléchir à ce qui attire les sujets là-bas…

Pendant que les deux hommes discutent, les remous, à bord du bateau, semblent se faire de plus en plus insistants. A moins qu’il ne s’agisse de l’imagination du tout un chacun ? Pourtant, le vent semble bel et bien se faire de plus en plus violent, la mer semble bel et bien s’assombrir de minute en minute. Cirice, pourtant, ne peut le remarquer, tout occupée qu’elle est à s’adresser au maître d’hôtel du restaurant bondé où siège, en plein milieu de la pièce, Rose, accompagnée de sa famille. La pauvre jeune fille a l’air bien malheureuse, sur le point de fondre en larmes, presque : et pourtant, il y a comme un halo de lumière tout autour de leur table, comme pour attirer l’œil du spectateur – et c’est probablement le cas – sur le visage de l’aristocrate.
L’employé du bateau regarde quelques secondes l’Atlante avant de lui répondre, un air avenant peint sur son visage, accompagné d’un ton tout à fait professionnel.

« - Bien entendu, madame ! Un steward vous apportera directement le repas dans votre cabine, il suffit de nous fournir votre nom et votre numéro de cabine.

Il sort un petit carnet pour pouvoir inscrire l’information demandée, en regardant Cirice, interrogateur, qui se préoccupe pourtant davantage de repérer Jack dans la foule des nantis. Malheureusement, aucune trace du jeune homme.
Et la mer de se rappeler dangereusement à nos braves Atlantes qui se retrouvent soudainement projetés vers l’arrière, à cause d’un remous un peu trop violent. Ando, dans la "réalité", lève un sourcil. Il est pourtant sûr qu’il reste plusieurs scènes, avant que l’océan ne se déchaîne et que le bateau ne rencontre l’iceberg…

- Vous avez raison, peut-être est-il sage de regarder ce qu’il est censé se passer dans le film… Gareth ! Court au vidéoclub et rapporte-moi une cassette du Titanic, tu veux ? Je dois avoir un magnétoscope, dans tout ce fatras… Tu me feras le plaisir de ranger, demain matin ! »

Gareth grommelle dans sa barbe avant de s’éclipser pour remplir la mission donnée par son patron, laissant les sujets seuls avec le Docteur Ando, qui se remet au travail sans demander son reste.
Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

* Vos personnages sont bloqués dans l’invention du Dr Ando. Il va falloir essayer de suivre au maximum le scénario du film Titanic, si vous voulez un jour retrouver le chemin vers votre réalité. Pas la peine d’essayer de transplaner ou même de lancer des sorts : la magie est inutilisable dans un film moldu…

* Quelques informations sur les PNJ qui vont vous aider :
Les PNJ:

Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 94 Points : 1280
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 EmptyMer 9 Oct - 7:48

Les deux techniciens commençaient à me porter sure les nerfs. Il leur était facile de bavasser tandis que nous risquions notre peau sur un navire dont l'histoire était écrite. Pas compliqué de comprendre sa théorie mais il pouvait certainement faire plus court et consacrer le reste du temps à trouver une solution au problème qui promettait de nous coûter la vie. En tout cas il était une personne qui semblait devoir mériter de plus en plus mon estime, c'était Cirice Podmore, et pas simplement parce qu'elle me donnait raison, mais aussi parce qu'elle semblait être une femme d'action et c'était ce qu'il nous fallait. Je jetai un regard navré à Rafe Everett pour lui signifier qu'il allait encore devoir se coltiner la dame dont la proposition pouvait s'avérer stratégiquement valable pour survivre, à condition que le canot qu'elle aurait choisi ne chavire pas dans le panique et les remous inévitablement causés par le paquebot en train de s'abimer. J'avais cette image bien ancrée en moi, même sans savoir si cela s'appuyait sur une réalité physique. De toute façon , je n'avais pas envie de tenter le diable et prendre mon destin en main était ma ligne de conduite par défaut.

Par contre, les dimensions du navire rendait les choses fastidieuses. Je croyais que le fim avait été tourné dans des studios et une maquette bien plus réduite que le paquebot original! D'ailleurs tandis que nous marchions une question me vint que j'adressai tout autant à ma compagne de recherches qu'aux deux abrutis qui avaient nos vies entre leurs mains!

"Les différents endroits du bateaux devaient être reconstitués à part dans différents studios, comment ce la se fait-il que nous arpentions ce bateau sans rupture?"

