Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs

CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Pseudo : mércure
Crédits : Sukali&ti (signature) | Creeper Jazz par Marinc :( ✿
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 11:52

Je pense que tu as bondis sur une autre hypothèse que je n'ai pas cité ici. En revanche voici la citation à laquelle je faisais référence:

"Il avait pour la famille MacLean, en revanche, une émotion toute certaine. L’impression qu’ils étaient un peu ses précurseurs et qu’avec sa conviction, depuis tout jeune, que la magie existait, il avait tenté de continuer leur œuvre, quelle qu’elle soit. "

Ce n'est qu'une impression qu'il avait, mais ça m'avait fait pensé qu'il détenait peut-être la clef entre ses mains. C'est effectivement possible que ce soit une fausse route, c'est vos qui voyez :D

It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:04

Ah mais il parle du fait que les McLean étaient avancés sur leur temps via les croyances sur la magie, comme lui l'était avant la levé du secret!

Mais si non, non je parlais bien de la sphère, l'intrigue de Manadh étant en rapport avec la théorie de mains moldus

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:26

Je ne pense pas non plus que Max soit un descendant des MacLean, qui sont - comme l'a souligné Adra ( censés être éteints de mémoire.

Quant à la Carte aux Pernicieux, il paraîtrait logique qu'elle ne se déclenche que dans les mains des Moldus (quoique ça paraisse un peu bizarre quand même, pourquoi une telle distinction ?) si les ennemis indiqués sont des créatures invisibles aux yeux des Moldus mais pas des sorciers ou un truc du genre
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Pseudo : mércure
Crédits : Sukali&ti (signature) | Creeper Jazz par Marinc :( ✿
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:33

Aaah ok, je savais pas que Max avait découvert la magie avant la levée du secret

Mais du coup, moi c'est surtout la carte de Rafe qui m'avait fait pensé ça, je pensais que ce serait pareil avec le reste des trucs dans la grotte : qu'il s'activeraient après touché d'un moldu.

It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 13:22

Je ne suis pas certaine que la carte ne s'active qu'aux moldus Hmm juste comme Rafe a besoins d'informations pour la comprendre, à mon avis elle s'est activée pour que Max la regarde et lui explique, faudrait savoir ce que arafe a comme informations.  Faudrait peut-être aussi regarder dans le chap 5 pour savoir ce qui a été dit sur le sujet.  Mais là pour moi, il s'agit juste d'une histoire que le PNJ est moldu et c'est ce PNJ qui donnait des informations à Rafe.  Comme les McLean protégeaient l'île ou un secret en étant sur l'île à la demande des sorciers, j'ai plutôt l'impression que ce serait inutile d'ensorceler ou offrir aux mclean, un système qui ne s'active que sous la main moldue, si les sorciers et les mclean avaient le même ennemi?  Un peu comme si je combattait un truc et que je donnerais une arme à Jazz, magique/composée par magie et que seul Jazz pourrait s'en servir pour protéger tout le monde.  Selon cette perspective, il serait plus logique qu'elle soit active sous la main des McLean spécifiquement que le peuple Moldu, ça serait un peu plus logique suivant l'acte de reconnaissance du peuple sorcier aux McLeans du chap 5. D'autant plus qu'un système de protection... J'veux dire.. Tu lui donne un code action réaction, mais sans plus, je ne suis pas certaine de ce qu'il pourrait nécessiter comme interactions. Il s'est activé tout seul avec le goblin quoi et la seule manière de le désactiver c'était en tuant le gobelin, pas en jouant avec pour le désactiver vous comprenez ce que je veux dire?  À moins qu'il y aie des options supplémentaires, pour ma part ce sont principalement les "algorithmes" qui m'intéressent et qui me semblent évidentes à exister pour le moment! Savoir exactement les paramètres qui activent la sphère, d'où elle vient, qui a donné cette sphère aux mclean... Comment elle a été construite, ses sorts et tout!

Edit : tho Max le dit à haute voix qu'il savait pour la magie... Aussi dans le truc que tu viens de citer en fait. Il dit depuis tout jeune... Ducoupforcément :|

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs - Page 2 Empty

CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2