Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Le Monde :: L'Animaccès

[Animaventure] Poussière sur la pellicule

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 112 Points : 496
Pseudo : M
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 10:10

Cirice roula des yeux alors qu'on répétait le plan qu'elle venait d'énoncer. Certes il fallait bien s'organiser, mais ça n'était pas la peine de perdre encore plus de temps que nécessaire. Elle adressa un regard compatissant à Adrasteia ; ça n'était décidément pas la meilleure condition pour subir un tel voyage. Le scientifique les renseigna comme il le put ; elle allongea le cou pour apercevoir ladite Rose. Sa chevelure flamboyante et sa robe verte auraient au moins le mérite d'être des signes distinctifs.

« - Bien, je suis d'accord. Allons-y ; dans environ une demi-heure aux bains turcs. » précisa-t-elle à l'adresse de Rafe et de la Rosier.

Il était temps de passer aux choses sérieuses. Alors qu'elle remontait le pont avec son binôme, elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée correctement. Enfin, pour être exacte, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se répandre en politesses. Tout en essayant d'être discrète, de ne pas se faire remarquer, elle tendit sa main à son acolyte de linge :

« - Je ne me suis pas présentée ; Cirice Podmore, je travaille au Ministère. Vous êtes venue là dans quel intérêt, vous ? »

Dans sa conception des choses, on ne faisait jamais rien par hasard. Tout acte avait une raison d'être, quelle qu'elle soit. La sienne ? La soif de savoir, de comprendre, était bien plus forte que la possible crainte de l'inconnu. Cela dit, elle faisait un effort colossal pour ne pas perdre pied ; vous avouerez que la situation était tout de même loin d'être banale.

Résumé:

metamorphosis
☽O☾
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 191 Points : 809
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:03

A bord du Titanic ?!

Plus il les écoutait ces femmes et plus il se disait qu'il n'avait guère le choix. Et puis, prendre l'air ne lui ferait pas de mal, rien que l'idée de retourner dans ces coursives étroites lui donnait des frissons désagréables. S on lui avait un jour dit qu'il avait le mal de mer, il n'aurait pas cru cette personne !

R - Bien... J'ai l'impression que nous n'ayons guère le choix de toute façon ! Alors autant jouer le jeu.

Il tend un bras à la Rosier, gentleman. S'il fallait jouer les acteurs pour quelques temps, autant s'y mettre dès le départ.

R - Madame, si vous le voulez bien...

Aux deux autres, il donna un hochement de tête entendu grimaçant cependant un peu face au bourdonnement incessant dans son crâne. Quel bruit horrible que ce sèche cheveux ! Il essayait de garder bonne figure cependant et c'est avec un réel enthousiasme qu'il entraîna doucement la Rosier vers la dénommée Rose. En espérant qu'elle se fasse vite abandonné par ce Cal... Il avait dans l'idée qu'elle serait plus abordable seule plutôt qu'accompagnée de ce rustre... Une fois la rouquine seule, c'est avec un immense sourire qu'il l'interpella, jetant des regards entendus à Adrasteia pour qu'elle entre dans son jeu.

R - Mademoiselle votre robe est splendide ! J'aime beaucoup ces nuances de vert... Qu'en penses-tu ma chère et tendre ? Ce genre de couleur pourrait t'aller, non ?

Résumé:

Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:46

@Adrasteia N. Rosier a écrit:
xxx.
xxx.1 548 mots
Poussière sur la péllicule

1er novembre 2019
E
lle hocha la tête, impavide jusqu’à l’instant où la suggestion fut approuvée par les membres de son petit groupe, jusqu’à ce qu’un bras s’offre à elle pour prétendre d’être ce qu’elle était déjà. Une femme, une épouse… ses lèvres se pressèrent alors qu’elle relevait la tête d’une fierté qu’elle reconnaissait précaire. Et il lui semblait si douloureux, que de revêtir le rôle d’une femme qu’elle peinait depuis quelques jours, depuis la disparition d’un époux qu’elle s’était autorisé à pleurer une fois la nuit tombée, une fois l’enfant couchée, une fois la maisonnée aux bras de Morphée. Elle avait hésité, avant de se résigner à accepter ce bras qui n’était pas celui du dernier fils, de son roi paradoxe qui manquait à l’appel, non sans en ressentir une lourde culpabilité venir s’ajouter aux nombreuses sautes d’humeur qui la frappaient depuis.