Je ne parvenais pas à imaginer comment mais toutes les aberrations entre réalité et cinéma, tournage et projection me semblaient contenir la solution à nos malheurs comme si en soulevant un pan du décor nous allions ressortir d'où nous venions. Machinalement j'appuyais de temps en temps la main sure le décor afin de vérifier de sa solidité. C'était stupide mais qui ne tente rien n'a rien...

La salle de restauration était d'un luxe à couper le souffle et j'eux du mal à en détacher le regard pour me mettre en quête du fameux Jack aux côtés de Cirice Podmore, dont l'initiative allait nous simplifier la tâche question repas. De regard je tentais de reconnaître le blondinet ou repérer d'éventuels resquilleurs. Après tout, c'était la cas de le dire, nous étions dans le même bateau à ce niveau et avec tous les talent de comédiens du monde, les gens de peu avaient toujours du mal à se montrer aussi pincés que ceux de la haute qui avaient accès à des endroits aussi luxueux. Par le même occasion j'essayais de voir si la malheureuse Rose n'était pas tout de même parmi les convives. le regard scrutant l'endroit, je proposai à ma partenaire de recherches.

"Si j'étais en quête d'un peu de nourriture par ici, je pense que je me posterais quelque part sur le chemin des plateaux ou près des montes-plats. En suivant votre serveur, on aurait peut-être la chance de lui tomber dessus. qu'en dites-vous?"

Au pire on pouvait toujours se séparer, l'une d'entre nous restant aux aguets ici et l'autre fouinant aux abords. De toute façon, nous savions plus ou moins où nous retrouver si jamais l'une d'entre nous disparaissait: à la proue du navire.

"Que pensez-vous que vont décider les deux autres?"
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1692 Points : 2541
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 EmptyJeu 10 Oct - 22:11

xxx.
xxx.1 548 mots
Poussière sur la péllicule

1er novembre 2001
S
Ses mains s’étaient levées vers les cieux dans une prière silencieuse alors qu’elle s’élance dans un chapelet plus ou moins grossier d’un russe manifestement méprisant. À bout de souffle, elle virevolte sur elle-même à la recherche d’indices imaginaires dans la cabine maudite. « Ah bon, c’est-à-dire que vous savez depuis le tout début, qu’il y a une infime possibilité que cette expérience tourne mal ? Écoutez-moi bien Ando. Dans les deux dernières années, j’ai affronté des vampires mutants radioactifs, j’ai vu des choses innommables, voyagé dans le temps pour me faire lancer un impero, explosé dans un attentat à la bombe et plusieurs histoires pas aussi sympathiques qu’on pourrait le croire. Il est hors de question que quelqu’un bousille encore un de mes enfants parce qu’il a décidé de jouer à dieu avec la science. C’est compris ? Non seulement je dois gérer la disparition de mon époux, mais aussi les funérailles de sa sœur et je suis enceinte de jumeaux. Mais en plus je dois me taper la crise monumentale de putin de Titanic, tout ça en une semaine et d’autant plus… CLAIREMENT vous ruinez mon anniversaire. » s’était-elle emporté dans une panique manifeste, croisant ses bras contre son corps avant d’en retrousser ses lèvres. Il y avait toujours bien des limites à ce qu’elle pouvait endurer, tout ça pour bravement porter le dénominatif d’Atlante. Il n’était pas étonnant qu’elle soit si près de se porter volontaire pour pousser elle-même Rose en bas du pont s’il le fallait.

Et puis de ses petites mains nerveuses, elle s’était mise à farfouiller les recoins de la pièce, dans l’espoir de trouver les secrets dont parlait Gareth. « Quand vous dites que la cabine peut recéler des secrets, c’est dans le sens littéral ou bien au niveau informatique ? Est-ce qu’il y a un objet ici qui pourrait créer une faille ou je ne sais pas… » avait-elle demandé, avant de jeter un regard en direction de Rafe. « Qu’est-ce que vous préférez, que l’on farfouille cette salle pour trouver quelque chose qui cloche ou bien qu’on se lance à la recherche de Rose ? Je suis désolée, mais mon dernier voyage temporel ne m’as pas réellement donné l’envie de jouer avec les chronologies d’évènements… »

Précisions a écrit:
Adra panique parce que j’ai un malus traumatique pour elle lié au dernier Anima imposé par Mow :|

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 3 Empty

[Animaventure] Poussière sur la pellicule
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3