Néanmoins, malgré le bourdonnement qui résonnait à ses oreilles d’une sensation d'engourdissement, la Slave aborda un large sourire, portant sa main libre contre son ventre arrondi tandis qu’elle levait les yeux vers le sorcier. Tout ce qu’elle n’avait qu’à faire, était de prétendre qu’il s’agissait de Léandre, n’est-ce pas ? Et si elle le faisait… était-ce moralement répréhensible ? Confuse et mitigée, la sang-pur fronça les sourcils, ses lèvres s’ouvrant d’incertitude alors qu’elle réalisait qu’il lui posait une question.

Elle redressa ses épaules, tentant difficilement de se concentrer pour se remémorer les paroles du brun aux manières bien courtoises. Elle devait se ressaisir le plus rapidement possible, autrement, ils n’arriveraient à rien. Et d’un gloussement qui en aurait fait rouler les yeux de son époux, la Rosier baissa le menton dans une mimique flattée. « Pardonnez-mes absences, les derniers mois de grossesses me donnent l’impression de perdre toute habileté à garder le fil d’une discussion. Heureusement… dieu m’a donné la chance d’avoir un époux assez malin pour penser aux robes qui me sied le mieux. » avait-elle soufflé d’un air malicieux, haussant un sourcil à l’intention dudit époux. Il était impératif qu’elle mesure ses pensées, contrôler ses émotions. « Encore heureux soit-il aussi séduisant, sans quoi, je ne lui aurais jamais permis de m’abrutir de la sorte ! Soyez prudente ma chère, à n’en juger le jeune homme avec qui vous étiez il y a quelque peu… vous pourriez être la prochaine ! » avait-elle murmuré, jetant une œillade complice dans la direction où l’homme venait de s’éclipser. « Adrasteia… » s’était-elle présentée, refusant toutefois d’aller plus loin que son prénom. Pour deux raisons, la première étant qu’elle ne mentait pas sur ses habiletés fortement démunies à ce stade de la grossesse, le nombre de collations qu’elle oubliait dans le tiroir des chaussettes du Rosier étant une preuve suffisante pour expliquer qu’elle ait déjà oublié le nom de famille du plus vieux… mais il était sans doute encore trop tôt, trop difficile pour elle, de se nommer sous un autre nom de famille.

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Pseudo : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:55

Animaventure

Rappel des règles:

/!\ Je vous rappelle que si vous voulez avoir la moindre question sur votre environnement, sur une action particulière, ou quoi ce soit d'autre, je suis disponible pour vous répondre sur Discord ou par MP sur @Finn W. Bowman. N'hésitez pas à me solliciter !

1er Novembre 2001 - Poussière sur la pellicule
Les deux scientifiques se font silencieux, alors qu'Idalina les intime à moins de discussions, et à plus d'efficacité. Il est si facile d'oublier, pour le docteur Ando, que les participants à l'expérience sont de vrais êtres humains, et pas de simples sujets d'expérience dont la mort n'aurait pas vraiment d'importance. Il s'éclaircit la gorge, avant que son accent chantant ne retentisse encore une fois dans la pièce :

« - Oh, euh, oui, vous avez raison. Gareth, arrête de me distraire, comme ça ! Il faut que nous sortions nos amis de cette satanée machine !

Vous pouvez presque entendre le grognement de dépit du plus jeune, avant que le silence entrecoupé de tapotis sur un clavier et de bruit de machinerie ne prenne le pas sur lui. Les conversations reprennent, entre les différents protagonistes coincés sur le bateau. Des plans sont échafaudés, des directions diverses, aussi. C’est d’abord sur le couple que la caméra s’attarde : et ce n’est pas bien étonnant, puisqu’ils ne s’adressent à nulle autre que Rose DeWitt-Bukater, l’héroïne du film dans lequel ils se trouvent.

Alors que Rafe et Adrasteia se rapprochent d’elle, la bourgeoise ôte l’air troublé qu’arborait son visage alors qu’elle parlait avec son fiancé, pour y placer un sourire de convenance. On peut sentir dans ses mots et son port de tête, qu’elle vient d’une bonne famille.

- Je vous remercie, monsieur. Et n’ayez crainte, madame, l’enfant que vous tiendrez entre vos bras effacera tous les petits inconvénients de la grossesse, j’en suis sûre… Elle regarde soudainement vers l’horizon, comme si elle s’adressait à des caméras imaginaires. Je devrais bientôt l’expérimenter moi-même, je suppose… la joie de devenir mère…

On peut presque voir les larmes perler au coin de son œil, tragédienne s’adressant vraisemblablement directement à la vision du réalisateur.

- Oh, je n’ai pas à m’inquiéter, madame, puisqu’il s’agit de mon fiancé. Nous nous marierons dès que nous atteindrons le Nouveau Monde, tout est arrangé auprès de nos deux familles. Il n’y a pas… d’échappatoire possible. Elle secoue soudainement la tête. Non pas que je le souhaite, bien sûr ! Caledon sera un mari tout à fait… Elle peine à trouver un mot, avant d’en sortir un, presque triomphante. Approprié. Oui, c’est bien vrai.

Pendant que le couple prend le frais au bastingage du bateau, les deux autres femmes, elles, s’enfoncent dans les profondeurs du paquebot de luxe, discutant comme le feraient deux passagères tout à fait à leur place sur le bateau, malgré les quelques œillades appuyées des gens qu’elles peuvent croiser, à cause de leurs tenues vestimentaires.

Alors que leurs pas les conduisent vers les bains turcs, suivant les indications de Gareth, elles ne manquent pas de capter une conversation entre deux jeunes hommes, qui les dépassent en conversant de manière tout à fait enthousiaste.

- Je te le dis, Jack ! J’ai réussi à entrer au fumoir première classe, et il y a autant de cigares qu’on veut, là-bas ! Si on se tient correctement, on aura aucun problème, les aristos s’en fichent bien de nos pauvres gueules, de toute façon. Ils veulent rien d’autre que d’arriver sur le Nouveau Monde pour échapper à leurs créanciers et se dorer la pilule sous le soleil des Amériques ! »

Son compère, aux traits fins et aux cheveux un peu trop long, dissimulés en partie par une casquette grise, lui donne un léger coup sur l’épaule en rigolant, avant de reprendre son chemin dans la direction opposée vers laquelle se dirigent Cirice et Idalina.  
Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

* Vos personnages sont bloqués dans l’invention du Dr Ando. Il va falloir essayer de suivre au maximum le scénario du film Titanic, si vous voulez un jour retrouver le chemin vers votre réalité. Pas la peine d’essayer de transplaner ou même de lancer des sorts : la magie est inutilisable dans un film moldu…

* Quelques informations sur les PNJ qui vont vous aider :
Les PNJ:

Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 12:58

Je ne savais pas trop pourquoi, je n'avais aucune confiance dans les deux pseudo-techniciens qui avaient nos vies entre leurs mains et pourtant, je ne me sentais pas envahies pas le panique comme cela aurait été normal. Peut-être parce que je pensais qu'il nous restait un peu de temps pour leur laisser trouver le moyen de nous sortir du pétrin dans lequel ils nous avaient fourrés. Cela ne m'empêchait pas de gamberger et de me demander comment nous sortir de là en cas...

Le deuxième facteur qui pouvait aussi me rendre optimiste était que notre petite équipe semblait devoir s'entendre assez bien, sans doute consciente que les dissensions ne feraient pas avancer nos affaires dans le bon sens. Ma compagne de mission se montrait à la fois décidée et courtoise et je me félicitais de faire équipe avec elle et je lui répondis avec plaisir calquant mon pas sur le sien. Le fait qu'elle travaille au ministère pouvait expliquer en partie sa facilité à prendre des initiatives. Je me demandais bien pour quelle raison une personne telle qu'elle pouvait s'être fourvoyée dans un traquenard comme celui-ci.

"Enchantée. Idalina Cadena Verdouzco, journaliste. Tous les progrès de la technique m'intéressent surtout lorsqu'ils impliquent la magie et la science moldue, même si cela a encore besoin d'être... perfectionné... Et vous ?"

Cela pouvait toujours faire bien de savoir pourquoi le ministère s'intéresse à des inventions tournées essentiellement vers le divertissement.
Mais deux jeunes hommes nous tournaient le dos, tout en ne pouvant manquer d'attirer notre attention. Certes des Jack, il pouvait y en avoir des dizaines sur ce paquebot, déjà moins dans le film et la bouille de Di Caprio se reconnait assez facilement_ merci papa et mon vernis de culture moldue_ enfin s'il se décide à nous faire face. Je lançai un regard interrogateur à ma complice sans trop savoir si je devais attendre son accord pour tenter notre chance, avant que le fameux Jack ne disparaisse. Nous avions mis la main sur Rose, en faire autant pour Jack ne pouvait que nous être favorable. Et puis après tout que risquions nous ? Une méprise ? Si c'était tout ce qu'il fallait pour sauver notre peau j'étais prête à accoster tous les jack du vaisseau. Sans attendre l'assentiment de Cirice Podmore, je pressai le pas et interpellai ma proie.

"S'il vous plait Monsieur..."

Mon plus beau sourire aux lèvres, je poursuivis lorsqu'il se retourna.

"Nous cherchons les bains turcs et nous sommes un peu perdues mon amie et moi..."

J'espérais qu'il ne faille pas en dire davantage pour qu'il se propose de nous guider en même temps que reconnaître le Jack que nous cherchions.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule - Page 2 Empty

[Animaventure] Poussière sur la pellicule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2